Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déception plus qu'immense
E
14 novembre 2019 14:50
Bye

Bonjour à tous, étant perdue je viens ici pour vider mon sac.

Je suis française athée, mon seul vice est le tabac.

Il y a de ça 1 an j'ai rencontré un marocain qui travaillait ici, titulaire d'une carte de résident.

Le courant passait bien avec lui on avait les meme projets de vie, les mois passent et le mois dernier il a décidé de me quitter car je cite " un homme à des besoins et tu ne veux pas combler les miens " alors qu'il était au courant que j'attends de me marier pour avoir des rapports.

Vous allez me dire que de toute facon je suis athée il ne se serai jamais rien passé là dessus je suis au courant.

Mais est-ce que je méritais vraiment d'être jetée sans respect juste pour une histoire de sexe?

Je suis perdue et déçue merci de m'avoir lu
S
14 novembre 2019 15:02
Tu n'as rien perdu de toute façon, un musulman ne peut pas se marier avec une athée, et une athée ne peut pas se marier avec un musulman, c'était déjà peine perdu...
Puis pour l'histoire, cet homme si il était "musulman" il saurait déjà qu'on ne peux pas avoir des rapports sexuels avant le mariage, donc bon...C'est un bien qu'Allah t'es éloigné de lui.
Il ne t'as pas respecter et s'est lui même pas respecter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/19 15:05 par Swartz.
14 novembre 2019 15:15
C’est pas comme s’il y avait qu un mec sur terre hein, passe au suivant et ne doute jamais de toi en ayant l’idee De te brader pour te conformer à la majorité si tu tiens à garder un principe.
r
14 novembre 2019 15:17
alors déjà on se met d'accord

=> ça veut dire implique, donc =/> veut dire n'implique pas grinning smiley

marocain =/> musulman
musulman =/> pratiquant (donc il peut être croyant sans vraiment suivre les enseignements de la religion xD)

Vous allez me dire que de toute facon je suis athée il ne se serai jamais rien passé là dessus je suis au courant.


n'importe quoi, ce n'est pas parce qu'il est marocain qu'il ne peut pas épouser une athée, stop le mélange des sujets lol.

perso, je pense que c'est un mec qui voulait vivre à l'européenne, et il est tombé sur une femme qui est européenne mais restrictive comme une musulmane au niveau des relations.

et je serais hypocrite si je disais que je ne le prenais pas, il cherchait quelque chose qu'il n'a pas trouvé chez toi, il est parti.

on peut te dire non tu ne méritais pas d'être jetée sans respect etc, en réalité, peu importe comment il aurait rompu, tu le verrais certainement comme 'jetée sans respect'.

je suis conscient que ma réponse peut être blessante, mais c'est ainsi, mon conseil pour toi c'est de pas tout mélanger, et de pas trop s'attarder sur cette histoire, ça n'en vaut pas le coup.

bonne continuation winking smiley
14 novembre 2019 15:21
Bon débarras Bye
14 novembre 2019 15:37
il te reproche le sxxxx mais en vérité c'est le fait que tu sois athée qui l'a fait fuir

iwa hannek !!!
C
14 novembre 2019 15:38
Salut

Qu'on soit clair, un homme ne "sort" pas avec une femme juste pour se tenir par la main. A un moment ou à un autre, faudra que ça aille plus loin.

De nos jours, le sexe est facile. personne ne se marie en s'étant préservé. Déjà dans les milieux religieux c'est difficile de trouver une personne qui n'a pas "fauté", mais dans le milieu athée, à mon avis, c'est encore pire.

Après que tu veuilles te préserver, je comprends, mais ça n'est plus vraiment dans l'air du temps. Autrefois, c'était littéralement une obligation de se préserver. De nos jours ... tout est permis, donc voilà.

Je ne dis pas que tu ne trouveras pas chaussure à ton pied, mais tes chances sont plus proche du 1% que du 99% hein ...

Parce qu'il faut non seulement te trouver une personne qui s'est préservée, mais en plus une personne qui te sera compatible sur tous les autres plans.

Pour qu'un homme accepte de rester sans sexe, il doit vraiment pouvoir t'aimer avec son coeur. Ce n'est pas impossible, mais c'et très très rare.

Mon mari était du genre à attendre. Alors il s'en fichait de se préserver. Si une fille lui disait oui, il ne se faisait pas prier. Mais il lui est arrivé de sortir pendant plusieurs années avec une fille sans la toucher parce qu'elle voulait se préserver pour le mariage. Ce n'est pas le sexe qui l'intéressait, mais de passer des moments de complicité avec une femme. Le coeur, avant le cul. Ils sont rares ces hommes-là.

Je sais que si j'avais été de celles qui voulaient attendre, il aurait attendu.

Une de mes filles espèrent trouver un homme comme ça. Mais j'ai peur qu'elle n'ait pas la même chance que moi sur ce plan.

Mais tu as raison, il faut faire passer le coeur avant le cul dans une relation. Ton ex avait l'inverse en tête.

Pour ma part, je suis devenue croyante entre temps (je suis occidentale athée aussi à la base), et je pense que c'est Dieu qui donne un conjoint ou pas. A chacun(e) d'avoir la patience qu'il arrive.

Bref, ce type n'était pas fait pour toi. Mais aies conscience que le genre d'hommes que tu cherches est très rare.

Je pense que pour éviter de souffrir, il faut pouvoir oser dire dès qu'un type te tourne autour que ton but est de te préserver jusqu'au mariage et que ce n'est pas la peine de persévérer si l'autre n'a pas le même délire. Souvent, ils comprennent bien le message et lâche facilement prise.
Citation
Estl a écrit:
Bye

Bonjour à tous, étant perdue je viens ici pour vider mon sac.

Je suis française athée, mon seul vice est le tabac.

Il y a de ça 1 an j'ai rencontré un marocain qui travaillait ici, titulaire d'une carte de résident.

Le courant passait bien avec lui on avait les meme projets de vie, les mois passent et le mois dernier il a décidé de me quitter car je cite " un homme à des besoins et tu ne veux pas combler les miens " alors qu'il était au courant que j'attends de me marier pour avoir des rapports.

Vous allez me dire que de toute facon je suis athée il ne se serai jamais rien passé là dessus je suis au courant.

Mais est-ce que je méritais vraiment d'être jetée sans respect juste pour une histoire de sexe?

Je suis perdue et déçue merci de m'avoir lu
14 novembre 2019 16:18
C est la loi de l offre et de la demande

C pas le pays des bisousnours

Il a posé ses conditions... tu as refusé... il a été voir ailleurs

C comme ca ... il ne te doit rien
Citation
Estl a écrit:
Bye

Bonjour à tous, étant perdue je viens ici pour vider mon sac.

Je suis française athée, mon seul vice est le tabac.

Il y a de ça 1 an j'ai rencontré un marocain qui travaillait ici, titulaire d'une carte de résident.

Le courant passait bien avec lui on avait les meme projets de vie, les mois passent et le mois dernier il a décidé de me quitter car je cite " un homme à des besoins et tu ne veux pas combler les miens " alors qu'il était au courant que j'attends de me marier pour avoir des rapports.

Vous allez me dire que de toute facon je suis athée il ne se serai jamais rien passé là dessus je suis au courant.

Mais est-ce que je méritais vraiment d'être jetée sans respect juste pour une histoire de sexe?

Je suis perdue et déçue merci de m'avoir lu
S
14 novembre 2019 17:37
Bonsoir,

C'est le monde à l'envers une athée qui se préserve et un musulman qui néglige l'interdiction de forniquer.

Que Dieu te guide et t'accorde un homme bon.
14 novembre 2019 17:43
Bonsoir,

Bah non c'est pas mérité

Si ca peux vous faire du bien, avec une musulmane pratiquante, ca aurait été pareil.
g
14 novembre 2019 18:11
Bonsoir,

Je suis désolé de lire ça et je n'ai rien à ajouter de plus que ce qui s'est déjà dit.

En revanche, je suis curieux de savoir qu'est-ce qui pourrait pousser une jeune française athée à se préserver pour le mariage à une époque comme la notre ?
M
MFL
14 novembre 2019 20:11
Cet homme ne voulait de toi que du sexe
Donc tu n’as rien perdu.

Tkt que tu trouvera un homme qui t’aimera et qui saura patienter
M
14 novembre 2019 21:43
Tu n'as absolument rien perdu, c'est un chien de la casse. Tu ne vas quand même pas te laisser abattre pour un chien de la casse si ?
Citation
Estl a écrit:
Bye

Bonjour à tous, étant perdue je viens ici pour vider mon sac.

Je suis française athée, mon seul vice est le tabac.

Il y a de ça 1 an j'ai rencontré un marocain qui travaillait ici, titulaire d'une carte de résident.

Le courant passait bien avec lui on avait les meme projets de vie, les mois passent et le mois dernier il a décidé de me quitter car je cite " un homme à des besoins et tu ne veux pas combler les miens " alors qu'il était au courant que j'attends de me marier pour avoir des rapports.

Vous allez me dire que de toute facon je suis athée il ne se serai jamais rien passé là dessus je suis au courant.

Mais est-ce que je méritais vraiment d'être jetée sans respect juste pour une histoire de sexe?

Je suis perdue et déçue merci de m'avoir lu
14 novembre 2019 22:20
Que dire de ça ? pfff ! c'est tout ce qu'il retient d'une relation amoureuse avec une femme ?
Ses besoins de sexe !
Un homme sincèrement amoureux est amoureux de la personnalité de celle qu'il aime.
Il apprécie sa compagnie, sa moralité, son être.
Le réel manque qu'il devrait ressentir avant celui de son entre jambes devrait être celui de votre présence, de votre personnalité de vous ! et non de ce qu'il y a dans votre culotte.
Il est de ces hommes qui associe "femme" et assouvissements de leurs instincts primaires.
Si monsieur ne peut s'évader mentalement et sentimentalement et ne se satisfait pas suffisament de votre amour sans passer forcément au physique et qu'il met fin a une relation à ce simple motif là c'est voir le respect qu'il a d'autrui !
Un égoîste dominateur qui fait passer ses caprices sexuels avant les sentiments profonds vous n'avez absolument rien perdu !!
Vous vous respectez et avez tout à fait raison ! c'est tout à votre honneur
M
8 février 2020 07:24
Je suis d’accord avec toi smiling smiley
n
8 février 2020 09:39
Ohc'est mimie les yabies la elle ressortent le grand livre des principe, de la leçon de morale pour le compatriote et quand c'est l inverse la on les entend plus ! A l inverse les histoire des arbiate tout est parfait Mdrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook