Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déception familiale
L
15 janvier 2019 17:12
Salam3likoum à toutes et tous,
Je me suis mariée il y a plus d’un an et al hamdoulha tout va bien
mon problème du côté de ma famille qui m’a littéralement...
je vous expose mon cas je suis allée à paris pour travailler comme bcp d’entre nous avec ma sœur avec qui nous étions très proche mais qui cependant s’est toujours un peu sentie un peu supérieure car je suis une personne sensible et on me remarquait toujours après elle mais je m’en fichais sincèrement, nous habitions ensemble ! J’ai rencontré un homme avec qui rapidement nous avons décidé de nous mettre sur la voie de la religion pour scellé notre union religieusement et devant nos familles! La ma sœur qui a toujours cru qu’elle se marierai avant moi , a commencé à changer en effet elle a commencé à s’enerver Pour un rien , la semaine de ma rotoba elle a voulu se battre avec moi pour des soit disant chose que je lui aurai volé alors que je n’avais rien fait ... ensuite vient le jour de ma soirée du henné ou vous imaginez on est fatiguée par des préparatifs et stressée par l’événement ma hennaya m’appelle 5 heures avant l’arrivee des invités pour me dire qu’elle ne viendra pas sans raison valable !!de fatigue je pleure ... et là elle me criait déçu .
Ensuite après mon mariage je suis rentrée chez moi avec mon mari (il n’est pas français et à tout quitté malgré sa bonne situation et vraiment est d’une gentillesse exceptionnelle) ma sœur disparaît je m’inquietais Car je voulais (mon mari était d’accord ) qu’elle reste avec nous (l’appartement était grand) en attendant qu’elle trouve quelque chose de correct avec notre aide c’est Ma famille c’etair Limpide pour moi, mais là elle donne plus de nouvelle je dois appeler les personnes que l’on a en commun pour leur demander si ma sœur va bien bref j’etais Très anxieuse. Là elle va chez son copain qui l’heberge (pas d’idee Malsaine svp car je connais ce garçon et habite loin de son lieu de travail 2h30 matin et 2h30 le soir de trajet ) qui ne l’a toujours pas demandé en mariage à ce jour mais cependant ils parlaient de séparation à ce moment là , je lui ai demandé de rentrer de garder son amour propre et elle a refusé parce qu’une copine en commun a dit «non ils viennent de se marier laisse les, en plus ta sœur a trop changé;» car nouvellement marié je n’avais Plus autant de temps à lui consacrer !!! du coup ma sœur a pris son parti pour cette copine en question et m’a littéralement remplacé.
Ma sœur m’a envoyé des messages affreux !!!
Des gens m’appelez « ne laisse pas ta sœur dehors » alors que c’est elle qui partait et je lui courais après, combien de message lui ai je envoyé pour qu’elle rentre au chaud je lui chauffais la chambre mettais son repas dans un plateau et je l’attendais mais elle ne venait pas ce qui me blessait!!!
Un matin nous nous sommes disputé car elle avait des comportements inappropriés et là je lui ai demandé de me rendre les clefs de la boites (elle avait trouvé un appartement nous sommes chargé de son déménagement je précise )car régulièrement elle me demande d’y mettre svt ses affaires ce qui m’agacait Profondément !! Elle est partie voir mes parents en déformant l’histoire Afin que tout le monde me considère coupable.
Ma famille a pris son parti sans chercher à entendre ce que (bien sûr il n’y aucun parti à prendre ) j’avais à dire surtout ma mère qui m’a démontré que ma sœur mérite plus d’estimes que moi (elle m’a clairement démontré que ma voix n’avait aucune valeur )et un de mes frères aussi.
Personne ne m’a adressé la parole pendant plusieurs mois après mon mariage , alors que mon mari sa famille l’appelait Normalement je l’énviais et je pleurais discrètement pour moi ...
encore aujourd’hui malgré que j’ai donné les message à mon père qui est resté neutre m’a mere si j’ose émettre le moindre avis (ma sœur devrait rentrer chez mes parents car si son copain la veut vraiment il viendra la chercher ) elle me saute littéralement déçu et fait des réflexions sur mon mariage.
15 janvier 2019 17:17
Tu as la chance d'avoir trouvé un mari qui ne pose pas de problèmes. Donc t'es libre par rapport à ta famille, si tu dois les voir lors des fêtes vas y, reste le temps nécessaire, félicité-les à distance quand c'est le cas. Ne parle pas plus que besoin et construis ta vie comme tu veux, tu as tout ce qu'il faut. N'y pense même plus, laisse-les se bouffer entre eux.
*
15 janvier 2019 17:59
elle est grave jalouse au lieu d'être contente pour toi ..
et heureusement elle a pas accepter ta proposition d'habiter chez toi avec ton mari
t'imagine elle te pique ton mari dans le sens ou elle le drague..
N
15 janvier 2019 18:47
Heureusement elle nhabite avec toi occupe toi de ton mari l'essentiel ta soeur elle et avec tes parents
S
15 janvier 2019 18:48
Salam

Ouais, je crois aussi que ta soeur est grave jalouse de ta situation et te salir lui permet de se donner de l'importance dans la famille ....

Concurrence entre soeurs pour que ce soit elle que maman et papa aiment le plus. Et apparemment, ça fonctionne ...

Bref ...

Laisse tomber va ...

Ecoute DB&PP, elle est de bon conseil.
I
15 janvier 2019 18:52
C’est de la jalousie,j’ai meme pas fini que j’ai compris
15 janvier 2019 19:23
Tu as trouvé un très bon mari aimant et droit et c est le plus important ma soeur
C vrai que la famille c est important aussi et je ne dirais pas le contraire mais dans ta situation ta soeur a monté tout le monde contre toi.
Je te conseille de prendre de la distance et de laisser couler.
Et quand tout sera calmé tu prendra tes parents à part un jour où ta soeur ne sera pas à la maison et tu leur explique clairement ce qui s est passé de façon Calme et posée et surtout sans énervement. Car c dans le calme que les gens écoutent et entendent ce que tu dis.

Et ensuite un autre jour tu prendras ta soeur a part aussi et tu lui explique droit dans les yeux ta déception et tu lui diras que tu sais dans quel jeux elle s embarque et elle t embarque et qu' elle devrait tout simplement avoir honte de faire cela alors que tu fais tout pour elle.

Comprendra celui qui comprendra et tu les laisses
Je suis certaine que ça les fera réfléchir tous inchAllah.

Profites de ta vie avec ton mari
Reste respectueuse envers tes parents car c les plus importants et place ta confiance en Allah Tout Puissant et toi verras que tu seras plus sereine face à cette situation.
15 janvier 2019 20:20
Salam ta soeur est clairement jalouse et mal dans sa peau pour se comporter de cette manière.

Ce qui est triste c’est les proches et amis qui prennent partie.

J’ai aussi été déçue dans le passé et ressenti un sentiment d’injustice et je me dis que tôt ou tard la vérité se révèlera.

Je partage cette citation que j’aime beaucoup.

Restez toujours honnête et intègre, peu importe ce que l’on vous fait ou ce que l’on vous dit. La vérité et les masques finissent toujours par tomber un jour ou l’autre. Ne regrettez jamais d’avoir été une personne authentique, même si des gens ont cru s’être joués de vous, en vérité, ils se jouent d’eux-mêmes.
A
15 janvier 2019 20:29
Dieu t’as rendu un très grand service en te mariant , occupes toi de ton cocon j’ai moi même des frères et sœurs toxiques. Il faut les laisser mûrir un peu et ils ne le feront que si tu coupes le contact un petit moment, voire un long moment.
J’avais mis un post similaire y a qq temps, aujourd’hui g me suis faites à l’idee Qu’ils sont comme ça et que moi g dois réussir ma vie privée. Boulot, mari etc
Qui m’aime me suive et non qui m’aime me parasite!
Courage
15 janvier 2019 21:05
on devrait tuer la jalousie à la naissance.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
15 janvier 2019 21:51
Ne perds pas ton temps.... TON TEMPS de VIE ici bas... Tic.. Tac....

Ce sont des pro pour la Culpabilisation et la Destruction ...

Prends garde ... La Jalousie a tué un des 2 premiers Humains de cette Terre.
M
MFL
15 janvier 2019 22:10
Bien sûr tu a sa mis ta sœur indirectement à la porte!

Vous viviez à 2 et il faudrait qu’elle accepte que ton mari, un homme qu’elle ne connaît pas vienne vivre avec elle?!!

Tu aurais du prendre un nouvel appart avec ton mari et lui laisser l’ancien!

Pour le reste, bien sûr sa doit la piquer un peu si tu dis qu’elle a tjr été meilleure que toi mais bon, sa reste ta sœur donc essaie de te réconcilier avec elle inchallah
15 janvier 2019 22:17
Elle n'est pas normale ta soeur, en tout cas elle est jalouse.
Toi reste avec ton mari ne te casse pas la tête et ne le casse pas la tête avec vos histoires, tu es fraîchement mariée alors oublie un peu le reste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook