Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déception belle mère
d
25 avril 2016 13:35
Salam aleykoum

Voilà j'ai reçu ma belle mère pour une semaine suite à lacquisition de notre logement et celle ci a changer son comportement envers moi.

En général lorsquon lui rend visite assez régulièrement alors qu'on a 3h de trajet elle se vomporter généralement bien avec moi hormis certains commentaire pour lesquels je ne répondait pas du style elle disait à mon mari qu'il avait changé à son goût et qu'il a oublié sa mère.

Lors de sa visite, elle voulait pas que je prépare le déjeuné viulait' en faire elle meme du coup vu qu'elle insistait je la laisser faire ensuite lorsque j'allais préparer un plat elle me demander ce que je faisait puis disait que ce n'était pas peine et qu'elle ferait qu'une salade mon mari lui s'est mis a faire le plat et la elle lui avait rien dit.

Ensuite elle me faisait des regèlerions comme quoi je rangait beaucoup or je n'aime pas voir les choses traîner etnlorsque que je rangeais je ne faisais aucune remarque ensuite pour le linge fallait le faire a sa façon et l'étendre au balcon alors qu'habituellement on le laisse dans la salle de bain car elle est assez grande.

Puis la veille de son départ, elle nous annonce quelle sen ira le lendemain matin alors qu'elle devait rester jusqu'au soir. Je lui demande ce qui ne va pas elle me dit rien puis mon mari lui demande en aparté et la elle fond en larme et lui dit que elle a pas aimé la manière dont je parle a mon mari.

Depuis son retour silence radio, pas meme un appel pour dire qu'elle est bien arrivé, wallou

Voilà je voudrais avoir votre avis objectif sur la situation

Merci
25 avril 2016 13:48
Salam alaikoum

AHAHA laisse ton mari régler le problème. Tu as fait le maximum et tu ne peux pas faire plus.

C'est le comportement typique de la mère maghrébine qui voit SE COUPER le cordon oedipien entre elle et son fils, qui comprend que son fils n'est plus son petit prince mais le mari d'une autre...

Ne te laisse SURTOUT pas enflammer par ses réflexions ou son comportement, ne tends pas le bâton pour te faire frapper en somme car elle n'attend que cela: allez pleurnicher sur l'épaule de son fils ''ta femme m'a dit ta femme ceci"...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
K
KNL
25 avril 2016 13:49
ça m'a tout l'air d'une shetana
et bonne comedienne en plus
bon courage
c
25 avril 2016 14:18
c 'est des caprices rien de plus

franchement te prend pas la tete parle lui comme si de rien etait

contre un belle mere, tu ne seras jamais gagnante alors prend là de la facon ou c'est une personne agée et laisse la parler

meme avec ton mari te prend pas la tete dit lui que toi tu aimes bien sa maman (si c'est vrai seulement faut pas faire l'hypocrite non plus) et que meme si elle ne t'apprecie pas c'est pas grave c'est quand meme sa maman
25 avril 2016 14:23
C est rien ca lui passera elle a juste vu qu'elle a rien à te reprocher et que tu t occupe bien de son fils de ton foyer et ca ca passe pas donc séquence émotion obligé . Ne change rien t es au top
U
25 avril 2016 14:47
Salem, franchement laisse tomber te prend pas la tête !!!
Continue d'avoir un bon comportement avec elle car malgré tout elle est la mère de ton mari et il est important d’être correcte envers elle même si elle ne l'est pas forcement envers toi.
Attention à ton couple ne te dispute pas avec ton mari c certainement se qu'elle cherche et elle ne se privera pas au moment opportun de te descendre auprès de lui ! Alors ai un bon comportement avec elle et insha'allah elle finira par voir que tu es une bonne personne et une bonne femme pour son fils !
b
25 avril 2016 14:51
Encore une petite capricieuse qui a vu que tu faisais bien ton travail. Elle a chialer parce qu'elle est trop dégoûtée. Laisse ton mari gérer sa.
25 avril 2016 17:08
Salam aleykoyoumm jai preesque la meme voir en pire . La prochaine fois cest chez toi donc prend les devant ne la laisse rien faire(cuisine) et si elle te fai une reflexiin par raport au linge dis lui repescteusement je veu que se soit comme sa ou non . .. pas ici dis lui dehor ya lodeur de lhumiditer ou dis lui les oiseau vont chiez dessu bref trouve une exuses et khlasse si elle le remet fais pareil tu le prend et le remet ds ta salle de bain . C chez toi donc impose toi . Ne la laisse rien dire sur tn menage ou ta cuisine et si c trop propre pour elle tu lui dis jai etai elever comme sa je naime pas laisser les choses trainer et khlass .. elle a le vice fais en sorte davoir le tourne vice et tu verra elle ne temebetera plus
d
25 avril 2016 17:25
Merci pour vos avis mais ce que je ne comprend pas c'est a quoi bon faire tout ca. Ou est le problème pourquoi en créer ? Si toutefois cela était vrai piurquoi ne pas en parler directement avec moi en tant qu'adulte.

Je vous rejoins lorsque vous dite qu'elle a pas pu en creer pour d'autre raison.

Ya pas mal de chose quel ne me laisser pas faire chez moi choix du plat cuisine etc ou fallait faire comme elle voulait et j'aurais du être plus ferme avec elle dès le début.

Ensuite au bout d'une semaine chez nous j'ai pris sur moi sur pas mal de chose et au final parle derrière mon dos a mon mari sur un ton qui ne lui aurait pas plu je trouve ça abuser tout de même
25 avril 2016 17:55
Merci pour vos avis mais ce que je ne comprend pas c'est a quoi bon faire tout ca. Ou est le problème pourquoi en créer ? Il n'y a rien à comprendre c'est culturel et psychologique, culturel car mama maghrébine toute puissante et psychologique car tu es celle qui s'occupera désormais de son fils et avec laquelle il aura des relations sexuelles Si toutefois cela était vrai piurquoi ne pas en parler directement avec moi en tant qu'adulte. elle ne te voit pas comme adulte mais comme gamine ennemie vers laquelle l'attention de son fils se concentre maintenant

Je vous rejoins lorsque vous dite qu'elle a pas pu en creer pour d'autre raison.

Ya pas mal de chose quel ne me laisser pas faire chez moi choix du plat cuisine etc ou fallait faire comme elle voulait et j'aurais du être plus ferme avec elle dès le début. un conseil elle veut faire à manger , laisse la faire. Ne rentre même pas dans la cuisine, ne l'aide même pas!Elle même s'arrêtera le jour où elle sera fatiguée de vouloir tout gérer.Par contre si il y a un endroit où il ne faut surtout pas qu'elle s'immisce c'est dans le relationnel ton mari et toi, en somme ton couple

Ensuite au bout d'une semaine chez nous j'ai pris sur moi sur pas mal de chose et au final parle derrière mon dos a mon mari sur un ton qui ne lui aurait pas plu je trouve ça abuser tout de mêm laisse là parlerrrrr et ttoi tu gagnes en EN BONUS HASSANATES BLING BLING!!! Elle critique , couvre ton mari de paroles sucrées et de silence concernant sa mère, ne tombe SURTOUT PAS au même niveau...Comment sais tu qu'elle parle sur ton dos??? Si ton mari te répète les choses , sache qu'il fera la même chose en sens inverse donc abstiens toi de critiquer et demande lui d'arrêter de colporter (il n'y gagne rien à part "namima"winking smiley
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Y
25 avril 2016 18:15
Aaleykoum salam,

Tu devrais suivre les conseils de Soadinou.

Laisse la dans ses délires, ne rentre même pas dedans..Tu as toi, je pense, passé l'âge des gamineries..

Kheir inchaallah.
l
25 avril 2016 18:25
Salem

Elle est tout simplement jalouse de ce quel a vu ! Elle vous a analyser ton mari et toi ET comme tout va bien ET bien la madame fait tout pour que tout aille mal ! Elle à passer une semaine àvec la boule au ventre en plus elle est venu car vous avez acheter un bien !

Elle a tellement rien trouver à dire ke la seule excuse kel a trouver pour justifier ces pleurs était ke tu parlais mal à ton mari pffffff
Elle pleurait pour l'harmonie de votre couple qu'elle a supporter !!!
d
25 avril 2016 20:04
Eh ben je me rend compte que j'ai ete trop niya a penser que si tout ce passe bien elle serait contente pour nous .,,
25 avril 2016 20:31
Eh ben je me rend compte que j'ai ete trop niya a penser que si tout ce passe bien elle serait contente pour nous .,,

Assimile cela en le répétant 10 FOIS DEVANT LE MIRROIR:

Quoique je fasse , belle-maman ne sera jamais satisfaite
Quoique je fasse , belle-maman ne sera jamais satisfaite
Quoique je fasse , belle-maman ne sera jamais satisfaite
Quoique je fasse , belle-maman ne sera jamais satisfaite
Quoique je fasse , belle-maman ne sera jamais satisfaite
Quoique je fasse , belle-maman ne sera jamais satisfaite
Quoique je fasse , belle-maman ne sera jamais satisfaite
Quoique je fasse , belle-maman ne sera jamais satisfaite

Donc rien ne sert d'insister, ou chercher à comprendre, ou chercher à se faire aimer ou accepter. Ne change pas ton comportement, ne critique pas , sois raccord avec ton mari et c'est tout!
Tu ne pourras pas changer une femme qui a le double de ton âge avec un culturel bien ancré et une remise en question impossible.

Bon courage!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
25 avril 2016 21:11
Soit compatissante , vous avez déménagé très loin et elle se rend bien compte au'il viendra plus la voir aussi souvent , donc n'agit pas comme certaines demeurées sans sentiments à monter la tête du mari contre sa mère , laisse le temps faire et continu ainsi ,tu te comporte bien smiling smiley.
25 avril 2016 21:16
Salam

Oui il n'y a rien à comprendre. C'est un fait, un constat de beaucoup de belles filles et c'est comme ça. Le mantra de @Soadinou est représentatif dans ces cas là: quoiqu'on fasse, qu'on décroche la lune, ça ne sera qu'un vulgaire caillou... Tu fais de ton mieux, tu gardes ta conscience pour toi que tu as fait ton possible et tu passes au dessus du reste. Je ne suis même pas sûre qu'elles font exprès, c'est juste que leur fils est leur trésor et elles veulent le meilleur pour lui, à savoir quel qu'une comme elles. Sauf qu'elles assimilent pas que leur fils veut peut être autrechose qu'un succédané de sa mère.

Tout est dans la cohabitation aussi, ça gâche beaucoup. Pas quand tu vas chez elle car tu te plies à SES règles, mais quand elle vient chez toi car elle a du mal à assimiler que c'est chez toi autant que son fils et que donc on se plie à VOS règles.

Bref. C'est compliqué. Pas contre toi, ne t'inquiète pas. C'est juste un cordon qui se coupe et se coupera toujours durement entre elle et son fils.

Ne rentre pas dans ce jeu. C'est sa mère. Point. Même avec ses imperfections, elle restera plus importante que toi quelquepart. Dis toi juste que ça aurait été pareil avec une autre et que c'est ce foutu cordon le fautif de ses petites piques lol.
25 avril 2016 21:52
Fallait pas l'accueillir tant mieux si elle tapelle pas bon vent te rabaisse pas
25 avril 2016 22:44
Encor une ki à di faire sa chef devant sa bm el va vite te remballer obligé ta parle sal à son fils
d
25 avril 2016 23:18
Ca veut dire quoi chef. Chez nous chacun a sa place et on communique beaucoup sans insulte ni haussement de ton et je ne pense pas que rentrer dans le couple ou dans des affaires qui ne la concerne pas sont des choses qui se font.

Cela fait plus de un an et demi de mariage et à son égard jamais manquer de respect.
26 avril 2016 12:13
Salam

Ne fais pas attention à @surlatetedemonchat, il est le défendeur des belles mères quoi qu'elles fassent ici.

Il ne comprend pas que, ne pas être d'accord avec leur comportement sur une ou deux choses ne signifie pas qu'on les déteste. Juste qu'on s'interroge car bigrement (comme dirait un ancien prof), on veut que les relations soient les plus simples et harmonieuses possibles avec elles comme avec nos mères ou presque.

Bon aprem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook