Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deception amicale comment reagir
z
12 août 2018 18:34
A ta place je zappe direct sans prise de tête
Hamdoulilah j’ai cettz faculté à zappé les gens qui ne méritent plus là moindres attention
z
12 août 2018 18:38
oh « ne pas rester fâchés plus de trois jours »
tu crois vraiment que cela s’applique pour tout le’ monde et en toute circonstances ?
Perso ma famille proche oui je ne souhaite pas rester fâchée avec mais avec le reste j’en m en contre fiche
Je pense que les amitiés sont vouées à diverger rare sont les amitiés qui perdurent au travers des années
Les personnes changent , leurs centres d’intérêt aussi, leurs mentalités etc
Peut être que pour sa part elle ne se sent plus du tout aussi proche de toi qu’auparavant
Aussi il est ridicule de s’accrocher à cette amitié sous prétexte qu’elle est de longue date

Citation
undeuxtrois a écrit:
Wa3laiky salam.

A ta place je décroche mon tel je l'appelle et je lui dis tout ce que j'ai sur le cœur. Vous discutez comme des adultes et vous vous réconciliés.

Il ne faut pas rester fâchées plus de 3 jours surtout avec des non dits.
z
12 août 2018 18:41
Les gens n ont pas de fierté ou quoi ?!!
Citation
om mounir a écrit:
Pas grave fait le premier pas va la voir ou appelle la
presente lui tes voeux pour sa grossesse ...tu as alajr...
Allah ichafi ton mari ...
z
12 août 2018 18:44
«  elle ne prend jamais de news » ?
Mais en quoi vous êtes amies alors ?
J’ai l’impression qu’il s’agit d’une amitié à sens unique
Pour toi vous êtes amis mais cela ne semble pas être le cas pour elle ...
Citation
Unemadame a écrit:
Wa3alaycoum salam nourdz

Non tu as mal compris .
Ma mere et sa mere sont voisines et ma mere rends souvent visite a celle ci et donc voit tres souvent la fille .
Ma mere leurs a expliquer ma situation donc elle etait au courant .
De mon côté effectivement je n'ai rien dis a personne car je suis pas le genre a raconter et comme elle prends jamais de news en temps normal....voila.
De meme pour elle lorsque sa mere etait mal elle ne m'a rien dis mais jai pris les devant pour prendre des news tu vois .
12 août 2018 18:47
Ça vaut pour tout les musulmans puisque c'est notre religion qui nous le commande dans la mesure du possible.

Ne pas être fâchés ne signifie pas être les meilleurs amis du monde mais ne pas garder d'animosité lun envers l'autre.

Il N'Y a rien de grave dans leur histoire donc je conseille de se réconcilier. Ceux ne sont que des non dits et ressentis sans communication.
Citation
zlabiyaa a écrit:
oh « ne pas rester fâchés plus de trois jours »
tu crois vraiment que cela s’applique pour tout le’ monde et en toute circonstances ?
Perso ma famille proche oui je ne souhaite pas rester fâchée avec mais avec le reste j’en m en contre fiche
Je pense que les amitiés sont vouées à diverger rare sont les amitiés qui perdurent au travers des années
Les personnes changent , leurs centres d’intérêt aussi, leurs mentalités etc
Peut être que pour sa part elle ne se sent plus du tout aussi proche de toi qu’auparavant
Aussi il est ridicule de s’accrocher à cette amitié sous prétexte qu’elle est de longue date
z
12 août 2018 18:50
Elle dis que depuis le mariage de « l amie » elle la snobe.
N a plus le temps pour elle , je répond plus à ses messages etc
Clairement cette « amitié » n a plus de valeur à ses yeux.
Aussi pourquoi s’accroche t’elle de la sorte ? La maladie de l époux de la posteuse confirme la mort de cette amitié
Citation
undeuxtrois a écrit:
Ça vaut pour tout les musulmans puisque c'est notre religion qui nous le commande dans la mesure du possible.

Ne pas être fâchés ne signifie pas être les meilleurs amis du monde mais ne pas garder d'animosité lun envers l'autre.

Il N'Y a rien de grave dans leur histoire donc je conseille de se réconcilier. Ceux ne sont que des non dits et ressentis sans communication.
12 août 2018 18:56
C'est a la posteuse de répondre pas a moi.


Partant du post de départ il n'ya rien qui justifie pour moi dêtre fâchées, ceux sont des futilités.

elles doivent se réconcilier si elles ont besoin de s'expliquer même si par la suite elles ne se côtoient plus pour qu'au moins les choses soient mises au clair et retirer la rancune de leur cœur même si comme tu penses l'amitié est morte.

Il y a d'anciennes amies auxquelles je ne parle plus, je nai plus leur num, on ne se voit plus mais nous ne sommes pas fâchées. Si je les croise je m'arrête pour discuter 5mn, ou même seulement passer le salam et basta.

Je vois pas ce sue mon' conseil à de déplacé. perplexe

Citation
zlabiyaa a écrit:
Elle dis que depuis le mariage de « l amie » elle la snobe.
N a plus le temps pour elle , je répond plus à ses messages etc
Clairement cette « amitié » n a plus de valeur à ses yeux.
Aussi pourquoi s’accroche t’elle de la sorte ? La maladie de l époux de la posteuse confirme la mort de cette amitié
z
12 août 2018 19:13
Je n ai pas dis que ton message était déplacé.
Je dis juste ce que je ferai à sa place, c est tout.
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est a la posteuse de répondre pas a moi.


Partant du post de départ il n'ya rien qui justifie pour moi dêtre fâchées, ceux sont des futilités.

elles doivent se réconcilier si elles ont besoin de s'expliquer devant même si par la suite elles ne se côtoient plus pour qu'au moins les choses soient mises au clair et retirer la rancune de leur cœur même si comme tu penses l'amitié est morte.

Il y a d'anciennes amies auxquelles je ne parle plus, je nai plus leur num, on ne se voit plus mais nous ne sommes pas fâchées. Si je les croise je m'arrête pour discuter 5mn, ou même seulement passer le salam et basta.

Je vois pas ce sue mon' conseil à de déplacé. perplexe
12 août 2018 19:13
OK jai dit la même chose ce que je ferai moi a sa place.
Citation
zlabiyaa a écrit:
Je n ai pas dis que ton message était déplacé.
Je dis juste ce que je ferai à sa place, c est tout.
o
13 août 2018 00:27
ca veut dire tu n as une idee sur alajr ..
il faut chercher a savoir bco sur la religion et sunnah
Citation
zlabiyaa a écrit:
Les gens n ont pas de fierté ou quoi ?!!
z
13 août 2018 13:57
Tel n est pas la prétention.
Je n ai pas cherché à être une sainte. Pour moi la religion relève plus du bon sens qu’autre chose.
Dieu nous a donné un cerveau c est pour pouvoir réfléchir par nous méme.
Par contre effectivement mon comportement est loin d’être parfait. En l’occurrence, dans le cas présent, ma fierté m’empêcherait de courir après quelqu’un qui n’en a plus rien à faire de moi
Citation
om mounir a écrit:
ca veut dire tu n as une idee sur alajr ..
il faut chercher a savoir bco sur la religion et sunnah
14 août 2018 11:56
Salam,

La solution est d'être présent pour les autres mais sans attendre de retour d'ascenseur.

C'est humain, mais avoir pour intention Allah uniquement,cela permet d'encaisser l'ingratitude ou l'oubli,car la récompense viendra d'Allah et quel belle récompense
U
26 août 2018 10:12
Salamu'alaycoum à toutes

Deja , merci a toutes d'avoir prir le temps repondre barrakallah oufikoum .
Je reviens vers vous pour donner une petite suite lol.
Alors récemment je suis allée chez ma mère lui rendre visite et nous avons eu la visite de devinez qui ? Lol
"Mon amie" et sa mere (elles sont venues pour dire en revoir pour le depart au hajj de ma mere) , donc je les accueille la bise et les accolades classiques .
Puis , la mere me demande gentillement des nouvelles de mon mari , et la tout en donnant ma réponse au fond de moi j'attendais une reaction de mon "amie" mais finalement rien! De mon coté je n'ai pas aborder sa grossesses.
Jai soumis la reaction a ma mere qui m'a dit et bien laisse la ma3lich .
J'en est donc conclu qu'allah m'a montré qu'il ne fallait bel et bien ne plus rien attendre de cette personne.
De mon côté : deception oui certes mais soubhanallah un apaisement m'a envahit depuis .

Vous allez me dire et pour l'accouchement? Allah o a3lem je verrai le moment venu car je ne veux pas me rabaisser a son niveau et en meme temps le respect à été bafoué...

Pour le moment je me suis recentrer uniquement sur mon mari .
Les filles un conseil concentrez vous sur vos proches vos parents surtout et mari enfants car CERTAINES amitiés ne sont que du blabla

Voila voila bisous a toutes qu'allah vous protége.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook