Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déception amicale
S
2 juin 2019 13:46
Salam alikoum

Je viens ici pour avoir des conseils svp

Voilà je suis une personne très sensible de par mon vécut et du coup je suis toujours la pour mes amies vraiment très dévouée on me la souvent dit je ne disais jamais non des qu on a besoin de moi j accourrais

Mais j ai eu plusieuts d éception en 2 ans j ai rompus les lien sans cris avec toutes ses personnes car elles m ont trop blessée mais en leur ecpliquant le pkoi du comment je vais pas rentrer dans les détails mais j en ai pleuré et soubhannallah je le jure devant Allah que 3 semaines avant le ramadan une j ai rencontré sa maman qui m a enlace pendant plus de 30 minutes en me disant qu elles avec ses filles avaient essayé de me retrouve mais au elles avaient jamais trouvé queluq un comme moi elles m ont appelé 4 fois depuis je ne réponds pas car je ne veux pas renouer même si j ai pardonner car je sais qu elles ont plus à gagner et je ne veux pas souffrir

Ensuite y a 2 semaines une autre s est excuse car je lui avait rendu service en lui prêtant un truc et quand je l ai réclamé et patientee plusieurs mois en lui courant derrière pour récupérer car j en avais besoin elle m a envoyé chier et insultee et la elle s est excuse je lui ai pardonné mais je ne veux pas renouer avec et idem une autre qui m a fait une déclaration en me disant qu elle regrettait le comportement qu elle avait eu avec moi au elle ne rencontrera pas d autre amie comme moi et au elle regrette de m a voir perdue

Je pouvais rester des heures avec elle au téléphone quand elles étaient mal etc alors que Je suis mariée et maman d ailleru ça m arrivait de m embrouiller avec mon époux qui me disait de raccrocher mais comme elles étaient pas bien je restais en ligne

À toutes ses personnes je leur pardonne Mais quand j y repense je me sens hyper triste car je les aimais toutes comme des soeurs

Pourquoi les gens se comportent mal avec des personnes qui leur font du kheir et qui veulent sur leur bien?

Du coup je suis souvent triste car je me dis j ai beau être la plus gentille je suis toujours la on se comporte mal avec moi et je ne veux plus d amie j en ai une qui me ressemble hmdl mais quand je repense à tous ça je ne veux pas d autre amie en plus et je suis devenue plus calculatrice pour me protége

Je voudrais faire un travail sur moi svp des conseils pour ne plus repenser à ce quelle m ont fait

Barakallah oufikoum
A
2 juin 2019 14:00
salam aleykoum

regardes du côté de la dépendance affective

[www.passeportsante.net]

La dépendance affective est le fait de ne plus vivre pour soi mais pour l’autre. En s’effaçant totalement face à son partenaire, le dépendant affectif sombre peu à peu dans la passivité. Les personnes qui souffrent de ce type de dépendance ont souvent peu confiance en elles et recherchent sans cesse l’approbation de leur compagne/compagnon dans toutes leurs entreprises. Elles ressentent une peur panique à l’idée d’être abandonnées et vivent la relation amoureuse comme un combat de tous les jours.

après globalement la communauté est pas mal traumatisé voir sujet ici.

[www.yabiladi.com]

entoures toi que de personnes qui te ressemblent et autre truc intéressant

Manipulateurs - Pervers narcissiques ★ Pourquoi j'attire toujours un(e) manipulateur(trice)?

p
2 juin 2019 14:22
Salam,

Je me retrouve dans ton histoire et c'est triste.
J'ai aussi eu des histoires avant avec des ex-amis. On partageait beaucoup de chose ensemble et un jour ça a pété avec l'un d'entre eux.
Et parmi eux, j'étais peut être le plus discret et sérieux aussi, il n'a pas hésité à remettre les autres personnes contre moi et à partager des moqueries sur moi sur les réseaux sociaux ou autres. C'était peut être plus facile pour eux de faire ça à moi pcq on me voyait comme quelqu'un de faible d'esprit surement.

Mais aujourd'hui, je ne regrette rien, le fait qu'ils ne soient plus avec moi maintenant ne m'a rendu que plus fort et j'ai pu rencontré des personnes meilleur qu'eux dans tout les domaines. Un mal pour un bien comme on dit... Et sache que c'est Allah qui te montre la voie.

Continue ta vie comme si de rien n'était et évite aussi de trop accepter les services qu'on te demande.
K
2 juin 2019 14:30
Salam alaikoum tu es trop sensible et tu es quelqu'un d entière d ou ta déception ,c est tout à ton honneur mais le mieux c de mettre certaines distances
Ta fais le kheir, ne regrette pas hamdulilah
et parle leur quand ya kkchose ki va pas...les non dit les malentendus ça peut qu envenimer les choses
2 juin 2019 14:40
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je suis comme toi j'ai fait le ménage dans ma vie et il me reste qu'une copine c'est largement suffisant el hamdouliallah.

Et je suis moins généreuse concernant mon entourage car ça allait souvent que dans un sens.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de prendre soin de toi te choyer et t'offrir ce qui te fait plaisir. L'attention que tu offrais à ses gens gardes là pour toi et tu seras si épanouis que ça se ressentira avec ton mari et ta fille.

Fais des douas contre les wasswass.
2 juin 2019 14:40
Perso une personne qui t’a fais du mal une fois pourra le refaire. Comme tu dis pardonne leurs mais ne renoue pas des liens avec elles.
Concentre toi sur ta famille, ton mari
Tu as bcp plus qu’elles a perdent.
R
2 juin 2019 14:53
Je comprend ta déception quand on a donner de sa personne,de son temps, sa confiance ...
Mais tu as eu raison de mettre un terme à ces relations
Essaie de te concentrer sur TOI et ta famille. C'est le plus important et oubli ces personnes
G
2 juin 2019 17:14
Quand on est trop gentille les gens prennent confiance et croient qu'ils nous ont acquis.
Et ces gens là ils ne faut pas renouer les liens avec eux, car ils ne respectent personnes. Sont égoïstent qui ne pensent qu'à leur bien être à eux. Et des qu'ils sont dans la mierda et bah ils viennent chercher du réconfort ou de l'aide auprès des gens gentil. Serviable....
Ces gens sont à bannir.
Moi je me donne corps et âme pour les amis. Mais des vrai amis. Sa se compte sur les doigts de la main...
Sinon les autres c'est bijour envoir ?.
Ou bonjour au revoir ??? Je si pas.
S
2 juin 2019 18:40
Merci à tous bois êtes adorable et doux barakallaho oufikoum pour vos paroles et conseil

C est ca je suis quelqu un de gentil et en plus Je vrais Allah donc j essaie au max de faire en khelt je demande rien juste le respect qu on me traite bien c est tt

Je veux me préserver préserver mon coeur Car je suis trop sensible et je me confie à personne seul Allah sait ce qu il y a fans mon coeur et vie même mes âmies je ne leur racontais pas mes problèmes je demande que le respect et j ai remarqué même au boulot je suis gentille et certaine en profite je prends mes distances
Je voudrais juste oublier ça Car je n ai aucune rancune mais ça me blesse encore
N
2 juin 2019 18:51
Heucourageeeeeeeeeeeeeeethumbs up soit forte
S
2 juin 2019 22:52
Il faut que tu apprennent a mettre des limtes aux gens lorsqu'ils vont trop loin tout en restant Gentille

La gentillesse kan elle est sincère est une qualité, seulement faut sue tu apprenne a tz faire respecter quand tu vois une personne qui dépasse tes limites tu dois leur dire sur lz champs sinon ils peuvent pas savoir.

Si tu te tai kan ya un gruc ki te plaît pas les gens vont penser quetu es d'accord .

La fill a qui tu avais prêté un truc il fallait lui dire sur le champ : '' écoute je taime bien et tu c quue je suis la si tu as besoin de moi , seulement lorsque je te prête quelques choses je tien a récupérer tel chose lorsque lorsque je te le demande' et afin quon puisse garder la confiance kil ya entre nous ''. Et tu la laisses revenir ver toi
Tu dis sa la fill ell va te Respecter ' mais tu di rien tu lui cour après ell te prendra jamais au sérieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook