Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déception !
O
1 septembre 2008 12:37
Salam arleykom

Je suis très déçu par ma belle famille que j'ai découvert cet été !

Comme vous le savez déja Mon mari et moi nous sommes marié en France et cet été j'ai rencontré ma belle famille pour la 1ere fois !
Et bien vous n'imaginez pas ma grande déception ! Je précise que je ne suis pas matérialiste mais chez moi quand on recoi sa belle fille surtout pour la première fois on l'acceuille à bras ouvert et on la couve de cadeaux et bien moi je n'ai rien recu et meme pire aucune de ses soeurs ne nous ont invité à diner histoire de keber bina wallou a part son frere No no


Je tombe de haut moody smiley
Après la pluie, le beau temps !
t
1 septembre 2008 12:51
salam,

Moins tu attends des gens et moins tu es déçu.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
O
1 septembre 2008 12:53
Arleykom salam tilaoutipala

je suis d'accord avec toi mais la tout de meme c'est franchement honteux de leur part ! Are you crazy

Le pire dans tout cela c'est qu'ils s'imaginent qu'ils sont au top thumbs down

Je me demande si finalement je suis accepté chez eux perplexe
Après la pluie, le beau temps !
t
1 septembre 2008 12:55
Citation
Ouzala a écrit:
Arleykom salam tilaoutipala

je suis d'accord avec toi mais la tout de meme c'est franchement honteux de leur part ! Are you crazy

Le pire dans tout cela c'est qu'ils s'imaginent qu'ils sont au top thumbs down

Je me demande si finalement je suis accepté chez eux perplexe

Ne te poses pas trop de questions, tu sais ce qui est normal pour toi ne l'est pas forcément pour eux.

Nous n'avons pas tous la même façon de recevoir ou pas les gens.

Laisses les imaginer ce qu'ils veulent si ils sont bien comme ça.

Tant que toi t es bien avec ton mari le reste tu t"en fiches un peu.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
O
1 septembre 2008 12:58
Oui c'est ce que je me dis mais au fond de moi j'ai les boules de ne pas etre tombé sur une belle famille digne de ce nom crying(

Maintenant quand mes parents vont me demander je vais leur mentir pour ne pas leur faire de peine sad smiley
Après la pluie, le beau temps !
1 septembre 2008 13:15
Salam

Et puis dis-toi bien que tant que tu n'as pas eu de différends avec eux, tu t'en fiches.

Avec toutes les histoires de Belle-famille (entre autre Belle-maman et ses filles) qu'on entend, si c'est juste les cadeaux et les invitations que tu n'as pas reçu, tu laisses et zappe ça de côté.
Ne crée pas de pbs pour un rien, ça risque de te retomber dessus.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
t
1 septembre 2008 13:22
Citation
Ouzala a écrit:
Oui c'est ce que je me dis mais au fond de moi j'ai les boules de ne pas etre tombé sur une belle famille digne de ce nom crying(

Maintenant quand mes parents vont me demander je vais leur mentir pour ne pas leur faire de peine sad smiley
*

Pourquoi tu veux mentir à tes parents ? Ca ne sert strictement à rien.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
o
1 septembre 2008 14:07
Toute cette déception pck on t'a pas offert des cadeaux!!!et tu dis que tu n'es pas matérialiste!!
Qu'est ce que tu veux dire par famille digne de ce nom?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/08 14:07 par oscar19.
r
1 septembre 2008 14:11
Salam smiling smiley


Qu'en pense ton mari ?



Est ce qu'ils ont assistés à ton mariage en france ?
O
1 septembre 2008 14:22
Mon mari a aussi les boules mais ne dit rien car il aurai aimé que sa famille lui fasse entre parenthese honneur mais bon on ne peut pas tout avoir !

En tout cas maintenant je sais à quoi m'en tenir grinning smiley tongue sticking out smiley

De toute manière j'ai décidé que je n'offrirai plus jamais rien à personne comme ca le problème est réglé smoking smiley
Après la pluie, le beau temps !
m
1 septembre 2008 14:28
Heutout ça pour une histoire de cadeaux??
l
1 septembre 2008 14:29
ça sens le matérialiseme tous ça, meme si tu dit le contraire smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
1 septembre 2008 14:37
moi je pense pas que sa soit du matérialisme , je me met a ta place 2 minutes , hormis les cadeaux ect une invitation au moins était tout a fait normal !! tu est quand meme jeune mariée et les gens avec du swab savent comment il faut se comporter smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/08 14:37 par monia marrakech.
l
1 septembre 2008 14:39
oui monia marrakech l3rada ok, mais les cadeaux la je trouve que c abusé, et si la famille de sont mari n'on pas les moyens? hein, si sont mari etait intélligent et qu'il connaissé sa femme, il aurais envoyer des tunes a sa famille pour la valorisé, si tu t'arrette a ça tu vie plus.
Fo arretter de voir du mal partout.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
1 septembre 2008 14:40
Citation
Ouzala a écrit:
Mon mari a aussi les boules mais ne dit rien car il aurai aimé que sa famille lui fasse entre parenthese honneur mais bon on ne peut pas tout avoir !

En tout cas maintenant je sais à quoi m'en tenir grinning smiley tongue sticking out smiley

De toute manière j'ai décidé que je n'offrirai plus jamais rien à personne comme ca le problème est réglé smoking smiley

tu voulais qu'on accueil comme une princesse ?? ptdr
m
1 septembre 2008 14:45
Citation
lamyaâ a écrit:
oui monia marrakech l3rada ok, mais les cadeaux la je trouve que c abusé, et si la famille de sont mari n'on pas les moyens? hein, si sont mari etait intélligent et qu'il connaissé sa femme, il aurais envoyer des tunes a sa famille pour la valorisé, si tu t'arrette a ça tu vie plus.
Fo arretter de voir du mal partout.

franchement je suis d'accord avec toi , sa se trouve ils ont pas les moyens ou autre allah y koune fel aouine , mais bon juste une petite invitation sa coute pas grand chose , au moins un berrad dial atey et 2 msenens (lol) rheih swab !!
O
1 septembre 2008 15:09
Moyen ou pas moyen je suis désolé mais quand on acceuille des jeunes marié j'ai toujours vu qu'on égorge un mouton et qu'on fait un diner pour les acceuillir que ce soit chez les familles riches ou pauvres c'est le minimum !
Après la pluie, le beau temps !
a
1 septembre 2008 15:22
Citation
Ouzala a écrit:
Moyen ou pas moyen je suis désolé mais quand on acceuille des jeunes marié j'ai toujours vu qu'on égorge un mouton et qu'on fait un diner pour les acceuillir que ce soit chez les familles riches ou pauvres c'est le minimum !

ah bon ?
j'ai jamais vu ça moi !! peut-être que c'est les traditions de ta région. mais pas celle des autres.

Il a certaines personnes qui sont très pudiques dans les relations sociales et qui n'ont pas l'habitude de faire des fetes ou autres.. ils font le minimum... c'est à dire te recevoir dans la maison familiale.
Ils t'ont invités à diner les beaux parents ?
m
1 septembre 2008 15:26
Citation
Ouzala a écrit:
Moyen ou pas moyen je suis désolé mais quand on acceuille des jeunes marié j'ai toujours vu qu'on égorge un mouton et qu'on fait un diner pour les acceuillir que ce soit chez les familles riches ou pauvres c'est le minimum !


ouzala ta belle famille ne connait peut etre pas c tradition ou peut etre encore n'ont ils pas les moyens ?
O
1 septembre 2008 15:30
Citation
monia marrakech a écrit:
Citation
Ouzala a écrit:
Moyen ou pas moyen je suis désolé mais quand on acceuille des jeunes marié j'ai toujours vu qu'on égorge un mouton et qu'on fait un diner pour les acceuillir que ce soit chez les familles riches ou pauvres c'est le minimum !


ouzala ta belle famille ne connait peut etre pas c tradition ou peut etre encore n'ont ils pas les moyens ?


oui peut etre mais bon je pense surtout à mes belles soeurs qui sont mariées et qui ne nous ont pas invité pas meme pour un kass atey mais bon c'est comme ca maintenant moi je sais à quoi m'en tenir avec eux meme si elles sont gentilles je trouve que c'est inacceptable de manquer à ce point de swab
Après la pluie, le beau temps !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook