Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Decembrettes 2015 Incha'Allah <3
30 mai 2015 10:36
Salam les filles

Bidam hmd je suis contente pour toi

Elvira: merci pour l'information c'est sympa je continue à réfléchir pour voir ce qui est le mieux :$ lol

Les filles quoi de prévues ce week end?
Alors vous offrez quel cadeau pour la fête des mères?
A
31 mai 2015 11:11
Salam Aleykoum. Les filles jai un ptit soucis depuis quelques jours en faite quand je suis allongé au bout d'un moment j'ai ma cuisses droite qui s'endort j'ai jamais eu sa auparavant, vous savez qu'est ce que c'est ??? Sa m'inquiète moody smiley moody smiley moody smiley moody smiley moody smiley moody smiley moody smiley
31 mai 2015 14:50
Salam les filles ça va?

Maylarose moi c'était repos ce weekend et ma maman rien car je suis loin d'elle quand je partirai dans le nord je lui offrirai un kdo inch Allah et toi?

Perle du désert je sait pas du tout ce que sait moi j'ai jamais eu sa ! Kheir incha Allah
31 mai 2015 15:58
Les filles pour celles qui ont déjà eu des enfants pour le 1er vous savez de combien est à peur près le budget pour tout acheter? Mais vraiment tout!? Pour avoir une petite idée sachant que l'aide de la caf on ne l'aura qu'à la naissance du bébé
M
1 juin 2015 12:20
Citation
Maylarose a écrit:
Zineb berkane mon écho c'est la semaine prochaine inchaAllah
Ouais les nausées c'est fatiguant
C'est super que tu termine à 16h je pensait que c'était à partir du 5eme mois de grossesse
Moi hmd les nausées ça va mieux ce plus un gros coup de barre d'un coup et bcp de rot des fois je dors bcp d'autres fois j'ai des insomnie lol

MrsTajeddine pourquoi vouloir accoucher aux usa?


@Maylarose,
L'accouchement aux USA est un choix pur et simple pour l'octroi de la nationalité (et donc passeport) américain pour le bébé . Le passeport Américain a beaucoup d'avantages :
Protection par les autorités américaines dans tous les pays dans le Monde;
Frais d'études universitaires moins élevés que les étrangers;
=> Ceci dit le coût d'accouchement est TROP ELEVE voire même ABUSE ! Du coup je reste au Maroc smiling smiley
1 juin 2015 15:37
Salam les filles

J'avais écrit un message ce matin mais il s'est pas afficher je sais même plus ce que j'avais écrit

@perledudesert: ça m'est jamais arrivé ça va mieux ou c'est revenu?
Si ça t'inquiète prends rdv chez dr au moins t'es fixée kheir inchaAllah

@margounette moi aussi je suis loin de ma famille et le adeau jd lui offrirai quand je la verrai inchaAllah

@mrstajeddine: je me souviens de toi marhbabik
As tu ta dpa ?
que je l'ajoute au récapitulatif des decembrettes
Et tu as pensé à accoucher en fran e?
Je sais pas quel avantage il y a par rapport aux usa
As tu déjà fait une echo?
S
1 juin 2015 15:46
Salam Alaykoum,

Cest avec un grand plaisir que je vous annonce aussi que je suis une decembrette incha Allah. Je suis nouvelle sur le forum et ça fait plaisir d'échanger avec des sœurs. Je vous souhaite à toutes incha Allah une belle grossesse avec une descendeuse pieuse.

Et aussi @perledu-désert j'ai le même soucis que toi depuis quelques jours environ une semaine de temps à autre ma jambes me lance et je n'arrive même pas a m'appuyer dessus mais Cest pas tout le temps. Ca me prend 2/3 fois par jours.
M
1 juin 2015 18:47
@Maylarose,

Ma DPA est le 08 Décembre 2015. J'ai pensé à l'accouchement en France qui ne coûte pas grand chose d'ailleurs .. Les maternités étatiques sont excellente sur Paris, et celle de Versailles est TOP . Il faut compter à peu près 300E pour un accouchement normal et un maximum de 1000 E en cas de complication. Par contre j'ai entendu dire qu'il fallait constituer un dossier de suivi de grossesse avec un gynécologue à partir du 4ème mois.

Franchement, si j’atterris à la maternité avec les jambes écartées et les contractions qui ont commencé ils ne pourront jamais me refuser. L'avantage de la France c'est que l'enfant peut avoir droit à la nationalité à partir de 18 ans et après 5 ans de résidence (comprendre 5 ans après le bac) et bien sur profiter du système social français qui reste un des meilleurs dans le monde .... Sauf si les prochaines lois à venir ne changent tout ce que je te raconte depuis talheur grinning smiley

J'ai fait ma première echo et cette semaine je serai à ma 2 eme :p J4ai hâte d'ailleurs et mon ventre s'est bien arrondit grinning smiley Mon mari m'appelle Boussiha pcq généralement je n'ai pas de ventre hahahahahaha
1 juin 2015 19:35
@sofiababoush: bienvenue et mabrouk tu connais ta dpa?

@MrsTajeddine: même si ils n'ont pas de dossier de suivie si tu dois accoucher ils te prendront ça c'est sûr lol
Il faut juste que toi tu ai ton dossier de suivie de grossesse
Au Maroc c'est écrit en français ou en arabe tous ce qui est médical?

Après c'est à l'aéroport à partir d'un certain stade de grossesse il refuse les femmes enceintes
J'avais une voisine sa soeur c'était marié avec un mec du bled vu qu'il avait une bonne situation elle s'est installée au bled et pour ses 3 enfants elle a accouché en France Elle venait en fin de grossesse
1 juin 2015 19:44
Récapitulatif décembrettes: 

Mymykrakraa: 4 décembre bb1  

Bidam: 5 décembre bb1 

Naawell: 6 décembre bb3   

Elvira: 8 décembre bb1 
MrsTajeddine: 8 décembre bb1

Maylarose: 9 décembre bb2    

Zinebdeberkan: 10 décembre bb3     

Mamoune2015: 12 décembre bb2
Sofiababouch: 12 décembre bb1

Margounette: 13 décembre bb1    
  
Perledudesert: 24 décembre bb1

Ibtissamasourire: janviette bb1 



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/15 10:20 par Maylarose.
S
2 juin 2015 02:59
Incha Allah le 12 décembre d'après les examens. Et vous les filles pas trop difficile la grossesse poir ma part Cest la première et la ca va mieux depuis une dizaine de jours El hamdu lillah sinon c'était très dur j'ai perdu 8kilos.
2 juin 2015 13:46
@sofiababouch: wouah 8kg tu as dû avoir de grosse nausées
Moi ça fait 2jours je suis fracassé le réveil est très très dure
Je me force à me lever pr m'occuper de ma fille je suis tellement épuisé que je essoufflé vivement que ça passe

Perle du desert ça va mieux?

Pour la recap je sais pas ce qui s'est passé qd j'avais posté c'était clair j'avais ajouté les nouvelles en rose
Mais la tp ko pr le refaire lol

Les filles c'est quand vos prochaine echo ils me semble la semaine prochaine il va y en avoir des rdv echo
M
2 juin 2015 14:14
RECAPITULATIF DECEMBRETTES 2015 INCHA'ALLAH

Mymykrakraa: 4 décembre - BB1 - Sexe ?

Bidam: 5 décembre- BB1 - Sexe ?

Naawell: 6 décembre - BB3 - Sexe ?

Elvira: 8 décembre - BB1 - Sexe ?

MrsTajeddine: 8 décembre - BB1 - Sexe ?

Maylarose: 9 décembre - BB2 - Sexe ?

Zinebdeberkan: 10 décembre - BB3 - Sexe ?

Mamoune2015: 12 décembre - BB2 - Sexe ?

Sofiababouch: 12 décembre - BB1 - Sexe ?

Margounette: 13 décembre - BB1 - Sexe ?

Perledudesert: 24 décembre - BB1 - Sexe ?

Ibtissamasourire: Janviette - BB1 - Sexe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 09:10 par Mymykrakraa.
M
2 juin 2015 14:15
Maylarose ma chérie t'embête pas je les refais comme ça tu te repose !

J'allais demandé la même chose ! Moi prochaine écho des 16 SA et quelques le 13 juin et vous ?

Au niveau de la prise de poids vous en êtes à combien?
M
2 juin 2015 18:08
Toutes mes félcitations à vous toutes et je suis très contente de partager mon quotidien avec vous smiling smiley Au moins on se comprd :/

@Mymykrakraa
Ma prochaine Echo est prévue le 5 Juin (ce vendredi) Je suis à ma 13ème semaine de grossesse soit 15 Semaines d’aménorrhée . J'espère pouvoir connaître le sexe du bébé smiling smiley

@Sofiababoush
8 Kg ????? C'est énorme ! Si je me permets, est ce qu'avant de tomber enceinte tu étais en surpoids ou en début d'obésité ? Parce que c'est alarmant de perdre autant de poids en 3 mois ! Je te souhaite bon courage ma belle et j'espère que tu vas récupérer des forces dans les moins à venir ... Je pense aussi à la santé de ton petit bout.

Sinon les filles au stade où j'en suis je suis à 0 kg de pris ! Et j'en suis très contente parceque je ne peux pas me permettre de prendre plus que 8 kg pendant toute ma grossesse sinon c'est la CATA !

Bisou les Mamounettes smiling smiley
m
2 juin 2015 20:03
Kiko les mamounettes !! J'espere ke vous allez bien grinning smiley
Merci mymy pr le recap !
Bievenue aux nouvelles
Moi je stresse à fond pr mes exams finaux.. c fatiguant et avec la grossesse ca devient une torture :/ sinn mon rdv du 1er trimestre c pr ce vendredi mais vu ke je suis tres occupee je vais l'annuler.. sad smiley
S
3 juin 2015 02:20
[www.yabiladi.com]

Coucou oui 8 kilos et non mon poids était normal il était stabilisé depuis un moment a 70 kg mais vraiment j'avais pas faim aucun appétit et moi je suis loin de ma famille je pense que Cest ca aussi du coup la je suis chez mes parents et ça fait du bien de retrouver les bon plats de la mama apres ptt pck c'était les premiers mois la depuis 2 semaines ca va mieux El hamdu lillah je retrouve l'appétit j'ai même des moments où il faut absolument que je mange que avant les repas c'était un pitch quelques bonbons et encore ça dépend des jours des fois je manger que du chocolat quelques carte et de l'eau c'était difficile mais El hamdu lillah grâce à Dieu ca va mieux en tout cas je vous souhaite à toutes un bon courage dites moi comment ce sont passé vos premier surtout celle poir qui Cest le bb1. Allee bonne nuit les choupettes je suis ko
M
3 juin 2015 09:10
MrsTajeddine1st
Tu nous tiendra au courant alors pour ton écho ! Moi aussi je suis à 13 SG et mon gygy m'a dit la prochaine fois qu'on se voit je vous dis le sexe normalement donc inchallaaaaaah qu'il va me le dire le 13/06 grinning smiley Toute façon je vais le soulé jusqu'à ce qu'il craque lol !

Bidam
Tu passe des examens de quoi ?
Dernière ligne droit après tu pourra te reposer et tu aura l'esprit tranquil vu que les examens seront finis ! Accroche toi on t'envoi pleins de courage
s
3 juin 2015 19:10
Salam Aleykoum à toutes , j'ai passsée une bonne partie de mon apres midi a parcourir le forum et suis super contente d'etre tombée sur ce post la , je suis aussi une decembrette Bi idn illah , je suis actuellement a 12 Sg donc a 14 Sa , et j'ai rdv pour ma premiere echo le 4 juin soit demain inchallah j'ai tellement hate , et apparement ma gyneco pourra me dire le sexe In love
C'est mon BB1 et subhan Allah je suis persuadée que c'est un petit baby boy je ne sais pas pourquoi grinning smiley

En tout cas je serais hereuse de partager avec vous cette belle experience et nous souhaite à toutes de jolis petit bébés en bonne santé In love
3 juin 2015 21:55
Salam Sara' ss Bienvenüe et félicitations pour ta grossesse !

Ah bon elle pourra voir à 14sa ? Moi je suis dans ma 13sa et pareil rdv demain avec ma gygy j'espère qu'elle pourra voir quelque chose In love

Ta rdv à quel heure? Moi 18h 30

Les filles j'espère que vous allez bien bisous à toutes yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook