Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2017 incha Allah
s
1 mai 2017 18:32
Salam les filles j'espère que vous allez bien smiling smiley

J'ouvre donc un tout nouveau post pour les futures mamans de bébé prévus pour Décembre incha Allah.

DPA prévu le 31 Décembre pour ma part incha Allah et vous ?

Allez manifestez vous je ne dois pas être la seule In love
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
1 mai 2017 20:14
Waalikoum salam, non tu n'es pas la seule lol mais je crois qu'en fait il y a des décembrettes sur le post des novembrettes un peu comme moi quoi..
s
1 mai 2017 23:45
Ah d'accord merci d'avoir répondu alors je vais y jeter un coup d'œil smiling smiley
Citation
Charifaaa a écrit:
Waalikoum salam, non tu n'es pas la seule lol mais je crois qu'en fait il y a des décembrettes sur le post des novembrettes un peu comme moi quoi..
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
2 mai 2017 00:18
Mdrrrr mais charifaaa t'es partout !!!!! T'es meme chez nous les octobrettes ptdr
Caméléon vaa !!!! ptdr
Citation
Charifaaa a écrit:
Waalikoum salam, non tu n'es pas la seule lol mais je crois qu'en fait il y a des décembrettes sur le post des novembrettes un peu comme moi quoi..
N
2 mai 2017 09:59
Salam alaykoum sam87 je suis aussi une décembrette 2017 inshaALLAH , j'ai calculé ma dpa sur différents site certains me disent 27décembre et d'autres 01 janvier lol, on verra bien ! c'est ton premier enfant? moi c'est mon deuxième
2 mai 2017 10:24
Salam waalikoum hhhh c'est parce qu'avec l'excitation du début de grossesse j'avais même pas calculer quel mois je pourrai accoucher du coup je suis partout mais maintenant je sais que c'est plutôt vers décembre.
Citation
Oukhty311 a écrit:
Mdrrrr mais charifaaa t'es partout !!!!! T'es meme chez nous les octobrettes ptdr
Caméléon vaa !!!! ptdr
s
2 mai 2017 11:12
Salam Noussida smiling smiley

Alors tout d'abord félicitations à toi et incha Allah que tout se passe bien ..
Non ce sera mon deuxième aussi incha Allah smiling smiley.

Juste pour comparer ta DDR remonte à quand ? Moi c'était le 26 mars avec des cycles assez réguliers de 28 jours du coup certains sites me disent 31 Décembre mais moi j'aurais plus tôt dis 8 janvier perplexe Mais comme tu dis on verra bien incha Allah l'essentiel c'est que tout se passe bien incha Allah In love
Citation
Noussida a écrit:
Salam alaykoum sam87 je suis aussi une décembrette 2017 inshaALLAH , j'ai calculé ma dpa sur différents site certains me disent 27décembre et d'autres 01 janvier lol, on verra bien ! c'est ton premier enfant? moi c'est mon deuxième
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
2 mai 2017 11:13
Salam je te comprend on est tellement agréablement surprises qu'on ne fait pas toujours bien attention à ca grinning smiley
C'est ton premier ?
Citation
Charifaaa a écrit:
Salam waalikoum hhhh c'est parce qu'avec l'excitation du début de grossesse j'avais même pas calculer quel mois je pourrai accoucher du coup je suis partout mais maintenant je sais que c'est plutôt vers décembre.
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
2 mai 2017 11:21
Oui c'est mon premier winking smiley
s
2 mai 2017 11:27
Il y a donc l'excitation du nouveau, je te souhaite qu'elle se passe à merveille ta grossesse.
C'est un des plus beaux souvenirs de ma vie on se sent tellement bien une fois le premier trimestre passé en tout cas pour ma part
Citation
Charifaaa a écrit:
Oui c'est mon premier winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
N
2 mai 2017 11:36
Merci ! À toi aussi qu'Allah te facilite ta grossesse ma soeur. Alors ma DDR (date des dernieres règle que suppose lol) c'était le 20 mars, et jai aussi des cycles très réguliers de 28jours. Du coup je pense que c plutôt début janvier pour toi comme tu l'as dis, tu as bientôt rdv chez ta Gygy? Moi c le 23mai inshaAllah j'ai hâte pour en savoir un peu plus.In love
2 mai 2017 11:51
InshaAllah ya rabi merci. J'espère me sentir mieux alors une fois les 3 mois passés parce que là ce n'est vraiment pas la joie.
N
2 mai 2017 11:56
Félicitations à toi aussi sam87 ainsi qu'à toi charifaa,quAllah ns facilite cette grossesse. alors ma DDR c'était le 20 mars et moi aussi je suis super régulieres mes cycles sont de 28 jours, alors je pense que ta raison ta dpa est plus début janvier à mon avis . Vous avez quoi comme symptômes? Moi les seins hyper tendus et douloureux et des nausées et la fatigue oh lala je dors tt le temps !!sleeping
s
2 mai 2017 12:31
Merci c'est gentil et Amine smiling smiley.
Ah ok ton rdv approche incha Allah moi je n'ai pas encore appelé je vais d'abord faire ma prise de sang avec la cinétique des bhcg pour être sûre que ça évolue et je ferais une écho pour voir comment va l'embryon.
Je prendrais rdv avec ma gygy par la suite parce qu'elle ne fait pas Les Échos donc pas nécessaire de la voir de suite.
Pareille que toi niveau symptômes les seins tendus avec les tétons douloureux mais hamdoullah ca va et un peu de fatigue.
Ce que je redoute le plus ce sont les nausées vomissements j'avais eu ma dose pour ma première grossesse pendant tout le 2ème mois ..
Citation
Noussida a écrit:
Merci ! À toi aussi qu'Allah te facilite ta grossesse ma soeur. Alors ma DDR (date des dernieres règle que suppose lol) c'était le 20 mars, et jai aussi des cycles très réguliers de 28jours. Du coup je pense que c plutôt début janvier pour toi comme tu l'as dis, tu as bientôt rdv chez ta Gygy? Moi c le 23mai inshaAllah j'ai hâte pour en savoir un peu plus.In love
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
2 mai 2017 12:33
Je te le souhaite mais c'est globalement le premier trimestre qui est dur pour tout le monde c'est rare que ça se poursuive par la suite.
Le second avait été le plus beau pour moi j'étais en forme radieuse selon mes proches et mon ventre commençait à s'arrondir In love
Citation
Charifaaa a écrit:
InshaAllah ya rabi merci. J'espère me sentir mieux alors une fois les 3 mois passés parce que là ce n'est vraiment pas la joie.
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
2 mai 2017 12:35
Hé bien moi c'est pareil ajouter à ça les nausées ++ qui ne cessent depuis le début, le mal de ventre, la faim et les odeurs dérangeantes sans parler des sautes d'humeurs. Mais alhamdoulilah aala kouli kheir
s
2 mai 2017 12:49
Allah y chafik en tout cas qu'il calme tes nausées car c'est le plus dérangeant en soi tu te sens pas bien ..
Et au fait ta DPA est prévu pour quand incha Allah ? smiling smiley
Citation
Charifaaa a écrit:
Hé bien moi c'est pareil ajouter à ça les nausées ++ qui ne cessent depuis le début, le mal de ventre, la faim et les odeurs dérangeantes sans parler des sautes d'humeurs. Mais alhamdoulilah aala kouli kheir
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
N
2 mai 2017 13:28
Ahhh je savais pas qu'on pouvait faire une écho, du coup tu la fais dans un centre d'échographie ? Ta une ordonnance ? Et c quoi la prise de sang avec la cinétique? J'ai fais seulement une prise de sang pour confirmer ma grossesse . Désolée pour toutes ces questions je suis un peu perdu au niveau des démarches malgré que ce soit le 2eme ptdr

QuAllah ns facilite ce premier trimestre les filles, sa fais du bien d'en parler je sens moins seule
s
2 mai 2017 17:02
Ne t'excuses pas ca me fait plaisir de te répondre le but étant de partager sur ce post winking smiley
Et comme tu l'as dis ça nous fais nous sentir moins seule et on peut s'épauler et s'accompagner smiling smiley
Alors pour répondre oui tu peux te faire prescrire une Écho avant la première officielle du premier trimestre ton Medecin peut noter sur l'ordonnance écho pelvienne mais je te préviens qu'il y a de fortes chances pour que tu es une echo endo-vaginale car à ce stade la l'embryon est tout petit et difficilement visualisable seulement par une echo sus-pubienne.
Moi je n'ai pas encore pris rdv car j'attend de faire ma prise de sang mais je connais une échographe qui a un cabinet privé après centre d'échographie c'est pareil winking smiley et cinétique des bhcgs ca veut dire qu'on te prélève une première fois puis 48-72h apres pour vérifier que ça grimpe correctement.

Qu'Allah nous facilite .. Amine

Citation
Noussida a écrit:
Ahhh je savais pas qu'on pouvait faire une écho, du coup tu la fais dans un centre d'échographie ? Ta une ordonnance ? Et c quoi la prise de sang avec la cinétique? J'ai fais seulement une prise de sang pour confirmer ma grossesse . Désolée pour toutes ces questions je suis un peu perdu au niveau des démarches malgré que ce soit le 2eme ptdr

QuAllah ns facilite ce premier trimestre les filles, sa fais du bien d'en parler je sens moins seule
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
N
2 mai 2017 17:42
smiling smiley merci de tes réponses , faut que je vois avec ma gynéco si elle peut me faire une écho lors de mon rdv de mai je sais pas si elle va vouloir car jai déjà rdv mi juin pour la 1ère écho obligatoire. j'espère pour toi que ton taux va augmenter correctement. t'as pas des astuces pour la fatigue? car je dors tout le temps je me sens tte molle et sa m'énèrve j'arrive à rien faire en plus avec un enfant à coté c'est pas facile toi tu gères comment?, j'ai trop du mal à me réveiller sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook