Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les decembrettes ou etes- vous !!
o
7 décembre 2012 12:10
mabrouk hamdoullah tu va bien ainsi que la petite aya
Allah ichafih pour ton fils j'espère qu'il va guerir vite inchallah

les filles avec une dpa au alentour du 11dec c'est notre tour inchallah courage courage
7 décembre 2012 12:43
Courage toutes, j'ai hâte moi aussi de voir ma princesse winking smiley sauf que j'ai terriblement peur des douleurs

Didons les filles, j'ai lu une information dans un forum, c'est de masser dés l'avant accouchement les mamelles avec de l'huile d'olive pour les hydrater et éviter les crevasses, mais ça stimule aussi les contractions et ça déclenche le travail, qu'en pensez vous?
o
7 décembre 2012 12:56
c une bonne astuce je suis tellement présser d'accoucher inchallah je ne pense meme pas a la douleur ni rien ( c'est mon premier accouchement inchallah) je m'en remet a Allah inchallah kheir

tiens je vais essayer
7 décembre 2012 13:48
Tbarkellah 3lik Ouarzazia, t'es très courageuse, Allah yssahal 3lik moi aussi je vais l'essayer, ça doit pas faire mal je pense.

Sur Youtube, y a ce massage astucieux pour déclencher le travail:
o
8 décembre 2012 11:58
mmmm sa donne envie


alors personne n'est encore passer sur la table d'accouchement ? avec ce froid nos bébé veulent rester au chaud lol


manifestez vous les filles , et les mamans aussi raconter nous les premiers jours de vos bébé a la maison ( si vous avez le temps lol)


bisous
8 décembre 2012 13:19
salam les filles

ma DPA étzit zu 11/12 moi aussi mais je pense que si la peur de l'opération de mon fils ne s'etait pas installé elle serait encore dans mon bidon elle n'avait pas l'air de vouloir venir la coquine, je ressebtais aucune contraction pas de pertes rien et c'est arrivé d'un seul coup.

bon courage a vous
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
o
8 décembre 2012 13:26
Moi aussi je ressent rien et hamdoullah j'ai la forme a la maison , je fais mon ménage , des bons plats et tout

inchallah que bébé va pointer son nez ... les 2 familles l'attendent avec impatience lol!!
8 décembre 2012 14:14
Oumrayan, comment va ton fils mnt? j'espère que bien in chae LLah, sinon comment est la nouvelle vie avec la petite princesse?

Ouerzazia, moi non plus je ne ressens rien, hamdollah même les douleurs sont de moins en mois sauf quelques instants où ça va et vient, ce que j'évite le max c'est de m'asseoir plus de 30 min sinon c la catastrophe quand je me lève.
8 décembre 2012 15:01
merci de demander des nouvelles de mon fils, il va un peu mieux mais fait encore un peu de fievre de temps en temps ils préfèrent le garder un jour de plus a l'hopital

ma fille va bien mais ne me laisse pas dormir la nuit, en fait elle confond la nuit avec le jour et vice versat, mais bon c'est normal ça se reglera avec le temps incha allah
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
m
8 décembre 2012 15:04
Coucou oum
Je pense que tu as eu mon dernier mp
J'espère que ton fils va vite se rétablir
Le mien est comme ta fille il confond la nuit et le jour donc la nuit c infernal
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
8 décembre 2012 20:59
oui mel j'ai lu ton dernier Mp je t'ai répondu

merci mon fils va mieux d'après mon mari mais je m'inquiete car il vomit encore pas tous les jours mais aujourd'hui oui

pensez vous que c'est normal après ce qu'il a eu?Parcequ'il a eu une apendicite qui s'est transformé en péritonite donc infection, le pediatre a dit que s'il avait plus de fievre demain il pourrait sortir avec un traitement a la maison mais je ne fais plus confiance aux medecins, ce sont que des internes et ça ne me rassure pas

pour bébé il faut le stiimuler en journée pour pas qu'il dorme trop, change lui la couche même s'il dort fait lui des caliins passe ta main sur son thorax comme ça il se reveillera,

ma fille n'aime pas le biberon car je fais l'allaitement mixte elle préfère le sein la vilaine lol
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
m
8 décembre 2012 22:14
Cmt tu fais pour gérer l allaitement mixte? Tu veux dire que tu tirés ton lait et tu le mets dans le biberon ou tu lui donnes du lait en poudre?
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
p
10 décembre 2012 10:05
Salam à vous les décembrettes.
Je suis nvlle sur le poste et suis egalement une décembrette.
Le mois ne fait que commencer et le poste est en train de passer à la trappe.
Pourtant si j'ai bien suivi, pas mal n'ont pas encore accoucher.
A moins que ce soit arriver ce week end.

Dans mon cas ma dpa était hier mais bébé veut encore rester au chaud. Donc encore un peu de patience.

Ps: félicitations à tted celles qui ont accouché et courage à celle qui accouche bientôt et fkaka 3la kheir inchAllah.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
o
10 décembre 2012 10:14
salam

bienvenue a toi

moi je n'ai toujours pas accoucher si ta dpa été hier pk tu n'est pas déclenché???

si j'ai pas accoucher aujourd8 , je dois aller a lhopital demain inchallah
p
10 décembre 2012 11:12
Merci.

Il ne déclenche pas le jour même de la dpa mais à J+6 maximum d'après ce qu'on nous a expliqué au cours de préparation.
Ou alors si le bébé n'est pas au top ( rythme ralenti,...).

Sinon si tout va bien c'est contrôle tous les 2 jours jusqu'à J+6.

Mais j'espère quand même que bébé pointera le bout de son nez avt ;-)
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
10 décembre 2012 12:09
Bienvenue princessmarocaine2009 smiling smiley

Allah yfokak 3la khir in chae LLah

Moi aussi d'après mon gygy, si j'accouche pas à ma DPA ou avant, j'aurai une autre semaine supplémentaire de marge avant de me déclencher, mais moi je veux que les choses arrivent naturellement, sans avoir à recourir au déclenchement.

t'as une fille ou garçon?
p
10 décembre 2012 15:04
Oui moi aussi je veux que ça se fasse naturellement sans déclenchement inchAllah.

J'attend une petite fille que j'ai hâte de rencontrer.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
p
10 décembre 2012 15:04
Oui moi aussi je veux que ça se fasse naturellement sans déclenchement inchAllah.

J'attend une petite fille que j'ai hâte de rencontrer.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
10 décembre 2012 16:47
Liste updatée avec l'arrivée de Princesse Marocaine :

Mel : 1er décembre - garçon Adam est né le 27/11/12 à 16h05 (eh oui le prénom Adam a la cote) In love

Muslimarifia ou oum ishak : 1er décembre - garçon bientôt inchallah

Firstlady : 1er décembre - Fille A accouché le 23/11/12 par césarienne In love

Fayla 78 ou Oum ismael : 4 décembre - garçon bientôt inchallah

Princessmarocaine2009: 8 Décembre - Fille

Oumrayan : 11 décembre - Fille - Aya est née le 02/12 In love

Ouarzazia : 11 décembre- garçon

Nono5 : 12 décembre -garçon

Littlenumy : 12 décembre - garçon / Oualid est né le 30/11 In love

Tinghir : 12 décembre - Fille bientôt inchallah

doun47 : 12 décembre- garçon / Adam est né le 26/11/12 In love

Nina2011 : 12 décembre- Fille

Mamisar : 15 décembre - Fille

Sanaa sanaa : 21 décembre - ????

Samira : 25 décembre -garçon

Mohicans : 28/27 décembre - Fille

Fatouch : 30 décembre - ????? / possibilité d'accoucher avant
10 décembre 2012 16:50
Les décembrettes ci-dessous où êtes vous? avez vous accouché?

Muslimarifia ou oum ishak : 1er décembre - garçon bientôt inchallah
Fayla 78 ou Oum ismael : 4 décembre - garçon bientôt inchallah


Donnez nous de vos nouvelles smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook