Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les decembrettes ou etes- vous !!
m
2 décembre 2012 21:48
Little on t attend avec impatience smiling smiley
Les filles pour la tisane de framboisier je l ai trouve chez un herboriste c connu pour ses vertus pour le travail de l utérus du col
Franchement prenez en au pire ça fai pas de mal
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
o
2 décembre 2012 22:57
Merciii Melmoulette je suivrai econseil dites les filles si mardi on mannonce que sa sera selement dans 5 jours apres ma dpa que je pourrai accocuher est ce que je pourrai refuser de depassser mon terme? car je ne souhaite pas attendre 5 jour de plus par peur que mon bb grossisse et qu au final on me dise une cesarienne . je c est pas si vous voyer ce que je veux diresad smiley

De plus si je leur dit qu il me le declanche le jour j ou 2 jour apres mais pas plustard car mon mari sinon ne pourraa pas assister a laccouchement et j y insiste pour qu il soit a mes coter car j ai bcp besoin de son soutien et lui aimerai y assister pensez vous qu il me diron ok par rapport a sa? sad smiley

Boussaaa Jattend vos reponcesIn love
m
3 décembre 2012 02:15
Sammira j'en prenais genre 3 tasses par jour
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
3 décembre 2012 21:15
UP pour ce post, y a encore des décembrettes qui attendent leur tour smiling smiley

Les mamounettes j'espère que vous allez toutes à merveille avec vos bouts de chou

Les futures mamans, venez raconter nous comment vous passez ces derniers jours d'attente, où en êtes vous coté achats? les valises sont bien prêtes? Que ressentez vous? y a t il des douleurs, des contractions ou autres symptômes?
S
3 décembre 2012 23:30
Coucou les filles!

Désolée de mon retour tardif !
Melmounette, ah ouais tu voulais appeler ton fils rayan aussi smiling smiley de plus en plus de futures mamans aiment bien ce prénom après j'avoue qu'il est important d'être en accord avec le papa sur le choix du prenom de l'enfant.

Alors moi, les filles j'ai toujours pas de contractions, il y a seulement une fois ou j'ai eu mal vite fait aux ovaires et une autre fois, g eu une douleur de regles qui a dure quelques secondes, je me suis dis ouais ca commence !!!! puis plus rien, lol donc je patiente. J'ai rdv vendredi a l'hopital pour un toucher et une echo inchaallah, on verra bien si ca vient avant ou pas. Coté valise, c'est bouclé, achats aussi, il manque juste des choses qui ne sont pas indispensables tout de suite, genre mixeur cuiseur, chaise haute on va surement m'offrir ces articles, sterilisateur je veux pas acheter c pa la peine, je pense acheter le truc pour emmailloter bébé, faut que je cherche sur le net et puis reste juste a acheter plus de couches.

Et vous quoi de neuf ???

Gros Bisous
4 décembre 2012 10:37
salam les filles

Nono5, quand à moi j'ai des douleurs de règles qui viennent souvent mais disparaissent aussitôt, j'ai aussi des douleurs au bas ventre, et parfois ça durcit à tel point de crier de douleur mais comme j'ai dit ça va et vient.

Quant à mes valises, je les ai pas encore verrouillées, j'ai encore des petits achats à faire notamment mes affaires d'allaitement

Le vendredi dernier j'avais ma dernière consultation avec le gygy, ma DPA est le 15/12 mais il m'a dit que si jamais l'accouchement ne s'est pas présenté, j'attend jusqu'à date limite du 22/12 pour me déclencher, à voir ce qui se passera.

Une pensée à Little In love on attend avec hâte ton récit, bisous à toi et à Oualid yawning smiley
o
4 décembre 2012 17:12
salam les filles

moi ma dpa est le 11/12 nchallah mais le gygy m'avais dit plutot vers le 6 nchallah donc j'attend

niveau douleur , jen mal au niveau de du haut de la jambe droite a coté de l'entre jambe mais c une douleur intérieur c horrible , impossible de me lever sans me tortiller de douleur et de marcher

niveau achat c'est bon je pense tout avoir et la valise est fermer

j'ai beaucoup de mal a dormir au milieu de la nuit j'ai le sommeil trop leger la nuit , mais le matin je me ratrappe a dormir juska 12h et parfois plus

en tous cas on attend avec impatience d'avoir notre fils dans nos bras inchallah et on va l'appeler Mehdi inchallah donc voila pour moi

bisous les filles
m
4 décembre 2012 20:46
Coucou les filles
Vous avez les symptômes que j avais la semaine dernière avant l accouchement ça va pas tarder smiling smiley
Pour ma part la vie est dure profitez pour vous reposer!! Je dors plus je suis épuisée et l allaitement est très dur
Mon mari depuis que j suis rentrée est très bizarre et me fait payer quelque chose indirectement je sais pas PK
Je fais une sorte de dépression post partum
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
S
5 décembre 2012 17:03
Coucou les filles !

Oh melmounette, courage, ca doit pas etre facile les premiers jours, bébé ne dort pas, la fatigue de l'accouchement et l'allaitement, essaye de te reposer un peu quand bébé dort et laisse tomber le ménage ce mois ci, concentre toi plus sur ton bébé et sur toi. Comment ca, ton mari est bizarre? ca devrait etre le contraire, il devrait etre content que vous ayez enfin votre bébé a la maison. faudrait pas qu'il te fasse payer sa fatigue du boulot. Avec la chute des hormones, ca doit etre normal que tu te sens un peu le moral dans les chaussettes mais ca va passer inchaallah. courage ma belle

Sinon de mon coté, j'ai des douleurs plus frequentes aux ovaires aujourd'hui, bon c bon signe alors, sinon je m'étais trompée la semaine derniere, le bouchon muqueux, je l'ai perdu hier et aujourd'hui. Les elastiques de mes pantalons deviennent vraiment genants au niveau du ventre, tjr du mal a bouger dans mon lit mdr, j'ai hate d'accoucher et de voir mon bébé.
mamisar, moi aussi il me manque des sous vetements d'allaitement, j'ai que 3 soutiens gorges d'allaitement, tu me dira c déja pa mal, sinon j'ai pa achete de tire lait pour l'instant, je verrai par la suite. inchaallah que t'evite le déclenchement.

ouarzizilla, ta toujours la douleur dans le haut de la jambe meskina, courage c bientot la fin, moi aussi j'ai une douleur carrément entre l'entre jambe et sur le coté de ma partie intime bizarre mdrr, j'ai l'impression d'etre courbaturée de partout, aucune souplesse lol plus le mal de dos le matin au lever, heureusement que ca passe apres.
S
5 décembre 2012 17:05
Et une pensée a Littlenumy, gros bisous a toi et ton bébé, jespere que vous vous portez bien.
Elle animait bien ce poste, on voit bien que la ca passe en 2eme page lol !
o
6 décembre 2012 08:55
Kk les filles je suis a j+2 mon terme ete prevue pour mardi 4decembre et nous sommes jeudi tjr aucune contraction auj jai rdv avec la sage femme si mon col est tjr fermer il me declancheron l accouchemnt seulement dimanche sad smiley j ai depuis 2 jours une grosse angine jai rdv auj pour controle pensez vous que si g une angine c est grave??? Faites des douaas svppp pour que jaccouche auj smiling smiley Boussssssa
6 décembre 2012 15:00
Salam ou 3alikom Les mamans smiling smiley

Oum Ismael, c ton premier accouchement? si oui c'est normal d'avoir un tit retard par rapport à la DPA, sinon j'espère que tout ira naturellement pour toi et que tu accouches aujourd'hui comme tu le souhaites winking smiley viens raconte nous après comment ça s'est passé

Nono5, bon courage pour ton RDV de demain, in chae LLah khir. Sinon comment tu sais que t'as perdu le bouchon muqueux?

ouarzazia: pareil que toi j'ai mal aux jambes surtout quand je suis allongée, et ça me réveille ce mal pendant mes sommeils, parfois je commence à crier de douleurs Ill

Melmoulette: bon courage dans ta nouvelle vie de maman, sinon pour ton mari il doit pas se comporter bizrrement en cette période critique, déjà on déprime en grossesse et ça continue à l'après accouchement, il doit te comprendre et te rien blâmer ou payer, Allah yehdih. sinon qui reste auprès de toi pour t'aider? ta maman est avec toi?

Little, tu nous manques grave, bisous à toi et à ton petit smiling smiley
6 décembre 2012 17:29
coucou les filles

je viens vous annoncer que j'ai accouché d'une petite AYA elle se porte bien lhamdoulillahe elle est née le 2/12 a 10h du matin dans des circonstances un peu difficile, premièrement mon accouchement s'est bien passé mais j'ai re fais une hémorragie de la délivrance que l'equipe soignante a bien su gérer car cette fois ci je n'ai pas été transfusé j'ai pas perdu autant de sang que ma premiere fois al hamdoulillahe

le souci c'est qu'avant d'avoir mes premieres contractions j'ai emmené mon fls aux urgences pour une douleure du coté droit du ventre il n'arrivait plus a marcher, verdict apendicite qui s'est transformé en péritonite, quand le medecin m' annoncé cette nouvelle les contractions ce sont déclenchés, il s'est fait opéré alors que moi j'etais sur la table d'accouchement exactement au même moment.vous ne vous imaginez pas la peine la peur la joir tout s'est mélangé d'un coup, heureuse de voir ma fille et triste pour mo n fils mais lhamdoulilahe, il est encore hospitalisé refuse de manger depuis une semaine je suis chez moi avec ma fille ma mere et ma soeur et mon mari est avec mon fils a l'hôpital faites des douas pour nous merci
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
6 décembre 2012 18:09
Tout d'abord Oum Rayan, mes sincères félicitations pour ta petite princesse Aya In love, Hamdollah 3la slametkom tous les 2 smiling smiley

Un bon rétablissement pour ton petit Rayan, in chae LLah khir w LLah ychafih pour que ta joie se complémente, ça doit pas être facile ce tu as subit mais Rbi kbir.

Tiens nous au courant smiling smiley bisous à toi et princesse Aya
6 décembre 2012 18:16
Je me permets de reprendre la dernière liste de Little pour y ajouter quelques mises à jour, si je me trompe, à corriger SVP

Mel : 1er décembre - garçon Adam est né le 27/11/12 à 16h05 (eh oui le prénom Adam a la cote) In love

Muslimarifia ou oum ishak : 1er décembre - garçon bientôt inchallah

Firstlady : 1er décembre - Fille A accouché le 23/11/12 par césarienne In love

Fayla 78 ou Oum ismael : 4 décembre - garçon bientôt inchallah

Oumrayan : 11 décembre - Fille - Aya est née le 02/12 In love

Ouarzazia : 11 décembre- garçon

Nono5 : 12 décembre -garçon

Littlenumy : 12 décembre - garçon / Oualid est né le 30/11 In love

Tinghir : 12 décembre - Fille bientôt inchallah

doun47 : 12 décembre- garçon / Adam est né le 26/11/12 In love

Nina2011 : 12 décembre- Fille

Mamisar : 15 décembre - Fille

Sanaa sanaa : 21 décembre - ????

Samira : 25 décembre -garçon

Mohicans : 28/27 décembre - Fille

Fatouch : 30 décembre - ????? / possibilité d'accoucher avant
6 décembre 2012 19:49
Salam

Oum rayan toute mes félicitation ma belle je suis contente pour toi! hamdoulilah sa c bien passer!
Allah y chafih ton fils!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
6 décembre 2012 20:38
BARAK LAH O FIKOM LES FILLES C4EST GENTIL ALLAH Y FKOUM 3LA KHIR
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
m
6 décembre 2012 21:13
Oh ma chérie félicitations smiling smiley
Comment s est passe ton accouchement
Ton fils va mieux ?
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
6 décembre 2012 21:56
merci mel c'est gentil, l'accouchement a été rapide sans peri mais j 'ai refait une hemorragie sans transfusion ils ont su gerer la situation j'ai beaucoup souffert ils arrêtaient pas de m'appuyer sur l'uterus pour faire sortir les membranes restantes.

mon fils va un peu mieux aujourd'hui hmdoulah il a recomencé a mangé 1 peu son per é avc lui on véra demin ce que le pediatre dira

et toi ton retour a la maison s'est bien passé ? Comment se comporte ton mari il a changé en voyant bébé ou non ?
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
m
6 décembre 2012 22:28
Bah dis donc sans péri comment t as fait lol t es trop forte smiling smiley
Je t envoyé un mp
Non c un peu difficile à la maison , mon mari est content mais je pense que l accouchement la choque et il fait une sorte de baby blues pas facile de passer de 2 à 3 d un seul coup...
Ma pauvre pour ton hémorragie mais bon heureusement ils ont fait ce Qu il faut à temps , g horreur quand ils t appuient sur l utérus comme des forcenés
Tas pas eu d épisio ou de déchirure ?
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook