Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les decembrettes ou etes- vous !!
27 novembre 2012 14:31
salam les filles


félicitation a doun hamdoulah 3la slamtk bisou au petit venuIn love

mel ma belle j'espere que tu as accouchés, il s'est passé la même chose que pour mon premier accouchement je perdais les eaux petit a petit on m'a déclénché courage ma belle si tu n'as pas encore accouché tiens nous au courant moi je fais des crises d'angoisse j'ai peur pour l'accouchement

little merci hbiba je sais que tu as pensés a moi allah y fekek 3la khir ainsi que vous toutes

on se tien au courant ^

nono5 ça approche toi aussi !?? Courage tout ira bien incha allah bientot nos petits amours dans nos bras allah y jibhom 3la khir

bisou
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
M
27 novembre 2012 14:41
Citation
oumrayan123 a écrit:
salam les filles


félicitation a doun hamdoulah 3la slamtk bisou au petit venuIn love

mel ma belle j'espere que tu as accouchés, il s'est passé la même chose que pour mon premier accouchement je perdais les eaux petit a petit on m'a déclénché courage ma belle si tu n'as pas encore accouché tiens nous au courant moi je fais des crises d'angoisse j'ai peur pour l'accouchement

little merci hbiba je sais que tu as pensés a moi allah y fekek 3la khir ainsi que vous toutes

on se tien au courant ^

nono5 ça approche toi aussi !?? Courage tout ira bien incha allah bientot nos petits amours dans nos bras allah y jibhom 3la khir

bisou

Rabiaa ! re bienvenue ! fine mkhabia ! passe le bonjour à ta maman !

Amine amine ! si je disparais cette semaine à tout moment, sachez que j'aurai accouché inchallah...j'ai pas le net sur le portable et pas de wifi à la clinique ;-)

on dirait que tout le monde va accoucher avant ! n'aie pas peur inchallah tout se passera bien pour toi aussi ! yawning smiley

*** Mel est dilatée à 4cm je viens de le lire sur le poste des novembrettes !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
27 novembre 2012 15:28
Citation
littlenumy a écrit:
Bonjour ma chérie,

je t'en prie, on est là justement pour partager un vécu et notre savoir faire yawning smiley

t'as commencé ton congé de mat? super !

Moi je bosse tjrs, mais je dois dire que ça me dérange pas bcp ! je reste assise toute la journée !

ben aux dernières nouvelles elle m'a dit que le col est encore long et qu'il vaut mieux pas me déclencher tout de suite au risque de passer à la césa ! du coup on attend un peu ! je suis à 37 SA+5 !

Salam Littlenumy,

Tu bosses encore? Moi j'ai pas pu continuer vu le rythme accéléré de mon boulot, sinon comme t'es capable d'y rester tant mieux pour toi, tu profiteras mieux de ton bébé winking smiley Allah yjibo bekhir w 3la khir

J'ai lu dans un autre post que ta gygy te déclenchera fin de cette semaine? ça veut dire quoi ça exactement? qu'on va te provoquer les contractions? Et pourquoi pour fin de cette semaine, n'est ce pas ton terme vers début deuxième semaine de décembre?

En tout cas Allah ysahal mas3ab w yerz9ek soura makmoula smiling smiley
27 novembre 2012 15:31
Mes sincères félicitations à Doun, mabrouk matzad 3andek ma belle, prend soin de toi et du petit bébé

et Allah ysahal 3lik Melmoulette, in chae LLah tout se passera bbien, tiens nous au courant

Quant à moi, je ferai demain le scanner du bassin, pour le présenter le vendredi au gygy lors de notre RDV, je panique grave, j'ai jamais fait de toucher vaginal, je n'ai encore aucune information à propos de mon col, je me servirai de vos témoignages pour me cultiver un peu
M
27 novembre 2012 15:52
Bonjour mamisar yawning smiley

non je bosse jusqu'au dernier jour , pas le choix si je veux avoir mon congé de mat en totalité et garder les jours de congé qui me restent aussi de 2012.

mais voilà, je suis tranquille, assise et je fais mon boulot como siempre, y a que la position assise qui me fatigue un peu niveau dos, mais ça va il reste pas bcp de temps ;-)

Pour le déclenchement, je t'explique !

On te fait une perfusion, d'une matière liquide qui s'appelle syntho ...qui provoque des contractions et des douleurs de travail...donc tu restes à la clinique sous surveillance et tu attends que ces contractions provoquent l'ouverture du col ! ça dure des heures bien entendu puis quand ton col est suffisamment dilaté (10 doigts) on te perce la poche des eaux et on te demande de pousser !
en tout cas, c'est comme ça que je l'avais vécu une première fois...(de 15h-16h à minuit).

Pourquoi on me fera ça même si ma DPA est encore loin? par ce qu'on a peur tout simplement ! j'ai déjà eu un accident pour ma 1ère grossesse, donc ma gygy veut anticiper les problèmes et surveiller les contractions! là le bébé est vraiment bas, je le sens...mon col est tjrs fermé, mais sans contractions y aura rien donc il faudra les provoquer ! gygy pense aussi que plus on attend plus y a des chances que le liquide amniotique diminue donc on pourra pas attendre longtemps après un déclenchement si jamais le col tarde à s'ouvrir !

Tout ça pousse vers le déclenchement et donc la provocation de l'accouchement à plus de 38 SA (bébé se porte très bien à ce stade, et peut sortir à tout moment).

Merci pour tes prières, je te souhaite sincèrement la même chose, un accouchement facile et un bébé en bonne santé !

Bisous
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
27 novembre 2012 16:39
Rebonjour Littlenumy smiling smiley

C'est pigé mnt smiling smiley dans ce cas vaut mieux anticiper l'accouchement, in chae LLah tout se passera très bien, alors le moral comment il est? Es tu prête?
O
27 novembre 2012 16:49
salam a3laikoum les filles

bon ben moi jretourne demain voir si le col s'est modifié ou pas parcke la ca na pas l'air de beaucoup avancer

jai des contractions douloureuses et regulieres pendant 1h ou 2h et apres plus rien ca sarrette pendant 4h ou 5h facile..jai pas limpression que bb soit préssé et en plus je dois eviter de trop bouger pour ne pas perdre du liquide amiotique..

voila voila patience les filles on aura bientot nos bb inchAllah

grosse pensée pour mel qu"ALLAH lui facilite son accouchement....
M
27 novembre 2012 16:52
Mamisar : je me sens bizarre, je réalise pas en fait...le moral est au beau fixe je crois, je n'ai rien en tête...comme si mon cerveau refusait de penser à ça !

Advienne que pourra ;-) allah ysahel !

comment tu appelleras ta princesse en fait? moi je ne sais pas encore...j'hésite toujours !

Bisous à toi et bon courage pour le toucher, surtout relaxe et ne crispe pas ! Moi qui en a l'habitude, il faut toujours que je tique quand la gygy veut le faire lol pourtant elle me fait pas vraiment mal.

Oum ishak : repose toi un peu pour pas perdre plus de liquide...Allah ysahel !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/12 17:15 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
27 novembre 2012 17:14
Merci Littlenumy, sinon pour le moral vaut mieux comme ça, zen et calme plutôt que stressée n'est ce pas smiling smiley

Oum Ishaaq: bon courage et patience pour tes contractions, mais dis moi stp, trop bouger ça fait perdre le liquide amniotique? je viens de l'apprendre
M
27 novembre 2012 17:20
oui oui bien sur !

Dis comment tu appellera ta princesse? j'aime bcp manar et nada !

Moi je sais pas pour le prénom, j'attends le déclic mais j'ai une petite liste : yacine, walid, firass, safwane, moncef, yahya, ...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
o
27 novembre 2012 18:16
salam les filles


félicitation a doun hamdoullah tu va bien avec ton petit AdAM

LAH ISAHEL pour nous autres petit a petit on va lire les récits d 'accouchement INCHALLAH KHEIR
m
27 novembre 2012 19:35
Salem à toutes,

Je vous lis quand je peux mais pour vous joindre c'est une autre affaire!
Je suis de tout coeur avec vous toutes, je vous souhaite un magnifique accouchement, ne partez pas à l'hôpital avec des appréhensions, il faut se ménager, ne surtout pas penser à des choses négativesZen

vous au moins vous avez préparé vos valises car en se qui me concerne je ne sais pas comment je vais y arrivésad smiley
Melmoulette, je sens qu'elle a accouché, si c'est le cas j'espère qu'elle va bien, que tout s'est bien passé pour elle.
Ça sera le tour de littlenumy In ch ALLAH mais au fait comment tu fais pour tafer encore? Moi je n'arrive pas à bouger.
Sinon ça sera peut-être le tour de oum Ishaaq, qui sais!
En tous cas bon courage, on est toutes arrivé à bordDanse

Mahassalama
27 novembre 2012 19:55
barak lah o fik little tu es un amour de me rassurer, je suis pas loin j'ai pas mal de choses a regler a la maison avant l'accouchement donc je m'occupe même si je souffre de mal de dos et aux jambes, j'ai beaucoup de pertes ça fait trois jours a chaque fois je crois que c'est le bouchon muqueux mais non fausse alerte

mel courage ma belle viens nous annoncer la bonne nouvelle je pense a toi de toutes mes forces

toutes celles que je ne connais pas allah y fkoum 3la khir
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
O
27 novembre 2012 22:46
Citation
Mamisar a écrit:
Merci Littlenumy, sinon pour le moral vaut mieux comme ça, zen et calme plutôt que stressée n'est ce pas smiling smiley

Oum Ishaaq: bon courage et patience pour tes contractions, mais dis moi stp, trop bouger ça fait perdre le liquide amniotique? je viens de l'apprendre

baarakaAllahu fik

oui oukhti ca fait perdre le liquide amiotique dans le cas ou comme moi tu as une fissure de la poche des eaux mais el hamdoulillah ca se renouvelle et il faut verifier tt les jours que bb a suffisament deau et que tu le sens bouger.. moi el hamdoulillah il bouge comme avant et jai bcp deau donc ca va..je retourne juste demain voir l'etat du col jai tjs des contractiions mais jai arreté de me faire des faux espoirs lool je prefere me dire que c'est un faux travail jusqu'a ce qu'il n'y est plus de doute...

littlenumy

jaime bcp yahya c 'est beau machaALLAH et pas courant ....qu'Allah t'accorde un bb en pleine forme et un accouchement facilité..
M
28 novembre 2012 09:46
bonjour les filles,

finalement Mel a accouché ! elle va bien et bébé aussi In love

voici le message qu'elle a laissé sur un autre post :

Citation
melmoulette a écrit:
Coucou les filles
Merci BCp pour le post j'en suis toute Émue
J ai accouché à 16h05 je vous raconte tout ça sûrement en fin de soirée
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
28 novembre 2012 09:52
et voici son récit d'accouchement pour celles qui ne l'ont pas lu sur le post des novembrettes,

Allah yfakna kamlate ala khir thumbs up

Citation
melmoulette a écrit:
Merci BCp les filles et Pandoria trop mignonne
Bon alors hier soir comme je vous disais fissure de la poche des eaux et ensuite rupture avant tout travail
À minuit à la maternite j avais donc déjà ma chambre puisque je devais rester
Premières douleurs vers 5 h du mat début du travail ça faisait mal mais bon on supporte ... Vers 9h30 monitoring ouverte à 3cm on me met en salle d accouchement malgré la douleur je décide d attendre quand même avant la péridurale histoire d aller le plus loin possible sans ralentir le travail
À 5 6 cm ver midi je pouvais plus l anesthésiste est enfin arrivé et me la posé mais pas de bol il a du s'y reprendre à 3 fois donc pas forcément ça m'a fait mal pffff
Elle devait pas été hyper dosée car je ressentais pas mal de sensations
Donc entre midi et demi et 14h00 on est passe de 6 à 10 cm! Avec la péri la sage femme était ravie ... Elle me dit on attend que la tête descende bien bas je changeais de position un peu mais je trouvai que ça faisait vraiment très mal malgré la péridurale... Vers 15h30 45 elle me dit on essaye j essayais de pousser mais tellement crevee que j avais du mal elle me Disait que c était pas mal mais elle n'a pas beaucoup attendu et g pas trop compris PK elle voulait appeler le Gyneco alors que le coeur était bien ... Ils sont arrivés à je ne sais pas combien la dedans médecin etc et la fameuse ventouse ... Qui logiquement avec la péri aurait du ne pas me faire trop mal... Et la 10 minutes de souffrance intense g cru mourir sad smiley je hurlais à la mort j'en pleurais je sais pas ce Qu elle faisait mais j aurais préféré mourir à ce moment que de sentir ces douleurs sad smiley à 16h05 mon bébé Adam est sorti 49 cm 3k060 mais je hurlais encore de douleur et de colère contre la Gyneco je n arrivais pas à arrêter de pleurer sad smiley
G cru Qu avec tout ça ils m avaient fait une sacré épisio et au final légère déchirure interne qui a nécessité un peu de fil à l intérieur , œdème quand même du périnée et ... Derrière ... G du mal à marcher ... J ai sincèrement été traumatisée de cette douleur qui me semble anormale avec une péridurale ... Mais je pense Qu elle était faiblement dosée
Bébé va bien et c est la récompense smiling smiley je suis dans ma chambre mais je vais avoir besoin d aide g BCp de mal à marcher et à me lever
G pense à vous toutes essayeuses mamans de tous les posts futures mamans
C quelque chose d unique que ça se passe plus ou moins bien les hommes ne comprendront jamais cette douleur mais mon mari a été très prévenant et là pour moi je pense Qu il a du halluciner de me voir hurler à la mort de cette façon
Merci a vous toutes pour vos pensées petits mots soutiens et le post créé par Pandoria
Une grosse pensée pour Sousou qui effectivement restera ma jumelle de grossesse lol
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
28 novembre 2012 10:04
re,

Rabiaa : t'inquiète pas, faut vraiment penser à autre chose, tu as passé un premier accouchement difficile, mais inchalah celui là sera différent ! positive ma belle ! occupe-toi l'esprit et fais le ménage à fond ;-) bisous et Merci pour les prières ! tu vois que même mel qui angoissait tellment a finalement été délirée avec courage !

Oum ishak : yahya j'aime bien aussi ;-) Amine amine ! Merci ma belle, à toi aussi !

Mohicans : je bosse assise donc pas de panique lol merci ma belle, je crois que ce sera moi la prochaine...RDV demain avec gygy!

Mel : mabrouk le petit Adam, hamdollah plus de bien que de mal puisque bébé est là en bonne santé ! tu as souffert mais ton courage a été payé ! pour le papa, ouiiii les maris hallucinent en général et c'est à ce moment là qu'ils comprennent que jamais ils pourront être aussi forts pour donner la vie et nous respectent davantage hhhh

Enorme pensée à Morjana qui sera déclenchée aujourd'hui In love Allah ysahel alik o ya3tik chi wa9fa sahla akhti !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/12 10:07 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
28 novembre 2012 10:15
Mon agenda favori lol je compte sur vous pour le tenir après mon départ ! spinning smiley sticking its tongue outDanse


Mel : 1er décembre - garçon Adam est né le 26/11/12 à 16h05 In love (eh oui le prénom Adam a la cote)

Muslimarifia ou oum ishak : 1er décembre - garçon bientôt inchallah

Firstlady : 1er décembre - Fille

Fayla 78 ou Oum ismael : 4 décembre - garçon bientôt inchallah

Oumrayan : 11 décembre - Fille

Ouarzazia : 11 décembre- garçon

Nono5 : 12 décembre -garçon

Littlenumy : 12 décembre - garçon / bientôt inchallah

Tinghir : 12 décembre - Fille bientôt inchallah

doun47 : 12 décembre- garçon / Adam est né le 25/11/12 In love

Nina2011 : 12 décembre- Fille

Mamisar : 15 décembre - Fille

Sanaa sanaa : 21 décembre - ????

Samira : 25 décembre -garçon

Mohicans : 28/27 décembre - Fille

Fatouch : 30 décembre - ????? / possibilité d'accoucher avant
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
t
28 novembre 2012 10:46
Salem les filles !!!

J'ai pas poster depuis trés trés longtemps, voilà j'ai accouché vendredi 23 novembre a 11H36 d'une petite Aya.

4kg190 pour 51 cm. Ma puce est née par césarienne pour cause de diabète gestationel détecté une semaine avant.

Du coup la veille rendez-vous sage femme est elle me fait une écographie pour ce rendre compte du poids, donc le

verdique tombe bébé tros gros césarienne le lendemain matin, il est midi quand il me laisse sortir en me demandant de

revenir à 17h.

Je suis encore a l'hopital je sort a 14h inchallah .

Bon courage a vous lé filles que dieu vous protegent vous é vos petits bout de choux a venir inchallah.

A bientot inchallah

Ps: Littlenumy pour courage hate d'entendre ton récit et mèl félicitation a toi !!!!
o
28 novembre 2012 11:56
salam

Félicitation a toute les nouvelles mamans , vos récits sont émouvants et en direct

Qu'Allah nous facilite a toutes nchallah

en tous cas machallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook