Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les decembrettes ou etes- vous !!
o
24 juin 2012 01:16
salam mesdames,

Apparemment il n'y a aucun post pour les decembrettes 2012 inchAllah

Manifestez-vous !!

Moi après un début de grossesse très difficile avec les nausés , vomissements , toutes sortes de symptomes

Maintenant Hamdoullah je savoure ma grossesse je commence a manger , mon ventre s'arrondi bien donc voila

a vous lol
m
24 juin 2012 11:03
Coucou !!
Ça fait plaisir !!
Déjà félicitations!
Je suis souvent sur le post des novembrettes même janvier .
Je suis prévue 1 et décembre voir fin novembre et toi!
La je suis à 16 semaines + 3 jours de grossesses donc 18+3jours SA et toi? Depuis 9 jours environ l uterus fait des siennes il grossit et remonte donc g un léger engluement niveau ventre mais ça se voit pas trop . Ça m appuie partout intestins reins dos ça bloque mon transit grrr donc dur dur cette semaine . Sinon j ai eu des grosses nausées au début du premier trimestre mais depuis ça va . C est surtout la fatigue . La ça va un peu mieux mais ça dépend des jours . Raconte un peu .
J ai fait l écho officielle le 15 mai la prochaine donc la deuxième c le 16 juillet mais je vois la Gyneco demain en espérant qu elle me fasse une écho que je puisse être sûre du sexe smiling smiley la dernière fois elle penchait pour un garçon on verra si ça se confirme .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
o
24 juin 2012 13:50
salam

moi je suis prévu pour le 10-11 décembre nchAllah

Franchement je ne calcule pas leur semaine , je ne my retrouve pas avec les sa et sg je sais que je suis au 4ème mois lol je ne prend pas la tete a calculer

Mon premier trimestre 'jen ai bavé sérieu avec tous les symptome javais la totale , j'en pouvais plus g été malade pendant presque 2 mois mais la depuis que je suis dans mon 4ème moi al hamdoulillah je suis encore plus heureuse

Yallah je commence a savourer, mon ventre s'arrondi bien , moi aussi il y a 2 semaines javais des tiraillement dans le bas du dos au point de pleurer des vrais eclair du a l uterus qui s installais a mon avis

C'est trop mignon des fois quant je suis posé , limite mon ventre bouge tous seul avec les battements du coeur du bébé

Moi lors de la 1ere echo que j'ai faite le 11 juin , elle ma dis elle pense que c'est un garcon a 70% on verra bien inchallah
En tous cas al hamdoulillah , je suis heureuse
m
24 juin 2012 14:00
Oui c compliqué leurs calculs lol
Moi aussi depuis une bonne semaine quand je suis allongée je ressens des sensations genre petites contractions ça fait bizarre surement les premiers coups de bébé qu on peut sentir smiling smiley je les sens qu'une fois allongée par contre c encore difficile à percevoir.
Tu peux aussi nous suivre sur le post des novembrettes on est toutes entre novembre et décembre
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
24 juin 2012 15:39
je me rejoins à vous, aujourd'hui j'entame ma 15ème SG, tout comme vous 2 ne 4ème mois.
ma DPA est prévue in chae LLah entre le 12 et le 22 décembre.

la majeure différence entre les 3 premiers mois et celui là est que j'ai plus ce sommeil exagéré comme avant, sinon je me sens tjrs fatiguée, les hauts de coeur et les nausées sont tjrs là

à part ça, melmoulette a tous dit sur l'évolution de l'utérus, et comme t as dit Ouerzazia le douleurs ne finissent pas à en pleurer parfois

eh oui être maman ce n'est pas facile, Allah ysahal 3lina kamlin

bisous yawning smiley
m
24 juin 2012 16:23
mamisar comme toi la seule chose qui a changé c'est un peu moins de fatigue et encore...
o
24 juin 2012 16:34
iwa hamdoulillah 3la koli hal

pour moi maintenant c'est un plaisir !

avez-vous fais quelques achats ou rien du tous comme moi


Oui melmoulette j'ai vu l'autre post mais ya trop de page et j'ai pas envie de m'incruster toutes les filles se connaissent toutes et a la base c'est un post pour les novembrettes donc voila
m
24 juin 2012 16:48
Rien acheté je trouve que c'est tôt même si c'est pas l'envie qui manque... niveau vêtements je sais qu'on en trouvera tjs même 2 semaines avant l'accouchement. Rien que dans les brocantes l'autre fois c'est hallucinant les gens qui vendent des trucs neufs pour 1 euro alors que ce sont des vêtements de marque!
Pour la matériel et mobilier je trouve que ça fait tôt...
Je jetterai un coup d'oeil aux soldes quand même , si je trouve un ou deux trucs pas chers qui me plaisent vraiment pourquoi pas...
Demain je saurai peut être définitivement le sexe du bébé donc ce sera déjà peut être plus concret aussi.
o
24 juin 2012 16:57
Oui c'est clair moi aussi je trouve que c'est trop tot

autant attendre 2 mois encore inchallah et commencer a acheter
n
25 juin 2012 09:47
Salut les futures mamans!


Enfin un post pour les decembrettes! Bravo ouarzazia pour cette initiative!

Moi aussi je suis confuse avec cette methode de calcul SG et SA, je suis au debut du 4eme mois alhamdoliLLAH, et j ai toujours les nausees de temps a autremoody smiley j espre que ca durera pas pendant toutes la grossesse! surtout quand je mange beaucoup...


Je ne sais pas encore le sexe du bebe, et j ai rien achete! je vais attendre inchae ALLAH jusqu apres ramadan pour commencer.

je commence a gonfler un peu...des mains et des pieds...

je viendrai vous voir cheres decmbrettes des que j ai du nouveau...
m
25 juin 2012 10:17
Coucou Nina bienvenue t es prévue pour quand ? Moi 1er décembre . En fait on compte en sg à partir de la conception donc ovulation en gros et en sa à partir de la dernière fois ou t as eu tes règles mais bon si t as des cycles réguliers d environ 28 jours sinon mieux vaut compter en semaines de grossesse et pas en sa bah pour moi 1 er mars jour de conception je suis donc à 16sg +4 jours et comme j ai eu mes règles 15 jours avant le 1 er mars on ajoute 2 semaines pour calculer en sa ça fait donc 18sa + 4 jours winking smiley mais je préfère compter en sg car selon moi en sa ça n'a aucun sens puisqu on était pas enceinte je vois pas l intérêt
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
n
25 juin 2012 11:29
Tbark ALLAH aalik Melmoulette! moi j ai eu mes regles le 2 mars et j ai ovule le 12 mars, la DPA est inchae ALLAH le 7 decembre!

Pour l'echographie, mon gyneco n arrive pas a voir mon uterus par scan abdominal, elle doit toujours inserer ce tube a l interieur pour pouvoir voir les choses.... chose que j 'aime pas...! et je ne suis pas grosse du tout!

Je porte toujours mes vetements "normaux", meme si ceette semaine, je me sens un peu gene au niveau du ventre...

alors vous avez commence a penser au prenoms pour votre bebe?

et pour les vetements? toujours en pantalon normal en le convertissant en pantalon taille basse!!!

ce weekend j ai fait un peu de shopping pour vetement maternite... mais mes pieds ils ont pris une taille de plus deja avec l'enflement! I hate that!!!

a vous mesdames!
m
25 juin 2012 11:50
Nina il parait que quand on gonfle c'est qu'on attend une fille je n'y crois pas trop à ces trucs mais on verra si ça se vérifie avec toi grinning smiley
Pour les vêtements tjs les mêmes mais là mon utérus remonte donc le ventre a changé smoking smiley il devient très dur mais heureusement je vais voir la gynéco cet aprem , ce que je n'aime pas c'est qu'elle va me vérifier le col je l'ai pas encore fait mais j'ai horreur de ces trucs!
n
26 juin 2012 07:43
bonjour les decembrettes, il parrait qu on se compte sur les doigts d'une seule main!!!
anyways, j avais mon RDV hier et alhamdoliLLAH tout est bien, une prise de poids legere comme j avais prevu. ma gygy a essaye de voir le sexe du bebe mais il a les pieds croises!! impossible de les faire ouvrir!!! hahahaha! ca etait drole! soubhana ALLAH...!le prochain RDV est pour la fin du mois de juillet inchae ALLAH.
oh a propos, pour la premiere fois on m a fait de l echographie abdominale et le bebe se voyait bien.

voila!
j
26 juin 2012 10:47
salut les decembrettes !!

alors je vous demande si je peut m'incruster avec vous puisqu'en fait ma dpa est prevu le 2 janvier donc il se peut que je soit une decembrette lol et puis comme je vous suit de peu cela me permetra de mieux me preparer au prochain changement !!!

alors vous me prennait avec vous ???? confused smiley
m
26 juin 2012 13:45
Bah oui Jouwarya smiling smiley en plus vous m avez accepté chez les janviette lol moi je suis un peu à cheval entre novembre et décembre
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
27 juin 2012 21:10
bonsoir les filles smiling smiley

pareil à toi nina, mes mains et mes pieds sont gonflés, j achète mnt une pointure plus que l'ordinaire sad smiley
et pour les Achats, je n'en ai encore rien fait, je pense les faire vers le 7ème mois, on sait pas à quoi s'attendre

dites moi les filles, vous pratiquez du sport? Si oui lequel???
27 juin 2012 22:18
Euh... les filles, je peux m'incruster?

En fait, je suis une janviette. Ma DPA est prévue autour du 8 janvier mais qui sait? Je serai peut etre une décembrette inchaallah.

Dites moi les filles, je commence à m'inquiéter parce que je suis à 13 SA+2 et j'ai déjà le ventre d'une femme enceinte de 5 mois. Je vous assure, mon ventre est impressionnant soubhanallah.

Je porte des pantalons de grossesse depuis quasiment que je suis enceinte de 2 mois.

Beaucoup me dise qu'il doit y en avoir 2 (non, non, il n'y en a qu'un, écho à l'appui) et le comble, c'est que certains collègues de bureau sont persuadés que je leur mens en leur disant que je ne suis enceinte que de 3 mois... Heu
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
28 juin 2012 06:53
Mamisar, pour le sport, cetait tres difficile le premier trimestre avec les vaumissement, nausees, surtout que moi je travaille alors quand je rentre chez moi, je mange qlqe chose pour aller juste apres aux toilettes pour vomir et je reste allitee toute la soiree... mon mari mskine s'est lasse de mon etat... maintenant que je suis au debut du quatrieme, c est vrai que je me sens un peu mieux mais pas assez pour faire du sport...
mais d'un point de vue medical, la pratique du sport est fort recommende, biensur en moderation (trois fois par semaine des pratiques non brusques entre 20-30mn pas plus)
si tu peux faire de la marche en plein air c est l'ideal, comme ca tu respire de l'air frais mais attention au soleil qui peut faire empirer le masque de grossesse....

Karmaboss, tbark ALLAH 3la lkricha dialek, w ALLAH yfarhek... c'est soubhanaLLAH different d'une femme a l'autre, j ai deux amies qui etaient enceintes en meme temps (difference de moins de 2 semaines) une avec un grand bidon des le 2eme mois et l'autre avec un tout petit jusqu au 7eme!!! c est la physionomie de chaque personne. lmouhim houwa une grossesse saine, un accouchement sans complication et un bebe sain....
o
30 juin 2012 00:21
salam les filles

sa fait un moment que j'ai pas posté parce que j'été morte de fatigue , hamdoullah c le weekend.....

moi hmdlah presque plus de vomissement c'est très agréable mais mes pieds gonfle deja a la base il sont pas petits lol hamdoullah de temps en temps il fait beau et je me met en tong

au niveau achat je n'ai rien acheter 'je commencerai en septembre inchallah

dites moi vous avez des visites tous les mois ou comment vous êtes suivi ?, moi je n'ai pas de gynéco atitré lol donc je fais mes echos dans un laboratoire
quel visite sont obligatoire et a quel fréquence a part les 3 échographie obligatoire??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook