Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
31 mai 2013 10:19
Salam les filles,

Comment allez vous?

Alors Mimtou j'ai 29 ans, et j'ai arrêté de travailler car j'étais trop stressée et fatigué, complètement déréglé, et c'était dû au boulot, j'occupais un poste à responsabilités, et c'est pour cela que bébé ne venait pas. Donc j'ai décidé d’arrêter, et ma crevette s'est enfin niché!

Bébé2013 non je n'ai pas encore commencé à discuter avec bébé, je lui fait des caresses, mon mari des bibou! J'attends l'écho des 12SA et inchallah je commencerai à papoter avec mon bébé! On fera les présentations!

Lallasofia!!! Contente que ton écho se soit plutôt bien passé! Le plus important c'est que ta crevette aille bien!! Patience, patience pour le sexe!

Et dire qu'il y en a qui ne veulent pas savoir le sexe jusqu'à l'accouchement! Moi perso je ne pourrai pas!

Biz à toutes!
m
31 mai 2013 11:27
Coucou à toutes !!

J'étais présente sur le post au tout début puis je l'ai quitté car pas beaucoup le temps avec le boulot puis assez fatigué avec les nausées et vomissement mais là hamdoullah ça commence à aller mieux !

Je vois que depuis le début, ya eu beaucoup de monde !! Bonne grossesse à vous toutes avec un trés beau bb inchallah en bonne santé !

J'ai un peu lu vos récits (bon pas tout..) et on en est a peu prés au même point. Moi je suis a 14 SA.
J'ai passé mon écho des 12 SA le 16 mai et c'est vrai que c'est assez émouvant.

LallaSofia, j'ai lu que tu avais pu voir le tubercule, dans ce cas tu peux regarder toi même sur l'écho.
S'il pointe plus vers le haut, ça peut être un garçon, s'il est vers le bas ou parallèle à la colonne vertébrale ta de grande chance pour que ça soit une fille. Aprés bien sur Allah ou3lam !

Moi c'est comme ça que j'ai regardé, donc j'ai ma petite idée grinning smiley, mais bon j'attend quand même confirmation de la gynéco.

Sinon toujours pas de ventre ! ça commence à m'inquiété même si je sais qu'étant assez mince de nature c'est normal. Mais c'est difficile de pas s'inquiété lorsqu'on a pas de ventre, et qu'on sent pas bb bouger... Mais hamdoullah.

Bonne journée à toute !
31 mai 2013 11:39
Misssofia comme ça fait plaisir que tu sois de retour! Alhamdoulillah ton bébé et toi allez bien.

Pour ma part mon bidou se voit, j'ai toujours eu un peu de ventre, pourtant je ne suis pas ronde.

A+
B
31 mai 2013 13:43
Hello les filles

Aujourd'hui moral a zéro, je pense que le temps y est pour quelque chose aussi. Hate de rentrer chez moi me reposer. J'arrete pas de pensé a mon echo je suis super pressée.

Sinon par rapport a l'ecoute du coeur ma gyné ne me le fait pas non plus, car sa envoie des ondes à bébé et sa chauffe le placenta.
31 mai 2013 14:26
Pour moi aussi c'est pas la grande forme aujourd'hui. Grosse fatigue. Je ne sais pas dans quel coin de la france tu te trouves Barbie67, mais ici dans le sud, en tout cas chez moi, ça va il fait beau, mais malgré cela je n'ai pas envie de sortir.

Je ne savais pas que pour l'écho on n'écoutait pas forcément les battements du coeur! ça me surprend!
B
31 mai 2013 14:59
Si si c'est comme les dopler pour ecouter le coeur c pas très très bon pour bb
m
31 mai 2013 15:48
Merci Shayana !! j’essaierai de poster de temps à autre. Mais je vous avoue qu'avec le boulot, après rentrer préparer à manger et de suite aller dormir parce que trop fatiguée, je trouve pas trop le temps...

C'est vrai que c'est surprenant qu'elle te fasse pas écouter le cœur à l'écho ! En général c'est comme ça qu'ils voient que tout va bien et qu'il y a bien une fréquence cardiaque... après elle à peut être un autre moyen, chacun sa façon de faire je pense Heu

Je vous souhaite à toute un bon week end et reposez vous bien.

Bisous
31 mai 2013 16:58
Comme l'a dit Misssofia écouter le coeur du bébé pour bien s'assurer qu'il y ait une activité cardiaque! Mo j'aurai besoin de l'entendre son petit coeur inchallah. Peut-être que comme elle voit qu'il gigote bien elle en voit peut-être pas la nécessité..

Une question les filles concernant les épices, est ce déconseillés? Le raz el hanout?

Biz
o
31 mai 2013 18:09
Salam les filles comment allez vous ?
Je vois que vous êtes pratiquement toutes fatiguées insha Allah ça passera dans quelques temps mais n'hésitez pas à demander des vitamines faut pas oublier qu'il y'a chamboulement d'hormones et que bb puisent dans votre corps aussi ce dont il a besoin... Insha Allah kheir

Pour les battements du cœur c'est surprenant qu'il te le font pas écouter généralement il reste dessus moins de 5 sec pour mesurer le rythme cardiaque ... À ma première grossesse je l'avais fait dans 2 endroits différent et il me l'ont fait ...et à cette grossesse c pareil ...

Shayana pour les épices vas y n'est pas peur tkt pas si tu es pas immunisé contre la Toxo fait juste attention à la viande fruit légumes et au fromage ...
g
1 juin 2013 14:54
Salam alaayk
Alors je me presente rita 23 enceinte de 14 sa et je veux bien descuter avec vous bizoux
o
2 juin 2013 18:02
Salam aleykoum
Bienvenue a toi une grossesse à terme insha Allah et un bb en pleine santé
s
3 juin 2013 00:16
Salam o3alycoum tout le monde,

Bienvenue aux nouvelles, inchallah une grossesse à terme et un bibou en bonne santé.
Je suis rentrée de France hier, ma maman a bien pris soin de moi et m'a fait bcp de plat machallah allah y khliha liya ya rebi,
Les nauséeeeeeeeeeeeeeees, la première semaine la bas j'avais rien et bizarrement la dernière semaine une cata et la depuis hier encore pire je mange quasiment rien snif.

mon ventre on le voit un peu car il m'a permis de passé en priorité à l'aéroport mdr ( waw c'est top de passé devant 200 personnes lol) je rigole bien sur je voulais même pas au début, c'est mon petit frère qui a insisté.

Quand à ma date pour la première echo c'est le vendredi 7 juin inchallah ( je prendrai ma matinée et mon mari pareil pour m'accompagner.

Voilouuuuuuuuu me concernant

salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
3 juin 2013 11:05
Salam à toutes,

Soussia le retour! Contente que tout se soit bien passé, alhamdoulillah. Eh oui nos mamounettes elles sont au top! Courage pour les nausées ça devrait bientôt passer!
T'as eu combien d'heures de vol?

Ton frère a bien eu reçu pour la priorité! Moi je compte bien en faire autant dans les supermarchés en caisse prioritaire, car avec l'été et les touristes il y a beaucoup de monde ici!

Et les autres décembrettes comment allez vous? Vous avez passé un bon weekend sous le soleil?!!
Et les nausées ça va mieux?

Biz à toutes!
r
3 juin 2013 14:30
Bonjour les décemettes , vous allez bien j'éspére ?
Me concernant , j'ai pris RDV pr ma 1ere écho le 11 juin , je serai à 11 SA +5 inchalah.
J'avais passé le 1er rdv de suivi de ma grossesse à l'hopital, et ben la sage femme a essayé avec le truc pr entendre le coeur de bébé mais walou elle a pas reussi, apparement mon petit bébé est bien caché et ensuite elle m'a fait un frottis puisque je l'ai jamais fait, j'ai saigné un peu mais aprés ça s'est arretté ds la matinée même.
Elle ma prescris le FUMAFER 66 mg et oméprazole 20mg car j'ai des remontés acides et le soir j'ai mal à l'estomac.
Donc voila jai commencé le FUMAFER pas de soucis , alors que l'OMEPRAZOLE galére , j'ai pris juste une gélule et jai arrêté ça ma multiplié les douleurs.
Alors là je préfere le GAVISCON même si l'effet est pas trop top.......
Pr la toxo je suis pas immunisée nn plus , et il me reste plein d'autres PDS à faire !!!!!!!!!!
Bisou à tte les futurs mamans
3 juin 2013 14:56
Rosadine tu es suivi par une sage femme et non par une gynécologue? Je ne savais pas qu'une sage femme avait les même compétence qu'un gygy!
Tu l'as passé quant ton 1er rdv de suivi? T'as fait une écho?

J'espère que les autres filles vont bien! Aya, Barbie67, Oum shahid,misssofia...

Biz à toutes!
r
3 juin 2013 15:23
Mon 1er rdv de suivi etait le 29 Mai et pour l'echo du T1 c'est prévu pr le 11 juin inchalah, et j'avais passé une écho de datation le 3 Mai mais c'etait dans un centre d'imagerie et là on a pu voir le bébé et même entendre son coeur car c'etait vaginal
m
3 juin 2013 16:14
Coucou tout le monde !!

Comment vous sentez vous aujourd'hui ? Moi hamdoullah. smiling smiley
J'ai envie de faire pipi toute les 5 minutes, c’est super chiant !!!! ça vous le fait aussi ??

Soussia moi aussi j'ai RDV le 7 inchallah, mais c'est pour mon 1er examen prénatal et c'est aussi la date limite de ma déclaration de grossesse (donc faudra que je me speed pour l'envoyer !!)

Bienvenue à toi Ghita90. tu en est ou dans tes échos, examens etc.. ?

Rosadine je savais pas qu'on pouvait prendre OMEPRAZOLE pdt la grossesse...
Moi aussi j'avais des brûlures d'estomac les premières semaines et des remontées, mais je préférai pas prendre de médoc donc je mangeais des concombres, ça marche pas mal et boire du lait frais.

Et dite moi est ce que vous êtes constipé aussi ? (hachak) parce que moi ça commence et c'est juste horrible !!!! alors du coup je me force à boire au moins 1,5 litre d'eau par jour, boire de l'eau d'hépar, manger des pruneaux.. C'est la galere, j'espere juste que ça va pas empirer les mois qui viennent... sad smiley

Bisous à toute
3 juin 2013 16:29
Hello!

Alors moi c'est en pleine nuit que je dois faire pipi, toutes les nuits je me réveille pour aller faire pipi, pourtant je prends mes précautions avant..mais bon...j'aime pas me réveiller en pleine nuit..après pour me rendormir c'est galère! Déjà qu'en ce moment j'ai du mal à m'endormir, je trouve pas la bonne position, j'avais pour habitude de dormir sur le ventre mais là je n'ose plus trop et ça me fait byzar, et mon mari ne veut pas..Et vous les filles vous vous endormez facilement?

Concernant les désagréments de la constipation jusqu'à hier sa allait plutôt bien, mais j'ai l'impression que le tardyferon B9, commence à me provoquer la constipation..Avant d'être enceinte je trouvais quele thé à la menthe c'était radical contre la constipation, mais maintenant je n'en bois plus, et franchement c'est frustrant parce que moi et mon léthey c'est une grande histoire d'amour..Sinon y'a les kellogs corn flakes qui sont pas mal, en tout cas quant j'en mange il n'y a a aucun pb! lol

Biz les filles
b
3 juin 2013 17:22
salamo alikom
ça va les filles?bienvenue pr les nouvelles décembrette ça me fait plaisir d’être nombreuses smiling smiley
moi ça va un peu fatigué mais bon ,j'ai envie de manger actuellement smiling smiley
demain j'ai un rendez vous chez mon médecin pr voir les analyses et les echos comme ça j'aurais mon attestation de grossesse
par contre j'ai fais l'inscription à l'hopital par tel avant de faire l’échographie car ici à lyon c pas facil de trouver une place,je reste avec mon médecin jq le 6ème mois et après le suivi à l'hopital c à partir du 7ème mois inchaellah
bon courage les filles
o
3 juin 2013 17:50
Salam aleykoum les mamounettes
Vous allez bien? Insha Allah kheir
Alors vos écho sont toujours pas faite? Vous devez être impatiente ... Vous allez peut être connaître le sexe aussi qui sais!...

Sinon n'oubliez pas il faudra ramener le formulaire de la T21 le jours de votre premières écho ... Échographiste devra remplir une partie ensuite il faudra faire la prise de sang le mm jours... Avant on l'a faisait à 4/5 mois mais la gygy m'a dit que les textes ont changer...

Shayana tardiferon provoque la constipation je confirme pour mon premier laisse tomber c t critique ....

Bebe 2013 moi aussi j'ai fait l'inscription par Tél pour la mater ils m'ont donné tout les rdv à partir du 7 eme mois c eux qui te suivent ... En région parisienne c'est pareil faut mieux s'y prendre tôt au risque de ne plus avoir de la place ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook