Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
7 mai 2013 13:46
MoI aussi j'ai rdv lundi avec ma gygy! Tu nous tiendras au courant de ce qu'il te dira.

Mais ton mari doit bien avoir des collègues de boulots qui sont mariés, peut-être pourriez vous faire connaissance, cela te donnera l'opportunité de rencontrer leurs femmes!

En tout cas je te comprends, ce n'est pas facile d'être loin des siens...Koulchi bel mektoub..
Comme on en discutait hier avec les filles, Lalla Sofia et Soussia, nos mères, enfin pur certaines, ont vécu la même chose...

Byzar qu'à la mosquée tu n'ai pas rencontré des soeurs..Ne te décourage pas sa viendra!

Tu es sur Lyon depuis combien de temps?

BIZ
b
7 mai 2013 14:05
mon mari a un collègue algérien sa femme aussi algérienne elle est gentille sauf qu'elle a 2 filles tjr occupée c de temps en temps q je la rencontre
je suis à lyon depuis le mois de novembre ,tu sais ici j'ai l'impression q les gens te prend pr une femme anormale wellah
par ex à mon arrivée j'ai commencée par les voisines j'ai frappé leur porte j'ai donnée à chaue une une asiette de gateau du bled hhh j'ai leur dis je suis votre nouvelle voisine si je te dis chaqu une m'a renvoyé l’assiette avec ses enfants et je l'ai pas vu depuis le mois de novembre meme au escaliers je les croise pas hhhhhhhhh
une parmi les 3 a demandée à mon mari c koi l'occasion votre femme nous a donné le gâteau alors lui m'a dit stop c pas au bled tu donnes rien à personne hhhhhhhhhh
à la mosquée pareil d je commence à parler avec une fille je lis ds ses yeux je suis anormale hhhhhhh et c pas comme ça ici!
L
7 mai 2013 16:03
Salut les filles!!!

Bébé2013 ça m'a fait trop de la peine ton histoire! sad smiley
C'est vrai qu'en France il est très difficile de se faire des amies. C'est pas la même mentalité qu'au bled. Inchallah tu trouvera une amie très bientôt. Et puis comme l'a dit Shayana on est là nous si tu a besoin de te confier sur quoi que ce soit!
Et ces voisines qui te retourne ton assiette par leurs enfants! C'est du n'importe quoi!!! Aucun respect!! Elles auraient du venir te la rendre elles même et t'offrir quelque chose en retour! Donc t'inquiète pas c'est pas toi qui est anormale, ce sont ces gens!

Shayana Alors c'est bon tu as réussi à trouver une gygy à ce que je vois. Elle a le matériel pour les écho ou pas?
s
7 mai 2013 16:27
Salam o3alycoum tout le monde

Merci Lallasofia inchallah je l'éspère vraiment.

Bébé2013, quand on arrive dans un autre pays, c'est pas évident du tout
moi c'était plutot dans le sens inverse, je voulais vraiment pas me liée d'amitié avec quelqu'un ici, par peur de ne pas être assez disponible et par manque d'envie aussi
j'étais très entourée par mes amies en France, arrivée ici ils me manquaient tellement que je m'en foutais vraiment de me lié d,amitié avec d'autres...
j'ai fais plusieurs rencontres lors de mon arrivée, des personnes que j,ai apprécié mais ca reste la.

Inchallah tu trouveras une bonne amie qui sera la pour toi et moi j'ai qu'une hâte c'est de retrouvé mes amies en France inchallah.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
8 mai 2013 09:47
Hello girls!

Comment allez vous?

Lalla Sofia non je n'ai pas changé de gygy, enfin pas encore, j'ai rdv chez ma gynéco habituel car il faut que je lui montre mes prises de sang toxo et rubéole, et mon écho de datation que j'ai passé à la clinique service radiologie/écho, car ma gygy n'est pas équipée.
Je pense qu'elle va me diriger vers un de ces confrère.

Bizo
L
8 mai 2013 14:23
Salut les filles!!!

Shayana j'espère que tu pourra trouver une gyneco équipée. Moi dans ma ville il y en a seulement trois dont une seule femme et elle exerce dans une clinique privée.

Aujourd'hui j'entame ma 9ème semaine de grossesse!!! Plus que 2 semaines à attendre avant mon écho. J'ai trop hâte d'y être. Et en même temps j'appréhende!!
8 mai 2013 14:39
Lalla Sofia je sais qu'i y a de très bon gynéco obstétriciens à la clinique de ma ville mais le souci c'est que ce sont que des hommes, et franchement je ne me sens pas trop..Déjà avec une gyné femme je suis mal à l'aise, alors avec un homme c'est même pas la peine! Je verrais lundi avec elle comment faire!

C'est cool, dans 2 semaines tu pourras passer ton écho!! kheir inchallah
Moi ça sera dans 4 semaines! et je me languis de ce prochain contact!!! J'espère qu'il ou elle aura dépassé le stade du haricot!! lol
L
8 mai 2013 14:53
Moi aussi les gyneco homme je peux pas!!! Déjà avec une femme je me fais violence pour aller au rdv alors j'imagine même pas avec un homme!

J'ai une application sur mon tel qui me permet de suivre ma grossesse. Et aujourd'hui ils m'ont envoyé un msg pour me dire : Félicitations! Votre petit embryon est maintenant un fœtus!
Donc pour ma part c'est bon c'est plus un petit haricot! Lol.
Logiquement le tien deviendra un fœtus dans 2 semaines Inchallah.
Après Allah Ouralem. En tous cas c'est sur à ton écho des 12SA ça sera plus un haricot. Tu pourra distinguer ses bras, ses jambes, sa tête...etc.
8 mai 2013 15:12
Subhanallah c'est quant même incroyable! On donne la vie! ça part d'un spermatozoide et d'un ovule, de cellules, d'un haricot qui prend forme humaine, pour donner un petit bébé...
Hâte de passer mon écho inchallah.

Pas mal ton appli Lalla Sofia! ça s'appel comment?
L
8 mai 2013 18:38
Oui c'est vraiment incroyable comment on donne la vie!

L'application c'est Ma grossesse de Baby Center. Si je me souviens bien elle est gratuite.
b
13 mai 2013 21:37
salamo alikom
ça va les décembrettes?smiling smiley
j'espère q tt le monde va bien inchaellah,
j’étais aujourd'hui chez mon médecin m'a vu les analyses me demande de boire bcp de l'eau ,je ferai inchaellah l'échographie obstétricale vers la fin du mois
et voila j'ai tjr les vomissements mais bon m'a rien donné ni vitamines ni rien du tt il faut manger normal équilibré
alors koi de neuf lalasofia,shayana ?
14 mai 2013 10:37
Salam les filles,

Ca va alhamdoulillah, il faut que tu boives Bébé2013, ouki!!!

Hier j'avais aussi rdv chez ma gygy, tout a l'air d'aller plutôt bien, alhamdoulillah, elle m'a prescrit du tardyferon et le 10 juin j'ai mon écho du 1er trimestre inchallah.

J'étais également chez mon généraliste car j'ai un problème de thyroïde et les endocrinologues que j'ai vu ne m'ont pas prescrit de traitement car selon eux je n'en ai pas besoin. J'étais un peu inquiète car lorsqu'on a des pb de thyroïde, en général il vaut mieux prendre un traitement avant d'envisager une grossesse. Du coup mon généraliste m'a rassuré et m'a confirmé que dans mon cas il n'était pas nécessaire de prendre un traitement,, il m'a dit que je devais moins stresser!!

Pour ma part toujours des nausées! sa me saoule!! c'est horrible! toute la journéééééééééééééé!! Ma gygy m'a proposé des cachets mais j'ai refusé comme je ne vomis pas.

Les filles avez vous pris du poids?

Bizo les filles! A+
b
14 mai 2013 12:45
salamo alikom
pr le poid j'ai perdu1kg! pr l'echo jai rendez vous le 27 mai inchaellah dites moi les filles il faut boire bcp avant ou non!
14 mai 2013 14:27
Bébé2013 moi j'ai rdv en le 10 juin, et comme ma gygy ne m'a rien dit sur la fait qu'il faille boire ou non, je viens d’appeler et on m'a dit que ce n'était pas la peine.

Moi pour l'instant j'ai un poids stable!

Et les autres décembrettes où êtes vousssssssssss???????? Lalasofiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, sousssssssssiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! Vous êtes déjà parties au bled?!!
s
14 mai 2013 15:19
Citation
Shayana a écrit:
Bébé2013 moi j'ai rdv en le 10 juin, et comme ma gygy ne m'a rien dit sur la fait qu'il faille boire ou non, je viens d’appeler et on m'a dit que ce n'était pas la peine.

Moi pour l'instant j'ai un poids stable!

Et les autres décembrettes où êtes vousssssssssss???????? Lalasofiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, sousssssssssiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! Vous êtes déjà parties au bled?!!

Helloooooooooooooooooo
je suis la hihi j'ai entendu crié alors j'ai courru
Pas de Bled me concernant, bien je vais venir en France Inchallah vendredi soir hihi j'ai hâte mais en attendant il y a beaucoup de taff...

Hmdoulilah si vous allez toutes bien, no stress Allah nous protège.
Sinon mon dieuuuuuuuuuu les vomissements j'en peux plus vraiment, les nausées
il y a des jours ca va et d'autres bcp moins.

Bizarrement mon ventre sort un peu alors que je suis que à 8 semaines, je pense que je vais finir mes 9 mois avec un très gros bide hihi
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
14 mai 2013 15:32
Ah ben ça fait zizir de te lire Madame Soussssiiiiiiiaaa!!!

Tu dois être trop contente de rentrer en France quelques temps! ça va te faire un bien fou de retrouver ta mamounette et tous tes proches!! Profites en un max! Mais le plus dur ça sera de repartir! Moi je pleure toujours au moment des aurevoirs! Quant je vois ma petite mama qui veillit, je me dis punaiz comme le temps passe vite, qu'Allah protège toutes les mamans...

Moi aussi les nausées je n'en peux plus, je me sens pas bien du matin au soir, et je me force à manger pour mon haricot..Et les odeurs, je n'en peux plus, surtout les odeurs de bouffe, et l'oignons que tu fais revenir à la poéle..je vais gerber!

n a une semaine de différence Soussia moi je suis à 9SA. J'ai aussi le bide qui se voit. Oé on va s'éclater dans quelques mois pour s'habiller, faire nos lacets, mettre nos chaussettes...
s
14 mai 2013 19:59
Citation
Shayana a écrit:
Ah ben ça fait zizir de te lire Madame Soussssiiiiiiiaaa!!!

Tu dois être trop contente de rentrer en France quelques temps! ça va te faire un bien fou de retrouver ta mamounette et tous tes proches!! Profites en un max! Mais le plus dur ça sera de repartir! Moi je pleure toujours au moment des aurevoirs! Quant je vois ma petite mama qui veillit, je me dis punaiz comme le temps passe vite, qu'Allah protège toutes les mamans...

Moi aussi les nausées je n'en peux plus, je me sens pas bien du matin au soir, et je me force à manger pour mon haricot..Et les odeurs, je n'en peux plus, surtout les odeurs de bouffe, et l'oignons que tu fais revenir à la poéle..je vais gerber!

n a une semaine de différence Soussia moi je suis à 9SA. J'ai aussi le bide qui se voit. Oé on va s'éclater dans quelques mois pour s'habiller, faire nos lacets, mettre nos chaussettes...

Merciiiiii ca fait plaisir de vous lire aussi
OHHHHHHHHHHHHHHHHHH oui c'est sur que je vais pleuré au retour
2 semaines ca passe trop trop trop vite, en plus j'ai un mariage inchallah donc déja 2 jours à enlevé lol
ykoun kheir inchallah.

olala Allah y smeh lina men el walidin ou safi, ma mère m'a dit que ce n'est que le début lol c'est rassurant, alors je me dis qu'inchallah il faut juste patiente

Ah on a une semaine d'écart, ta DPA est pour quand?
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
15 mai 2013 10:26
Salam à toutes,

Soussia ma DPA est le 21/12/2013. Et toi c'est prévu pour quand inchallah? Ça fera un beau cadeau tah la nouél à mon mari!

J'ai un peu peur de l'hiver..j'aurais préféré tomber enceinte en septembre et accoucher en mai, par là, parce qu'accoucher en hiver c'est chaud avec le froid et tout...Mais bon..kheir inchallah

T'as combien d'heures de vol? 2 semaines, profites en bien!

Et c'est quoi les spécialités canadiennes en bouffe?

Bizo A+
r
18 mai 2013 13:19
Citation
Shayana a écrit:
Salam les filles,

Ca va alhamdoulillah, il faut que tu boives Bébé2013, ouki!!!

Hier j'avais aussi rdv chez ma gygy, tout a l'air d'aller plutôt bien, alhamdoulillah, elle m'a prescrit du tardyferon et le 10 juin j'ai mon écho du 1er trimestre inchallah.

J'étais également chez mon généraliste car j'ai un problème de thyroïde et les endocrinologues que j'ai vu ne m'ont pas prescrit de traitement car selon eux je n'en ai pas besoin. J'étais un peu inquiète car lorsqu'on a des pb de thyroïde, en général il vaut mieux prendre un traitement avant d'envisager une grossesse. Du coup mon généraliste m'a rassuré et m'a confirmé que dans mon cas il n'était pas nécessaire de prendre un traitement,, il m'a dit que je devais moins stresser!!

Pour ma part toujours des nausées! sa me saoule!! c'est horrible! toute la journéééééééééééééé!! Ma gygy m'a proposé des cachets mais j'ai refusé comme je ne vomis pas.

Les filles avez vous pris du poids?

Bizo les filles! A+

shayna ta pas eu des effets secondaires aprés avoir prendre tardyferon B9?
Moi il ma tué , trop mal à l'estomac et diarhée , j'en peux plus , depuis que j'en prend , je mange rien, alors j'ai arreté et tjrs malade, tt ce ke je mis ds ma bouche j'ai envie de vomir !!!!!!!!! je sais plus koi manger
18 mai 2013 14:25
Salam,

Rosadine non je n'ai pour l'instant pas d'effets secondaires..en tout cas j'avais déjà les nausées, du mal à manger, d'ailleurs depuis mon petit déj de ce matin (et j'ai dû me fircer!), je n'ai toujours rien avaler..Envie de vomir.......

Pour ma part il y a quelques aliments qui passent plutôt bien c'est les yaourts, et les fruits frais, une bonne orange juteuse et bien fraiche, un bon kiwi..Mais sinon sa passe difficilement...Et je bois beaucoup, enfin j'essaie!

Et toi Rosadine tu es à combien de semaines maintenant?

Biz!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook