Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
L
17 avril 2013 16:05
Salut les filles !!!

Je suis enfin de retour parmis vous, j'ai du m'absenter quelques semaines.

Bienvenue aux nouvelles!

Souka je suis contente qu'on se retrouve sur ce post toutes les 2 ! Ta grossesse se passe bien ?

Soussia désolé pour ta FC. Moi même j'angoisse bcp à l'idée d'en faire une alors que j'en ai jamais fait hamdoullah alors j'imagine que toi c'est pire. Mais tkt pas tous va bien se passer Inchallah.

Missofia c'est prévu pour quand ton écho ? Moi j'ai vu mon médecin hier et elle m'a dit que ma première écho sera pour fin Mai ! sad smiley . Elle m'a dit que ça sert à rien d'en faire une avant 10 sg et qu'en plus c'est pas remboursé par la sécu. C'est vrai ça ?
L
17 avril 2013 16:09
Ah oui Soussia pour répondre à ta question moi aussi parfois j'ai la sensation d'être mouillée et j'ai pas mal de pertes blanches.
s
17 avril 2013 17:05
salut les filles:
Merci lallasofia ça me fait plaisir ta réponse c'est vrai je m'angoisse bcp en ce moment mais bon il faut savoir que tt est entre les mains de Dieu incha Allah khir je vais essaier de ne pas y penser je vous souhaite une agréable journée surtout avec l'arrivé du soleil c'est très beau hamdolillah bisou
m
18 avril 2013 10:14
Hello les filles !!

LallaSofia, bon retour parmis nous lol
Mon RDV est prévu pour le 2 mai inchallah, c'est ma gynéco qui va me faire l'écho donc je vois pas pourquoi ça serait pas remboursé.Heu
Je crois que c'est si tu l'a fait dans un centre d'imagerie non ? Car dans ce cas il te faudrait une ordonnance ? Enfin je sais pas du tout...perplexe

En tout cas j'ai vraiment hâte inchallah !!

Vous en êtes a combien les filles la ? Toujours pas de symptômes ?
L
18 avril 2013 13:45
Salut les filles ! J'espère que vous vous portez bien.

Missofia moi je suis pas suivi par une gyneco mais par mon médecin traitant du coup obligée de faire les écho en centre échographie et avec ordonnance.
Elle veut pas me faire d'ordonnance avant le 3ème mois car elle dit que ça sert à rien ! Grrrr

La chance tu va bientôt voir ton bibou ! Le 2 Mai tu sera à combien de semaines de grossesse ?

Moi je suis dans ma 6ème sg depuis hier. Pour les symptômes je suis très fatiguée, j'ai parfois mal ds le bas du ventre et j'ai parfois des nausées. C'est tout. Bizarrement j'ai pas les seins douloureux ou sensible et je vomis pas.

Et vous les filles ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/13 13:46 par LallaSofia.
m
18 avril 2013 14:30
LallaSofia, Ben là je suis à ma 6 ème semaine aussi.
Le 2 mai inchallah je serai à 8 semaines.

Mais du coup c'est ta généraliste qui va te suivre durant ta grossesse ?
C'est elle qui va t’ausculter en bas ?? eye popping smiley
Enfin je savais pas qu'on pouvait se faire suivre chez un généraliste durant la grossesse, après tout c'est vrai c'est un médecin mais bon...

Moi les symptômes, douleurs au bas du ventre, douleurs aux seins, fatiguée surtout le soir (je m'endors à 9h) et des fois des nausées et des brûlures d'estomac. Mais hamdoullah pas de vomissement.
L
18 avril 2013 14:46
Missofia En fait mon médecin va me suivre jusqu'à mon 6ème mois après c'est la maternité dans laquelle j'accouche qui prend le relai.
J'avais une gynécologue mais elle était froide et en plus elle avait pas le matériel pour faire les écho. Et comme j'ai pas trouvé d'autre gynéco femme dans ma ville j'ai opté pour mon généraliste.

Oui elle m'ausculte en bas ! Mdr. Elle m'a déjà fait un frotis et au prochain RDV elle va me faire un prélèvement vaginal.
Elle est très gentil et très compétente mise à part qu'elle refuse de me prescrire une écho ! Mdr

Je vois que comme moi tu ne vomis pas encore. Pourvu que ça dure !

Est ce que tu as déjà fait les pds toxo, rubéole, groupe sanguin... etc ?
m
18 avril 2013 15:00
Ah ok ok !
Merci pour la petite explication lol

Elle doit se dire que sa sert a rien de prescrire des échos quand y'en a pas besoin, ça élargi le trou de la sécu ptdr
Mais c'est clair qu'elle peut pas comprendre qu'on ai besoin d'être rassuré et de voir notre crevette lol
Si tu continue à avoir mal au ventre, dis le lui et peut-être qu'elle te prescrira une écho pour vérifier... Heu

De toute façon ça passe tellement vite les semaines, qu'on a même pas le temps de réaliser !

Je me posai une question, est ce que votre bas du ventre commence à prendre forme, au niveau de l’utérus ? Moi je le sens un peu dur et j'ai l'impression qu'il a commencé à s'arrondir.
Bon on voit encore pas grand chose, comme je suis fine de nature, je crois que je vais attendre encore plusieurs semaines avant de voir quelque chose sad smiley
L
18 avril 2013 15:12
Pour ma part mon ventre à tjrs pas pris forme, aucun changement depuis que je suis enceinte, je rentre encore parfaitement dans mes jeans.
En plus comme je suis grande et fine bcp m'ont dit que mon ventre ne se verrai pas avant 4 mois ! sad smiley Je suis deg parce que j'ai vraiment hâte d'avoir un ventre de femme enceinte !
m
18 avril 2013 15:18
Oué moi aussi c'est ce que m'avait dit la gynéco, pas avant 4 mois...
Mai bon on sait pas vraiment, peut-être qu'au contraire. Vu qu'on est fine, ben ça va vite se voir Heu Allah ou 3lam.
Inchallah juste que tout ce passe bien, et surtout une grossesse à terme pour nous toutes inchallah !
L
18 avril 2013 17:57
Oui Inchallah tous se passera bien et on pourra bientôt tenir nos bibou dans nos bras In love

Sinon tu es immunisée contre la toxo ou pas ?
m
19 avril 2013 09:25
Salut tout le monde !!

LallaSofia, non je ne suis pas immunisé contre la toxo sad smiley
C'est un peu galère parfois, surtout quand tu as envie de manger un truc que tu peux pas mais ca va hamdoullah.

Les autres vous êtes ou ??
s
19 avril 2013 10:19
sbah nour les filles ki sbahtou?

j'espère que vous vous portez bien ainsi que vos bébés, j'ai une question svp les filles est ce que vous avez mal au dos parce qu'en ce moment j'ai mal il y a 3 jours merci bisou
L
19 avril 2013 14:50
Bonjour les filles !!!

Missofia moi j'ai tjrs pas fait la pds pour savoir si je suis immunisée ou pas contre la toxo donc en attendant je fais comme si je ne l'étais pas et c'est vrai que c'est galère ! La j'ai envie de manger du surimi et je sais pas si je peux ou pas Heu


Soussia ça fait plaisir de te voir de retour pamis nous ! J'espère que ta grossesse se porte bien. Tu a fait une pds pour connaître ton taux ou pas encore ?
Pour le mal de dos moi ça commencé hier. À chaque fois que je me penche j'ai mal dans le bas du dos. Du coup pour le ménage c'est pas facile. D'ailleurs depuis que je suis enceinte je fais plus grand chose à la maison à cause de la fatigue. Mais aujourd'hui ça va être ménage du printemps pcq demain midi je reçois mes beaux parents. Je sais pas comment je vais faire !
m
19 avril 2013 15:26
LallaSofia le surimi aussi tu peux pas sad smiley

Soussia moi j'ai mal au dos mais en général c'est quand j'ai mal au bas du ventre, ça arrive en même temps.
Mais depuis tout à l'heure j'ai remaqué que j'avais des douleurs au bas du dos sans avoir mal au bas du ventre. J'espère ne pas avoir ses douleurs à partir de maintenant, parce que qu'est ce que ça va être vers la fin inchallah eye popping smiley
s
19 avril 2013 15:30
bjr les filles et merci pour les réponses, moi j'avais mal au ventre qq jours avant le retard des rrrr mnt je suis a 12 jours de retard j'ai pas fais prise de sang je la ferai la semaine prochaine incha Allah j'espère que ça sera bon cette fois ci je ressens pas grand chose a part douleur au seins et mnt 3 jours au bas du dos j'espère une grossese a terme a nous toutes merci
L
19 avril 2013 18:10
Missofia en effet pour le surimi j'ai regardé sur le net et il est déconseillé, je suis dégoûtée !

Soussia si tu as 12 jours de retard alors tu ne peux que être enceinte Inchallah. Ne t'en fais pas je suis sûre que cette fois ci ça se passera bien. Sur Internet ils disent qu'une personne qui a fait une FC à autant de chance d'en refaire une qu'une personne qui en a jamais fait, les probabilités sont exactement les mêmes. Et puis tu sais l'angoisse de la FC toutes les femmes la ressentent, tu n'es pas la seule. Moi même il se passe pas un jour sans que ça me traverse l'esprit et je me dit que chaque jour qui passe est une victoire.
a
21 avril 2013 21:57
salam les flle je remonnte le post vous été ouuu???? lol
m
22 avril 2013 13:11
Coucou les filles !

Je vois qu'on est pas beaucoup sur le post :-(
J'espère en tout cas que vous vous sentez bien.
Moi ce week end j'ai vomi 2 fois, mais hamdoullah ca va j'ai pu remanger quasiment de suite aprés !
Je suis hyper fatiguée, quand je rentre du boulot, j'ai qu'une envie d'abord manger parce que j'ai trop faim puis de suite aprés dormir !!
Mais j'attends d'abord de faire la prière, sinon je dormirai a 8h00 ! ptdr

La je viens de manger et j'ai les yeux qui se ferment tout seul ! je sens que je vais m'endormir devant l'ordi !! sleepingsleeping

Enfin hamdoullah, je vous dit bonne aprém à toute moi je retourne travailler Bye
o
26 avril 2013 16:33
salam alaykom jesper ke tou se passe bien pour vous, alors dite moi j'ai une question voila j'ai appeler la gyneco pour prendre rdv pour faire l'echographie et elle me l'a donner pour le 24 mai inchallah, je trouve que sa fai tar elle me dit non ne vous inquiétez pas c'est pour éviter de venir une premiere fois pour l'echo de datation et de revenir aprés, bref méme aprés cette expliqation je trouve que c'est long, la d'apres mes calcule je suis à 8SA donc je voulais savoir si de 1 vous avez votre déclaration (secu, caf...) et de 2 quand es-ce qu'est prévu votre premiere échographie????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook