Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
m
25 août 2010 14:11
salam

mchicha : je te pose la meme question que shainez pk supprimer le bib du gouter et remplacer avec un yaourt???
moi je crois que ma fille prend casi 5 bib je sais que c'est trop mais elle ne les refuse pas donc pk arreter, un le matin, un vers 15h, un vers 20h et vers 23h et un la nuit elle prend en moyenne du 150 ce qui fait quand meme 750 ml plus les 200g de purée a midi et un yaourt pour le gouter, mais j'essaie de lui enlever le bib de nuit.
sino comme va Aya toujours les douleurs de dents ???

sheyraz : a kel tu la met a dormir??? ma fille aussi reclame un bib de nuit mais je vais essayer aussi de lui supprimer en lui donnant de l'eau ca m'arrange parce que la journee elle refuse de boire de l'eau

sinon ma fille a été infernal cet nuit je lai mise a doudou vers 22h reveil a 2h je lui ai donné un bib et madame refusait de dormir je l'ai laissé seul ds sa chambre et elle s'est mise a hurler donc je l'ai prise ds notre chambre et ma moyen de dormir, elle a dormi que vers les coup de 3H30. en ce moment elle est tres ronchon, j'espere que ca va passer parce que c'est fatiguant.
m
25 août 2010 14:24
au fait les filles avez vous acheté les habits pour vos bébé pour l'Aid moi j'ai fait tout les magasins et petite boutique et je ne trouve rien qui me plait.No no
S
25 août 2010 15:15
Salam aleycoum,

Shainez tu m'as bien fait rire ! Je pensais qu'il n'y avait que ma fille qui se faisait vomir ! lol Elle a apprit ça il y a quelques jours, quand un truc lui plait pas, elle se fait vomir, ça me fait tjrs marrer quand elle fait ça.

Marocainee je pense juste lui acheter des jouets pour l3id, elle a encore pleins d'habits neuf encore etiquetté.
Pour le dodo, je l'a couche vers 21H.
m
25 août 2010 16:42
shainez et marocainee, aya va avoir 9 mois, donc c'est l'âge pour elle d'augmenter la diversification et de ne prendre que de bib de lait, un le matin et un autre le soir.

pour les vêtements j'ai fais le plein, donc elle en a pas mal.

marocainee il faut que tu supprime le bib de nuit car c'est une mauvaise habitude, lah y3ouneksmiling smileysmiling smiley

bon moi je suis fatiguée, j'ai la gorge enflammée lah yester!!! je n'ai envie de rien faire et pourtant il faut que j'aille préparer le ftoursmoking smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
P
25 août 2010 17:00
Salam aleykum,

sheyraz, hihi je travaille pour danone

ah d'accord donc vous toute vous parlez des yaourt de rayon bébé alors là on est pas d'accord lol, moi je parlais des yaourt qui se trouve au rayon frais et c'est "mon premier danone" de chez danone que je donne à mon fils et il est fabriqué à base de lait infantile sur la boite c'est marqué "legerement sucré" mais moi je le trouve "lourdement sucré" mais bon je vais attendre encore pour lui donner yaourt nature normal, les petits suisses il les aime pas nature mais j'ai pas pensé ajouter des fruits mixé"Merci severinethumbs up"et sur les produits za3ma pour bébé de rayon bébé je n'achete rien sauf du cerelac sinon autre prosuit non

mchicha"khatik toi" c'est pas quelque chose de grave lol, ça veut dire toi ça te concerne pas comme tu as dit q'au maroc ya pas les yaourt au lait infantile et que severine t'a confirmé que les produit pour bébé ce n'est que de la pub alors j'ai blamé severine mais pas toi car toi khatik lol ouuf tu as comprisOh lol mais non toi khatik pas parceque tu etais avec severine vous etiez tte les deux d'accord pour que les yaourt bébé sont pas bien pour que nos bébés ne mangent pas yaourt bébé....grinning smiley....spinning smiley sticking its tongue out, mais non je vous aime tte les deux quand meme wallah mes soeurs fi allah

shainez ...........
thumbs down
toi je te t'aime pas spinning smiley sticking its tongue out

marocaine alors moi depuis 3 jours au diner abdu mange:

puré avec de la viande+ A ou 2 càs de semoule cuite
2 petite danone 100g en tt
1/4 de fruit
100g de lait

et je t'assure il dort trés bien depuis alhamdulillah

sheyraz peut etre que ta fille quand elle se reveille la nuit elle veut pas de lait peut etre elle veut ta présence non? sinon tu peux pas la laisser pleurer un peu puis lui donner la tétine???

sinon les mamans que leur bébé boivent du lait vous avec de la chance moi abdu boit à peine 100 mais pas de panique

bizzzz
S
25 août 2010 17:10
Um'Abdu loool ma fille en a rien a faire de ma présence au milieu de la nuit... Quand je l'a prend elle hurle de plus belle ! Quand elle veut son lait elle me connait plus !

Et pour la tétine, elle ne sait pas encore l'a mettre toute seule, mais elle sait l'a jeter quand elle l'a veut pas !
Quand je lui met dans la bouche (a la place du bib de nuit), elle l'enlève et l'a jete a l'autre bout de la chambre (allez chercher vous une tétine dans le noir a 3H du mat lol), vraiment sans éxagerer ! ça c'est quand j'arrive a lui mettre en bouche, parce que sinon elle me met des coups de poings avec ses petites mains, et j'arrive pas a lui mettre.
m
25 août 2010 19:37
sheyraz: c'est la pleine bagarre en pleine nuit avec ta fille et en général qui c'est qui gagne toi ou elle grinning smiley,
moi pour la tetine je lui en met au moins 3 dans son lit comme ca des qu'elle la cherche elle la trouve. mais bon il faut absolument qu'on leur supprime ce bib de nuit, je pense qu'elle peuvent tenir toute une nuit sans boire de bib.

mchicha : alors qu'est ce qui se passe tu as l'air de couver quelque chose, sinon qu'est ce que tu as preparé de bon??? grinning smiley

um abdu: une petite question : comment tu fais cuire ta semoule???
S
25 août 2010 22:58
Marocainee c'est elle qui gagne crying(

Moi aussi je voulais demander a Um' comment elle fait cuire la semoule (j'ai mis du couscous moyen), mais tout a l'heure j'etais préssé, pas le temps de passer sur le forum, et je l'ai cuite a l'eau finalement. Puis je l'ai mixé avec sa purée, elle a bien aimé.

Um'Abdu tu fais comment toi ?
s
25 août 2010 23:00
Bonsoir les filles


Ca a bien papoté dites donc!!!

Je pointe tard car j'ai pas eu une minute a moi aujourd'hui j'ai eu la visite d'une amie plus rdv a la banque et grand ménage heureusement Dina est redevenue un ange elle est calme et souriante un vrai bonheur de bébé

Son nouveau truc c'est de faire des bisous elle embrasse tout et n'importe quoi (peluche,coussin,jouet) et elle me fait des bisous sur la bouche avec sa petite bouche grande ouverte ca donne envie de la croquer

Um abdu tu as l'air en forme ca fait plaisir a voirsmiling smiley

Mchicha au gouter je donne plus de biberon depuis 1 bon mois je lui donne 1 compote et un yaourt elle prend juste 2 gros biberon de lait par jour et ca lui convient bien

Je pars quelques jours dans la famille me reposer un peu et profiter de mes parents avant de reprendre le boulot

Bonne soirée les mamounettes

Bisous a toutes et a vos bout de chou
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
s
26 août 2010 12:16
salam les filles vous dormez encore ou quoi???

Mchicha ki sbahti, ça va mieux??

Ma princesse m'a encore fait une bonne nuit 0h30 10h30 sans réveil pour la tétine, c'est trop cool de ne pas se lever la nuit, c'est la 4ème nuit sans encombre, vivement que ça dure.

Um'abdou même si tu ne m'aimes pas je te dit il y'a des yahourt au lait infantilisé au rayon bébé/petit pot, d'ailleurs SOukeina n'aime pas mon premier danone car c'est top épais pour mlle, elle préfère les yahourt liquide.

Pour la semoule vous la faite cuire dans du lait de vache le pépé m'a dit pas de soucis ou de l'eau.

Vous savez quoi ben ma SOuki à manger au gouter hier son yahourt nestlé au chocolat et comme elle avait encore faim et que je n'était pas chez moi pour lui en donner un autre ben je lui ai donner un fromage blanc vanille (donc au lait de vache) et ben cette khouinza à adooooooooooooooré.

Au faite ma fille marche à 4 pattes et gambade dans tout le salon, ça y'est c'est partit, Shéraz j'ai pensé à toi c'est le marathon pour moi, je dois lui courir après....
P
26 août 2010 12:21
Salam aleykum,

eh bien pour la semoule(couscous) je le cuit à la vapeur comme on le fait pour le couscous en general dans un couscoussier, je fais mouiller d'abord ce couscous sec puis je le passe à la vapeur la premiére fois ensuite je lui met bcp d'eau je le laisse imbiber puis je le passe une deuxiéme fois à la vapeur et voilà...sinon à l'eau aussi on peut le faire bouillir l'essentiel il doit etre fondant ds la bouche donc il est pret.. j'espere que j'etais clair dans mon explication

sheyraz est ce que au moment de mixer dans le babycook il fait du bruit genre zzzzzzzzzzzzzzzz, un son comme quoi il mixe difficilement... moi je trouve le babycook bien pratique mais ils sont fragile aussi et toi comment tu le trouve?
s
26 août 2010 13:53
moi je lui donne d ela semoule extra fine la meme que pour faire le pain, le couscous me semble trop épais et trop de travail il faut fawe3r 2 fois !!!

Pour le 3aid ma fille aussi à encore plein d'habit tout neufs, mais elle va mettre incha'allah soit sa takchita ou son caftan ou encore son jabador lol sa grand mère la gatte et meme la khayate lui à fait un saftan cadeau avec un tissu à gros pois il est trop mimi.
P
26 août 2010 14:03
et bien pour abdu le jour de l'aid quand on va pour salat al3id il va mettre son ensemble traditionnel kamiss bournous, tarbouche et babouch et ensuite il a plein d'habit reste qu'a choisir, et comme on a pas de la famille ici donc on va rester à la maison surtt s'il fait pas beau, faud dire l'aid sans famille n'a pas de goutsad smiley

shainez pourquoi le couscous c'est épais, tu le mixe pas avec sa puré? tu lui donnes directement?
pour la semoule extra fine ça c'est une autre recette qu'on cuit dans l'eau jusqu'a ce que ça devient comme une puré et qu'on donne à la cuillére avec un filet d'huile d'olive

les mamans est ce que vous avec commencé à introduire le jaune d'oeuf ? moi je l'ai fait hier et c'est bon aussi enfin pour abdu pas pour moigrinning smiley

mchicha wé tu? ça va?

séverine merci oui le moral est là In love
m
26 août 2010 14:14
salam

j'espere que vous allez bien ??

ma petite fille s'est couché vers 23H30 reveil a 7h pour bib.

au diner je vais commencer a lui donner semoule avec du lait, ainsi que de la vermicelle avec du lait aussi je vais voir si elle va aimer ou pas;

um abdu: je n'ai toujours pas introduis du jaune d'oeuf ds les repas de lina.
S
26 août 2010 15:36
Salam aleycoum,

ça papotte ça papotte !

Um' j'ai introduis le jaune d'oeuf y'a deja 2 mois de ça.
Pour le couscous, je le cuit a l'eau, et je le mixe avec sa purée. Trop petite encore pour le manger sans mixage, imagine si un grain va se nicher dans ses poumons Allahy ster.

Pour le babycook, il fait un drole de bruit les 10 premières seconde (a cause des morceaux de viandes), ensuite ça mixe normal. Normalement il devrait pas être fragile, a moins que tu n'essaies de mixé dedans de la Kefta...perplexe lol

Aujourd'hui j'ai mis du khôl a ma fille, et je lui ai mis une tenue Pakistanaise lol Elle etait tout simplement sublime.
Vu qu'on s'ennuie des fois, alors je lui fait faire des défilés juste entre elle et moi. Des fois je me demande si je l'a confond pas avec une petite poupée...In love

Severine t'en a de la chance tu vas souvent te reposer lol
m
26 août 2010 15:54
salam les mamans,

je pointe un peu en retard car mlle aya fait sa capricieuse, depuis hie soir à 21h elle tombait de fatigue du coup on l'a couché eh ben mlle a afit une crise parce qu'elle ne voulait pas aller se coucher!!!! j'en avais les nerfs, résultat coucher à minuitGrrrr

conséquence, aujourd'hui lever à 11h et crise à 12H30 car elle avait sommeil!!! je sens que ce soir ça va être pareil.
du coup ben aujourd'hui pas trop le moral, surtout avec ce fichu rhume qui tombe mal, j'ai troooooooop soif!

um abdu j'ai introduit le jaune d'oeuf depuis 15 jours, et hier j'ai donné de l'aubergine mixé avec pdt carottes et courgette slaoui.

dites moi les filles, je donne de la purée à la cuillère à aya depuis 3 jours, elle me prend tout alhamdolilah mais en quantité ça fait dans les 400g, est ce que que vos bébés prennent autant car j'ai l'impression que c'est beaucoup????
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
S
26 août 2010 16:17
Courage Mchicha avec Aya.

Pour la purée ma fille aussi il lui arrive d'en manger autant. Après si c'est normal ou pas je ne sais pas.Moi je pars du principe que si elle a faim je lui donne. Surtout quand je l'a ouvrir sa petite bouche
m
26 août 2010 23:09
en fait je ne lui fais pas de purée épaisse c'est une soupe épaisse plutôt
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
26 août 2010 23:12
Whaou!!!!!!!!!!!!!!!! mchicha 400g c'est énorme normalement c'est 200gr, appel ton pépé, mchicha moi aussi j'ai slaoui ma mère 'en à apporté du maroc j'adorrrrrrrrrrrrrrrrre, dit moi tu m'a pas dit comment on appel l3ojla en français (une sorte d'épinard)

Le jaune d'oeuf je l'ai introduit il ya 2 mois, cuit et dur et attention pas plus d'un par semaine.

Um'abdou non je n'ai pas encore donné de couscous à soukeina, elle n'aime pas la semoule avec le lait le couscous il faudrait que je lui en mixe avec ses légumes.

Marocaine j'ai enfin trouver de la courge à l'inter
a
27 août 2010 10:47
Salam les mamans

Comment allez vous? hier je n'ai pas pointé j'étais malade et hamdollilah aujourd'hui ça va un peu mieux.
Concernant la semoule moi je luii ai jamais donné, et l'oeuf il faut que je commence.
Aujourd'hui j'ai reçu l'appareil pour cuire le riz et pates au babycook. Mais le babycook est très fragile, le mieux commence à sortir un peu d'eau à la fin de la cuisson. Je compte leur ramener car il est sous garantie.

Aller je vous dis à plus tard, je vais me reposer car j'ai pas la forme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook