Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
m
1 janvier 2015 16:59
Salam les girls !!!
El hamdoulilah, mon tour est enfin arrivé. J'ai accouché d'un petit garçon ce matin à 10:53, je suis donc bien une janviettesmiling smiley il fait 3,8 kilos et nous l'avons appelé Haroun.
Tout n'a pas été facile et je n'en reviens pas d'avoir réussi el Hamdoulilah.
Je reviendrais avec mon récit s'il y a des intéressées (parce qu'il ne doit pas rester bcp de filles qui n'ont pas accouché... Lol).

Bisou !
m
1 janvier 2015 17:43
Mabrouk malkins beinvenus a hahoun ,repose toi bien et profite de ton petit prince .le plus dur est passé.
F
1 janvier 2015 22:43
Salam les filles,

Merci pour tout les filles

Felicitations malekins pour la venue de ton ange haroun
J espere que vous allez bien tts
Je vous confirme deux enfants rapproches c la galere
Une question les filles j allaite mon fils j vous assure j n pensais que cela faisait aussi mal en pleurer
Y a t il des astuces pour les soulager

Bisous a ttes nour, warris sousoulab sosolilou, hinlah malekins mayssabebe etc....
F
1 janvier 2015 22:48
Au faite bonne année 2015 a vous ttes et ainsi qu a vos anges
V
1 janvier 2015 22:52
Salam alikoum

Farida Hérault ,

félicitation pour ton petit bou.
Les crevasses sont dû a une malposition du bébé .
Essaies de changer la position , il faut quand il tété qu il prenne en bouche le téton en entier avec une partie de l auréole au maximum pas juste que le bout du téton.
(Je sais pas si ta bien compris ce que je veux dire)
bon courage car je connais la douleur. (J avais souffert durant une petite semaine)
Les coquilles d allaitement soulage en dehors des tété ça permet de laisser le sein au sec .
Et durant les tété tu peux t aider des bout de seins en silicone .
F
1 janvier 2015 22:56
Merci violine l problème en faite a la maternité mon fils a perdu 500 gr car la montée et lait pc fait tard à cause de la césarienne
Donc j ai du introduire l lait artificiel donc des qu j met au sein il s énerve j essaye de lui mettre tt mais il l lâche il prend qu l bout es seins des fois j m dit de laisser tomber
V
1 janvier 2015 23:07
non il faut pas que tu lâches , Il lui fait un peu de temps pour s adapter.
Le lait artificiel tu l as arrêter?? si oui, il va s habituer au sein (le bib c est plus vite pour boire et demande moins d effort)
Par contre si tu lui donne encore le bib je sais pas, il risque de refuser le sein pour avoir le bib ( la facilité pour lui)

en tout cas il faut vraiment qu il aie la tête a la hauteur du téton et que tu lui fasse fasse prendre en bouche le maximum si tu veux pas les crevasses.

Courages. Une fois qu il sera habitué , tout ira très bien.
F
2 janvier 2015 00:21
Oui j continue l bib car il n a pas repris l poids de sa naissance donc la pédiatre m a demande de lui donner j n avais pas l choix meskine il se déshydrate
Donc demain il a RDv pour la pesée on verra il prend quand même le sein mais c la galère il me fait de la peine
On verra inchallah mais je souhaite réellement lui donner le sein
I
2 janvier 2015 02:31
Cc les filles cmt vs allez et vos bb??

Moi sa va hmd tout va bien.

Mabrouk à mayssa et Farida

Les filles j'ai vu sa Parker de cordon moi au bout d'une semaine ct parti mais vs inquiétez pas qd vs faites les soins sa leur fait pas mal.

Emna et tajine jai vu vs parler de la reeducation ya une ordo pour la sonde à récupérer à la pharmacie et l ordo pour rééducation du periné en premier et après y'a les exercice d abdo pour remuscler Tt sa.

Je vs laisse je vais dodo Bne nuit à vs
I
2 janvier 2015 02:33
Malekins Tte mes félicitation ma belle je veux lire ton récit même si j'ai déjà accoucher c Tjr émouvant de lire les récit
2 janvier 2015 05:25
Félicitation malekins
Haroun c un très beau prénom.

Farida pour les douleurs moi au début j'ai eu une crevasse et je mettais de mon lait dessus. Je le faisais toutes les heures d que je pouvais. Je laissais jamais sécher et en même pas 24h c'était plus douloureux. Sinon moi j'allaote vraiment beaucoup mon fils.
Parfois même après 30 min si il pleure sans raison je lui redonne le sein. D fois je peux l'allaiter toutes les heutes 2 ou 3h d'affilé.
Résultat il a pris 1kg depuis la naissance.
La il s' est réveillé à 4h30 pour manger. Il s' est endormi juste après et la il est 5h30 il a recommencé a pleurer un peu et je lui redonne. Alors hésite surtout pas à lui donner tout le temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/15 05:27 par tajine olive.
s
2 janvier 2015 09:50
Bjr les filles meilleurs voeux pour cette nouvelle année inchaallah que des bonnes choses

Makekins mabrok ma belle longue vie a ton prince

Maysabebe moi apres l'hemoragie gt tres faible malgres la transfusion mais g beaucoup mangé surtout du foi de veau beauf des rongon la cervelle des bananes mais beaucoup beaucoup mangé toute la journee de manger ca et en une semaine g repri des couleur

Samar c'est vrai que c dur ac mes deux bb surtout quand il pleurent tout les deux et ke je suis seule mais bon j'espere que ca va allez mieux ac le temps en tout cas hamdollilah c'est un grand bonheur
2 janvier 2015 13:17
Salut les mamans winking smiley

Félicitation à toi farida et malekins.
bienvenu à vos bébé .Beaucoup de bonheur inch allah winking smiley

Farida tu a pas trop mal à la cicatrice ?

Malekins raconte nous ton accouchement winking smiley

Comment vont les mamans ? Tajine ma crevette aussi tête bien hamdouliliah mais me réveiller à chaque fois m'épuise ....mais bon. .

Pour l'instant je ne pense pas à la contraception mais je pense reprendre une pilule.

Vous laver vos bébé à quel rythme ?
Il sont calme ?
J'aimerai que bb dorme sans lui donner le sein pour pas lui donner de mauvaise habitude c possible ?

Les janviette sa va ?
e
2 janvier 2015 13:27
bonjour les filles et bonne anné a tous

moi hamdoulelah tous va bien mon petit prince est calme il pleure quant il a fin ou quand il faud changer la couche il tete bien le sein et le biberon
pour la massage des abdo et de periné j'ai un rdv avec mon medecin traitant le luindi pour m'expliqer et me donner des adresse de kiné comme j'ai un vaccin pour le faire je sait pas de qoi je pense que c'est un vaccin pour la toxo
F
2 janvier 2015 14:19
Salam les filles,

Warris oui j ai mal a la cicatrice et aussi au dis et toi ?
Tajine olive oui j fais ça aussi mais cela n a pas le temps de cicatriser qu il ré demande
Par contre d avoir deux enfants rapproches j trouve que l allaitement c plus dur avec le deuxième vous trouvez pas depuis que j ai accouché j n peux ni me reposer ni la sieste rien des fois j galère pour prendre une douche
Sinon à part ça hamdoulillah
s
2 janvier 2015 14:57
Farida tu reves ou koi une sieste !!! C du grand luxe lol moi meme pour faire pipi je galere surtout que g les wc a l'etage pour la douche jatten le soir quand mon mari rentre ou bout de 10 mn il commence a toquer a la porte lol
Le peu de temps ou ils dorment tout les deux je v la vaisselle les machine je range donc je peu pas dormir

T'as testé ta poussette? J'hesite encore a prendre ou pas une double

Pour les crevasse utilise Lansinoh elle est tres efficace
2 janvier 2015 16:26
Salam les filles.

Tajine olive mon fils est comme le tiens il en redemande meme 30 min apres avoir tété mais c est pluss les soir alors je lui donne pour qu il dort et que je puisse dormir aussi. Mais le souci c est qu apres il vomi beaucoup a force de trop lui donner. Et j ai peur qui prenne l habitude et que ca devient un gros gourmand . La tétine il aime pas donc j ai pas le choix que de lui donner le sein a chaque fois qui pleur... mais a force de trop lui en donner quand il en demande defois j ai l impression qu il a mal au ventre comme ca lui arrive qu il se tortille dans tous les sens quand il téte.
c est vrailent pas facile la nuit je doit dormir que 2h . Vivement qu il fasse ces nuits

Warris pour les bain mon petit aime trooop ca je le met dans sa petite baignoire que je rempli d eau et il est tout calme et juste apres il s endort tout bien.
2 janvier 2015 16:27
Mbroukk Malekin pour ton petit bout revient nous raconter ton accouchement smiling smiley
s
2 janvier 2015 20:20
Les filkes pensez a faire faire le rot meme les bb aux seins
2 janvier 2015 21:52
Nour j'ai l'impression que tu parles de mon fils.
Pareil il refuse la tétine. Je viens d'en acheter 2 différentes mais il les recrachent.
Il boit tellement qu'il fini par recracher la moitié depuis quelques jours.
Et pareil je crois qu'il commence à avoir des coliques mais je vais essayer de lui faire faire un rot comme dit sousoulab je le fais pas tout le temps parce qu'il s' endort souvent après avoir bien mangé mais il me fait mal au coeur. Il se reveille en criant ça se voit qu'il a mal meskine. Il est tout rouge et il grogne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook