Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
24 décembre 2014 13:24
tant meiux pour toi tajine olive c est importt d etre bien entoure apres l accouchement

pour la circonsison moi perso je prefer attendre pour faire une belle petite fete a mon fils inchallah et pour que toute la famille soit reunis jai aps mal de famille au bled du coup faudra voir

sinon bon courage malekin qu allah te facilite ma soeur
24 décembre 2014 13:42
Malekins moi aussi je suis en IDF c le docteur Hilab à colombes c une grosse galère pour avoir le rendez-vous y'a des plus de 6mois d'attente mais si tu veux faire la sunna il faut que le jour ou tu accouché ou le lendemain ton mari se rend sur place pour demander un rendez-vous et il te passe un rendez-vous dans les jours de sunna dans le meilleur des cas sinon parfois sa peut être le 24eme jours ou le mois prochain mais en général il fait au mieux pour donné en jour de sunna.

Hamdouleh tagine olive que tout se passe nie pour toi et pour le petit c le plus important

Moi inchallah pas de fête on vas égorgé les moutons le 7eme jours inchallah et on vas faire sadeka à la mosquée j'ai énormément de famille mais je ne peux pas faire de fête pour mon fils je me sentirai hypocrite envers Allah je ferai juste sadeka Allah ma donné un enfant après 3ans donc je vais faire au mieux pour respecter la sunna inchallah
Pour la famille sa sera un café ou un repas quand ils viendront me voir c tout
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
m
24 décembre 2014 14:42
Justement mina, c'est ce docteur que je vise !!!! (J'habite pas loin) et c'est 6 mois d'attente, donc je ne sais pas s'il prend en compte les délais sunna ! Je demanderai à mon mari de se déplacer quand même mais vraiment j'en doute (ça voudrait dire qu'il laisse volontairement des créneaux libres pr permettre aux familles de suivre la sunna, mais vu son succès j'en doute après Allahou a3lem). En outre, malgré tout ce que j'ai lu, le délai pour la circoncision reste flou... Mais bon je me dis le plus tôt sera le mieux inchAllah.
Pour ce qui est des sacrifices, on va en faire dans nos bleds respectifs (mon mari et moi sommes d'origines différentes) en espérant que les nécessiteux en profiteront, en idf je n'ai personne et je trouve cela plus difficile. Si tout se passe bien j'espère les faire le 7eme jour. Ma mère compte quand même envoyer une sadaka à la mosquée (la ou elle habite).

Est ce que vous faites la sunna des cheveux et si oui comment vous vous y prenez ?? (Tajine j'ai vu passer ton post). C'est super flou pour nous !
24 décembre 2014 15:38
Salam les filles;

J espère que va va.
Hinlah : J espère que ça va.merci beaucoup.mon mari. Est contre au une étrangère vient nettoyer chez nous lol .du coup je laisse. Tomber

Sousouab : J espère que tu vas bien et que tu galères pas trop.

Sinon les filles j ai un petit souci le père de mon mari a dit que c était pas la peine d égorger 2 moutons pr un garçon qu un seul suffisait moi va me gene car pour le 1 er on a égorger 2 .
Eclairez moi s.v.p. Est ce que dans la sunna il fautt égorger 2 miutons ou pad ?.
24 décembre 2014 16:06
Malekins oui oui il a des créneaux pour rendez-vous sunna la sœur de ma copine en juillet a eu un rendez-vous le 24eme jour, ma copine elle a accouché en septembre elle a eu un rendez-vous le 21ème jours et la belle sœur de ma sœur a accouché en novembre a eu un rendez-vous le 14eme jour. A ce que j'ai compris des que tu accouché il faut partir directement au cabinet pour avoir un rendez-vous sunna par téléphone c super difficile de les avoir moi ça vas hamdouleh j'accouche à nanterre inchallah donc j'enverrai mon mari des que je serai en salle de travail lol pour être sur d'avoir mon rendez-vous mais en tout cas il faut partir au plus tôt c ce que j'ai bien compris de mes proches.

Perso je ne compte pas rasé la tête entier du petit juste lui coupé une petite mèche inchallah

On a calculé pour le budget 2 mouton mais Allah ou 3lem si c nécessaire j'ai lu que pour la naissance d'un enfant il fallait faire couler le sang (égorger un mouton) mais ce n'était pas spécifié au niveau du nombre de mouton par rapport au sexe du bébé il faudrai se renseignez auprès d'un imam/savant après il y a aussi les moyens des parents, sunna .... Inchallah kheir je préfère pas le prononcer mais je vais demander à mon mari qui se renseigne inchallah
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
I
24 décembre 2014 16:51
Salam Alikoum les filles cmt sa va??

J'ai vu sa parler de circoncision moi inchallah jattend qu'il a quelque mois.

Pour ce qui est du sacrifice du mouton j avez lu que le prophète sws égorger un seul mouton pour ses petits enfants .
m
24 décembre 2014 18:07
j'ai lu pour le sacrifice que c'est un pour fille/ 2 pour garcon, Allahou A3lem, mais c'est en fct des revenus des parents. il ne faut pas s'endetter pour cette sounna !!!!
h
24 décembre 2014 19:56
Salam les filles
ca va les filles?moi j des invites en ce moments je suis fatigue et debordee
razou mek inayaa ca se passe bien av vos enfants?
Tajine profite ma belle pr reprendre des forces inshallah
mayssa mina farida vs attendez tjs la delivrance comme moi?
m
24 décembre 2014 20:36
Hinlh moi ca va jatend toujour le vendredi jai rdv pour voir ce qu ils vont me dire et toi ta des contractions ou pas ?
h
24 décembre 2014 21:06
J pas de contractions des fois c 1ou 2 par jr mai rien de regulier,j vraimt peur d etre declencge conme pr ma 1ere grossesse
et toi mayssa commt tu te sens?k allah ns facilite
m
24 décembre 2014 21:19
Jai des contractions qui sont pas du tou réguliere, moi aussi j était déclencher lors d mon 1er accouchement et les doulours étaient insupportable, impossible de les gérer heureusement j'ai tomber avec une equipe qui mont boco aider alhamdo lilah , cest pour ca cela je suis en panque total, jespere que le travail ca arrivera naturelement, et toi ton 1 ere declenchement comment c'était déroulés. ?
h
24 décembre 2014 21:58
Franchmt j en ai fait des cauchemars tellement c'etait tres douleureux comme t'as dit t'arrive pas a les gerer et comme j un prob de plaquette ils ont eu du mal a instaler la peri.voila donc apres l accouchmt j eu des complications a cause de l'episio parck j saignais bcp,alhamdolillah ke tt passe,et comme toi je paniquuuuuuuue k'allah ns aide ya rabbi.vendredi t as rdv av la SF inshallah?
m
24 décembre 2014 22:26
A oui moi j'ai eu une hemoragie , c'était le seul mauvais souvenir mais des que j'ai eu mon fils dans mes bras j'ai tou oublier soubhanalah, j'ai rdv avec la sf pour fair le point inchalah khir. Cest quand ton therme ?
h
24 décembre 2014 22:41
Inshallah khir pr toi ya rabbi j esp ke ton col s est modifie,le 07/01 inshallah
m
24 décembre 2014 22:53
Ta le temps encors ma soeur moi le vendredi le jour de therme inchalah ,ils vont surement me proposer une date pour le declenchement .je voudrais demander au filles si on peut dépasser le therme? et de combien ? Car j ai un espoir que le travail se declenche seul .
farida alors demain le j-j inchalah ?
m
24 décembre 2014 23:35
Mayssa, oui on peut dépasser le terme et le déclenchement dépend de la ou tu accouches. Certains établissement c'est 3 jours après ton terme, d'autres plus. Moi mon hopital c'est 6 jours max après la dpa, ensuite déclenchement.
Ma date c'est demain mais aucun signe pr l'instant donc au pire du pire on me déclenche le 31... Mais j'espère que ça va commencer naturellement inchAllah. Je flippe trop du déclenchement.
m
24 décembre 2014 23:53
Inchalah que c vien naturelement , ton col a bouje un peu ?
m
25 décembre 2014 12:39
Contrôle ce matin, col raccourci mais fermé, j'ai un nouveau rdv ds 2 jours inchAllah.
Je suis k.o mais faut que je me motive pr marcher et stimuler tout ça....
s
25 décembre 2014 18:14
Cc les filles,

Je sens kil va y avoir plein d'accouchement inchaallah

Razou ma belle ca va c dur dur surtout la nuit ma fille ne dort pas et comme elle pleure mon fils se reveille aussi le pediatre ma dinné du gaviscon mais ca change pas gran choz

C k'aujourd'hui kelle a perdu le cordon a plus de 3 semaines hamdoullah gt inkiete
Elle a plein de boutons sur le visage et le haut du dos jesper ke ca va partir rapidement

Razou pour mon fils g egorgé 2 mouton mais pas au meme temps pour un garcon on dit kil fo deux un pour la naissance un pour la circoncition
Tu as eu les resultats pour la toxo ?
25 décembre 2014 18:51
Salam les filles,

Je vous rejoins sur ce post. Ma fille Amira est née le 18 décembre. C'est une petite prématurée, je n'allaite pas, ça ne veut pas monter et elle a un peu de mal a téter les biberons donc la sage femme a décider d'attendre ou que je coupe totalement la montée de lait. Dure décision a prendre.
Elle a 7 jours aujourd'hui et je voulais savoir vos bébés mangent combien ?

Félicitations à toutes les mamans.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook