Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
28 novembre 2014 19:40
Courage warris. Sur la fin on craque toute un peu c normal.
Si tu en ressens le besoin demande à ton mari d'être plus présent. Faut pas avoir honte de demander.
28 novembre 2014 19:45
Tkt sa ma fait pareille pour ma grossesse je mattendais a etee chouchouter de fou et beh finalement cetais pas du tout spontanee de sa part sauf les j7urs ou jete vraiment mal la oui il etais au soin sinon ke dalle alors du coup jai appris a faire plus la chochotte lol du coup il fais plus attention sinon cest pas instinctif chez mon mari il a plus appris a etre attentionnee cest pas dans sa nature.
Je te conseille de mettre le hola avec ton mari detre pkus DEPANDANTE de lui, lui dire clairement que tu peux pas tous faire et que tu as besoin de lui a tes cote .

Sijon pour le fais detre impurs je 9ense que cest une trqdition pour ne pas dire croyance malienne parce que certes tu est impurs pendant que y a les lochies mais cest pou4 la prieres et pour les relations avec ton mari enfin comme quand tu as res regles et puis perso pour moi sa na pas duree jr mais une vingtaine de jours... apres cest sur que si on peut trouveee le moyen detre chouchouter beh faut pas hesiter. Beh bon si tu veut que ton mari sabitue a metre les mains a la pates beh je te conseeille de pas decoller de chez toi!!!!
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
h
28 novembre 2014 20:16
salam les filles razou comment vas tu ,j'esp ke c le debut du travail comme ca ton mari sera av toi inshallah en tt cas allah ysahhal 33alik.
oumaicha moi personnellement je deteste les poupee,mais celles ke t as dis j jamais vu,j'essaierais inshallah de regarder sur internet
warris c tt a fait normal de pas se sentir bien surtt vers la fin de grossesse,essaie de parler av ton mari a tete repose et inshallah il comprendra et il essaiera de faire des efforts parck avec un bb il sera oblige de t'aider,un bb ca demande trop de travail.pr les 40 jrs je les ai passe tte seule(ma famille est au maroc) donc j'etais oblig de tt faire seule et comme a dit razou quand on a une dechirure c un peu difficil de rester debout longtemps,donc vraimt tu fait le strict minimum.
meknes bizzzzz
I
28 novembre 2014 20:16
warrisah c peut être une culture chez eux sûrement , et quand elle ont leur règle elle font pas à manger?? Je connais pas leur tradition c pr sa je pose la question
Un conseil ces derniers jours qu'il te reste laiss ton mari faire les chose et parle avec lui dit lui que ta besoin de son aide et ta besoin de te reposer sur lui, imagine après avec bb il fait comme la tu te retrouvera seul pour ts les change, bain, nuit blanche .....

Tkt tu nous soûle pas on est la pour sa ;-)
28 novembre 2014 20:40
Effectivement quand elles ont leurs règles on dirai qu'elle agonise (que dieu me pardonne de les critiquers) elles sont en mode bouillotte et je suuuuuuuuiii malade. D ailleurs elles ont tjr autre choses .....enfin bref

Inayaa je doute pas que mon mari va s'occuper du bb à mon détriment. Il veut déjà que je Tire le lait pour donner le biberon. Limite il va m'obliger à le faire alors que je lui ai dit que la SF à dit d'attendre que bb s'habitue au sein.
Mais le problème est là. ...j'ai l'impression que je suis mère porteuse. ...

On a un passer très très très compliquer ....sa famille m'accepter pas enfin trop long à expliquer .....confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 23:34 par warris.
I
28 novembre 2014 21:54
Sa doit être des chochotte au moindre petit bobo ne rien faire lol

Pour le tire lait moi je vais commencer à la mater qd j aurai des visite je donne le bib et à la maison de temps en temps mon mari donnera le bib pour me reposer la nuit, c ske j'ai fait avec ma fille et la se sera le cas inchallah.

Il rigoler hier soir ou il été sérieux ?? Tu me fait peur j'espère le début de la vie à 3 se passera bien y'a des couple sa les rapproche d autre au contraire c pire :-(
28 novembre 2014 22:04
Te les filles;


Hindah je te remercie ma puce mais va s est arrêté d un coup .pourtant j étais prête a aller a la maternité.j ai dormi 10 minutes.mon file pleurait ca m a réveillé.

Warris : J espère que ton mari rigole.je pense que le fait que sa famille ne t accepte pas doit le perturber beaucoup.l idéal c est d être soutenu pdt la grossesse mais malheureusement ce n est pas le cas.mon mari a pris quelques jours de congés je pensais au il allait m aider.j attends toujours.

Les filles;il y a au une seule chose que je regrette a fond c est de ne pas avoir le permis.des fois je me dis pourquoi j ai la phobie de conduire il faut que je depasse va inchallah
28 novembre 2014 22:15
Warris tu ne saoules pas du tout au contraire le forum c fait pour ça! Courage ma belle et sollicite ton mari!
Sinon pour ta question sur mon âge j ai 35 ans depuis samedi dernier... Ça était le déclic l âge : mon mari voulait un 3ème alors je lui ai dit pas après 35 ans!! Et voilà ...

Hinlah courage ma sœur pas du tout facile d être seule avec bb même si papa et la belle famille sont là. C est un moment où on se sent quand même vulnérable et ça fait du bien d avoir sa mère ou ses sœurs près de soi... Je suis tout cœur avec toi!

Moi pas de 40 jours ma famille habitent à 600km de chez moi. Donc seule à la maison pour mes précédents accouchements.

"Poupées halal" connaît pas ... Désolée! Allez expliquer pourquoi sa poupée n a pas d yeux... Bientôt les miroirs seront interdits, tant qu à faire des coloriages "halal" des dessins "halal" c.-à-d. sans tête ou sans yeux... Bref désolée mes soeurs je ne suis pas... Je respecte mais j adhère pas...Je préfère "halaliser" le comportement de mes filles dans la salât, la tolérance, le partage, l acceptation de tout être humain sans jugement sans préjugés sur l appartenance religieuse, ethnique et sociale... Je me focalise sur un cœur halal pas sur les accessoires... Désolée de plomber l'ambiance...
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
28 novembre 2014 22:17
Warris parfois les hommes disent des choses qu'ils pensent pas sans se rendre compte de ce que ça peut faire.
Courage ma belle bientôt tu auras ton petit bonhomme dans les bras et tu seras heureuse comme jamais.

Razou tant mieux si c passé. Mais bon je crois qu'en général le faux travail annonce un accouchement proche non?
Pour le permis moi j'ai eu le phobie de la conduite pendant 7 ans. Pourtant j'ai eu le permis à 18 ans mais impossible de prendre le volant. Et puis un jour j'ai pris sur moi et je me suis forcé. Pendant 1 ou 2 mois je pleurais à chaque fois que je devais prendre la voiture et puis petit à petit j'ai pris l'habitude. Aujourd'hui je suis une vrai pilote lol.

Inayaa je compte faire comme toi pour le tire lait. Parce que je veux pas allaiter devant les gens. Même les femmes ça me dérange. Mais j'ai peur de foiré mon allaitement.
28 novembre 2014 22:17
Ouh la la Razou passes ton permis pour être indépendante surtout avec les gosses. Je conduis encore mais juste des petites distances
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
s
28 novembre 2014 22:27
Cc les fils

Warris tkt tu n'es pas la seule dans un couple ya tjrs des hauts et des bas ...

Moi mon mari et ma mere me saoul tropppppppppppp des k'il me vois assisse il me diz allé leve toi fais le menage porte ton fils pour ke t'accouche mon mari me reveille a 6 h du matin il me laisse pas dormir et ma mere et d'accord ac lui on dirai ke c'est eux ki porte mon bb je suis k'a 39 sa+1 et ils parle comme si g depassé mon terme ils voulai ke je sois declenchée aujourd'hui comme si c'est eux ki vont subir les contractions ca me saoul veaiment ils me gache ma fin de grossesse
28 novembre 2014 22:43
Désoler le temps que j'écrive se roman j'ai pas vue vos poste.

En tout cas sa fais plaisir de se sentir soutenu winking smiley

Merci
28 novembre 2014 22:46
Warris tu es vraiment courageuse et très respectueuse. Est ce que ton mari est le seul fils?
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
28 novembre 2014 22:49
Courage warris;

C est pas évident comme situation.en te lisant j ai l impression que tu es tellement forte.qu Allah te soit en aide.a t on avis ta belle famille te t accepte pas parce que tu n es pas malienne comme eux?
C est tellement bas ce genre de comportement ca me degoute.

Tagine : Merci tin histoire m a donne du courage.je ne sais pas si le faux travail annince que le vrai est pr bientôt mais en tout cas je pensais vraiment que c était le jour j

Meknès: Promis inchallah je vais passer mon permis car a part ce permis je suis très indépendante.
h
28 novembre 2014 22:51
Meknes merci ma belle tes mots me touche enormement,c vrai ke j avais vraimt besoin de voir ma famille apre l accouchmt ne serait ce k'1 heure mais alhamdolillah c la vie.
La belle famille ca n'a rien avoir!!!!!!!!!
K'allah te vienne en aide ma soeur.
Warris ca se trouve ton mari est stresse a cause de l arrivee du bb,une fois ds ces bras il le sera moins inshallah
28 novembre 2014 22:51
C'est le plus grand des enfants le seul qui aide sa maman financièrement . Même si les filles travaille. Il a 4 soeur 28 26 24 22 et 2 petit frère de 14 et 8 ans.
s
28 novembre 2014 22:52
Warris ma belle je te partage ce que tu ressens avant ke je tombe enceinte de mon fils j'allais divorcer moi en plus de ma belle mere c l'ex de mon mari et sa fille ke mon mari a adopté et sa fille biologique ki me pourrissent la vie c'est aussi des africaines donc le maraboutage c leur truc on se supportai plus mon mari et moi g meme fais une fausse couche la premiere fois il m'avait dit tu es divorcé parce ke gt enceinte et trop fatigué pour faire a manger a ses filles et tant d'autres disputes atroces aujourd'hui il ya toujours des hauts et des bas tant ke j'accepte ce kil veut il est gentil avec moi et maintenant kil ya mon fils jevite les priz de tete dès kil nous voit nous disputer il pleur juska vomir

Jespere k'une fois ke votre bb sera la les choses vont aller mieux
28 novembre 2014 22:55
Ce que je peux te dire c est que les belles mères peuvent très difficiles avec la femme de leur premier fils... Pour la bm tu voles son fils et elles ont dû mal à le partager au début. Ça fait combien de temps que tu es avec ton mari?
Car je définirai 3 phases : la phase "tu voles son fils" la 2ème phase " tu vas profiter de lui c est grâce à lui que tu vis" et après avoir prouvé Pdt qq TPS ( des années Zen !! ) ton dévouement, ta sincérité et ta patience t auras droit à la phase "respect : tu prends finalement bien soin de son fils" ...
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
28 novembre 2014 22:58
Ah je n avais pas lu ton post précédent Warris mais je m en doutais que c était le premier au vue de ce que tu racontes... quand les autres frères se marieront la bm et les bs te lâcheront la grappe
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
28 novembre 2014 23:05
Je connai mon maris depuis mes 20 ans .....mariage a 25 ans ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 23:30 par warris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook