Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
28 novembre 2014 13:12
Sousoulab tu es trop chou...ton fils va te manquer c normal même winking smiley) je trouve ça beau .

Tu es ouverte à 2 doigts c cool.

Vous avez une solution pour vérifier son col toute seule ?!

Tajine sa va ? Tu dors mieux c chouette .winking smiley
Merci pour ta réponse je vais éviter le hammam.
28 novembre 2014 13:26
Coucou les filles;

J espère que vous allez bien en fin de grossesse.
Hier min fils a fait une gastro du coup il a dormi avec moi.c est comme si on dort au milieu d un combat de boxe: Coup de pieds et coup de tete garantie.

J ai quelques contractions mais rien de sérieux.

Warris: A part une sf ou la gynéco je ne sais pas comment faire dsl

Sinon un col peut s ouvrir entièrement en très peu de temps.moi mon col est ouvert à. 3-4 cm depuis au moins 10 jours.j ai perdu le bouchon muqueux. Depuis plus d un mois et wallou.

Je pense que quand bb veut venir ;il débarque.

Bisous
28 novembre 2014 14:47
Hello les filles

Oui Warris c fortement déconseillé le hammam

Sinon ça va merci à part que j ai les mêmes symptômes que toi! Nausées, bouffées de chaleur, contractions... J ai vu la SF hier et elle a vérifié la date de mes précédents accouchements : ma deuxième fille est née à 32sa avec 3,6kg pour 49 cm et ma première est née à terme pour 3,2kg et 51cm
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
28 novembre 2014 14:55
Sousouslab : courage il n ne sera pas tout seul ... C ton mari qui le garde ou tu as de la famille?

moi aussi ça m a fait bizarre de laisser ma première fille quand j ai accouché de la deuxième mais tu lui expliqueras et il comprendra : que tu as besoin d aller à la maternité pour qu il t aide à sortir le bebe. Mes filles sont grandes 6 et 8 ans et elles m ont demande pourquoi j accoucherai pas à la maison, pourquoi je devais aller à l hôpital crying( je leur ai répondu que je ne sais pas le sortir tout seul que les docteurs eux savent grinning smiley
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
m
28 novembre 2014 15:04
Salem
Félicitations a toutes .. J ai commence a vous lire hier .. Votre post est très vivant .. Moi ma dpa est pour le 15/01
J apporte ma petite contribution
Hier g t au cours de préparation pour accouchement et la sage femme au contraire nous a conseillé bain chaud et hamman .. En effet delà détends les muscles du dos et accélère le travail ..
Selon elle des que vous sentez des contractions douloureuses et que vous sentez que c le jour j il faut prendre deux spasfon un bain chaud d une heure .. Marcher monter les escalier ..Éviter de trop manger et mettre un suppo d éductyl pour vider l ampoule rectale .
Voilà
Je vous souhaite a toute une bonne fin de grossesse inchallah
28 novembre 2014 15:08
Imane bon courage! Ça va le moral? Comment tu te sens?
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
I
28 novembre 2014 15:30
coucou les filles sa va????

sousouslab moi aussi j apprehende la séparation avec ma fille, y'a quelque jour Gt sorti vitfait sur la route j appel mon mari ma fille pleurer il m'a dit elle pleure après toi sa ma déchirer le coeur jme suis mise à pleurer en conduisant j'me suis dit sa va être cmt qd jserai à la mater.

Warris laisse tomber j'ai trop mal dormi !!!
Ma fille c réveiller dans la nuit elle été malade elle c pas rendormi avant 7h même si c mon mari qui s'en occuper à la rendormir impossible de dodo j'ai fait tourner 2 machine et ranger un placard pdt qu'il essayer de la rendormir lol

Meknes mdrrrr t fille trop mimi accouche à la maison.
28 novembre 2014 15:45
Madisamira merci pour l'infor.
Bienvenue alors c'est bb1 ou ? Fille ou garçon .

Meknes je savais pas que t fille étai si grande . Mach allah c des amour .Tu a quel toi ?

innayaaa mdr t accro au ménage aussi !! Repose toi au max. Parce que 2 bb faut de la force je pense .

Pour les maman de bb2 vous avez prévue quoi comme cadeau pour vos aîné?

Les filles vous parlez avec vos bb qui s'y dans le ventre ??

Bisou a vous
I
28 novembre 2014 16:31
Warris je fais un Mac de truc maintenant j'me dit comme sa de retour de la mater jserai tranquille et pourrai me reposer .

Moi pour ma fille j'ai pris 1kdo par jour chaque jour quel viendra me voir elle en aura un lol j'ai peut quel se sente délaissez de ma part
28 novembre 2014 17:17
Les filles qui on déjà des enfants...vous avez fais les 40jours chez vos parents ? Vous avez repris les tâche ménagère quand ?

Je ne m'imagine pas faire le repas et m'occuper de la maison ....g envie qu'on prenne soin de mois. Mais je suis seule ...ma famille est loin.

Inayaa ta fille va être gâter c chouette ; )
28 novembre 2014 17:36
Salam les filles comment vous allez ??? Personne encore naccouche , mdr cest deprimant lol moi qui penser que sa sera chqque jour une nouvelles annonces beh je crois quon va se retrouver toutes a acdoucher le meme jour lol!!!

Sinon mbrouk au nouvellles lol, et un gros bisous aux anciennes parce que malgres que je poste pasmsouvent lol toutes jai limoression de vous connaitre et je suis heureuse de faire partie de votre grossesse lol nanouny, farida, razou, inlah, inaya sosolilou, warris, sousoulab.....etc

warris jadoreee un hamam, ou un bon jacuzzi hummmm....jadorerai peut etre que je prendrais un bain bien chaud ce soir si jai pas la flemme lol
sinon hier je suis partie marcher jai bien forceee mais rien ....en meme temps cest pas encore mon terme cest le 20 dec lol alors cest normal mdr.....n faite je suis partageee par la hate daccoucher parce que finalement 9 mois cest long, et que cest fatiguant davoir un bebe dans le bidou, et bizarre mais jen ai marre de partager mon corps lol de pas me sentir legere, lol et le sentiment de vouloir profiter des derniers instant qui nous reste a trois avec ma fillle!!!! Qui dailleurs grandis trop vite, elle est enfin propre et sa me fais vraiment bizarre parce que finalemnt cest plus un bébé sa me fend le coeur que sa grandis aussi vite al8rs les filles qui vont etee maman pour la premiere fois profiter pleinement parce que cest affreux comme le temps file et que on se rends pas compte!!!

Sinon je plains les deja mamans qui se font du souci pour leurs enfants quand elles iront a la mater, sa doit pas etre evident, du coup je me rends compte de la chqnce que jai davoir mes soeurs dans la meme ville et ma maman pas loin du couo jai deja fais des essais de la laisser dormir et elle a kiffe et elle na pas du tout ressenti un manque bien au contraire elles vouliqs plus rentree lol...

japprehende tous de meme sa visite a la mater, parce que meme si jai limpressionquelle comorends un peu elle a 2ans et parle deja du petit frere, elle lappelle deja Dawud, la chambre de dawud, elle fais des bisous a dawud en embrassant mon bidou....je sais bien qu a cet age la ellle sais pas du tout ce qui en est alors jai peur quelle soit choquee et quelle ne comprenne pas ce qui se passe!!!!



Sinon warris moi jai acheter un puzzle avec laphabet arabe en bois, un autre jouet en bois, et une poupee chiffon hallal, enfin je sais pas si vous connaisser cest sans les yeux, bref du coup je sais quelle va etee super contente....

ah oui jai eu mon dernier rdv la semqine dernier col long et ferme lol et bebe etais remonter lol alors que le mois dernier elle ma dit de faire attention que bebe etqis trop bas et qui appuier trop sur le col lol

Bisous a toute,
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
28 novembre 2014 17:48
Waris pour ma fille je ne lai pas fais ma mere vis a moins de 30km de chez moi alors je voyais pas linteret et puis franchwment je pense pas que sa soit vraiment une bonne chose parce en 40jr ilmse passe pas mal de truc et cest pas cool de pas pouvoir profiter de laide du papa des le debut et puis lui aussi faut quilnprenne ses marques avec le bebe et puis cest bien detre soi, avec ses affaires , sa chambre ou son berceau, pour prendre plus facilement sest marques a la maison .


et puis je pense que pour celle qui reprenne le taf quelques mois apres , cest un mois de perdu avec bebe et a la maison trankilou avec bebe, sa sera trop pour le bebe mais cest que mon avis...
et puis franchemnt apres la sortie de la mater ta une seule envie rentree chez toi pour etre trankil meme si chez maman cest le reve avec un bebe cest pas evident.


mais bon pour les repas etc.... je sqis que pour ma premiere, je cuisinais tous les jours, cest le papa qui se debrouiller quand javais pas envie, et puis il est pas cuisto, cetais des sandwich, des salade....le menage cest vite fais tu fais lessentiel et un peu tous les jours quitte a des fois ne pas faire grand chose tampis, sa passe en second plan!,,,
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
28 novembre 2014 18:26
Bienvenue madisamira.
Comme quoi d'une sage femme a l'autre c différent ce qu'on nous autorise ou pas.

warris tu es comme moi. je vis loin de ma famille du coup je vais devoir tout gérer seul. bon heureusement mon mari m'aide beaucoup.

oumaicha il y a imane qui a été declenché ce matin et je ne sais plus qui d'autre la semaine dernière je crois.
D'ailleurs ok attends de vos nouvelles les filles
I
28 novembre 2014 18:28
warris c à dire les 40jours chez nos parents?? Faire un repas le 40eme jour chez eux?? Ou rester chez eux 40jours?? Si c le cas jamais de la vie bien que je suis bien chez mes parents quand j'y vais mais pour moi il est inconcevable j'c pas c les début papa à besoin aussi d'être prêt de son bb participer au quotidien des premier jours de bébé , les début d'une vie avec son bb et donc son mari aussi .

Concernant le ménage j'ai repris direct même si des fois Gt fatiguer y'a des chose je laissez et fesait plutard ou mon mari m aidez, l après accouchement ce n'est pas une maladie lol donc je voit pas Pk ne plus faire à manger , ménage sortir etc.... Enfin c mon avis , j aime pas être assister dans la vie que se soit à la venue d'un bb ou en temps normal .

Oum aisha sa va?? Te presse pas ton terme ta le temps repose toi, moi aussi des fois j'ai hâte de retrouver mon corps et des fois je me dit mon bidon et les sensation vont me manquer.
Les poupée chiffon me font peur sans yeux , j'c pas si ma fille voit sa si elle aura aussi peur.
Tu ty est prise cmt pour la propreté avec ta fille ma fille aussi à 2ans pas encore propre mais kiff allez au pot pourrez y restez des heures lol mais jatten 10min et je lui remet sa couche.
I
28 novembre 2014 18:30
Les filles si sa vous intéresse j'ai des veilleuse coranique en vente, si vous êtes intéresser laissez moi un mp je vous envoi photo et descriptif du produit inchallah, je fais des envoi bien sur;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 19:22 par Inayaaa.
28 novembre 2014 19:02
Bonsoirs les filles;

J espère que boy allez bien.j avais des contractions douloureuses comme le début de travail.je suis allé prendre une douche et tout d un coup j ai fait un vomitoooo de malade.puis la douche très chaude.
Mes contractions se sont calmees .du coup je suis allingee dans le noir en vous écrivant lol
Je sais pas si le travail va commencer ou c est une fausse alerte.

Sinon j ai accouche de mon fils pdt le ramadan.

Je suis rentree directt chez moi .ma famille habite à. 5 minutes en voitures mais je me voyais pas rester 40 jours.deja mes parents 20 jours après sont partis au bled.
J ai fait une machine juste après être sorti de ka maternité.j ai fait min ftour.le ménage le minimum syndical car j avais trop mal je restais pas longtemps debout ma dechure me faisait horriblement souffrir.ramadan en fin juillet tous le monde était k o voilà
28 novembre 2014 19:03
Javais pas vu que y avais des declenchemnt aujourdui pourtant je lis chqque poste mdr vraiment hs moi....sinon cest que norita sa va faire une semaine elle devait se faire declenche vendredi dernier. Jesper quelle se porte bien

sinon pour les piupee chiffon, cest sur que quand on q lhabitude de voire des barbies.....sa fait bizarre mais apres cest sa les preceptes de lislam donc hamdoulilah si on habituer nos enfants a plus de choses en accords avec lislam ils seraits moins choquee lol mais le prends pas mal cest une reflexions que je me fais a moi la premiere. et puis je sais que dans ma famille tous ce qui est poupee barbies etcc cest pas dans les moeurs disons quon achete pas a nos enfants et quon aime pas trop en avoir a la maison surtout barbies pour nous cest hchouma lol alors je pense que ma fille sera contente davoir une poupee legitime lol quelle pourra amener partout meme chez papi mami lol et puis je pense pas que a son age sa puisse vraiment la choquee lol...mais cest vrai que de prime a bort cest chelou lol.





pour la proprete sa fait supra longtemps k jai commencer depuis le mois doctobre mais disons que jetais pas tres assidus les premiere semaine meme si je lamener au toilette souvent je lui laisser la couche culotte, et ouis apres un mois, je lui enlever carrement ala maison elle navait plus rien sauf la culotte et la depuis 15jours je lui enleve meme quand je sors et que je suis inviter mais jetais tous le temps derriere elle. Avant que je ne lui enleve completement ellle me disais jamais cetais tjr moi qui lui proposer, et quand je lui disaaais pas elle faisait encore pipi dans sa culotte et la depuis que je kui est enlever completement beh elle va toutes seule au pot quand elle veut elle se deshabille et sans meme me le dire elle y va et mapelle quand elle a fini...mais elle a tjr la couche culotte pour les sieste et le dodo la nuit mais sa fais 2 jour quelle ne fait rien dedans mais je ne prefere pas lui enlever poour linstant jai pas besoin de catastrophe lol
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
28 novembre 2014 19:24
Concernent les 40 jours..

Lol ben je pose la question parce que c'est ma belle mère et belle soeur qui m'ont dit que ont 40 jour g tu impure . Qu il fallait pas que je fasse à manger et tout. ( c peu être que chez les malien ) Moi j'y connais rien. Ma mère m'a dit qu'elle viendrai 1 semaine pour m'aider inch allah parce que même si accoucher c pas une maladie comme tu le dit si bien inayyaa je pense que sa chamboule bcp de choses enfin je dit ça jen sais rien j'ai jamais d enfant .

Enfin moi sa m'arrange bien de prendre un peu de vacance bien méritée winking smiley)

Mon mari est prévenu....mais le truc c'est que mon mari est déjà pas très présent pour ma grossesse pour lui je suis une warrior qui gère et qui a pas du tou galèrer....alors mr travail et en plus va o sport et en plus à pris d'autre activités .... je le vois que rarement ...bon sa me fais des vacances mais j'ai l'impression d être une boniche....
j'aurai cru qu'il serai plus présent plus attentif plus affectueux mais rien. C'est sûrement de ma faute à être indépendante et faire faire ...
Enfin aujourd'hui je boude je suis pas sorti de mon lit d'ailleurs je me ss môle d'avoir rien fait g mal partout .
Il sais pas que je boude vue qu'il est pas la .....


.je vous soûle désoler je me ss bizarre .
.



Inayyaa envoi moi les informations place sur le veilleuse .

Sosoliou , farida, norita lililove vs êtes où ?
28 novembre 2014 19:29
Je suis aller par curiosité voir les pourpee halal c surprenant mais je trouve ça bien.
I
28 novembre 2014 19:39
razou fallez prendre du spasfon et un bain chaud pas une douche lol, repose toi moi Tte la journée je l'ai passez sous la couette.

Oum aisha non Tkt je le prend pas mal :-) je suis d'accord bec toi que c'est percepte de l islam d ailleurs vaux mieux leur apprendre des leur plus jeune âge il comprennent tout et mémorise très vite, moi j achet BCp de jouet éducative sur l islam pour ma fille et les livre aussi d ailleurs je lui ai pris un Pack de livre musulman pour bébé elle kiffe trop les livres elle en a plein sur l islam et aime qu'on lui lit.

Pour la propreter moi aussi Jsui pas assidu y'a des jours je la met même pas au pot surtout avec la fatigue de la grossesse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook