Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
9 novembre 2014 19:50
Salam les filles.

Heureusement que je passe tous les jiurs ça permet de rien rater.
@gigi lamoroso enchanté. Pour l'episio moi je vais dire que je ne l'a souhaite qu'à condition de me demander au moment de la faire. Je n'ai pas le droit à la peridurale alors je ne veux pas encore plus souffrir surtout au moment de recoudre. Par contre même si on se remet mieux d"une déchirure apparemment c moins beau esthétiquement (mais bon à l'endroit ou ça se fait on s'en fou un peu lol)
G
9 novembre 2014 20:29
PTDR Tajine-olive!

Voilà ce que j'ai écrit dans mon projet de naissance à ce sujet:
"Je souhaite éviter l’épisiotomie. Je vous fais confiance et je sais donc que vous essayez toujours de l'éviter, mais je redoute beaucoup cet acte médical et ne suis pas convaincue de son efficacité systématique. C’est la raison pour laquelle, j’ai pendant 1 mois massé mon périnée quotidiennement avec de l’huile d’amande douce. Si, toutefois, l’épisiotomie se révèle nécessaire durant l’accouchement, je souhaite que l’on m’en parle avant de la pratiquer".

Parce qu'on ne peut pas trop les froisser en leur disant "je refuse" etc...On verra bien nshallah! Qu'Allah nous facilite l'accouchement...
h
9 novembre 2014 20:36
Re salam gigi j vx pas te faire peur mais ca fait trop mal apres ils donnent des medoc pr soulagfer parck j pouvais rester debou.si t as questions tu px me parler en mp pr plus de details.je te souhaite un accouchemt facil inshallah ainsi k a ttes les futurs mamans
G
9 novembre 2014 20:54
Merci beaucoup, Hinlah!
Vous massez avec de l'huile d'amande douce pour essayer d'éviter? Il parait q c'est efficace...
G
9 novembre 2014 21:02
*d'éviter l'épisio
9 novembre 2014 21:15
Moi j'ai pas encore commencé la préparation de l'accouchement. J'attends d'être à 37sa. Je vais faire le massage du périnée et aussi de l'homéopathie.
Je voudrais aider pour un accouchement rapide pour avoir à supporter les douleurs trop longtemps.
9 novembre 2014 21:20
cc les filles

cmt vous allez? gigi ça fait plaisir davoir de tes nvelles winking smiley
alors vous avez fait quoi de votre week?

farida: jla trouve trop belle ta poussette
h
9 novembre 2014 21:36
Gigi j jamais entendu parler de ce massage,tu crois ke c efficace?
F
9 novembre 2014 22:36
Bonjour,

@razou en règle général après une césarienne il faut attendre un an mais il faut en discuter avec la gygy qui donne le feu vert
@sosolilou merci moi aussi je l adore
Bientôt quelques unes elles vont rentrer dans le 9 eme mois si ce n est pas déjà fait donc préparer vous c est la dernier ligne droite
G
9 novembre 2014 22:50
@Merci, Sosolilou! Je vais essayer de venir tous les jours ;-) Now j'ai tout le temps! Pour répondre à ta question, hier sortie entre copines et aujourd'hui repos maison.

@Hinlah, oui il parait que c'est super efficace si tu le fais tous les jours pendant 1 mois juste avant l'accouchement. Ca permet d'éviter l'épisio...
Regarde ce lien [www.youtube.com]
Ames sensibles s'abstenir lol
9 novembre 2014 22:58
Salam les filles;
J ai.peurrrrrrrrrrrrr lol
Lors de mon premier accouchement j ai souffert vraiment une douleur intense sans peri.
Une dechure .4 points
J ai peur de souffrir autant d autant que je ne pense pas capable de faire le massage.mon col est deja a 2 doigts et j ai perdu le bouchon muqueux il y a plus de 3 sem mais wallou .
Demain inchallah je rentre de mon 9 mois j espère accoucher bientôt inchallah
Sinon juste pr vs raconter une fois j avais rdv avec la sf et une femme marchait tout doucement.elle avait rdv avec la sf et sur la route elle a perdu les eaux
h
9 novembre 2014 23:03
Merci gigi pr la video effectivmt ame sensible s'abstenir,j pense ke c pas facil de faire ce massage t 'en pense koi gigi
9 novembre 2014 23:04
salam les girls

Moi j ai dis que je voulais pas d épisiotomie quand j étais en train d accoucher.
Et pour bien qu il l entende je l ai répété plusieurs fois. "Je veux pas d episio, vous entendez , pas d episio ......" pendant qu il me disait "poussez "
du coup le message est passé j ai pas eu d episio mais une déchirure intérieur et extérieur
mais ce n est pas grave , je préfère que cela vienne de mon bébé plutôt que du gyneco pour lui faciliter l accouchement .
( certain font une episio direct sans savoir si il va y en avoir besoin ou pas juste pour que l'accouchement soit rapide . Celui qui m'a accouché avait cette réputation. Donc je me suis bien fait comprendre au moment d accoucher !)


Tajine olive t as pas encore commencé les cours?
Moi justement la sage femme veut qu on termine pour 37sa.
Pour ma 1ère grossesse, pareil ,la sage femme a fini les cours a 36sa
casperitooooo
9 novembre 2014 23:48
Si j'avais commencé les cours mais j'ai du arrêter des le début à cause de la MAP. Comme je dois rester allongé impossible de suivre les cours.

Quand je dis préparer c physiquement par moi même.

WARRIS t pas la aujourd'hui ca va?
I
10 novembre 2014 00:10
Bsr les filles sa va??

Farida moi sa fait déjà quelque jours Jsui rentrer dans mon 9ème mois sa pass super vite.

Gigi qd je dis tu peux pas la refusée c pas dans le sens ou tu n'a pas le droit ou quoi nan plutôt je me voit mal être la à pousser et que je voit bb met du temps à sortir qu'on me dit besoin depisio et la commencer à réfléchir ou taper des manière à dire nan pour l épisiotomie , je part du principe que si on me dit episio c qu'il y en a besoin je suis pas devant pour voir ski se passe et se sera pas le moment que je doute de l'équipe médical à me dire et si c pas vrai yen à pas vraiment besoin etc....
e
10 novembre 2014 00:20
Salam les filles, cela fait un petit moment que je vous lis mais je me décide à peine a participer au forum!
Jai 30 ans et Pour moi c ma 4em grossesse (normalement la dernière), j'ai 3 magnifiques filles de 9, 7 et 4 ans, et nous attendons pour le 19 décembre un petit garçon!
Mes accouchement s ce sont toujours merveilleusement bien passé, avec des bébé s de plus de 4 kilos, sansppéri, sans points et hyper rapide! J'espère vraiment que ce petit bonhomme arrivera comme ses soeurs!
Pour le moment ma grossesse se déroule très bien, forcément j'ai du boulot à la maison donc un peu de fatigue, mais je profite quand même de cette fin de grossesse (et oUi j'adore être enceinte, mais je commence à faire le deuil)
Voili voilà, je pense avoir tout dit, si vous avez des questions je serai ravi de vous faire partager mon expérience
Aller prenez soin de vous et dd vos bidou
I
10 novembre 2014 00:47
Salam esmyah bienvenue parmis nous

Waw ta eu des accouchement de rêve machallah sans péri sans douleur mais sa existe sa ?? Lol t contraction n'étais pas douloureuse??
J'ai du mal à imaginer lol étant donner j'ai accoucher sans péri mais souffert comme pas possible
10 novembre 2014 00:53
Slm esmyha

Bienvenue. Pas de péri par choix ou c parce que t accouchement se passe toujours vite?

Je sais plus qui disais que c majoritairement des garçons pour décembre mais on peut en ajouter 1.

Par contre ça serait bien qu'on fasse un suivi régulier parce qu'on commence à être de plus en plus et on va avoir du mal à suivre.
Donc si ça vous dit je vous propose de faire un tableau avec nos pseudos age nombre d'enfant si fille ou garçon et dpa.

Pour moi ça donne:

Tajine-olive 29 ans bb1 garçon 20/12
I
10 novembre 2014 01:37
Oui bonne idee tajine olive
I
10 novembre 2014 01:39
Tajine-olive 29 ans bb1 garçon 20/12
Inayaaa 25ans bb2 garçon dpa 05/12. ( bb1 fille)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook