Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
n
16 août 2014 15:43
Coucou les filles.


Alors comment allez vous aujourd'hui?

En effet Sosolillou, on pensais faire des petits we ms c'est un peu compromis... JE suis sûre qu'en retournant au boulot en septembre, il fera super beau!!!!!

Oui Fruit c'est vrai je suis un peu angoissée.... Hier je me suis mise à pleurer en disant à mon mari, "Imagine j'ai des contractions et que tu es au boulot, imagine je ne sais pas reconaitre le truc imagine on arrive à l'hôpital et je sais pas accouché???.... Imagine après toi tu reprends le taf je suis seule avec le bb ms je sais pas l'utiliser? ( eh oui j'ai employé le mot utilisé???) "tout ça en sanglotant. Il à bien rit!!!Il me dit qu'avec moi il est toujours ds un stand up!!!
Bref, pour les courses je n'ai encore rien acheté ms alors vraiment rien....
J'attends encore. On jette des coups d'oeil un peu sur les lits à IKEA , ms j'ose rien acheté. Alors que j'ai la liste des indispensable à emmener à la mater....
Ms il y à aussi le fait que nous avons trouver à déménager pour plus grand on a déjà visité l'appart ms il avait besoin de gros travaux. Dc on attends un courrier pour revisiter et signer le bail fin sept mi octobre.
Dc acheté des meubles alors qu'il va falloir tout bouger....
Et faut aussi organiser le déménagement.... Seule ça va pas être facile!!!!!

Dc pour l'instant je jette des yeux partout pour voir ce qui serait bien...

Oh ma petite Warris je compatit réellement à tes insomnies....
Je connais que trop bien, en début de grossesse je me disait cool je dors! Ben je me dit plus ça. Et puis mon bidon me gêne pour le dodo. Hier soir en me couchant j'ai voulut le mettre sur le côté droit et ben non pas possible (pression douloureuse) et à gauche pareil et sur le dos impossible pour moi:!!!!!

Et là ma tendinite me fait mal faut que je m'achète mon attelle en espérant que ça se calme rapidement.
Et hier soir j'ai eu super mal en haut de la fesse je pense au nerfs sciatiques.... Mon mari était mort de rire à me dire "alors là toi tes symptômes sont trop drôle" moi je trouve pas perso! LOL

Gros bizoux
s
16 août 2014 20:16
Coucou les filles

J'espère que vous allez bien et les bidous aussi

Waris tant que tes contractions ne sont pas douloureuses je pense que ça va aller pour mon fils g eu des contractions de 4 mois jusqu'à la fin mais tu peux te faire arrêter pour ça moi gt en arrêt dès que ça a commencé
Pour les insomnies je vis ça aussi pourtant j'évite les excitants même si g des journée hard avec mon ptit bout qui fait max une heure de sieste par jour j'arrive pas a dormir jusqu'à ce que je tombe d'épuisement ma tension est à 9 le médecin pense que c'est du aux insomnies il m'a proposé des comprimés pour dormir g refusé

Nanouny c'est pas évident un déménagement mais tu cas être toutes excitée de préparer un chez soi plus confortable pour ton bb

Pour celles qui ont peut être des bb rapprochés vous avez une poussette à me conseiller?
s
16 août 2014 20:20
Waris pour tes produit beauté Yves Rocher fait des belles promo sinon y'a le site corporelle mais g jamais acheté je sais pas ce que ça vaut mais 'ces truc pas chers
n
16 août 2014 21:00
Coucou


Oui en effet je suis contente de me dire que je vais avoir un nouveau chez moi plus grand et ou le bb aurait une vrai belle chambre.....
Donc j'attends de voir l'appartement finit et de commencer une petite déco.....
Ms bon c'est vrai que quand je réfléchit aux préparatifs du déménagement, avec le bidons et en ce moment ma tendinite.... Meskin mon homme! Il est vraiment super patient en ce moment.....

Pour les contractions je pensait pas qu'on pouvais en avoir aussi tôt?! J'arrête pas de me demander si je saurais les reconnaître. Même si je les aient déjà sentie à cause de ma FC d'Octobre.... Mon mari me dit que j'ai dut enfouir ce souvenir douloureux....
Ms bon je me dit que ça doit être des douleurs types règles???? Non.?


Et vous les filles ce we? Ces bidons racontent quoi????
s
16 août 2014 22:19
Nanouny les contractions au cours de la grossesse ne doivent pas être douloureuses tu sens ton ventre se serrer ça dure kelke secondes et ça relâche si c'est douloureux c'est pas normal il fo consulter d'urgence
Pour les contractions qui annoncent l'accouchement c'est de très fortes douleurs que tu ressens quelques secondes et qui passent ça se rapproche de plus en plus moi g pas trouvé que ct comme les règles et pas vraiment comme la fausse couche parce ce g vécu ça aussi

G hâte d'avoir la princesse dans les bras même si une fois qu'on accouche on est très nostalgique de la grossesse et peut être que ce sera ma dernière grossesse je suis déjà nostalgique lol alors profitons bien les filles même si des fois on a hâte d'avoir nos petits anges dans les bras
16 août 2014 23:21
Salam les fille jespere que vous allez bien !! Ca fais un moment que je ne suis pas venu sur le forum a ce que je vois ca a deja beaucoup papoté lol. J ai eu mon echo lundi j ai enfin su que c "était un petit garcon !!! Y a des filles qui on deja fait le test du diabete j aurai aimé savoir comment ca aller ce passer , moi inchaAllah c est prevu pour la fin du mois apparament ca dure toute une matinée .
16 août 2014 23:46
Salam les filles

Sousouslab contente de te lire, il a quel age ton petit bou?

Sosolilou et Nanouny lol vous m'avez rassurée pour les achats, moi qui me stress en me disant que je suis en retard ça va en fait ptdr

Enfait je l'ai déja dit mais moi aussi j'ai des contractions mais aucune douleur, je sais que c'est ça pck je sens mon utérus se contracter et devenir tout dur ça dure quelques secondes, et ça arrive en général apres un rapport, ou si j'ai fait trop d'effort type le ménage lol

Pour les achats voici ce que j'ai déja:

En naissance:
- 2 body manches longues
- 3 pyjamas/grenouilleres
- 5 paires de chaussettes
- 1 bonnet et 1 brassiere

En 1 MOIS:
- 6 body
- 6 pyjamas
- 4 paires de chaussettes
- 1 bonnet et 1 combi/pilote

En 3 MOIS:
- 16 body
- 3 pyjamas
- 5 paires de chaussettes
- 2 bonnets et 2 brassieres
- 6 hauts et 3 bas (style leggings)

Je vais completer un peu pour éviter d'avoir à faire tourner une machine tous les jours smiling smiley

Sinon j'ai aussi, une petite couverture polaire toute douce, 2 nids d'ange (1 pour la nacelle et l'autre pour le cosy), des moufles pour les griffures, 3 bavoirs, 1 lange et 2 gigoteuses.
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
c
17 août 2014 01:00
Coucou les filles comment sava? Moi sava hamdoulah c dernier jour mon ventre a vraiment pris du volume alors qu'avant j'avai un petit ventre comme si je venai de manger j'ai l'impression de pas supporter mon poids d'être trop lourde alors que physiquement je n'ai pas spécialement pris mais je pense que c du a la fatigue car en plus du boulot j'ai vraiment du mal a dormir moi qui dormer que sur le ventre mtn c impossible.
Sińn on niveau achat j'ai commander la poussette j'ai u un réel coup de cœur pour la living smart
y
17 août 2014 09:43
Nanouny, on te sent vraiment stressée, zeeeeeeeen bébé ressent tout ça tu sais. Pour les contractions, t'en fais pas! Tu sauras quand elles seront là, elles seront douloureuses et quand elle seront bien rapprochées, tu pourras aller à l'hopital. Et pour un premier accouchement, tu mets longteeeeeeeeemps avant d'accoucher... ton mari aura le temps de revenir à pieds d'où il est hihi.

Moi j'ai un bidon de dingue ptdr il est sorti d'un coup! Tout le monde croit que je suis à la fin de la grossesse...
n
17 août 2014 10:17
Coucou les filles,


merci de me rassurer, ms c'est vrai que quand c'est nouveau.......


Concernant les achats, je n'ai rien ms vraiment rien... Quand je voit ce que vous avez déjà acheté je me pose des questions. C'est vrai que d'ici peu on sera sans doute ko pour faire les achats me en même tps je trouve ça encore un peu tôt.
Pour mon bidon en faite comme je suis en forme (lol) je pensais que ça ne se verrais pas et franchement je préfèrait que ça ne se voit pas au taf car je n'ai prévenu que ceux qui devaient le savoir et mes copines.
Et dès que je me suis arrêter en vacs le ventre à commencer à grossir et se fait bien voir. Je le dit quand je vais retourner au boulot d'ici 2 semaines certains seront choquer.... Lol!

Par contre petite question un peu délicate si vous me le permettez: Voilà je me demandait un truc: est ce que vous avez des petites pertes hachakoum... En faite je met des protèges slips et de tps en tps y à comme une petite traces marronnatre pas foncé ms voilà je me demande. J'en avais parlé à la gygy il y à environ 2 mois et elle n'a pas trouver ça bizzar... Et puis aussi le fait que des fois ma culotte peut être un peu taché ms juste comme une perte liquide ...Urine???
Désolée de vous posez ce genre de question et merci à celles qui prendront le tps de me répondre...


Je vous bizoutes et je vous dit à toute......
17 août 2014 11:17
coucou les filles

cmt vous allez?

Nanouny: moi aussi je voulais attendre lecho d'octobre pr faire les achats serieusement mais jai peur que ça fasse trop tard avec la fatigue, la grossesse, le taf, la maison... dc je vais commencer tt doucement des septembre inchallah
Pr les pertes, il marrive davoir des petites pertes blanches mais rien d'autres...

Yasnelle, ton ventre est deja sorti car c son 2eme non? pour ton premier ct différent?

lilove: t grave organisé mdr
t qd meme bien avancé ds tes achats winking smiley c bien!!!! dc ne stresse vraiment pas tu es la numéro 1 sur le forum mdr
moi pour les vetements naissance, tout le monde me dit quelle ne les mettra pas, c pr ça que je voulais attendre lecho doctobre pr voir son poid et sa taille, savoir si je dois prendre du naissance ou du 1mois directement...
je vais donc privilégier les achats en 1 et 3mois

les filles pour sortir de la maternité, vous comptez prendre une combinaison pilote pour bb? quelle taille? si vous pensez à autre chose, dites moi svp

Nour: félicitation pr ton boy winking smiley
je ne savais pas que ça durait tte la matinée pr le test du diabete!!! il faut etre à jeun?

sousouslab: jespere que ta grossesse se passe bien? c ton BB2? apres tu nen veux plus?

des bisousss à ttes les sous marines winking smiley
y
17 août 2014 11:21
@nanouny :

Les pertes c'est normal en fin de grossesse, tkt pas, tu peux mettre des serviettes hygiéniques toutes fines si c'est gênant.

Pour les vêtements, je te conseille 6 pyjamas velours + 6 bodies manches longues en tailles 1 mois, 3 mois et 6 mois. Des chaussettes. Des bonnets. Des moufles en coton car les bébés ont les mains toujours très froides, c'est impressionnant. Une combinaison de sortie bien chaude. + 2-3 petites tenues pour les sorties à partir de 6 mois.

@sosolilou :

Je me souviens plus si j'avais un gros ventre à cette mm période avec bb1... mais soit disant qu'avec un garçon ça sort bien en avant, va savoir si c'est une réalité ou une légende lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/14 11:23 par yasnelle.
17 août 2014 11:26
yasnelle

c une combinaison comme celle ci? tu prendrais quelle taille? car 1moi jai peur quelle ne la porte pas bcp, mais 3mois me parait trop grand... qd penses tu?
 
COMBINAISON PILOTE 0
s
17 août 2014 12:02
Sabah nour les filles,

Lilove c déjà bien ce que t'as acheté moi j'avais pas utilisé naissance g mis direct du 1 mois mon fils est né 3 kg 400 mon amourrrr a 11 mois et demi bientôt 1 ans inchaallah

Sousoulilou moi g pris 3 mois 1 mois je pense c un peu juste

Pour mon fils il a mis du 1 mois de sa naissance a 1 mois
Du 3 mois de 1 mois à 2 mois et demi à peu près
Du 6 mois jusqu ´à 5 mois et demi
Ensuite du 9-12 jusqu'à 9 10 mois et la je lui met du 12 24 mois ça dépend des marque y'en qui taille petit et d'autres un peu plu grand

6 pyjama c le minimum pour être à l'aise sans traîner pour les machines
17 août 2014 12:07
merci sousouslab; c bien tu as un garçon et bientot une princesse inchallah en plus il nauront pas bcp decart c super!!!

je vais acheter 1mois, 3mois et 6mois et si à la 3eme echo on me dit que ça va etre une petite crevette, alors la jacheterai du naissance
17 août 2014 14:12
Waw vous en avez fait des achats moi j ai toujours pas commencer lol je trouve que c est un peu tot , je crois que je suis la seul qui n a pas encore commencé , mais je vais pas tarder a mis mettre.

Sosolilou : Oui normalment faut etre agen pour le test du diabete. Elle est trop belle la combiii !!

Sinon niveau fatigue ca va les filles ? moi ces dernier jour mon ventre a bien poussé il est devenu plus lourd donc je commence a fatigué j ai souvent des crampe au niveau du ventre je suis souvent obliger de m allonger et les nuit je vous en parle pas j ai du mal a dormir .
17 août 2014 14:33
salam les filles

vous me faite sourire , Avec tous les achats.
moi j ai besoin de ne rien acheter. J ai accouché de ma premiere en 2013 . Et on va dire que depuis sa naissance j ai la folie acheteuse!!!
Pleins de truc d ailleurs que j ai pas eu le temps de lui mettre, plus tous les cadeaux que je vais encore recevoir !
deja a l heure actuelle, un placard entier et une commode dans la chambre de ma fille sont cargués de vetements . Elle a 16 mois
Faudra juste que je lui achete une couverture avec gravé son prenom pour la naissance, comme pour ma fille.


Sosolilou pour la combi polote , meme 3 mois je trouve que c est trop juste. Je te conseille 6 mois direct. ca parait gros une combi mais c est ça une combinaison , le bebe est habillé dedans.
casperitooooo
17 août 2014 14:44
fruit: c lavantage davoir 2 princesses rapprochées winking smiley
tu vas la faire ou ta couette personnalisée? toi tu as achetés des vetements naissance ou tu as pris directement du 1mois?

la combi jme dis quelle la portera jusque mars/avril maxi (oui ds le nord il fait froid lol) tu penses que je devrais opter pr une 6mois? qd je reflechis, c vrai que c ridicule de prendre une combi en 1mois
et si elle est trop grande ce nest pas grave, lutilité est quelle nest pas froid et quelle se sente enmitouflée winking smiley
17 août 2014 15:39
Salam à toutes

Nour54 Félicitation pour le ptit boy !

Crevette77 c'est cool pour la poussette, une bonne chose de faite

Nanouny Moi aussi j'ai des pertes blanches et transparantes comme de l'eau surtout le matin en me levant, ma gygy m'a dit que c'était tout à fait normal par contre moi elle m'interdit les proteges slip qui selon elle favorisent les infections, et elle conseille de porter des sous vetements 100% coton donc je l'écoute et je change de culotte plusieurs fois par jour hahahah, surtout qu'apparement pdt la grossesse on est plus sujettes aux infections, jusqu'ici ras hamdoulah.

Sosolilou mdr comment ça me rassure que tu me dises que jsui organisée mdrrrr, je suis une grande stréssée donc quand je prépare bien les trucs ça m'aide à me détendre hahah, je viens d'acheter une baignoire avec pieds comme ça, je pourrais donner le bain de bébé dans sa chambre au lieu de ma salle de bain qui est minuscule et ainsi éviter les courants d'air en le transportant de la sdb à sa chambre apres le bain, je sais pas si c'est une bonne idée lol mais voila mon raisonnement.
Pour les vetements naissance oui vous avez raison c'est vraiment petit en plus, donc c'est tout ce que j'aurais, là j'achete que du 3 mois voir meme 6 mois, mais bon je me dit qu'apres il y aura les soldes de Janvier donc pas la peine d'acheter trop tout de suite aussi.

Justement pour la sortie de la maternité j'ai une combi bien chaude en 1 mois (qui me parait plus que du 1 mois), donc j'ai prévu de lui mettre ça, si il la porte qu'une fois c'est pas bien grave je l'ai payé 9e ptdr (les 3suisses) lol. Donc la il m'en faut une en 3/6 mois pour apres.
Celle que tu as posté à l'air super bien, c'est ce style la que je cherche en 3/6 mois en tout cas.

Fruit tu as déja tout t'es tranquille thumbs up
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
17 août 2014 15:46
RECAP des NOVEMBRETTES, DECEMBRETTES et JANVIETTES 2014 INCHALLAH

Yasnelle - BB2 - DPA 13 ou 20 Nov 2014 Inchallah -Garçon !

Imanee86 - BB1 - DPA 26 Nov 2014 Inchallah -Fille !

Norita1412 - BB1 - DPA 29 Nov 2014 Inchallah - Garçon !

Imanebnn3 - BB1 - DPA 2 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Sanoua85 - BB2 - DPA 4 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Nanouny - BB1 - DPA 8 Dec Inchallah - Fille/Garçon ?

Lilove - BB1 - DPA 9 Dec 2014 Inchallah - Garçon !

Sosolilou - BB1 - DPA 10 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Sousouslab - BB2 - DPA 10 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Oum-Ishaq01 - BB1 - DPA 15 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Warris - BB1 - DPA 15 Dec 2014 Inchallah - Garçon !

Crevette77 - BB1 - DPA 15 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Nour54 - BB1 - DPA 15 Dec 2014 Inchallah - Garçon !

Tersiz - BB1 - DPA 18 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Mimiboo22 - BB1 - DPA 19 Dec 2014 Inchallah - Garçon !

Samans - BB1 - DPA 20 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Sofia27 - BB1 - DPA 20 Dec 2014 Inchallah - Garçon !

Gigi Lamoroso - BB1 - DPA 21 Dec 2014 Inchallah -Fille/Garçon ?

OumAisha - BB2 - DPA 23 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Malekins - BB1 - DPA 27 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Cyrine84 - BB1 - DPA 28 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Islem88 (tamere93 lol) - BB1 - DPA 28 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Montdeslyonnais - BB? - DPA 28 Dec Inchallah - Garçon !

Farida Herault - BB2 - DPA 31 Dec Inchallah - Garçon !

Doudouch93 - BB2 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Amatallah92 - BB1 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Assia7892 - BB2 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Zouzoua - BB? - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Dounia69 - BB? - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Essmahane - BB? - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Emna123 - BB1 - DPA 4 Janv 2015 Inchallah - Garçon !

Fruit - BB2 - DPA 15 Janv 2015 Inchallah - Fille !
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook