Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
11 août 2014 15:27
Re les filles

mdrrrr warris et ses chips!!! moi jsuis une dingue des chips, sucrerie... rien de naturel quoi!!!!

pour la contraception naturel, ça ne me derange pas etant donné que je veux des grossesse raprochée winking smiley
11 août 2014 15:33
oum ishaq ...J'aime beaucoup le prénom Maya ...j'aurai voulu une fille et l'appeler comme ça smiling smiley bb2 inch allah
11 août 2014 17:10
Ouiiii Sosolilou moi et les chips au ketchup c une grande histoire d'amour Mais demain je vais rompre ...enfin g déjà rompu avec elles. Stop au chips au au truk chimique winking smiley je vais me mettre au naturel ...journée de boulot fini.

Je vais acheter mon coussin de grossesse winking smiley)

Je m'inquiète de pas voir des News de islem ... a moin qu'elle a prévenir qu'elle serai absente quelque temps et g pas fais attention.

Lililove sa va ???
11 août 2014 18:48
jai egalement le prenom Nour ds ma liste winking smiley
n
11 août 2014 19:39
Coucou les filles


Alors les decembrettes et leurs amour pour les chips!!!! confused smiley
Moi aussi les chips miam miam ms en 6 mois j'ai craqué 2 fois seulement. En fait je n'en achète pas comme ça même si j'en veux j'en ai pas ça c'est ma technique! Je n'achète rien ou presque de ce qui me donne envie comme les chips ou les glaces. Pour les glaces j'en ai acheté une fois il y à 3 semaines et c'est tout comme ça!!!!
Warris dit moi ma belle, ce régime qui te la donner? Un nutritionniste?
Pourquoi tu te met à ce régime????
Moi je me demande qui à déjà fait ce test de sucre pour le diabète?Je m'inquiète un peu pour ça pour tout vous dire.....
Je pense faire la pds fin de semaine.....
Qui à déjà eu ce truc et comment ça c'est gérer....?
Pour les prénoms pour la fille mon mari et moi sommes d'accord donc ça va. Ms pour le prénom garçon on à chacun nos envie. Moi je me demandait si le prénom Médine était licite en Islam, j'ai crut lire qu'il ne fallait pas le mot "dine" ds un prénom?...
Et mon mari aime le prénom Malik.. Ms je me demande si on doit pas le nommer Abdel Malik impérativement???
Ah lala les questions!!!!!
Biz
11 août 2014 20:45
Nanouny oui c une nutritionniste qui me la donner de l'hôpital elle s'occupe des femmes enceinte . Hé bien je ne Veut pas trop prendre de poids... puis je veut donner le meilleur à bb du coup les mauvaise habitude à la poubelle.

Nanouny j'ai craquer sur le prénom le medine winking smiley)

Oui il y a plein de New truk par rapport au prénom il parrait qu'il y a une liste de prénom interdit et tout... compliquer . Malik, hamza sondes beau prénom aussi..

Je vais faire mes analyse de sang , toxo et tout dans 10 jours ...et je doit faire le truk du sucre j' appréhende bcp parrait que c dégueulasse ...

Bisou
G
11 août 2014 21:32
Hello Les filles,
J'ai raté trop de conversations, je suis degoûtée lol Pas le temps de tout lire en détail...

J'espère que tout se passe bien pour vous les filles! félicitations à celles qui ont appris le sexe...j'ai hâte le 19 août nshallah pour savoir à mon tour!

Les girls, je n'ai pas senti mon BB aujourd'hui...ou à peine! Est-ce normal? I am gonna die lol

Sinon pour celles qui sont à Paris ou en région parisienne, ça vous dit qu'on organise un après midi fille pour boire un verre ou autre histoire de se voir en vrai et pouvoir discuter en live? Ca serait top!

Avez-vous toutes whatsapp?

Bisous et à bientôt ;-)
F
11 août 2014 22:03
Salut les filles,

N appréhendais pas l test d glycémie c pour la bien être de votre enfant.
Moi j l'ai fait pour bb1 c rien c juste une boisson trop sucre et il mesure comment votre organisme élimine l sucre
Pour bb 2 j ai un diabète gestationnel donc suivi par un diabetologue
Giga c bien ton idée dommage moi j suis du sud
11 août 2014 23:13
Super idée c quand vous voulez winking smiley)

Bonne nuit.
c
12 août 2014 01:08
Moi aussi je suis partante!!!
G
12 août 2014 09:20
Coucou les filles,

@Farida, on pensera fort à toi nshallah! Tu peux organiser cela avec les filles du Sud...

@Warris et Crevette 77, c'est super que vous soyez partantes ;-) Je vous envoie un message en PV. D'autres filles qui seraient ok?

Bonne journée nshallah!
12 août 2014 10:17
coucou les filles

jespere que vous allez bien...
moi je suis de Lille mais je suis svt en RP dc donnez moi la date on c jamais winking smiley ce serait sympa...

sinn jai un rdv le 24/08, jespere quelle va me faire la PDS pour le diabete, on s'est jamais...

pour les filles qui s'y connaissent un peu, on doit cumuler cbien dheure de taf ou quelle est la periode pour pouvoir prétendre à un conges maternité?
G
12 août 2014 10:25
Bonjour Sosolilou,

Nous n'avons pas encore déterminé de date précise, on va attendre de voir si d'autres filles sont également partantes. Je t'envoie aussi un message en PV avec le détail pour ne pas polluer la discussion ici ;-)

Sinon pour les congés maternité, en principe lorsqu'il s'agit de BB1 c'est minimum 6 semaines avant la date présumée de l'accouchement et 10 semaines après. Donc en tout c'est 16 semaines de congés maternité.
12 août 2014 11:11
Bonjour les filles sa va ???

Sosolilou tu as les même droit que pour un contrat CDI

tu peu ou non avertir ton employeur
Tu es pas dans l'obligation de prendre des congés mais si tu veut les prendre tu envoi un courrier avec AR à ton employeur et tu indique les dates ...cela ne met pas fin à ton contrat mais à la fin de ton contrat , il ne sont pas dans l'obligation de te reprendre. Pendant ton congé tu aura ton salaire intégrale la sécurité sociale prend le relais.

Heuuu si tu as bosser 4 mois minimum à la fin de ton contrat ou de ton congé maternité ... tu devra t'inscrire à pôle emploi et tu percevra tes allocations chômage ... mais tu peu aussi prendre Un congés maternité ce qui poussera tes allocation chômage mais c pas bcp je croi que c moin de 400 euro.
12 août 2014 11:19
warris: je texplique, ce sont des contrats à la semaine, je fais des remplacements , j'ai deja signé jusque fin octobre, jai commencé debut juillet mais en juin je travaillais pr un autre employeurs (interim)
donc il faut que je vois avec quel oragnisme?
12 août 2014 11:30
Il me semble (je vérifierai au travail cette après midi ) mais il me semble que tu doit cumuler un certain nombre d'heure en intérim et tu as les Mm droit que pour un contrat cdd.
Tu veut prendre tes congé maternité ? Ou pas ? En intérim tu peu aussi sous condition d'avoir une lettre de ton médecin qui stipule que tu peu bosser encore ...reporter 2 semaine. Se te fera 4 semaine au lieu de 6 puis 12 semaine après au lieu de 14

Je sais pas si je suis claire...sad smiley
12 août 2014 11:35
oui ç ça, je dois cumuler un nombre d'heures mais je ne sais pas cbien d'heures, si tu peux me renseigner ce serait cool, oui je pense arreter fin octobre etant donnée que je vais commencer le 9eme mois le 10 novembre inchallah je voudrais me reposer un peu.
n
12 août 2014 11:40
Coucou à vous les filles....

Alors moi aussi je suis partante pour ce petit rdv entre filles cela pourrait être drôle de mettre des visages et des ventres sur des pseudos..........;

Pour la prise de sang je vais attendre la fin de la semaine, car j'ai d'autres rdv demain et après demain car je me suis chopé une tendinite du poignet pouce.... A ce qu'il parait il arrive souvent ce genre de chose tendinite canal carpien pendant la grossesse ms c'est difficile de soigner car la prise d'anti inflammatoire est très limité dc.....
J'essaie de faire attention à ce que je mange pas trop sucrée ni trop salée.....
Ms bon .....
Ms je vais voir avec l'hôpital si ils ont des nutritionniste qui peuvent me suivre.....
J'ai envoyé hier une déclaration de ressource auprès de la CAF comme complément de dossier pour savoir la prime du 7ème mois.
Ms je voulais savoir combien j'aurai de complément si je prend une nounou ou une crèche, et combien j'aurai de complément si je me met à 80% avec le taf?... Est ce qu'il faut vraiment le complément.?
Je sais pas comment faire.....

A toute les filles.....
12 août 2014 11:41
Je t'envoie un mp quand je suis informer.

Premier jour de rééquilibrage alimentaire lol ... je suis motiver winking smiley) ou je me motive en disant ça mol.
12 août 2014 11:49
merci bcp warris winking smiley c vrai quon est pas du tt informé sur nos droits, c bien dommage!!!

c quoi ton programme alimentaire aujourdhui? moi jai commencé ce matin ac un pain au chocolat mdr et ce midi jai une envie de frites hummmmmmmmmmmmmm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook