Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
29 juillet 2014 00:41
Re bonsoir les filles

Bienvenu à toi nanouny. Le mariage mixte /la famille c tjr compliquer ; ( La venue d'un bébé aspire à du renouveau. Kheir inch allah.
. On passe toute part des périodes de stresse de doute d'angoisse malgré nos âges nos vie nos parcours différent ....ici sur le poste des décembre tu trouvera du réconfort des réponses du soutient . On avance ensemble ...
29 juillet 2014 01:01
G g grrrrrrrrr j'ai écrit un long message qui c effacer pas ma force de recommencer ;( je suis trop ko

Farida merci pour tes message sa fais du bien avoir des conseil d'une maman qui a déjà vécu le passage de la vie de 2 à 3 winking smiley c chouette winking smiley

Une belle nuit à toute les décembrette faite les plus beaux rêve


Un conseil contre les remonter acide ?? Sa a commencer ce matin....c désagréable ; (
29 juillet 2014 10:12
coucou les filles

cmt va l'equipe des decembrettes????
bienvenue sur le post nanouny, nhésites pas à vider ton sac, ça fait du bien winking smiley

on a trop hate que notre princesse soit parmis nous, meme si jespere vraiment déménager avant...
29 juillet 2014 15:57
Bonjour les filles,

J'en profite pour souhaiter à toutes les futures mamans ici un Aid Moubarak. Que DIEU vous inspire la paix et la foi, vous offre un paradis de votre choix, et surtout un petit bébé en bonne santé inshallah.

Très bonne journée.
t
29 juillet 2014 16:37
Salam alikoum les futures mamans
gspr ke vous passer une bonne journée il pleut machallah. Plus les jours passent plus on s'approche ttes de la date pr savoir le sexe de notre bout de chou.

bisou les filles.
29 juillet 2014 17:29
Salam les filles

Tout le monde va bien?

Nanouny Bienvenue sur le post, j'espere que la naissance de ton bébé te rapprochera de ta famille inchallah, c'est quoi ta DPA ? et tu connait deja le sexe ? je t'ajoute à la récap grinning smiley

Warris j'ai des remontés acides depuis un mois ma gygy m'a prescrit un médoc c'est Xolaam, c'est des comprimés à sucer à la menthe et si je te dit que ça m'a changé la vie un truc de fouuuu ! lol sur la notice ils disent qu'on peut en prendre jusqu'à 6 par jour, ma gygy m'avait dit d'en prendre un apres ou avant le repas me souviens plus mais finalement je le prend des que je sent que ça commence à bruler un peu et c'est magique ! Je suis pas sure mais je crois même que tu peux l'avoir sans ordonnance perplexe

Farida et Islem vous etes en pleine recherche de prénoms lol, nous on est fixé mais bon on verra d'ici là lol

Je propose des prénoms que j'aime bien ça pourra peut etre donner des idées.

Pti gars : Jessim, Ziad, Ali, Anas, Chahid, Fahim, Fares, Nouh, Zakariya, Imran, Issa, Nassim, Ismael, Junayd, Kaïs, Malik, Moussa, Redouane, Souleyman, Wissem

Fille: Aya,Chaden, Delia, Hafsia, Halima, Hana, Hind, Ines, Kheira, Aïsha, Aliya, Amber, Assia, Khalisah, Lilia, Rania, Maissa, Neyla, Noor, Rehana, Roukaya, Safa, Sawsen, Soumeya, Yasmine, Zahira

Sosolilou vous avez une idée du prénom enfait ?

Imanee86 Allah y barek fik, amine ma belle, une grossesse à terme à toutes les mamounes, et une beau +++ à toutes les essayeuses !

J'ai mon écho demain inchallah !! Youhouuuuu !!!! DanseDanse
Fille ou gars je sais pas mais waouuuw c'est un ou une surexcité, je me mange trop de coups c'est fou, mon mari le sens super bien bouger en posant ses mains sur mon ventre ça le fait rire et il à les yeux qui brille c'est trop mimi, ça doit l'aider à réaliser un peu sur le moment lool
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
29 juillet 2014 17:36
RECAP des DECEMBRETTES 2014 INCHALLAH

Imanee86 - BB1 - DPA 26 Nov 2014 Inchallah -Fille !

Norita1412 - BB1 - DPA 29 Nov 2014 Inchallah - Garçon !

Imanebn - BB2 - DPA 2 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Sanoua85 - BB2 - DPA 4 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Lilove - BB1 - DPA 9 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Sosolilou - BB1 - DPA 10 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Sousouslab - BB2 - DPA 10 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Oum-Ishaq01 - BB1 - DPA 15 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Warris - BB1 - DPA 15 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Crevette77 - BB1 - DPA 15 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Tersiz - BB1 - DPA 18 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Mimiboo22 - BB1 - DPA 19 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Samans - BB1 - DPA 20 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Sofia27 - BB1 - DPA 20 Dec 2014 Inchallah - Garçon !

Gigi Lamoroso - BB1 - DPA 21 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

OumAisha - BB2 - DPA 23 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Malekins - BB1 - DPA 27 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Cyrine84 - BB1 - DPA 28 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Islem88 - BB1 - DPA 28 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Montdeslyonnais - BB? - DPA 28 Dec Inchallah - Fille/Garçon ?

Farida Herault - BB2 - DPA 31 Dec Inchallah - Garçon !

Nanouny - BB1 - DPA ? Dec Inchallah - Fille/Garçon ?

Doudouch93 - BB2 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Amatallah92 - BB1 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Assia7892 - BB2 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Zouzoua - BB? - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Dounia69 - BB? - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Essmahane - BB? - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Emna123 - BB1 - DPA 4 Janv 2015 Inchallah - Fille/Garçon ?
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
29 juillet 2014 17:37
§Mabrouk Lilove,

on dit que c'est les petits gars qui commencent à bouger assez tot.
Moi on m'a annoncé une petite fille, mais c'été un peu prévu lol, en fait, on a pas bcp de garçons dans la famille... et donc on n'a pas fait l'exeption grinning smiley

tu nous confirmes demain pour le sexe, hein !

++
t
29 juillet 2014 18:25
Lilove parmi les prenom ke ta proposer yen a ki me plaise bcp. Merciiii

Tu a de la chance tien nous au courant je ss heureuse pr toi demain le verdicte inchallah kheir.

imene félicitation pour ta petite. Je reve de petite fille mais je le sorai que le 19/08 pr le sexe g hate jarret pas de compter les jours lol.
F
29 juillet 2014 19:25
Merci lilove pour ta liste ça donne quelques idées
Tu nous diras le sexe de ton amour
Bon courage a toute
Aid mabrouk a toutes
Nous rentrons dans le 5 mois nous avons la moitié du chemin
Tic tac ça va passer vite
t
29 juillet 2014 19:35
aujourd'hui g debuté mon 5 ème mois g un ptit bidou ca me rassure pas.
29 juillet 2014 22:24
Bonsoir les filles

Super la liste des prénom winking smiley

Imane86 une petite fille Mach allah c super tu as fais à fais l'écho en 3 d ? Alors elle ressemble à qui lol. Je plaisante bien sûr .

Lililove demain tu va connaître le sexe inch allah trop la chance ; ) moi se sera le 4 août ...comme toi islem je compte les jours.
29 juillet 2014 22:32
Je continu mon message mon téléphone beug. ...Grrr

Lililove . Merci pour l'info demain je vais en prendre à la pharmacie le produit dont tu m'a parler .

Aujourd'hui j'en ai eu bcp des remonter et avec le travail c pas facile. Dailleur jaï de plus en plus de mal à travailler correctement je suis épuiser... j'ai pas la tête au travaille ; ( c étrange .

Pour les filles qui travail comment se se passe ??
29 juillet 2014 22:33
Bonne soirée. ...bisous
30 juillet 2014 09:24
coucou les décembrettes!

cmt vous allez?

lilove: pr le prenom, on discute, on pourparle lol chacun veut imposer son avis donc on va négocier pendant c derniers mois lol
merci pr ton fidèle récap winking smiley

jsuis allée chez le medecin car jai mal au dos alors que je ne suis qu'à +3kgs et que mon bidon nest pas énorme, elle ma juste donner des dolipranes et m'a précaunisé la piscine, donc je vais me renseigner rapidement winking smiley

warris: tout comme toi je taf, et jespere taffer un maximum, ça mévite de grignoter et de prendre du poids lol et toi tu comptes tarreter qd? tu tafs ds quoi?
mon mari trouve que je fais une obsession sur mon poid mais bon je prends facilement donc je vais essayer d'éviter les +20kgs
tu verras que sur lecho 3D on voit vraiment le visage du bb mashallah, ma fille c tout son pere, enfin tout le bas c lui (nez + bouche)
n
30 juillet 2014 09:57
Salam les filles


Merci de m'accueillir aussi chaleureusement.
Alors moi c'est mon BB 1 et ma DPA est prévu au alentours du 08/12 Inch Allah. C'est une SF qui m'en à parler car ma gygy n'est pas très causante, ces RDV ne dure pas plus de 12mn petit echo comprise....
Dc j'ai pris la décision de voir une SF ds une PMI qui à été très cool.
J'avais RDV avec ma gygy cette semaine ms sa secrétaire à annulé car la gygy à un pb elle m'a donner rdv avec sa ramplacante en début de semaine pro ms son mari qui est aussi gygy ds la même clinique m'a proposer de passer ce midi si je voulait être rassurer sur mes petites douleurs. A chaque fois que je bouge j'ai un pic en bas à gauche, dc.....
J'ai aussi rdv pour l'écho 2T début de semaine pro, peut être l'écho ou on peut savoir le sexe???? Mais pour l'instant je ne veux pas savoir. J'ai bien dit pour l'instant. Car je le dit depuis le début de la grossesse ms bon on sais jamais si la curiosité ne va pas me faire changer d'avis.
Ms pour l'instant j'aimerais avoir la surprise......
Pour les coups je vous envie de le sentir bougé... Moi pas vraiment mais bon je suis ronde dc je me dit que c'est surêment normal..... Mais à chaque fois qu'on me demande je m'inquiète pourquoi je sens pas.
Ms si c'est bien ça la veille de l'aid on était allongé avec mon zhom et sa main sur mon ventre on à sentit un truc bizzard.........j'espère que c'est ça.
Après j'entends dire "ca fait comme des bulles de champagne!" moi pas connaitre les bulles de champagne! LOL! Et moi qui dit à mon mari "moi je sens comme des gazs tu crois que c ça?" Ca le fait rire!
Dc je en sais pas trop si je vais aller voir le mari de ma gygy ce midi ou attendre mardi pour voir la remplacante.
Voilà un peu les dernières nouvelles.
Je suis encore au boulot jusque demain midi après c'est vacs.... Enfin on va essayer .
Je vous embrasse les filles.

Au faite si l'une d'entre vous connait ce genre de douleurs en bas d'un côté du ventre......
30 juillet 2014 10:07
slm nanouny,

javous que les decembrettes, on es une bonne petite équipe lol notre recap s'allonge de jours en jours mashallah

je vois qu'on est bcp à se lancer dans l'aventure BB1 winking smiley
tu taf nanouny?
moi ma DPA est prévue le 10/12 et je sens ma princesse depuis le debut du 5eme mois, ça fait comme une bulle dans ton ventre c trop chou... oui tu peux connaitre le sexe à ce stade de la grossesse...

jserai toi, jserai allé voir le gygy ce midi, je n'aurai pas pu patienté
pk tu ne te fais pas suivre à la maternité?
F
30 juillet 2014 10:16
Salut les filles,

J espère que vous allez bien.
Moi ça va un peu chaos
Warris quand je travaillais pour bb1 je t assure que j étais flemmarde je faisais le minimum, o. Est de moins en moins concentre j étais hyper fatigue a la fin j en pouvais plus mais a un moment j avais deux semaine pathologique avant mon. Congés maternité vous avez l droit
Sosolisou moi ussi j ai mal au dos mais j n ai pas la piscine à côté de chez moi j habite dans un coin perdu
Donc je me repose lol

Astuce les filles vous savez que vous pouvez vous prescrire un coussin d allaitement et une ceinture pour le maintien de votre ventre par votre gygy il faut leurs dder je sais que certaines refusent mais vous avez le droit c ma belle sœur qui me la dit elle este pharmacienne

Nanouny tkt moi aussi je suis forte et ne ne ressens réellement le bebe mais tu dois ressentir comme des gaz et des papillonnement c vrai que c difficile a se dire que ça car c ton premier bb1 d ici quelques semaine la tu vas vraiment sentir vraiment les coup de pieds et mains
Quand il va déformer ton ventre tu auras l impression d avoir un allien mon mari avait pris peur lol
De fois tu peux voir la forme des mains et des pieds ou même la tête c trop chelou
Vous allez une super expérience
Je conseille aux mamans de parler aux bebe de lui faire écouter une musique ensuite il faut que se doit la même à chaque fois quand votre amour sera ne il sera de fous angoisse car il n est pas dans don environnement faite lui écoutez la musique

Islem mon attend de tes nouvelles

Bonne journée les filles
30 juillet 2014 10:25
Farida: nous on lui fais écouter le coran chaque soir 10 à 15min... farida, pour mon dos jai demandé une ceinture et elle ma dit que ça allait me compresser le ventre et que ça ne servait à rien ( ct la remplaçante donc je vais reprendre rdv ac mon medecin habituel)
n
30 juillet 2014 11:08
Coucou Sosolilou

Si je suis suivie en maternité car je me suis lancé ds les début de l'aventure PMA, dc ma gygy es en clinique.
Je pense surement aller voir son mari ce midi pour qu'il me rassure sur cette douleur en me faisant écouter le bébé. Et j'espère voir tout de même le remplacant mardi avec toutes mes questions sur la suite.....
Et puis j'ai aussi rdv pour la deuxième écho officielle mardi dc j'aimerais la montrer à un gygy pour qu'il voit Inch Allah que tout va bien....
Je suis une vrai angoissée c'est pour ça que j'hésite tant à aller voir le gygy ce midi, j'ai toujours peur d'un truc....
Pour le coussin d'allaitement j'en avait fait la demande à ma gygy qui m'a fait une ordo ms aucune pharmacie n'a voulut me le délivrer car trop cher et la sécu ne rembourse plus. Sauf si c'est des cas tel que l'allitemment de la maman.
Sinon il faut se débrouiller seule et acheter ça. Je vais tout de même lui en reparler mardi et si vraiment pas possible j'en achèterai un ds le commerce car je pense que ça peut aider au moins à se positionner pour dormir le soir.
Moi pour caler mon bidon c'est une vrai cata.....
Jpensais voir ma gygy officielle cette semaine et lui demander quelles étaient les suites.... L'inscription à la mater, les cours d'accouchement, l'aquagym à la clinique.......
Que d'émotions!!!!!Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook