Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
c
5 juin 2014 18:59
Franchement sosolilou, tu me poses la question mais c'est bébé 1 pour moi aussi donc je ne sais pas trop ce qu'on a droit ou pas.
Je sais que les visites prénatal on peut les faire pendant les heures de travail et sont quand même rémunérées, si t'as une bonne mutuelle t'aura une prime de naissance (je crois qu'elle s'appelle comme ça) t'as aussi une prime de la part de la caf looooool c'est tout ce que je sais pour l'instant mais je te tiendrai au courant dès que j'en saurai un peu plus inchaAllah smiling smiley
Sinon si ça ne tenais qu'à moi j’arrêterai de travailler aujourd'hui mais bon pas le choix, mon mari n'est pas trop stable en ce moment (il n'est pas en cdi)
5 juin 2014 19:57
moi je taf en interim, je bosse un peu qd je veux lol comme mon mari à une société qui tourne bien, je vais arreter debut septembre je pense, histoire de faire les 3 derniers mois trankilou
c
5 juin 2014 20:22
Bien vue sosolilou moi aussi je veux faire trois mois bien en suite arrêter inchaAllah
Du coup je m'arrêterai peut être avant mon congés mat normal

Sinon les filles vous pensez pouvoir jeûner cette année ou pas?
Moi j'ai des forts doutes parce que j'ai tellement faim toute la journée et quand j'ai rien dans le ventre je vomis c'est systématique (et ça me fait tellement mal à l'estomac)
Je demanderai à ma gygy lors du prochain rdv inchaAllah
s
5 juin 2014 20:38
Salam les filles cava? Samedi incha Allah je devrai avoir mes regles, Jai fai un TO est il ya 2 trait , le trait du test et un plus clair que cel du trait controle Jai entendu dire que si le TO etait positif fin de cycle c peut etre une grossesse. Je c pas koi croire. Jatend samedi pour fair un clear blue. Bisx les filles
5 juin 2014 22:02
cyrine, pr le ramadan moi je pense sincèrement que je pourrai le faire, enfin jespere!! comme je nai pas eu de vomissement ni de nausées ça devrait aller

syaa: fais une prise de sang tu sera fixé
c
5 juin 2014 22:25
Sosolilou moi aussi j'aimerai bien le faire, parce que rattraper toute seule après c'est pas très joyeux

Syaa fais une prise de sang comme a dit sosolilou ça coûte à peu prêt le même prix qu'un clearblue et si tu peux demander a ton médecin une ordonnance ça sera remboursé smiling smiley

En tous cas je te le souhaite inchaAllah
5 juin 2014 23:18
Re les filles

Sosolilou: Pour les cours je pense rattaper cette année mais pas totalement (on verra ce que j'ai validé), normalement je valide le 1er semestre donc j'aurai pas vraiment cours jusque début Février 2015 inchallah et apres je vais me débrouiller lol

Sinon comme aides on a la prime de naissance de la CAF versée au 7eme mois je crois (900e), ensuite il y a l'allocation de base (184e) versée tous les mois jusqu'au 3ans du petit, mais tout ça sous conditions de ressources bien sur. Ah et oui les mutuelles ont parfois une bonne prime de naissance aussi mais faut bien la demander celle la par contre lol pck sinon il te la donne pas.

Les filles moi je sais pas si je vais jeuner, pck si mon estomac est vide il me fait mal pourtant je ressens pas ça comme de la faim mais c'est bizarre, il est peut etre fragilisé par toutes ces semaines de vomissements que j'ai eu, enfin bon je verrai au jour le jour, je vomi plus c'est deja ça. (j'étais comme toi Cyrine j'en sors tout juste de ces fichus vomissements)

Syaa: une bonne nouvelle inchallah
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
5 juin 2014 23:23
cyrine: oui moi je vais travailler jusque 16h et javoue que ma belle famille m'entoure bcp donc je sais que tous les jours j'irai manger là bas (c déjà prévu lol) comme ça je pourrai rentrer me reposer puis en route chez mabelle famille pr aller manger
c
6 juin 2014 07:43
Salam alaykom les filles comment ça va???

Sosolilou la chance machaAllah
Moi je fini a 19h tous les jours ça va être la galère pour moi
6 juin 2014 09:46
cyrine; tas pas ta famille ou ta belle famille pres de toi? oui javoue que c un gros + de ne pas se soucier de savoir si l'on va avoir le courage de préparer des repas tous les jours...

lilove: ah ben ça va si tu ne reprends qu'en fevrier...

vous comptez faire garder vos bibou par des nourrices ou par vos familles (pr les filles qui reprennent le taf)
c
6 juin 2014 11:57
Sosolilou oui mais malheureusement tout le monde part au bled cet été depuis que le ramadan tombe en été tout le monde part personne ne reste sad smiley même ma sœur part cet été inchaAllah,
Je suis entrain de négocier avec mon mari pour qu'il me laisse partir au moins une semaines ou deux (derniere semaine du ramadan et une semaine après) il ne cède paaaaaas lol

Perso je n'aurai pas confiance de confier mon bébé à une nounou, je ne pourrai pas je me connais sinon je le laisserai à ma sœur ou à ma mère inchaAllah. Et vous les filles?
Sinon je vous avoue que je compte inchaAllah avoir un deuxième bébé tout de suite après pour pouvoir avoir un congés parental de deux ans inchaAllah
6 juin 2014 12:43
Salam les filles

Sosolilou c'est top pour ta belle famille, moi c'est la même qu'Allah nous les garde

Cyrine tu fini tard mais le jeune aussi lol donc au pire tu t'organise pour faire pas mal de truc le weekend et tu les congèles tu sera tranquille

Sinon pour la garde de bb, nous ce sera surement ma belle mère ( elle est assistante maternelle à la base), du coup on cherche à déménager pour s'en approcher ce sera plus simple. Comme toi Cyrine c'est impensable pour moi de le laisser à une inconnu je serai trop stréssée tte la journée lol

Cyrine tu m'as fait rire lol t'es motivée mashallah, ben t'as raison ça te permettrai de profiter des 2 sans courir partout.
Perso jsui tellement traumatisée du 1er trimestre la que je me sens pas d'enchainer un deuz lol, quand j'étais mal je disait même à mon mari "c'est mort on aura qu'un enfant je referai pas ça une deuxième fois" lol
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
6 juin 2014 13:15
lilove, amine c clair que ce nest pas donné à tout le monde!

cyrine; oui tu devrais tavancer ds tes preparation le week comme ça, ça tevitera de passer des heures et des heures ds ta cuisine en rentrant du taf

pareil pr moi ce sera ma belle mere ou belle sœur qui me le gardera inchallah et jai le meme projet que toi cyrine, je compte enchainer un 2eme directement, non pas pr le conges mais jai tjrs dis que je voulais que mes enfants grandissent ensemble inchallah
et puis comme on en veut minimum 3voir 4 ben il ne faut pas perdre de temps lol

vous avez quel age les filles?
6 juin 2014 13:43
Qu'Allah facilite vos projets les filles

Nous on veut que 2 enfants inchallah (voir 3 si j'ai la pêche et si les finances suivent lol), mais tout est mektoub je vais peut etre me retrouver avec 6 gosses au final mdr

C'est vrai que c'est beau les enfants rapprochés, avec mes 2 soeurs et mon frere on à 1 an et dmi d'écart à chaque fois et c'est vrai que c'était top lol peut etre pas pour ma mère pck c du boulot quand même mais ça en vaut la peine

Mais bizarement la je me dit j'ai 24 ans (25 en juillet inchallah), et à 30 ans je lance le 2eme inchallah, je sais pas on dirait j'ai envie de profiter longtemps dmon bébé, mais encore une fois on fait nos plan mais c'est pas nous qui décidons smiling smiley

Sinon j'ai enfin appelé la maternité, et pour les naissances de Décembre les inscriptions c'est fin Aout début Septembre, du coup j'ai rdv le 28/08, donc j'étais dans les temps, et elle m'a aussi proposé un rdv d'information avec une sage femme pck c'est bb1 donc j'ai dit Ok, j'ai rdv le 2/07.
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
c
6 juin 2014 14:56
Alors moi j'ai 28 ans c'est pour ça que je veux enchaîner lol j'ai presque plus de temps mdrrrrrr

Sinon pour le jeune je vous avoue que c'est mon mari qui cuisine smiling smiley oui oui il s'est faire à manger mieux que moi surtout les plats arabes (il a vécu à l'étranger seul longtemps ça lui a permis d'être autonome) et c'est pas plus mal smiling smiley

Pour la maternité moi c'est déjà fait lhamdlh, je prendrai des rdv pour les préparations accouchement lors de mon prochain rdv inchaAllah.
D'ailleurs je ne sais pas si je vous en avais parlé mais j'ai choisi d'accoucher naturellement inchaAllah c'est a dire sans péridurale, à vrai dire c'est mon mari qui m'en a parlé, au début j’étais un peu réticente mais après réflexion j'ai décidé de le faire inchaAllah.

Vous me direz j'ai encore 6 mois et demi devant moi lo
l
7 juin 2014 19:02
coucou les filles

cmt vous allez? moi jai passé une superbe apres midi avec mon mari au soleil... hum ct excellent!

moi je viens davoir 26ans...

cyrine: un homme qui cuisine mieux que toi? wouahhhhhhh la chance lol
c
8 juin 2014 09:33
Salam alaykom les filles
J'espère que ça va
Perso c'est weekend révision j'ai mes partiels cette semaine

Sinon oui mon mari cuisine mieux que moi smiling smiley
9 juin 2014 00:00
Salam les filles

Comment ça va ? Il à fait super beau et chaud ça me donne le moral lol

Cyrine bonne chance pour tes partiels !
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
9 juin 2014 10:25
Coucou les filles

J'ai un rhume horrible depuis 6 jours heureusement je suis a la fin mais vraiment sa a était très dure surtout sans antibiotique j'ai préféré voila

sinon j'ai passer un bon week end malgré les éternuements et le nez qui coule bref faite attention a vous !!

J'ai pris un peu de ventre et je sais pas pour vous mais sa me soulage quand je passe la main dessus.

J'ai l'impression de me retrouver un peu parce que au début j'étais perdu avec les nausée les vertiges et la fatigue ect ... et la sa va mieux je vomis toujours mais moins et puis j'arrive a plus supporter les odeurs même si elle sont désagréable quand même.

j'ai hâte de revoir mon p'tit amour !! vous avez des pressentiments sur le sexe?? moi j'ai l'impression que sa sera un petit garçon après allah ou alhem tant qu'il ou qu'elle est en bonne santé je serai heureuse .

j'ai hâte de commencer les achats mais je veux pas pour le moment j'ai beaucoup d'angoisse que j'essai de mettre dans un coin de ma tête et d'oublier et surtout de ne pas en parler a mon mari pour ne pas l'inquiéter

dans la semaine j'ai des prise de sang a faire et la trisomie 21 aussi j'ai envoyer ma déclaration et je surveille mon alimentation parce que je ne suis pas immunisée contre la toxo

voili voilou mes chéries des bisous & prenez bien soin de vos petite crevette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/14 10:26 par Oum-Ishaq01.
c
9 juin 2014 11:08
Salam alaykom les filles

comment ça va aujourd'hui?
perso je suis au boulot sad smiley snif

sinon j'ai rien révisé de tout le week end j'ai fais des siestes de 4h genre du dohr au 3asr lol

Pour le sexe du bébé j'ai un présentement que c'est un petit garçon et allaho a3lam,
j'ai mon écho des 12sa en fin de semaine inchallah j’angoisse un peu, j'espere que tout se passera bien ya rab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook