Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
4 janvier 2014 15:56
Salam,

Félicitations Jiji!!! Bienvenu au petit Rayan!! Qu'Allah swt le protège. Beaucoup de bonheur à vous!
Les nourrissons n'ont pas encore la notion du jour et de la nuit..à toi d'instaurer des rituels, de bien ouvrir les volets en journées...Je pense que vers 2-3 mois il devrait se régler..Courage!

Pour ma part le bain je le donne le matin, mais je vais changer pour le soir,ça les apaise, et les aide à dormir..

J'espère que toutes les autres vont bien, ainsi que leur trésors!

Biz à ttes!

Oumshahid BB2 02/12 ----------> GARÇON-------->Jessim le 26/11
Kay93 bb1 04/12 ----------> FILLE
MissSofia BB1 05/12 ----------> FILLE---------> Sara le 19/11
Souka BB1 07/12 ----------> FILLE
Omri dialy BB1 10/12 ---------------> GARÇON -----------> Rayan le 29/11
Lalasofia BB1 12/12 ----------> FILLE
Bébé2013 BB1 14/12 ------------> GARCON --------------> Haytam le 09/12
MissLiban 22/12 ------------> FILLE
Yousra BB1 23/12 ----------> GARÇON --------------> Youssef le 09/12
Lena79 BB3 23/12 ----------> FILLE
Aya95800 BB2 24/12 ----------> FILLE ----------> Assya le 02/12
Shayana BB1 24/12 ----------> GARÇON -----------> Iyad le 12/12
Kamelya_67 27/12 ----------> GARÇON
Soussia BB1 28/12 --------------> GARÇON
Rosadine BB1 30/12 écho morpho le 12/09 ----------> FILLE
Jiji2885 30/12 ------------>GARCON -------------> Rayan le 30/12
Bagatelle BB1 31/12 écho morpho le 04/09 ----------> GARÇON
M
4 janvier 2014 18:00
salut les fillllllles

aie aie aie ce que vosu ma vez manquer exuse rmon absence depuis qulque semaines entre la fin de grossesse hyoer fatiguante et morala zwero et mon accouchement qui a eu lieu un peu plus tot le 11/12/13 au liu duu 22 donc voila gouli li marouuuuuuuk jai eu ma petite Camelia donc un Mercredi 11/12/13 (by the way j adore la date hihihihi) nee a 7h55 du mat pesait 3,110kg et avait ppleins de ceveux tbarkellah princesse jasmine safi donc tt s est bien passe jai eu une cesa du au perimetre cranien d ela petite et mon bassin etroit donc gygy m as conseille de ne pa sprendre d erisque et tant mieu car ma cesa s ets super bien passe debout le deuxieme jour videment vertig ede sla levee du lit mais jai bien passe le cap.
la premiere semaine pres cesa a ete difficile ++++ allaitement aussi hyper dur mes mamelons crevasses je vous raconte pas mais il fait tenir bon la ma petite tete je sen squasi rien.... voial les filles je voulais vraiment vous donner de mes news

mabroyuk pout toutes les mamans qui ont accouche yitrabou f 3ezkom inshallah

je suis dispo si vs vez des qustion im baaaaaaaack en force (enfin quant j allaite pas!!!! ptdr)
o
5 janvier 2014 16:19
Salami aleykoum. Les mamounettes

Comment allez vous et vos bébés?!
Félicitation à jiji2885 et miss Liban et soussia , insha Allah des enfants pieux et surtout en bonne santé!

Nous ça va hmdl mon petit jessim va mieux hmdl je le trouve un peu nerveux par rapport à son frère ! Quand j'y pense une amie m'avait dis que les jessim sont nerveux on verra avecle temps lol


Shayana tu va tenté le bain la nuit? Ma mère m'a dis pas avant 40 jours mais comme il les a eu je pense que je le ferais parce que c'est vrai que ça le détend ...

Par contre je sais pas vous mais les coliques sont chaud ici il est remplis de gaz miskin .
Alors vous avez commencé les vaccins moi j'ai rdv cette semaine pour son premier un peu en retard
6 janvier 2014 01:32
Salam aleikoum jesper que vous allez bien et que vous êtes pas tro fatiguée.
Mabroook à toutes inchhallh des bébé pieux et en bonne santé.
Pour moi et mon petit youssef hamdouAllah ça va il pleure pas beaucoup juste quand il a faim et il réclame tro le sein
Pour les vaccins moi il a rdv la semaine prochaine
moi aussi je le trouve nerveux mais je l'aime tro
Voilà bisous à vous toutes

6 janvier 2014 16:58
Salam,

J'espère que vous vous portez bien aisni que vos petits choux!

Alf mabrouk Miss Liban, bienvenue à Camelia.
Je te rassure les débutes de l'allaitement ont été difficiles pour tout le monde! il faut bien 2 semaines pour que ça se mette en place. Mais après ça passe et ce n'est qu'un mauvais souvenir!
Césa ou pas le plus important c'est que ta puce et toi allez bien! alhamdoulillah

Oum Shahid oui je voulais paser au bain le soir, mais ma mère m'a dit d'attendre un peu également. Donc je verrai plus tard.
Mon fils aussi a des coliques, enfin je pense. Sa va faire une semaine qu'il gémit et se tortille, j'espère que ce n'est pas le début de la rgo..parce qu'il a un peu vomit aussi..Je vois le pédiatre mercredi, je verrais bien ce qu'il me dira.
Pas de vaccins pour mon bibou, une écho du bassin c'est tout pour l'instant.
T'as quoi comme vaccin pour ton ti chat?!
Et le grand Shahid comment va t il? Pas trop jaloux?

Biz à toutes et bon courage!

Oumshahid BB2 02/12 ----------> GARÇON-------->Jessim le 26/11
Kay93 bb1 04/12 ----------> FILLE
MissSofia BB1 05/12 ----------> FILLE---------> Sara le 19/11
Souka BB1 07/12 ----------> FILLE
Omri dialy BB1 10/12 ---------------> GARÇON -----------> Rayan le 29/11
Lalasofia BB1 12/12 ----------> FILLE
Bébé2013 BB1 14/12 ------------> GARCON --------------> Haytam le 09/12
MissLiban 22/12 ------------> FILLE ----------> Camelia le 11/12
Yousra BB1 23/12 ----------> GARÇON --------------> Youssef le 09/12
Lena79 BB3 23/12 ----------> FILLE
Aya95800 BB2 24/12 ----------> FILLE ----------> Assya le 02/12
Shayana BB1 24/12 ----------> GARÇON -----------> Iyad le 12/12
Kamelya_67 27/12 ----------> GARÇON
Soussia BB1 28/12 --------------> GARÇON ----------> Aymen le 25/12
Rosadine BB1 30/12 écho morpho le 12/09 ----------> FILLE
Jiji2885 30/12 ------------>GARCON -------------> Rayan le 30/12
Bagatelle BB1 31/12 écho morpho le 04/09 ----------> GARÇON
o
7 janvier 2014 16:52
Salam

Alors les mamounettes vous êtes ou ? Tt le monde à accoucher?

Shayana comment va ton ptit bout? Alors heureuse ?

Pour le vaccin c le bcg
Je suis deg le prénom qu'à choisit mon mari yen à partout je lui ai dis c ce ki arrive quand jte laisse choisir en plus il est pas accepté dans le consulat marocain à côté de chez moi je te dis pas comment il était content lol
7 janvier 2014 16:58
Salam aleykoum les filles

Désolée pour mon absence mais j'ai eu une fin de grossesse très difficile et un accouchement encore plus difficile.
Mais hamdullilah je vous annonce la naissance de mon petit Yacine ne le 01/0102014 a 8h20, 3,7kg mashallah.
Je suis dingue de mon doudou et hamdullilah malgré toutes les galères de la grossesse il est en bonne santé et c est le principal.

J'ai été déclenchée le 30/12 après d'après négociations avec les médecins et après presque 2 jours de travail j'ai eu une césarienne d'urgence car les médecins n avaient pas fait de radio du bassin et bébé était trop gros pour mon petit bassin.
Bref le suites de la césarienne sont difficiles parce que les douleurs sont un peu violentes et juste du dafalgan pour me soulager car allergique au reste mais bon lever le deuxième jour et auj ça va bcp mieux.

Hamdullilah mon bébé est sage même si il fait la java la nuit mais bon j oublie quand il me regarde avec ses petits yeux.
Sinon l'allaitement j ai cru laisser tomber tellement ça fait mal. Quand on a une très forte poitrine c est juste l enfer car bébé ne prend que le bout du sein et du coup ça tue! Mais Hmdl ça commence a aller mieux. Vivement que ce soit indolore.

Je suis contenté qu le plus dur soit derrière nous.

Les sages femmes m ont conseillé de donner le bain le soir pour l aider a mieux dormir. Mais ça dure 5 min pour pas qu il se refroisdisse.
Boussettes
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
o
7 janvier 2014 17:15
Bagatellllllle elf mabrock

Bienvenue au petit yacine un enfant en bonne santé insha Allah et pieux

C'est que c'est le 1 er bb de l'annee ...
Bon rétablissement pour la césa ainsi qu'à ttes les Mamounes
7 janvier 2014 17:31
Merci Oum Shahid et Jessim.
Allah i chafi Jessim pour les coliques. C est pas évident de les voir souffrir. Il paraît que certains remèdes homeo sont bien pour les coliques.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
10 janvier 2014 00:07
Salam les mamonette
mbrooook bagatelle et bienvenu à yacine Allah ikhalihlak inchallh Allah ichafik pour la cesa.
10 janvier 2014 17:15
Salam les filles,

Alf mabrouk Bagatelle! Bienvenu au pti Yacine!! Qu'Allah le protège et en fasse un enfant pieux inchallah. Enfin tu l'as ton Doudou dans les bras!! Profites en ben, ça passe vite, et on oublie vite la douleur.
Les premiers temps l'allaitement c'est très difficile mais il faut tenir bon car après c'est magique cette relation avec bébé!!

Oum Shahid&Jessim mon bibou va bien hmdl. Il avait une tite conjonctivite, mais c'est passé. Là il a quelques colliques, je me suis pris de la tisane de fenouil, j'espère que ça va faire effet.
Ah oui oui oui!! je suis très heureuse! Mon fils est adorable! c'est un gros bébé, à sa derniere visite, le 08/12 il faisait déjà 5,170 kgs! Il est trop chou avec ces 2 tites fossettes!

Concernant les vaccins il en a un à faire à 1 mois et demi. Il commence à faire des sourires mon pti coeur!

Sinon je ne pensais pas que le prénom Jessim était si répandu que ça! Ne te prends pas le chou, en tout cas c'est un très joli prénom!


Oumshahid BB2 02/12 ----------> GARÇON-------->Jessim le 26/11
Kay93 bb1 04/12 ----------> FILLE
MissSofia BB1 05/12 ----------> FILLE---------> Sara le 19/11
Souka BB1 07/12 ----------> FILLE
Omri dialy BB1 10/12 ---------------> GARÇON -----------> Rayan le 29/11
Lalasofia BB1 12/12 ----------> FILLE
Bébé2013 BB1 14/12 ------------> GARCON --------------> Haytam le 09/12
MissLiban 22/12 ------------> FILLE ----------> Camelia le 11/12
Yousra BB1 23/12 ----------> GARÇON --------------> Youssef le 09/12
Lena79 BB3 23/12 ----------> FILLE
Aya95800 BB2 24/12 ----------> FILLE ----------> Assya le 02/12
Shayana BB1 24/12 ----------> GARÇON -----------> Iyad le 12/12
Kamelya_67 27/12 ----------> GARÇON
Soussia BB1 28/12 --------------> GARÇON ----------> Aymen le 25/12
Rosadine BB1 30/12 écho morpho le 12/09 ----------> FILLE
Jiji2885 30/12 ------------>GARCON -------------> Rayan le 30/12
Bagatelle BB1 31/12 écho morpho le 04/09 ----------> GARÇON ----------> Yacine le 01/01/14

Biz à toutes!
s
11 janvier 2014 20:30
salam
alf mabrouuuuuuuuk miss liban et bagatelle et ttes celles que j'ai oublié

shayana merci pour la reprise et mise à jour du tableau;

concernant mon fils, on dort pas la nuit... je sais plus quoi faire, il veut juste être au sein et etre dans mes bras, dès que je le pose il pleure.

mais ce qui me tue le plus c'est les crevassssssssssssses, jai tout essayé, crème, du lait avant et après l'allaitement, huile d'argan, du beurre, rien ne fonctionne pour moi, je pense que parfois il téte meme meskine du sang ou je sais trop quoi, j'en peux plus ca fait 17 jrs déja mais toujours pas guéri, mais j'abandonnerai pour rien inchallah, Help me si quelque chose a marché pour vous svp

bisouuuuuu à vous petit bout
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
12 janvier 2014 10:16
Salam,

Sousssia courage. c est vraiment difficile au debut l allaitement. Moi aussi j avais des crevases et l impression de saigner. On m a dit que c etait dû à un mauvais positionnement. et bébé ne met en bouche sue le mamelon alors qu il devrait mettre en bouche une bonne partie de l areole aussi. Du coup moi je lui fais ouvrir grand la bouche et je lui mets mon sein dans la bouche!! hmdl pour moi c est passé. patience ca va se mettre en place. ya aussi les cremes mustella et castor equi qui ne sont pas mal. et à l hopital les sf m avaient prescrit de l homeopathie aussi.
Ton bibou fait la java la nuit!! courage!! le mien dormait la nuit mais lâ sa fait une semaine il a des colliques! il me fait trop de la peine! du coup les nuits sont agitées!! si qqu a un remede contre les colliques!!
au fait soussia t as essayé de l emmailloter?

et les autres decembrettes venez donner de vos news!

biz
o
12 janvier 2014 16:30
Salam les filles

Soussia courage ma belle comme t a dit shayana c due à la mauvaise position de bebe as tu essayer la crème lansinoh ? Elle a était très efficace pour moi !

Shayana les coliques c'est ce qui empêche mon fils de dormir , laisse tomber son ventre comment il est gonfler miskine donc du coup essayé de boire le plus souvent tisane de verveine fenouil . Tu peux. En faire boire à bebe sinon tisane de graine de cumin ...il y a aussi les massage au ventre mais ne le fait pas juste après avoir manger .
Ah oui évite ce qui est laitage très agressive pour bebe depuis que j'ai diminué il y en a moins hamdoulilah

Après il faut patienter normalement ça passera au bout de 3 mois insha. Allah
12 janvier 2014 17:55
Salam Oum shahid&jessim

Mon bibou aussi a le ventre gonflé, et il lache des gazs, sa l effraie d ailleurs, comme quant il fait caca. On m avait dit que les bb nourris au sein ne devraient pas avoir de colliques, vu qu ils n avalent pas d air... foutaise!!
Je prends de la tisane de fenouil je ne savais pas que je pouvais en donner directement à bb!
On m a aussi dit qu il fallait eviter le chocolat!! c est vrai? parce que je me suis lachèe ces derniers jours!! et franchement le choco c est mon peché mignon et on m en a offert plein!

Et c est galere de nettoyer un oti mec quant mm!! je veux dire quant il fait caca!! y en a dans tous les coins et plis!! les filles c est plus simple! en plus tu peux etre sure qu il va te lacher un pissou une fois la couche enlevée!!

Sinon niveau poids et ventre vs en etes où?
dslé pour les fautes j utilise mon fone!
biz à ttes!
o
12 janvier 2014 20:42
Slm shayana
J´espère que tu vas bien ainsi que ton ptit bidou..

Ah détrempe toi mon premier a. Eu aussi les coliques mais pas autant que on petit frère.
Oui le chocolat aussi c'est déconseillé tu sais une fois j'ai mangé des haricots vert je te dis pas le pauvre comment il a eu mal j'ai regretté.
J'essaie de faire attention jusqu'à que sa digestion soit plus mature et après insha Allah je mangerai de tout

Ah oui en faite soussia tu peux aller voire une puéricultrice à la pmi c'est ce que j'ai fait pour mon premier à l'époque et elle m'a montré comment positionner bebe et après plus de crevasse .

Shayana laisse tomber le change dès que j'enlève la couche direct je mets un carré de coton devant ...
Et les girls vous avait penser a la circoncision ?
13 janvier 2014 09:58
Salam les filles,

J'espere que vs allez bien?

Oum shahid&jessim comment vas? et ton doudou?
Tu peux me dire quels sont les aliments à éviter pour les coliques?
Hier soir mon pti chat a eu du mal à dodo...du coup on l'a mis dans sa nacelle..c'est dur de voir son bb souffrir!
On m'a dit de lui donner la sucette mais j'ai pas trop envie. vs la donnez vs? en plus j'ai peur qu'il refuse le sein après!
Pour la circoncision faut que je me renseigne, j'aimerais le faire vers 3 mois mais on me dit que c'est trop tôt ça me saoule!!!
Au fait vs pensez aller voir un osthéo? A ce qu'il paraît c'est pas mal pur bb?

Biz à ttes et donnez de vos news!
o
13 janvier 2014 12:06
Salam shayana ça va hmdl et toi

En ce qui concerne les sucettes perso je ne lui donne pas en faite il n'en veut pas .
Pour. Les aliments à éviter on m'a dit que les légumes vert sont à bannir ainsi que le chocolat et produit laitier. L'ostéopathe est top pour bebe mais le problème c'est de trouver le bon .

Pour la circoncision fait moi confiance plutôt tu le fait plus vite il cicatrisera . Pour mon premier je lui ai fait à 13 mois et je t'assure que j'ai regretté de ne pas l'avoir fait + tôt il a mis du temps à cicatriser et a été traumatiser du change et des médecins il vient tout juste de se calmer de ses crises quand je l'emmène chez le médecin en plus comme il marchait il avait mal .
b
13 janvier 2014 12:45
salamo alikom
ça va les filles,,felicitations pr tte les mamounettes
mou aussi mon b il a des colliques j'ai essayé la fenouille,j(ai acetée à la pharmacie calmosine et là son pediatre m'a conseillé de lui acheté le lait gallia gestationel 1er age,pr la circonscion je l'ai deja fait smiling smiley le 26 decembre et amdolla il va bin n'a pas eu de mal sachant qu'il a fait sans anesthesie!
pr moi j'ai bcp mal au dos au niveaude mon ventre les douleurs me tuent!e là j(ai les omorroides alors c la glère mon rendez vous pr la visite post ntal serala semaone prochaine
dsl pr l'ecriture car j'ai mon bb entre ls bras
13 janvier 2014 22:07
Salam Aleykoum smiling smiley

Je m'incruste sur votre post :

Je suis une jeune maman de 21 ans qui a eu son bout de chou le 28 décembre, c'est un petit mec qui s'appelle Ilyas smiling smiley

Soussia ; j'ai eu exactement la même chose que toi aux seins mais moi malheureusement je suis passée aux biberons ! Même si j'avais grave envie d'allaiter sad smiley mais bon ça n'a pas marcher c'est la vie!
* Mariée, 21 ans, Future Maman Inch'Allah <3Ya Rabbi, j'espère que tout se passera bien Inch'Allah, je place toute ma confiance en TOI, Mon Dieu le TOUT Puissant <3. Ya Allah, accorde nous une descendance pieuse et en bonne santé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook