Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
20 septembre 2013 06:57
Sbah el kheir

Comment allez vous les coupinautes?
Moi ça va hmdl. Je vous écris en direct depuis mon lit avec un kit kat dans la bouche!!
Vous parliez de faim..bein moi pareil toujours faim, j ai l impression d avoir encore grossi..de plus mon ventre m a l air bien gros..il est lourd, je le sens bien, mal de dos et je galére pour me baisser sinon toujours pas de vergetures á l horizon, hmdl, pourvu que sa dure!

Bagatelle merci pour le bon plan de vertbaudet, j aime trop leur linge. Au fait t as reçu les couvertures?
Le dentiste je le crains...rien que d imaginer ses grosses pattes dans ma bouche..!!!bbzzz!
Pas mal le transat que tu nous a presenté, est ce qu il se régle en hauteur?

Oum shahid Merci pour tes conseils sur les linges de bb. Je pense prendre une quainzaine debody et pyj. J en aurai certainement plus entre ceux que je vais acheter et ceux que mes belles soeurs m ont preparé..Mais bon comme ils ne sont pas nés la même saison pas sure que tout ira!!

Au fait quant est ce que les 2 hommes de ta vie s en vont en Algérie?

Léna moi aussi j ai un retour de nausées..J espère que ça ne va pas durer!
Pas facil de gérer grossesses et vie de famille!! Vs assurez les filles et êtes bien courageuses.

Ma ptite Aya il faudra te contenter des pates de ton mari! Le plus important c'est que ta grossesse se déroyle bien..courage kheir inchallah.

Miss liban j espère que tout va bien et que tes analyses n ont rien décelé d anormal.

Biz à ttes les décembrettes omri dyali, lalasofia, misssofia, bb2013,rosadines et à ttes celles que j ai oublié!
20 septembre 2013 07:07
Les filles j espère qu en lisant mes messages vius n aurez pas mal à la tête ou aux yeux!! J utilise mon phone that's why!!

Ah oui c était trop bien baby boom!!! J avoue trop triste pour la petite née sous x. Elle était toute seule mskina alors que tous les bb devraient être entourés de leur parent et être inondés d amour...
Les rebeu ont tapé l affiche quant même!! Je me demande q ils étaient conscients qu ils étaient filmés!
En tout cas pour ma part sa m a donné envie d être au mois de décembre et d accoucher de mon petit trésor inchallah!!! Hâte de connaître ce moment magique. La vraie rencontre avec bibou, le serrer tout contre moi et faire des gros bibis à mon fils..j en rêve les filles..
l
20 septembre 2013 11:06
salam a toutes
shayana mmm les kit kat!!moi j'ai pas grignoté hier soir!pour le poid j'ai plus de pile ds ma balance donc je v vite en prendre sinon ca va me perturber je me pèse chaque jour!
sinon pour le gros ventre moi aussi je le trouve super gros et pareil qd je me baisse c la cata!!

sinon je viens d'aller chercher mes résultat j'ai bien une infection urinaire donc je dois rapeller le médecin pour débuter un traitement!!je me doutais bien de ca j'aurai pas du attendre!
sinon j'ai mal au ventre depuis hier peut etre du a l'infection
bonne journée les filles
o
20 septembre 2013 11:17
Salut tout le monde
lena maykoun bas faut vite traiter l infection et enchalah kheir.shayna te comme moi,aussi j ai hate de rencontrer mon bebe des fois j ai peur de l'accouchement mais quand je pense que c est pour la bonne cause. Je dis avec plaisir ya rebbi que se passe bien enchalah biz les filles
20 septembre 2013 12:46
Lena bois beaucop d eau afin d èliminer les microbes. J espere que ce n est pas bien et que sa passera vite, en plus c est vraiment pas agréable. Allah i chafik.
Pour ma part j ai decidè d arrêter de me peser.. c est bon ras le bol!!!

Omri dyali moi aussi je flippe de l accouchement mais maintenant je m en fou!! j ai trop hâte d être en décembre! De voir mon pti bb!!! de voir à qui il ressemble le plus!! même si je pense qu il sera le portrait craché de son père!

Biz à toutes!!
o
20 septembre 2013 14:14
Salam alaykoum les mamounettes

Comment allez vous et vos bebe s?

Shayana ptdr tu m'as tué kit kat a 6h du mat?!! Oh saha lek
Mon mari et mon fils sont parti hier crying( je te dis pas comment il me manque mon ptit chat il a laissé un grand grand viiiide ....

Lena Allah y chafik boit beaucoup d'eau tout les jours .
20 septembre 2013 14:30
Hey Oum!!
Sa y est ton petit chat est parti!! J espère que tu n as pas trop versé de larmichettes! Tu peux te reposer un peu et préparer l arrivée du pti frére!! Et sa lui fera aussi du bien à lui!! Sa fait du bien le bled.. de se resdourcer et maintenant qu il est un peu plus grand il va mieux apprécier ses racines.. Il va se régaler pendant une semaine même si c'est trop court..pour toi j imagine que c est déjà trop long!! lol
Au fait tonfils il a la triple nationalité!!! lol

Ce matin mon mari a commencé tôt le boulot, impossible de me rendormir et très faim!! du coup kit kat!! qu'est ce que c est bon!

biz
20 septembre 2013 16:48
Salam les filles!

Bessaha le kit kat shayana! Moi en ce moment quoi que je mange mes glycémies s envolent. Je suis a la diète le matin je mange quasi rien et pourtant le sucre monte en flèche! Je suis deg

Allah i chafik Lena pour l infection. Il faut effectivement traiter rapidement. Incha Allah kheir.

Omri Diali moi aussi j'angoisse un peu maintenant pour l accouchement mais bon comme toi je me dis que c est pour la bonne cause.

Oum Shahid bon courage pour cette semaine sans ton petit doudou. Comme le disait shayana tu vas pouvoir te reposer même si je sais que ça va pas être évident.

Sinon moi je viens de finir de ranger la chambre du bébé. Il me reste que quelques petites choses a ranger et trier mais le plus gros est fait Hmdl.

Je pense que je vais me faire une petite salade. A défaut de pouvoir manger du sucre je me venge sur les salades grinning smiley
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
o
20 septembre 2013 16:57
Salam shayana

Eh oui il est parti ça fait bizarre que je ne l'ai pas trouvé dans son lit, qu'il y a pas ses voitures qui traînent par terre lol mais bon comme ta dis je vais préparer l'arrivé de son petit frère insha Allah ... Et me reposé . Mais bon hamdoulilah mon mari s'en occupe très très bien c'est le genre tu touche à mon fils je te tue ...
Je lui ai parlé tout l'heure il était sur la terrasse de la casa et allez sortir à la plage ! Il fait 28 degrés et oui retour au racine à manger boukek chorba kesra lol ...
Lol eh oui il a la triple nationalité lol

J'ai une amie c'est une marocaine/ algérienne son mari c un tounsi ...leurs fille c'est le Maghreb lol masha Allah ...

J'ai commandé une sorte de couverture enveloppante sur amazone je suis pressée de les recevoir je l'ai pris en Aqua et une autre vert kiwi ... Elles étaient pas cher je l'ai vue au prix double chez autour de bebe .

[www.amazon.fr]ébé
21 septembre 2013 09:01
Sbah el kheir,

Comment allez vous aujourd'hui? Moi ça va hmdl.

Oum tu vas me ruiner!!!! Elle a l air bien chaude cette couverture! C'est bien pratique pour les sorties et pour la sortie de maternité en plein hiver. Mais bb ne risque t il pas de glisser à l intérieur? Tu sais genre comme le nid d ange. On m a déconseillé d acheter des nids d anges parce que bb pouvait glisser..
En tout cas le prix est interessant et au vu des avis sa a l air top. Je vais certainement en prendre une aussi pour que mon bb soit bien au chaud cet hiver, vaut mieux être prudente.

Sa doit faire byzar de se réveiller et de se retrouver toute seul, au calme! limite sa fait flipper! Rien que quant mon mari s absente je me sens seul alors j imagine ton fils en plus!! C est dans ces moments qu on se rend encore plus compte qu on l aime notre petite famille!!
Lol ton fils n aura aucun pbs piur passer les frontières c est chouettes!! Et odut être qu il se mariera avec une tunisienne et ses enfants seront le maghreb aussi! lol
En tout cas maitenant j ai envie d aller au bled!!

Yo Bagatelle!!! t as commencé à ranger la chambre c est cool! Moi trop la flemme, faut que je m y mette.
T as vu avec ton diabéto pour voir si tu ne devais pas modifier ton traitement? C est chiant quant t arrives pas à réguler ta glycémie. Après y a la grossesse qui joue aussi. Courage, kheir inchallah.

Biz à ttes!
21 septembre 2013 11:22
Sbah el kheir Shayana

Oui on avait déjà adapté le traitement mais en ce moment je suis en pleine insuline résistance le matin. Ça. S appelle le phénomène de l aube je crois. La journée ça va c est plus le matin que c est compliqué.
J ai réadapté les doses et je ne mange plus grand chose le matin. C'est sur c est lié a la grossesse parce que normalement après l accouchement les berne en insuline chutent brutalement et tu retrouves une vie normale. Kheir Incha Allah.

L'essentiel c est que mon petit prince aille bien, je veux bien faire tous les efforts pour lui.

J'ai lu que vous trouviez que vous aviez un gros ventre et que vus aviez du mal a vous baisser. Moi c est pareil. Je sais pas comment on va être les prochains le grinning smiley

Oum Shahid elle est chouette la couverture. Incha Allah je la prendrais le mois prochains parce qu elle est vraiment super. Et comme nos doudous vont arriver en hiver il vaut mieux prévoir des trucs chauds.
Courage Oum Shahid encore une journée de passée. Bientôt ton petit chat sera de nouveu avec toi.

J'ai reçu les couvertures elles sont jolies et toutes douces. Bébé sera bien dedans aussi.

Boussettes les filles
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
21 septembre 2013 12:29
Bagatelle a y est t'as reçu les couv'!! Hâte de recevoir les miennes!

D'ailleurs les filles vous lavez bien tous les linges de bébé avant, ainsi que les couv'..?

Le bidou laisse tomber!! D'ailleurs la rebeu dans babyboom qui parlait trop mal à son mari bein j'ai le même ventre qu'elle, je me suis dit elle n'est pas à 9 mois c'est pas possible! Je vais à peine rentrer dans mon 7éme et j'ai largement son bide!
Mais franchement c'est galère! qu'est ce que c'est lourd! D'ailleurs ce matin je suis allée m acheter des culottes en coton taille 42!!! Parce que j'ai abîmé pas mal de mes belles culottes de jadis! lol je suis dég!

Ah wi je suis passée à Orchestra comme c'était à côté de carrefour, bon il n'est pas très très grand j'ai voulu acheter quelques bodies et pyj mais c'est mon mari qui a la carte!! et il bosse Grrrr
Si vous ne connaissez pas le principe : vous acheter la carte 30e je crois et pendant 1 an on vous applique le tarif club, c'st à dire moins 50%! Je l'ai faite l'année dernière, d'ailleurs elle se périme en novembre je crois, car il y avait beaucoup de naissances!! C'est pas mal, mais j'avoue que pour les garçons il n'y a pas grand chose! sa me saoule!!! J'ai envie de porter plainte!!!! lol le rayon garçon est minuscule comparée à celui des filles..! Dommage que je ne sache pas dessiner sinon j'aurai créer une belle ligne de vêtements pour bb garçon! Bon voila c'était mon coup de gueule!!

Biz à toutes!
o
21 septembre 2013 15:43
Salam les mamounettes

Comment ça va ? Et vos bidou?
Bagatelle j'espère que tu vas bien ! Fais attention à toi inshaAllah kheir pour ton diabète .
C'est déjà rude de se contrôler en temps normal alors avec la grossesse c'est chaud !

Moi aussi j'ai reçu les couvertures toute douce...
Shayana moi je lave tout les vêtements des que j'ai un petit stock eh hop dans le placard j'ai déjà lavé quelques vêtements la je vais en mettre une autre insha Allah comme çaje serais tranquile.

Pour le liens que j'ai mis shayana ce ne sont pas des nid d'ange c'est comme des chancelières en faite tu le mets sur le siège auto ou poussette tu fais passer les harnais à l.interieur tu mets bb dedans et tu l'attache et tu fais ferme la couverture . Moi aussi je suis contrôlés nid d'ange t'Inquiete .
Ta vue bagatelle elles sont jolie j'ai beaucoup aimé les couleurs j'ai pris Aqua et vert kiwi normalement je le reçoit début de semaine pro je vous tiendrais au jus de comment ils donnent en vrai
21 septembre 2013 16:22
Hello!

Oum tu nettoies le linge de bb avec une lessive normale ou t en utilises une autre?
Est ce qu on peu laver les doudou c est cracra quant même.
Oui tiens nous au jus â réception de ton colis.

Quant je vous lis j ai vraiment l impression d être à la bourre!

Et au fait à partir de quel âge bb peut aller sur un transar? C est pour savoir si je dois l acheter tout de suite ou si ça peut attendre?

biz
22 septembre 2013 11:24
Sbah el kheir les filles

Comment ça va auj?
Elles ont l'air super douces ces couvertures que tu as pris sur amazon. Hâte d avoir ton avis Oum Shahid.
Tu tiens le coup sans tes deux hommes?

Pour tout vous dire j'ai quand même acheté un nid d ange car ma sœur a fait dormir ses doudous dedans et n a jamais eu de pb. Mais elle mettait des cales a l'intérieur et les bébés n'ont jamais bougé. Elle ouvrait également la capuche et la mettait a plat. Je vais tester. En plus il est trop joli smiling smiley

Shayana tu peux laver les vêtements avec la lessive le chat sensitive ou le chat paillettes. C'est la seule lessive qui soit vraiment hypoallergenique et qui est recommandée pour les bébés. Moi qui suis allergique à la lessive je l utilise depuis plus de 10 ans et je n ai plus jamais du de plaques ou de pbs sur ma peau sensible.

Tu m'as fait rigoler avec ton coup de gueule orchestra. C est souvent comme ça les rayons pour les petits princes sont dégarnis. Je pense pas faire la carte de ce magasin. En plus elle est payante.
Pour les culottes moi ça fait longtemps que j ai pris une taille au dessus. Mon corps ressemble a une belle madelinee gonflée de partout grinning smiley

Bonne journée les filles
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
23 septembre 2013 06:08
Sbah el kheir,

Comment allez vous les filles? et vos biboux? Vous avez passé un bon weekend?

Bagatelle comment vas? Ta glycemie?
Merci pour l info donc lessive hypoallergenique.
Normalement aujourd hui mes couvertures sont aussi arrivées. J irai les chercher dans la matinée inchallah.
Pour le nid d ange j en ai offert l année dernière à une amie, d ailleurs je comptais m en prendre une aussi, maisil y a quelques jours une de mes belles soeurs m a fait flippé et m a deconseillé le nid d anges. Mais il est vrai que les nids d anges c est super joli.

Oummmm Shahiddd t es où???? T'as craqué et t es parti rejoindre ton fils au bled??!! lol
J espère que tu vas bien, et que tu tiens le coup! Un seul être vous manque et tout est dépeuplé!

Aya, Lena, et Omri dialy espere que vous vous portez bien.

Sinon les filles je me suis cognée le ventre!!! en me retournant sur le cadran de la porte. J ai eu mal sur le coup mais c est passé. J espère que ce n est pas trop grave.

Biz à toutes!
o
23 septembre 2013 13:31
Salut les filles labas?
Shayna moi cv hmdlh j ai passee un bon week end avec mon mari.j espere que tu te fais pas trop mal au ventre.moi je vais pas achete ni nid d ange ni couverture ni rien juste une gigoteuse sera suffisante pck j ai troop peur pck j ai lu sur internet que faut eviter de couvrir bb avec couverture ou drap pck lah yehfed y a un risque d ettoufement.alors la gigoteuse remplace tout ca et peut je vais acheter une petite couverturee juste pour les sorties pendant l hiver
l
23 septembre 2013 23:27
salam les filles
j'espère que ca va pour vous comme d'habitude ce weekend j'ai été bien occupée c fou comme les journées passent vite!
le soir j'essaye de faire tt ce que je peux pas en journée comme plier mon linge!la faudrait que je me mette a repasser mais la flemme c pas mon truc j'aime pas faire ca mais bon faut bien s'y mettre!
sinon je commence a me dire que ca va étre petit mon appart si je déménage pas mm si ca fait +de 80m2 il manque qd mm une chambre a ma choupette!je me dis que ca va pas étre pratique du tout!

concernant mon infection urinaire mon médecin m'a donné de l'amoxicilline mais je supporte pas cet antibiotique!j'ai cherché sur le net cette infection part d'elle méme ds 60%des cas mais peut etre effectivement dangereuse pour bb si il passe pas voie basse!donc ils feraient une injection qlq heure avant l'accouchement!!par césarienne pas de risque donc voila c du coup moins grave je verrai avec ma gygy lundi prochain j'espère que ca ira incha allah
sinon c vrai que je bois peu a part le soir donc je v tenter d'y remédier capeut me faire que du bien!

oum shahid j'espère que tu te sens pas trop seule sans tes 2hommes!!comme ca doit étre dur la maison toute vide c tristounet mais ca va vite passer profite pour tout préparer!!
pour la couverture enveloppante elle est super celle que tu as pris ca me tente aussi!!c vrai qu'il va faire super froid qd on va sortir et les combi c pas tjr pratique donc j'espère qu'il en restera qd je voudrai en commander

shayana t une fan de kit kat en ce moment!!moi a chaque grossesse j'ai mes périodes ou je mange d avocats tt les jours j'adooore ca!!sinon j'ai acheté la tablette chocolat cote d'or avec morceau de biscuit mmmm c trop bon j'ai déja mangé presque une tablette a moi seule!!
pour le rayon garcon a orchestra c ce que je m'étais dit pour mon fils il y a 2ans ils est tt riquiqui leur rayon mec ils abusent un peu du coup moi j'avais pas pris la carte!du coup moi j'aimais bien tape a l'oeil pour les garcons ils ont du choix!
pour les vétement c vrai qu'il faut bien tt laver c très important c bourré de produit chimique qd on achète les vétements par contre moi j'ai jamais pris de lessive spéciale juste faire gaffe a la soupline!mes enfants ont jamais eu de problème!

omri dyali super pour le bon weekend avec le mari!!nous pareil dimanche on a été faire un tour a un vide grenier mais avec mon petit la cata il touchait a tout c pas tjr facile sans compter que mon mari a failli le perdre je l'aurai tué!
pour les gigoteuses moi j'ai mis quasi que ca a mes fils c vrai que les couvertures les premiers mois c pas terrible je trouve aussi on sait jamais

bagatelle cool t'as fini le rangement de la chambre!!qdje vous lis je vois que je ss grave en retard!
pour ton diabète c sur que ca doit étre dur et moi qui parle de chocolat désolée!!de toute facon méme nous on doitpas manger trop sucré mais dut de résister parfois
l
23 septembre 2013 23:36
euh sinon petite question vos bébés est ce qu'ils bougent bcp ou pas??moi mon ventre il bouge ds tt les sens et très souvent!
a
24 septembre 2013 00:38
salam les filles commen cava?
shayana cava? jesper que tu t pas fai trop mal..

oum shahid commen cava ma belle? tu doi tennuyer mais profite de cee mommen pour preparer et surtout bien te reposer cava passer tres vite inchallah..

omri dialy moi aussi je vai faire comme toi je vai juste acheterune gigoteuse et une petite couverture polaire..

lena moi aussi bebe bouge bcp et mon ventre bouge tou seul lol c impressionan..
sinon les filles pour les brassieres quil demande a la materniter pr bebe vous avez trouver?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook