Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
o
3 juillet 2013 15:40
Merci lalasofia pour la reponse.alors j ai recu le volet que j ai envoye a la secu et ils me demande de leur revoyer ce drnier avec un autre (cpam) mon mari a appele et lui ont diy comme on est avec la secu des fonctionnaires sa marche comme ca mais j ai deja recu un papier de leur part qui dit que les remboursements sont a 100 pour 100 apartir du 6 eme je crois
pour le gygy c est po lui qui va s'oc uper de mon accouchement pck il le fait pas. Voila je dois peut etre prendre un rdv avec un autre gygy a l'hopital et aussi l'anhestisite ainsi pour les de preparation a l'accouchement
3 juillet 2013 18:47
salut les filles
comment ca va ?

Misssofia comment c'est passé ton rendez vous chez gygy ? inchalah khir ... smiling smiley

je vois que vous parler d'accouchement ... moi je n'y pense même pas ! mon seul souhait est de garder ma petite chérie au chaud le plus longtemps possible ... inchalah l'accouchement qu'il soit facile ou un peu plus diff ne sera qu'un moment passager et on aura toute la vie avec nos bb inchalah smiling smiley

mais je n'ai quand même pas osé regarder la vidéo hh angoissée comme je suis !! et si je ne connaissais pas l'existence de la péri je pense que j'aurais pus réfléchis avant de tomber enceinte parce que j'ai peur de la douleur .... et je suis décidée a accoucher avec la péri inchalah smiling smiley
3 juillet 2013 19:01
en fait les filles avez vous des idées pour la chambre ? je compte commencer après le ramadan inchalah mais je cherche des idées déco etc ... on pourrait échanger ? pour la buffet naissance a la clinique aussi ...

franchement en y pensant je me suis dit que c'est un sacré budget ... alors vaut mieux commencer tôt et tout faire petit à petit que les deux derniers mois ... question argent ça sera plus facile de fractionner les dépenses ... vous en pensez quoi ?
3 juillet 2013 20:33
Soukka je te retrouve ici! Je t ai envoye un message sur le sujet sur l écho !!!
C est quoi le buffet naissance a la clinique ?
3 juillet 2013 21:55
Missofia tu devrais demander à ta gygy de te prescrire des compléments en fer et en vitamines. Qui sait ça pourrait atténuer un peu ta fatigue. D'autant plus que tu travaille donc ça doit vraiment pas être facile.
Sinon tu m'a fait rire avec ta liste de maux à préparer pour le RDV! Y'en a tant que ça?!!! ptdr

Omri dyali moi aussi je compte m'inscrire aux cours de préparation à l'accouchement. Ma gygy me l'a vivement recommandé.

Souka pour la chambre j'ai pas encore d'idées désolé. J'ai envie de profiter des soldes pour la commander mais trop la flemme de m'y mettre. Sinon pour le buffet de naissance ça se fait pas en France, en tous cas j'en ai jamais entendu parler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/13 22:00 par Lalasofia.
4 juillet 2013 00:42
Sama ca fait vraiiiment plaisir

comment ca va avec la grossesse ? tu en ai ou ? et les fameux kg ? lol

Moi j'en suis a+3 presque+4kg smiling smiley a 18 sa+5 smiling smiley

Sinon pour le buffet bah c'est ce qu'on offre aux amis et a la famille qui vient visiter à l'accouchement .... Au Maroc c'est un must lalasofia sinon bah ca parle parle parle hh vous connaissez ce que c'est ...

Il ya des personnes qui font des thémes genre pâques avec de petits lapin les oeufs ou bien la ferme etc en general on offre des dragées, du chocolat, selou, serguina, et nougua ... avec un petit cadeaux souvenirs :-s inutile de dire que ça coûte les yeux de la tête !!

Franchement je vous envie les filles en france vous allez être épargnés ... moi il va falloir que je m'y colle et puisque je paie autant faire un truc original hh

je déteste l'idée des thèmes ... la naissance est un thème suffisant nn ?

sama tu a déjà des enfants ... fait nous profiter de ton expérience smiling smiley et si tu as des idées pour une chambre de bb fille je suis preneuse smiling smiley

bisous
o
4 juillet 2013 13:31
Coucou les filles
bienvenue a toi sama une grossesse a terme enchalah et un beau bb
oui lalasofia moi aussi je vais m 'inscrire pck ca aide beaucoup
souka moi aussi j ai tres envie de commencer la chambre mais je dois attendre que le gygy me confirme le sex du bb en+ le temps que mon ti bout de chou grandisse tranquillement dans m ventre pck + les mois passent + sa nous rassure. J ai recu de la part du travail de mon mari un catalogue pour choisir l cadeau du bb ooh la la c 'etait trop chou....
Bonne jrnne bizx
5 juillet 2013 13:31
Hello les Décembrettes,

Comment allez vous? C'est calme!!

Pour ma part fatiguééééééee! Je suis à plat depuis 2 jours! Il fait beau et je suis bloquée à la maison..J'ai rien fait! Ni soldes, ni les courses pour le Ramadan, wallou. Je suis trop naze. Pourtant je prends du tardyferon B9...Bébé il est entrain de me dépouiller de mes vitamines et de mes forces..Prochain rdv j'en parle à gygy ça devient trop fréquent la fatigue..

Et vous les filles ça donne quoi? quoi de 9? Des bons plans pour les soldes?

Au fait Sousssia le jour où j'ai regardé la vidéo le soir j'étais trop pas bien..! baaaaahhhhhhhhhh

Allez biz les filles!
5 juillet 2013 14:02
Salam Shayana!

Je suis dans le même état que toi sauf que moi je suis au boulot, pas le choix!
j'ai qu'une seule envie c'est de sleeping
Heureusement c'est le we ce soir.
Moi j'ai fait les soldes pas internet sur la redoute j'ai pris des pantalons de grossesse, il y en a à tous les prix et ceux que j'ai sont super !
J'ai aussi acheté des tuniques et des tops parce qu'avec 2 tailles de poitrine (hmdl)de plus je rentrais plus dans rien.

Ce soir je dors tôt Incha Allah!

Bon courage les filles
Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
m
5 juillet 2013 14:08
Coucou les filles !!!

Shayana on est pareil, moi aussi trop fatiguéee!!! hier j'avais mon RDV chez ma gygy et elle m'a fait la remarque que j'étais toute pâle ! Du coup elle m'a donné des analyses à faire, et ma prescrit du fer et des vitamines.
Je crois qu'en effet ça doit être bb qui nous pompe toute l'énergie !! Elle m'a également dit qu'il fallait que je mange plus, je n'ai pris que 500 gr. Mais bon moi je mange quand j'en ai envie, je peux pas me forcer...

Souka pour les contractions, elle m'a dit que c'était normal mais il ne faut pas en avoir plus de 10 par jours. Sinon repos ! En tout cas mon col n'a pas bougé hamdoullah !

Sinon bb va bien hamdoullah et si elle ne se trompe pas c'est une fille !! In love Du coup j'en ai profité pour commander quelques trucs sur internet. C'est vraiment trop chou les vêtements de fille ! ça fait craquer !

LalaSofia j'ai ramené ma liste chez la gygy, lol mais j'ai quand même oublier de lui demander de me prescrire un truc pour les remontés acides et brûlures d'estomac, je passerai à la pharmacie....

Du coup, après tout ce qu'elle m'a dit, que j'étais pâle, qu'il fallait que je mange plus etc... j'ai même pas oser lui demander pour le ramadan, je sais très bien ce qu'elle m'aurait répondu...

Par contre quand je suis revenu de chez la gygy, dans la soirée j'ai eu des pertes brunâtres, j'ai eu peur sur le moment, mais depuis hier ça c'est arrêter, ma mère m'a dit que c'était normal et que c'était surement du au toucher vaginal. C'est vrai qu'elle m'a fait un peu mal hier...
ça vous est déjà arrivé vous ?

Bisous à toutes !! yawning smiley
5 juillet 2013 14:25
Je vois que je ne suis pas la seule à être ko!

Bagatelle les affaires de grossesse que t'as acheté sur la redoute sont bien? Moi j'avais regardé et je n'avais rien trouvé, ou c'était pas super intéressant niveau prix. Je cherche des pantalon et quelques hauts pour cet hiver aussi, et une veste, mais pour les pantalons je neveux pas de stretch je n'aime pas.
Moi c'est pareil pour les soutifs, faut que je m'en achète et pareil pour les culottes, elles me serrent..je suis entrain de me transformer! lol

Bon courage pour le taf Bagatelle!

Mabrouk Misssofia!! tu attends une petite princesse inchallah! C'est trop chou!! Ah oui tu vas te régaler pour les achats!! Il y a beaucoup plus de choix pour les choupettes!!! pense aux bandeaux aussi!!! Ta gygy t'a fait une écho hier? C'est bien, moi elle n'est pas équipée, j'aurai le droit qu'aux 3 échos obligatoires! Ça commence à me saouler ça aussi!! T'as commandé des vêtements pour cet hiver? sur quel site?

Pour les pertes brunâtres ne t’inquiète pas, moi j'en ai souvent quant je sors de chez gygy. C'est dû aux touchers...

Difficile de manger plus quant on a pas l'habitude, mais essaie de manger mieux. Prends des aliments vitaminés au moins..

Biz à toutes!
s
5 juillet 2013 15:05
Salam tout le monde.

Shayana lol tu as fait des cauchemars acause de la vidéo lol iwa au contraire tu devrais te dire c'est trop simple hihi.

Misssofia, t'inquiète pas pour les pertes moi aussi, le mois dernier j'ai eu ca, et la gygy m'a dit que c'est parce que le col est fragile lors de la grossesse et c'est rien, mais moi je me souviens j'ai eu mal toute la journée ce jour la.

Les filles je ne sais pas si l'une d,entre vous s'est deja inscrite pour la maternité
Une amie a appeler pour moi la maternité que j'ai choisi en IDF pour voir comment ca se passe, pour les inscriptions accouchement prévu en décembre c'est maintenant que commencent les inscriptions si j'attendais de rentré en France, j'aurai probablement pas eu de place selon elle...
Alors c'est mon amie qui va m'inscrire inchallah la semaine pro... le hic c'est qu'Ils me demandent une echo... est ce que c'est votre cas les filles?
et moi bien sur pas d'echo car ici l'echo obligatoire c'est a 20semaines
aujourd.hui je vois ma gygy inchallah et donc je vais devoir lui demandé de me la prescrire pour la semaine prochaine inchallah...
Pour celles qui habitent en IDF appeler les maternités car ca va trop viteeeeeeeeeeeee les places

Bonne zournéee
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
5 juillet 2013 15:26
Sousssia oé à cause de ta vidéo pourrrave!! lol j'étais pas bien j'avais froid et la tremblote!

Pour la matér' pas encore inscrite! Elle m'a dit au 5ème mois on s'en occupe! Ça me paraît un peu tard, je lui ai dit hendek y'a plus de place, elle m' a dit de ne pas m'inquiéter au pire elle passe un coup de fil et c'est réglé.. moé zaama..Je crois que je vais quant même appeler lundi inchallah parce que si je l'écoute elle..! Après je n'habite pas en IDF donc..En tout cas bon courage! Et ellene peut pas te faire une écho today? elle n'est peut-être pas équipée.
Tiens nous au jus de ce qu'elle t'aura dit!

Biz
s
5 juillet 2013 15:46
Carrément la tremblotte je suis désolée alors, veux tu accepter mes excuses sincères ma chère Shayana, je ne te montre plus de vidéo hihi promis.

Sinon appel quand même pour la maternité juste histoire d'être éclairé...
NOOOOOOOOOOOOOON je suis dégoutée, elle n'est pas équipée cette 3agouna, j'ai appelé hier la clinique ou je suis suivie, pas équipé, un hopital dans ma ville pas de place pour les echo jusqu'à fin aout lol.
on me conseille d'appeler une clinique à Québec donc j'attends de voir avec la gygy à 11h30 et inchallah j'appelle.

Ok inchallah.

Biz
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
5 juillet 2013 15:52
Je rigole Sousssia! Quant même! cette vidéo m'est restée dans la tête mais je ne pense pas que ça soit à cause de ça que j'avais froid et tout...Je pense que c'est la fatigue, des fois mon coeur s'emballe et j'ai des changements de température. Je ne suis pas une chochotte! Si t'as d'autres vidéos chelou vas y fais tourner! lol Je me prépare à mon accouchement.

Une clinique qui n'est pas équipée pour faire des échos! mdr!! C'est quoi ce bin's!!!! Jusqu'à fin Aout!! rholalalaa..C'est abusé!
Sinon tu sais ce que tu fais, je sais c'est pas bien, mais tu vas à l'hôpital, tu dis que t'es enceinte, et que t'as très mal aux ventre..tu mens un peu, et ils te feront une écho...Je sais mais bon des fois t'es obligée!

Bizo!
s
5 juillet 2013 16:11
mdrrr bon ba ok je te metterai d'autre à l'occasion j'en ai vu pas mal hihi mais c'est moche...


Sinon moi aussi j'étais étonnée de voir qu'ils sont pas équipés trop bizarre, en plus ze3ma une clinique design et tout, belle déco, des outils performants lol mais pas d'équipements pour echo super lol
je pense que ce qui leur manque c'est le personnel surtout.


Tu es une fofolle, j'ai pensé aussi à ta théroie mdr en plus en ce moment j'ai mal sur le côté gauche donc je me suis dis c'est l'occasion mais j'ai tellement pas aimé mon rdv de prise de sang la bas que je me dis vu leur services, vaut mieux aller ds une clinique a quebec...
mais j'attends de voir avec la gygy, si je lui dis que c'est super urgent peut etre qu'elle leur demandera de me donner un rdv inchallah. on verra mais pas mauvaise ton idée hihi big up
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
5 juillet 2013 16:33
Tu nous diras si t'as gygy a accepté d'être complice! et d’accélérer ton rdv, mais à mon avis tu rêves!!! Elle a bien d'autres chats à fouetter..Franchement quant tu avs au toubi on se croirait à l'usine..les patients à la chaîne! Usine à fric!
Je te dis ça parce que j'ai une soeur diabétique, donc grossesse pathologique, et bien aucun gygy n'a accepté de la suivre. Elle a dû aller se faire suivre à l’hôpital dès le début, mais le problème c'est qu'elle était anxieuse au début et elle voulait absolument une écho pour être rassurée, elle ne voulait pas attendre le rdv qu'on lui avait donné. Alors elle est allée à l'hosto, et elle a simulé quelque chose d'anormal..Et elle a eu son écho!

Bon courage! inchallah kheir.

Biz
m
5 juillet 2013 16:50
Bagatelle toi aussi je vois que tu es épuisée !! En plus avec le boulot je sais ce que c'est... Si ça continue je crois que je vais faire un arrêt. C'est ce que m'a dit la gynéco...

Shayana merci !! je suis contente hamdoullah ! Fille ou garçon de toute façon l'essentiel c'est qu'elle soit en bonne santé inchallah.
Pour les soldes j'ai commandé quelques trucs sur 3suisses et sur okaidi. Y'avait des ptits trucs sympa et pas trop cher...

Soussia pour la maternité je vais aussi m'inscrire inchallah dans les semaines qui viennent. La gygy m'a dit c'est courant 5éme mois, donc c'est sur faut pas traîner...

Bon je vous souhaite un bon week end et reposez vous bien !! biz
o
5 juillet 2013 20:14
Coucou les filles

Comment allez vous? Avec ce beau temps ?
Mabrock miss Sofia pour ta petite princesse effectivement tu vas t'eclater à l'habiller lol ta Gygy est équiper ? Moi j'avais rdv chez Gygy ce matin hmdl tout vas bien elle m'a fait écouté le cœur hmdl .

Bagatelle courage pour le taf + fatigue c'est chaud

En ce qui concerne les soldes je n'ai toujours rien acheté mais insha Allah j'irai la semaine pro à h&m pour acheter 2 pantalon et si je trouve 2 tuniques après pour l'été j'ai les longues robes donc c'est bon
Pour bébé j'attend confirmation de sexe fin juillet et j'achèterai en septembre insha Allah...

Allez les filles bon courage et re po sez vous parce que après c'est du boulot lol
5 juillet 2013 21:40
bonsoir les filles smiling smiley

Misssofia Mabrouk a petite fille on est deux a attendre de petites princesse hh ... c'est vrai qu'au niveau achats et déco de la chambre on a beaucoup plus le choix que pour un garçon ... hamdulah pour tout

Pour les contractions je pense que maintenant a notre stade ça devient normale Oui , mais que pour moi ça a commencé un peu tôt quand même hh
Ca passe vite quand même non ? !!

déjà 19 sa pour certaines ! malgré le stress les angoisse etc ca passe superrr vite ..

Les fille pour les soldes j'ai vu KIABI c'est hyper chou et pas cher du tout du tout ... malheureusement il ne livre pas au Maroc ... je vais quand même aller voir le magasin a Maarif ... j'espère que c'est a même fourchette de prix .

Là je suis chez mama pour changer un peu d'air ... ca fait du bien smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook