Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
1 juillet 2013 23:30
Ah ok je savais pas pour les sucres lents! Je pensais que c'était uniquement les sucres rapides qui étaient interdit. Mais tu mange quoi alors??? Heu
Ça doit être frustrant de pas pouvoir manger tous ce qu'on aime. Mais tu m'a l'air d'être super courageuse, tu semble plutôt bien accepter cette épreuve. Allah Ichafik ma belle.

Du coup tu peux pas faire le ramadan non???
2 juillet 2013 02:32
coucou les filles

je vois que vous aller toutes trés bien hamdulah smiling smiley

je n'ai pas trop eu le temps de me connecter ces derniers jours smiling smiley je vois que tout le monde profite des soldes hhh

de mon coté je connais enfin le sexe c'est une petite fille inchalah , j'ai été chez gygy aujourd’hui et hamdulah tout va bien smiling smiley
J'ai toujours des contractions avec un col toujours fermé ! alors je suppose que je fais partie de ces femmes qui contractent pendant toute leur grossesse mais sans conséquence smiling smiley hamdulah je suis un peu soulagée

Sinon je vois que vous avez fait une liste mais je ne sais pas quand je suis sensée faire l'echo morpho ! je suis au Maroc et j'ai une echo tout les mois avec a chaque fois pleins de mesures et d'examen ça dure a chaque fois entre 20 et 30 minutes alors franchement je ne sais pas ... smiling smiley

Au fait ma gygy m'a interdit de faire le ramadan sad smiley elle a dit que a journée était trop longue et qu'elle ne voulait pas prendre le risque que je sois déshydratée ou que ma glycémie chute ... je ne vais donc pas prendre le risque ... mais j'anticipe déjà quand je devrais tout refaire :-s

je vous souhaite toutes une bonne nuit smiling smiley
2 juillet 2013 10:09
Citation
Lalasofia a écrit:
Ah ok je savais pas pour les sucres lents! Je pensais que c'était uniquement les sucres rapides qui étaient interdit. Mais tu mange quoi alors??? Heu
Ça doit être frustrant de pas pouvoir manger tous ce qu'on aime. Mais tu m'a l'air d'être super courageuse, tu semble plutôt bien accepter cette épreuve. Allah Ichafik ma belle.

Du coup tu peux pas faire le ramadan non???

Salam Lalasofia,

Ben en fait c'est facile je mange normalement, j'ai un régime équilibré voilà tout. Je mange des féculents à chaque repas (entre 60 et 100g, ça dépend de l'appétit grinning smiley ), des légumes qui sont à volonté, de la viande et des fruits en dehors des repas, plutot en collation à 10h, 16h et 22h pour pas avoir de pics de glycémie.
Et quand j'ai vraiment envie d'un truc sucré, je compense en rajoutant un peu d'insuline.

Hmdl je ne suis pas trop attirée par les gateaux et tout ça en temps normal, mais c'est vrai que parfois c'est frustrant de passer dans le rayon gateaux de carrefour ptdr

Il faut essayer de prendre les choses avec le sourire, et puis on supporte plein de trucs pour la santé de son bébé.

Souka, mabrouk pour ta princesse. Incha Allah qu'elle arrive en bonne santé.
Tu appréhendes de ne pas faire le ramadan et c'est normal. Mais moi qui ne le fait plus depuis 4 ans, je dirais que tu le vis différemment des autres c'est certain mais que ça n'empêche pas d'être dans l'ambiance. D'une part à cause des préparatifs du ftour mais aussi parce qu'en général tu redoubles d'efforts par rapport à la spiritualité et tu fais plus de choses pour augmenter ta foi.
Au début c'est difficile mais après on s'y fait. Et puis il faut apprécier la rahma qu'on nous donne avec la possibilité de ne pas faire le ramadan.

Bonne journée les futures mamans
Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
b
2 juillet 2013 10:41
salamo alikom
bienvenues BAGATELLE léna et tte les nouvelles décembrettes(janviettes aussi smiling smiley ) une grosesse à terme inchaellah
je trouve que la plupart profitent de faire les soldes c bien moi aussi j'ai commencé mais juste pr moi ,je ne connais pas encore le sex du bébé crying(
j'ai hate de voir mon bébé me manque hhhhhhhhh,mon mari profite de mettre ses oreilles sur mon ventre pr l'ecouter me dit j'entends un son comme les vagues de la mer hhhhhhhh
alors moi j'entends rien !
j'ai un rendez vous le 17 juillet avec la sage femme à l'hopital je ne pense pas je ferai un echo à cette date mais bon je dois attendre rien à faire smiling smiley



Oumshahid BB2 02/12 écho morpho le 29/07
MissSofia BB1 05/12 écho morpho le 25/07
Souka BB1 07/12 écho morpho le
Omri dialy BB1 10/12 écho morpho le 09/08
Lalasofia BB1 12/12 écho morpho le 03/08
Yasmina BB2 12/12 écho morpho le
bébé2013 BB1 19/12 écho morpho le
Yousra BB1 23/12 écho morpho le 16/08
Shayana BB1 23/12 écho morpho le 14/08
Lena79 BB3 23/12 écho morpho le 20/08
Soussia BB1 28/12 écho morpho le
Bagatelle BB1
2 juillet 2013 12:00
Coucou les filles!!!

Je vois que ça pète la forme!!! Ana ça va bien alhamdoulillah.

Bienvenue à toi Bagatelle, je te souhaite une grossesse sans maux et un bébé en bonne santé inchallah.
Kheir inchallah pour ton diabète. J'ai une soeur qui est également diabétique mskina, type 2, depuis ses 16 ans, et il n'est vraiment pas stable. Elle fait partie des cas rares...Par contre elle a une petite choupette de 18 mois maintenant! Elle est magnifique ma chérie!! et en très bonne santé alhamdoulillah. Elle a également accouché avant son terme, ils lui ont déclenché 3 semaines avant son terme..Ils craignaient la macrosomie, or la petite était pas plus grosse qu'un autre bébé! Ma soeur aurait pu aller jusqu'à son terme..Mais mahlich tout s'est très bien passé!

Félicitations Souka une petite princesse! c'est trop chou!!

Eh oui Lallasofia j'ai fait la fiesta!! Ca fait du bien de revoir les coupinettes!!! Mais mon mari ne m'a pas laisser chtah trop longtemps!!!
Merci Oum Shahid, mais c'est pas moi qui me suis mariée! Moi ça fait 7 ans que je suis mariée! C'est une de mes coupines!!!

Sinon j'avais aussi rdv chez la gygy hier, et tout va bien hmdl. Par contre je me suis trompée ma DPA est le 17/12 et non le 23/12!!

Mdr Soussia!!! Moi je préférerai être la dernière!! franchement si y'a bien un truc qui me fait flipper c'est l'accouchement!!! Ya rebbi j’espère que ça va passer vite..Moi j'irai à l'hosto au dernier moment..Ce qui me fait peur aussi c'est que ça arrive en pleine nuit!! J'ai trop peuuuuuuuuurrrrrrrr!!!

Et oé Oum Shahid c'est toi qui va ouvrir le bal!!! tu viendras nous raconter!! Bon ça va c'est pas ton 1er accouchement!! D'ailleurs tu pourrais nous raconter ton 1er accouchement!! On est jamais trop préparé!!!

Bébé2013 fait rire ton mari il entend comme des vagues! Moi mon mari c'est bisous sur le ventre, et il essaie d'entendre qqc..Il m'a dit j'entends son coeur! lol mais non c'est le mien qu'il entend!!

Biz les filles!

Oumshahid BB2 02/12 écho morpho le 29/07
MissSofia BB1 05/12 écho morpho le 25/07
Souka BB1 07/12 écho morpho le
Omri dialy BB1 10/12 écho morpho le 09/08
Lalasofia BB1 12/12 écho morpho le 03/08
Yasmina BB2 12/12 écho morpho le
Shayana BB1 17/12 écho morpho le 14/08
bébé2013 BB1 19/12 écho morpho le
Yousra BB1 23/12 écho morpho le 16/08
Lena79 BB3 23/12 écho morpho le 20/08
Soussia BB1 28/12 écho morpho le
Bagatelle BB1
b
2 juillet 2013 12:53
cool shayana on a presque meme DPA smiling smileyt'es à combien de SG mnt?
2 juillet 2013 13:10
Bébé2013 je suis à 16SA+2. Et toi?
Ca passe vite! Héhé!! On a déjà fait un peu plus d'1/3!!!!
m
2 juillet 2013 13:22
Coucou tout le monde !!

Bienvenue à toi Bagatelle, un bb en bonne santé inchallah et bon courage à toi !

Alors plus trop de symptômes à ce que je lis ?? Moi j'ai l'impression que tout est arrivée d'un coup : mal de dos (je suis d'ailleurs passé chez l'otéo, 55 € pour rien !! j'ai toujours aussi mal), j'ai aussi les pieds qui me font mal au niveau des chevilles ça vous le fait ?
Les nausées aussi qui sont revenu, je ne sais pas pourquoi, je devais leur manquer ptdr
Sans parler des douleurs ligamentaires...
Mais bon hamdoullah hamdoullah je sens mon bb bouger c'est l'essentiel !! Je ressens des coups même quand je dors, ou le matin avant de me réveiller. Quand mon mari met sa main sur mon ventre il se calme direct, il ou elle a déjà peur de son papa grinning smiley

J'ai RDV jeudi inchallah je vous dit pas comme j'ai hâte !! Y'a le tour de france qui passe le même jour, j’espère qu'ils vont pas tout bloquer et que je pourrai me rendre à mon rdv...

Bébé 2013 tu va donc connaitre le sexe le 17 juillet inchallah ? CA va ça va passer vite...

Souka, j'ai lu sur internet concernant les contractions que c'était le col qui se préparait à l'accouchement, ce sont des fausses contractions, donc y'a pas de quoi s'inquiété tant que ça travaille pas sur le col... Moi j'en ai encore de temps en temps.

Je vous souhaite une bonne aprés midi et gros bisous à toutes ! yawning smiley
b
2 juillet 2013 13:45
shayana pareil je suis à 16SA ça veut dire 14SG smiling smileypar contre le soir je me ens q j'ai un grand bidon hhhhhhhh et dns la journée qd je rste debout à la cuisine aussi et parfois rien hhhhhhhhh

misssofia j'espère connaitre le sex de mon bébé!j'ai meme pensée à faire un echo avant hhhhhhh mai je ne sais pas si je peux le faire sans ordannance ou non hhhhhhhh
le souci c mon premier rendez vous à la maternité je ne sais pas cmt ça va passer ,je dois leur ramener les premier echo et les analyses que j'ai fais depuis ma grossesse
2 juillet 2013 15:04
Moi j'ai un gros ventre toute la journée! Bébé 2013 sans ordonnance je ne pense pas que tu puisses faire une écho!
Tu as rdv à la maternité pour la visiter et faire connaissance avec ta sage femme

Missofia tu entends déjà ton bébé bouger?! C'est génial!! Tu dois être à plus de 18SA, non? On m'a dit qu'on sentait son bébé bouger au 4ème mois à partir d'une seconde grossesse, mais qu'en général à la première c'est vers le 5ème mois, après tout est possible!! En tout cas ça doit faire byzar!!!
Tu as mal aux chevilles tu ne fais pas de la rétention d'eau? Moi j'ai l'impression de gonfler un peu du visage, ma gygy m'a dit de boire beaucoup d'eau...

Biz les filles!
s
2 juillet 2013 15:13
Hello les mamounettes.

Shayana, on échange nos dates alors lol?
tu as peur de l'accouchement ba voyant, faut pas lol on est encore loin mdr on aura tout le temps d'avoir peur vers les 7 mois quand on s'approche de notre DPA...
Je suis une folle parce que j'ai regardé un accouchement naturel sur Youtube, la dame a accoucher tte seule et debouuuuuuuuuuuuuuuuut mdr machallah il y a des femmes courageuses
apparamment c'est dans les pays scandinaves ou il y a plus d'accouchement naturel voir seul...



Bon je voulais savoir inchallah pour el 3eid el kebir en octobre je voulais partir au bled
mais je serai vers les 7 mois de grossesse, évidemment tout dépendra de mon etat de santé, et aussi de ce que me dira la GYGY, mais je voulais savoir à mon avis de vous, vous pensez que les compagnies aériennes ca posera pas problème? dans votre entourage qqun la déja fait?
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
2 juillet 2013 15:45
Sousssia je flippe à mort de l'accouchement!!!! Moi j'y pense tous les jours!!!! Accoucher debout! mdr n'importe quoi!! et comment ils réceptionnent le baby? en plein vol! mskin!

Par contre si tu veux voyager pour l'aid el kebir, fais gaffe, renseignes toi bien sur les conditions de vol en cas de grossesse. Je sais qu'à l'époque la RAM acceptait les femmes enceintes jusqu'à 8 mois avec certificat de gygy assurant le bon déroulement..
Ryanair si tu as une grossesse sans complication c'est jusqu'à la 36éme semaine toujours avec certificat de gygy..donc renseignes toi bien et fais ton calcule avec ta date de retour!!! Et tu verras avec ton gyg aussi, moi elle m'a dit que la meilleure période pour voyager c'était le 2ème trimestre.

Biz
s
2 juillet 2013 16:11
Sahayna wallah qu'elle la attrappé tte seule le bébé puis elle s'est assise mdr
si tu avais pas peur de l'accouchement je te l'aurais chercher lol.

Sinon ok inchallah j'espère pouvoir y aller on verra ila mktab. rayanair ne va a Agadir donc et La RAM
c'est un peu cher mais si pas de solution je prendrai inchallah
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
o
2 juillet 2013 16:11
Salam les mamounettes


Comment allez vous?
Miss Sofia Allah y chafikh pour ton dos! Quand tu as tes règles tu les as avec des douleurs ou pas? Si oui est ce par le ventre ou le dos ?

Shayana lol t'inquiète je sais que c'est pas toi qui c'est mariée je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe...
Apparement selon la dpa mais peut être que ça sera toi la premières lol. Si tu veux je te raconte mon premier accouchement pas de soucis

Souka félicitation pour ta choupette tu es la première à connaître le sexe de nous toutes avec certitude tu va te régaler avec la sappe de fille tu as largement le choix ...

Bebe 2013, je n'ai pas beaucoup de ventre enfin les gens ne. Remarque pas que je suis enceinte c'est le soir qu'il gonfle pourtant pour un deuxième je pensais avoir du bise plus tôt perplexe
Sinon pour l'écho je sais plus ou tu habite mais en RP tu as des écho sans ordonnance qui n'est évidemment pas rembourser par la sécu qui sont en 3/4d.

Moi j'ai fini le taf et mon fils fini la crèche jeudi insha Allah je me demande comment je vais l'occuper moody smiley
Insha Allah elkheir .

Alors vous êtes prêtes pour le ramadan?
s
2 juillet 2013 16:11
Shayana pour ton intervention.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
o
2 juillet 2013 16:15
Soussia tu peux allez au bled mais avec lettre de gygy comme l'a dis shayana tu as même des compagnies qui te font remplir un papier de décharge ....

Tu as vus comment les billets pour agadir sont cher eye popping smiley hallucinant je voulais y allez en août mais la j'ai vite fais lâcher l'affaire .
2 juillet 2013 16:19
Vazy Soussia mets le lien qu'on rigole chwiya!!! Si c'est trop hard je ferme!

Sinon t'as d'autres compagnies, jet4you, air arabia en low cost!

Oui Oum Shahid raconte ton 1er accouchement si ça ne te dérange pas trop..Moi je me prépare les filles! J'ai trop peur de passer 48h à l’hôpital à galérer..moi j'irai au dernier moment, quant j'ai perdu les eaux et plus s'il faut attendre! si je pouvais accoucher chez moi!!!
2 juillet 2013 16:20
Nan Oum Shahid c'est pas moi la première!! arréteuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
m
2 juillet 2013 16:56
Shayana cette semaine je rentre dans mon 5éme mois inchallah.
C'est vrai que c'est super impressionnant, soubhanAllah, je ressent le moindre mouvement de bb !
Je pense que c'est parce que comme je suis très fine, je ressent tout. à l'hôpital l'interne m'avait dit comme vous avez pas de graisse ben vous ressentez tous les coups. En fait y'a la peau de mon ventre et juste en dessous bb ptdr
Je crois qu'il suffit qu'on ai un tout petit peu de graisse pour ne rien ressentir...

D'ailleurs j'ai déjà des minis vergetures vers le bas du ventre, et je vous assure quand j'applique ma crème je sens la forme de bb, la dernière fois ça ma fait trop bizar j'ai vite enlevé ma main, j'ai eu peur de lui faire du mal lol
Pour le ventre, il à grossi mais j'ai pas un ventre de 5 mois...

Oum shahid c'est pas vraiment des douleurs de regles, enfin j'en ai mais en ce moment je sens plus que ça tire. C'est horrible parce que aucune position me soulage. L'ostéo m'a dit que c'était la colonne vertébrale qui se déplaçait... tout comme la douleur que j'ai au cocxys, c'est le bassin qui s'élargie....
Enfin mai hamdoullah pour tout, on est obligé de passer par là !

Soussia si tu compte aller au bled pour l'3id fait attention, ,na mange pas de mouton (enfin si t'es pas immunisé contre la toxo, sinon tu peux...) parce que j'ai lu que la viande de mouton était très contaminé... Je sais que c'est pas évident surtout si tu rentre au bled spécialement pour ça. Sinon fait bien attention à la viande que tu va manger...

Bisous
2 juillet 2013 17:26
Misssofia mais avec Oum Shahid vous êtes les premières à passer sur la table!!Hihihi!!
On a quasiment 2 semaines d'écart, peut-être que dans 2 semaines je sentirai aussi mon boutchou!!
Bon moi avant j'avais pas le ventre plat, toujours eu un peu de bide pour un poids normal.
C'est ce que j'allais te dire tu risques d'avoir des vergetures si tu as la peau tiré au niveau du ventre, moi j'ai la peau élastique! lol
Ma pauvre si tu souffres déjà avec ton dos. Allah y chafik j'espère que c'est juste passager.

Biz les filles!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook