Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
m
24 juin 2013 13:37
Mdr Shayana tu m'a fait rire avec tes poils !! C'est vrai que j'ai remarqué que ça poussait plus vite, mais bon moi je me rase donc c'est ptêtre normal...
Eh ben les gars ils n'hésitent pas à draguer enceinte ou pas enceinte loll

Pour les soldes j'ai trop hâte, inchallah j'ai RDV jeudi 4 juillet pour mon 2ème examen, je pense qu'elle va me confirmer le sexe...

Omri dyali mon ventre commence à se voir, c'est la période ou les gens doivent se demander si j'ai beaucoup trop manger ou si je suis enceinte loll

Mais il faut aussi que je commence à m'acheté des habits car les boutons des jeans ne se ferment plus.
L'interne aux urgences d'ailleurs ma fait la réflexion, elle m'a dit qu'il fallait plus que je mette les habits serrés parce que c'était pas bon du tout pour l'utérus ça aussi..

Bref je suis au boulot (malgré que je sois en arrêt !! j'avais des trucs important à a faire....) mais là je rentre me reposer à la maison.

Bisous les filles à+
24 juin 2013 13:57
Ah non mais les poils je n'en peux plus!!!! Va falloir que j'anticipe en fin de grossesse!!!

Omlri dyali ne t'inquiète pas tu l'auras ton bidou de femme enceinte!! On en est qu' à 3 mois et demi!!!! rillax! Un matin tu vas te lever, et tu vas remarquer ton bide, crois moi!!! Ce qui est sûre c'est qu'un gros ventre ne garanti pas la bonne santé d'un bébé et inversement!!

Je m’achèterai quelques vêtements de grossesse pendant les soldes parce que là c'est chaud. Moi aussi je ne peux plus mettre mes jeans, et je meurs de chaud dans mes jogg en coton! Et les sous vêtements aussi! mes culottes me serrent, et je pense avoir pris une ou deux tailles de soutif...
24 juin 2013 16:30
salam a toutes merci pour l’accueil c gentille

J 24ans et c ma 1ER grossesse

je suis dans ma 13 semaine de grossesse pour ma dpa le 23 décembre
24 juin 2013 17:08
Yousra as tu déjà passé ta première écho?
24 juin 2013 17:57
coucou les filles

j'ai pas eu le courage de me connecter pour éviter de rechercher des infos sur le net et donc de me paniquer encore plus ...


merci pour vos conseils; je me repose un maximum en effet et pour le stress " ghaleb lah" c'est plus fort que moi :-s

Hamdulah avec le traitement les contractions sont plus occasionnel et moins intense mais toujours là ... la gygy m'a dit de revenir après 15 jours alors bon , il ne me reste plus qu'une semaine ... je me repose au max mais bon ,

là ce qui m'inquiète encore plus c'est une sensation bizarre à l’intérieur du vagin , comme une picotement ou une très légère pression je sais pas si je me fais des films ou si je dois m’inquiéter :-s

je suis au Maroc les urgence c'est pas le top :-s alors je patiente cette semaine ...

Misssofia hamdulah ton col a pas bougé c'est l'essentiel smiling smiley repose toi et inchalah j'espère vraiment que ces contractions ne sont qu'occasionnel et que tu n'en auras plus jusqu'au jours j ...

reposons nous et surtout restons fortes parce que c'est stressant ... moi je me demande si je ressentirais quelque chose si mon col s'ouvre :-s ou bien ça va passer inaperçue ? bref inchalah khir

tu as rendez vous quand avec ton gygy ?
m
24 juin 2013 19:50
Souka je connais les urgences du maroc c'est clair que c'est mm pas la peine et puis toi comme tu as ta gygy tu peux y aller qd tu veux c'est beaucoup mieux. Mais la derniere fois que tu es parti chez elle tu lui a dit pr les contractions ? Elle a regardé ton col ?? Il a bougé ou pas ?
Moi j'ai rdv la semaine prochaine inchallah.
Le repos c'est le seul remede !!
24 juin 2013 20:27
Misssofia c clair pour les urgences j'y pense même pas...

j'ai été chez gygy ya une semaine , et elle a vu mon col elle a dit qu'il été bon ... elle m'a donné un traitement pour les contractions et m'a dit de revenir plus tôt si elles devenaient douloureuse ce qui n'est hamdulilah pas le cas ...

là elle sont de moins en moins la j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus contracté avant d'aller la voir , surtout que j'avais fais beaucoup de voiture j'avais bougé etc ... la repos + traitement+ moins de contractions je me dit que mon col ne bougera pas cette fois aussi ... je sais pas je pense attendre la fin du mois pour faire en même temps une echo mon mari sera là et on saura le sexe du bb hh enfinnn !!

J'ai lu énormément de témoignage de maman qui ont commencé a contracter super tôt et dont le col a pas bougé et même pour celle qui ont eu un col ouvert au pire c'est le repos + cerclage ... si je dois en passer par là j'ai pas de prob l'essentiel et que je perde pas mon bb ; c'est ce qui m'angoisse ...

inchalah la semaine prochaine c'est pour la visite du 4ème mois ? tu connais le sexe de ton bb ? inchalah khir

en tout cas j'espère que tu n'as plus de contraction smiling smiley
24 juin 2013 20:52
Misssofia j'ai oublier de te dire , demande a ton gygy de te prescrire un complément en magnésium b6 franchement c'est super ... ça aide a relaxer les muscles donc efficace contre les contractions et en ce qui me concerne il m'aide pas mal a dormir ... c'est ma gygy qui me l'a prescrit ...
m
24 juin 2013 21:10
Eh ben alors pourquoi tu angoisse tant ?? Si ton col na pas bougé hamdoullah et que tout va bien faut pas penser au pire c'est pas bon ! Tu sais qd on a des contractions c'est le corps qui lance un signal pour nous dire stop repos c'est tout ! Faut pas que tu stresse. Moi qd on ma dit hier que mon col avait pas bouger et qu'il y avait pas de quoi s' inquiéter j'étais rassuré hamdoullah et plus stressé. (D'ailleurs j'ai pas hésité a prendre la voiture et aller au boulot lol)
Je sais que j'ai eu les contractions parce que j'ai fait trop d'effort samedi... c'est tout.
J'ai rdv la semaine prochaine pour mon 5eme mois inchallah deja !! Ça passe tellement vite, c'est pour ça qu'il faut en profité a fd !!
24 juin 2013 21:36
miss sofia 5ème mois machalah smiling smiley ta dpa est pour quand ?

Si j'angoisse c'est parce que mes contractions sont là au repos justement ... quand je bouge c'est nickel mais des que je m'allonge oufff

et malgres un repos+traitement de presque 1 semaine elles sont toujours là , moins qu'avant mais là ; les miennes ne sont pas du à mon activité mais surement a un utérus contractile ...

je ne te cache pas j'ai hate d'être au moins en novembre hh , je ne profite absolument pas de ma grossesse , je 'n'au vécu qu'angoisse suivie d'angoisse depuis que je suis enceinte ...

d'ailleurs étant anxieuse de nature je pense a demander un gygy quelque chose d'homéopathique pour m'aider à relaxer en espérant qu'elle comprendra :-s hh
24 juin 2013 22:17
shayana
oui jl deja passer ct le 07juin et ct émouvant j vue mon ptit bouger lhamdouallh
te a combien de semaine ?
m
24 juin 2013 22:24
Ah si c'est ton utérus qui est comme ça tu peux pas y faire grand chose... mais essaie au moins de te détendre, c'est deja ça.
Ma dpa c'est pour le 5 décembre inchallah et toi ?
Je vais pas tarder a dormir, le soir j'ai vraiment du mal a rester reveillé. Jme force a rester pour la priere dial l3cha mais c super dur...
Enfin a a bientot et surtout REPOS !
Bisous
25 juin 2013 10:19
Salam,

Comment allez vous les filles?

Souka j'espère que ça va mieux.

Yousra on a la même DPA§ moi aussi c'est prévu pour le 23/12 inchallah. J'ai passé ma 1ère écho le 10/06, j'ai aussi vu mon bébé bougé! c'est trop chou. Normalement c'est un pti mec, mais à confirmer.

Lalasofia, Soussia, Aya, Barbie67, Bébé2013 j'espere que vous allez toutes bien! Ça fait un bail que vous n'avez pas pointé!! N'est-ce pas Lalasofia! lol

Oum Shahid pour le récap ça serait bien que chacun fasse sa ligne, en se rajoutant, copié collé à chaque fois, ça éviterait qu'il n'y ait qu'une personne qui s'en occupe! et tout le monde participerait!! Reste à définir ce qu'on met dans le récap!

Biz les filles!
25 juin 2013 16:10
salam les filles j'espère que vous aller toutes trés bien smiling smiley

Misssofia j'espère que tu as passé une bonne nuit smiling smiley moi je donnerais tout pour un bon dodo , je suis devenue insomniaque hhh

Alors de ton coté plus de contractions ?

En ce qui concerne ma dpa c bizarre mais on arrive pas a la définir precisement , mais c vers le 7/12 inchalah !!je vais demander plus de précision la semaine prochaine chez gygy..
Dans mes rapport d'echo la taille du bb ne correspond jamais hh et vu que mes cycles étaient loin d'être réguliers !! alors bon hh

je me sens beaucoup mieux aujourd'hui , ces deux derniers jours hamdulah hamdulah je contracte beaucoup moins , j'espère que ca va finir par s’arrêter que c'est juste passager a cause de la croissance de l'uterus ( j'ai lu ça quelque part) ya rebiii smiling smiley
o
25 juin 2013 17:34
Salam les mamounettes

Miss Sofia ça fais longtemps j'espère que tu vas bien ainsi que bebe
Souka j'ai le même soucis que toi pour dpa parce que apparemment j'ai ovule plus tôt et d'après les mesures de bebe, il estime ma dpa fin novembre début décembre mais au plus tard le 02/12

Sinon c'est vrai il manque des mamounettes qui étaient la depuis le début aya95, décembre2013... J'espère qu'elles vont bien et que leurs bébés aussi

J'ai fais le récapitulatif j'espère que je me suis trompée sinon les filles modifié le et ajouter les infos pour les manquante je me suis basé sur la dernière page la flemme de chercher lol

Yousra Bb1 23/12 écho morpho le ??/??
Shayana Bb1 23/12 écho morpho le ??/??
Souka. Bb1 07/12 écho morpho le ??/??
MissSofia Bb1 05/12 écho morpho le ??/??
Oumshahid Bb2 02/12 écho morpho le 29/07
Lena79. Bb3
Soussia. Bb1
Omri dialy Bb1
25 juin 2013 17:47
Salut les filles!!!! J'espère que vous allez toutes bien.

Désolé de pas avoir été présente ces jours ci, mes journées ont été pas mal chargées.

Yousra bienvenue parmis nous! Une grossesse à terme et un bébé en bonne santé Inchallah.

Léna plus que quelques jours avant les vacances! La chance!!!! Bon tu pourra pas profiter de la plage étant donné que ça sera le ramadan mais tu pourra retrouver la bonne ambiance du bled et les bons petits plats préparés pour le maghreb hummmm

Missofia j'espère que tu va mieux, profite de ton arrêt pour te reposer un max!

Omri dyali t'inquiète pas moi aussi j'ai toujours un petit ventre, en fait il ressemble plus à un ventre de quelqu'un qui a trop mangé plutôt que d'une personne enceinte! Hihi

Souka contente que tu te porte mieux ces jours ci. Ton traitement à l'air de faire effet et comme tu dis tes contractions étaient peut être dû à la croissance de ton utérus. Sinon moi aussi en ce moment je suis insomniaque c'est affreux!!!! Le soir je m'endors pas avant 3h du matin et je me réveille plusieurs fois dans la nuit.

Shayana t'a vu j'ai pointé aujourd'hui! Hihi. J'ai trop rigolé pour l'histoire du gars qui t'a dragué! Ils sont fous ces mecs! Rien ne les arrêtent!
C'est gentil d'avoir partagé avec nous tes bons plans soldes! Je savais même pas que Monoprix vendait des vêtements pour bébé. J'irai faire un tour dans la semaine Inchallah. Mais franchement ça m'embête de pas connaître le sexe du bébé, ça me freine un peu pour les achats.
Ma priorité pendant les soldes sera de m'acheter des vêtements plus amples. Même si je rentre encore dans mes jeans ils commencent à me comprimer le ventre.

Bisous les filles!!!
25 juin 2013 17:55
Coucou oum shahid! J'espère que tu va bien.

C'est gentil d'avoir commencé le récap! Je le complète pour ma part. Par contre j'ai pas encore mon RDV pour l'écho morpho.


Yousra Bb1 23/12 écho morpho le ??/??
Shayana Bb1 23/12 écho morpho le ??/??
Souka. Bb1 07/12 écho morpho le ??/??
MissSofia Bb1 05/12 écho morpho le ??/??
Oumshahid Bb2 02/12 écho morpho le 29/07
Lalasofia Bb1 12/12 écho morpho le ??/??
Lena79 Bb3
Soussia. Bb1
Omri dialy Bb1
o
25 juin 2013 18:53
Salam lalasofia désole je t'ai oublié ;-)
b
25 juin 2013 19:24
salamoalikom
merci shayana de penser à moismiling smileyça va hamdolah
oum shahid tu m'as oublié!

Yousra Bb1 23/12 écho morpho le ??/??
Shayana Bb1 23/12 écho morpho le ??/??
Souka. Bb1 07/12 écho morpho le ??/??
MissSofia Bb1 05/12 écho morpho le ??/??
Oumshahid Bb2 02/12 écho morpho le 29/07
Lalasofia Bb1 12/12 écho morpho le ??/??
bébé2013 BB1 19/12
Lena79 Bb3
Soussia. Bb1
Omri dialy Bb1
o
25 juin 2013 19:44
bonsoir les filles vous allez bien j'espére!
eh oui lalasofia mais enchalah il va pousser d'un et on poura plus bouger hihi

Yousra Bb1 23/12 écho morpho le ??/??
Shayana Bb1 23/12 écho morpho le ??/??
Souka. Bb1 07/12 écho morpho le ??/??
MissSofia Bb1 05/12 écho morpho le ??/??
Oumshahid Bb2 02/12 écho morpho le 29/07
Lalasofia Bb1 12/12 écho morpho le ??/??
bébé2013 BB1 19/12
Lena79 Bb3
Soussia. Bb1
omri dyali bb1 10/13 echo morpho le 9/08
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook