Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
18 juin 2013 13:12
Bébé2013 je pense que tu couves une infection urinaire. Pense à boire beaucoup d'eau pour évacuer....
o
18 juin 2013 13:28
salut les filles vous allez bien j'éspere!!
oh la la il fait super chaud chez moi je transpire toute seule mm a la maison ptdr
alors pour la mutuelle j ai appellé aujourd'huit et ils m ont dit qu' ils me rembourse directement a partir du moment la carte vital passe dans le lecteur de carte;nous aussi mon mari a une mutuelle pour fonctionnaire mais ils nous ont jamais parlé de la prime de naissance!on est avec groupama vous pensez qu'on doit leur demandé?
bébé 2013 moi aussi j ai de temps en temps des brulures urinaires mais sa dure pas toutes la journéé j'attend mon rendez vous pour le vendredi enchaalah et j'espere qu'il va m'annoncer le sexe du bébé.
une petite question les filles est ce que vous avez envoyé la declaration de grossesse et comment sa se passe aprés!! merci
18 juin 2013 13:36
Omri dyali, bien sur qu'il faut leur demander pour la prime. Moi dès que j'ai appris que j'étais enceinte j'ai appelé ma mutuelle pour la prime de naissance et pour connaître leur prise en charge au niveau hospitalier, clinique privée, hopital, leur forfait journalier, chambre individuelle, tv, tél....il ne faut pas hésiter parce que tu peux avoir des surprises en sortant de ton séjour hospitalier...Si ils t ont fourni un fascicule regarde le, tu y trouveras certainement des info, sinon appelle les.

Moi j'ai envoyé ma déclaration à la sécu et à la caf la semaine dernière, j'y suis allée et je les remis en mains propre car ma gygy m'a dit qu'ils avaient tendance à perdre les documents. Par contre j'y ai joint rib, photocopie carte id plus carte vitale car je n'avais pas de dossier à la caf, et mes derniers bulletins de salaire et attestation pole emploi pour sécu, pour indemnisation congés parentale.
On m'a dit que c'était assez long pour avoir des nouvelles, il ne faut pas s inquiéter.
b
18 juin 2013 13:39
d'accord ma soeur je le fais dés mnt pas de souci smiling smiley
je suis entrain de regarder les avis sur la maternité ou je suis inscrite alor laisses tomber pas de bonheur!je vais chercher une autre je pense!
o
18 juin 2013 13:49
merci shayna pour les infos c est tres interessant,et pour demander la prime a la naissance aupres de la caf est ce que faut aussi demander ou quoi je suis un peu perdu
18 juin 2013 14:02
Omri dyali as tu fait ta déclaration de grossesses.? Il faut la faire avant la fin de la 14é semaine. Ils sauront donc que tu es enceinte et en fonction de tes ressources de l'année 2011, il ne faut pas dépasser un certain plafond, ils te diront si tu as droit ou non à la prime.
Si tu as déjà un dossier à la caf, avec numéro d'allocataire connecte toi sur leur site, tu pourras leur laisser des messages, et ils te répondront.
18 juin 2013 14:16
Omri dyali pour la prime naissance de la caf, elle est en générale versée au 7éme mois si tu y as droit, et pour la prime mutuelle, il faut attendre la naissance du bébé et leur envoyer un acte de naissance, enfin ça se passe comme ça avec ma mutuelle.
18 juin 2013 15:47
salam les futurs mamans

alors bon je reviens au nouvelles concernant mes contractions pour celles que ça intérésserait ... je suis allé consulter et j'ai bien fait

Hamdulah bb va bien col fermé , mais sur le long terme pas bon ... alors pas de voiture pas trop d'activité faut que je lève le pied plus un traitement magnesium+ salbutamol ...

Pour bébé 2013 j'ai cru lire que tu pense avoir une infection urinaire, je te conseil d'aller vérifier parce que selon ma gygy c'est peut être une infection urinaire justement la cause de mes contraction donc j'ai eu un traitement lèger puisque je n'ai pas de brûlure mais que les autres symptômes sont là quand même ...

Et pour finir je suis a 16 sa+3 et non pas a 15 hh je me suis trompé d'une semaine ... voilà et bis
b
18 juin 2013 16:28
souka oui je vais voir mon medecn demain inchaellah mais pr les douleurs sont cmt!car moi je me sens qu'il y a des douleurs mais pas tt le temps!et je me sens q je suis obligée de me reposer comme si qlq chose va sortir du bas!
c pareil souka moi aussi je suis à 16SA ça vet dire 14 semaines de grosses ma DPA c le 19 décembe et toi?
o
18 juin 2013 16:54
oui shayna j ai deja envoyée ma déclaration de grossesse et j ai recu un papier que je dois remplir pour le renvoyer avec d'autres documents.et pour la mutuelle malheureusement elle donne pas la prime a la naissance mé c est pas grave c est pas grand chose deja ils m ont dit que tout est pris en charge et j ai le droit a une chambre particuliere avant et apres l'accouchement enchalah, alors vivemet le mois de decembre nos bébé seront notre cadaeu de noele et pas n'importe quel cadeau hhh allah yefekena 3la kheir ya rebbi amine
o
18 juin 2013 17:19
bébé 2013 repose toi aux pck comme tu dis tu as le sentimnt d'avoir kelk chose sortir en bas.reposee toi bien en attendant ton rendez vous pour demain et enchaalh lkheir
18 juin 2013 17:48
bébé 2013 tu n'aurais pas comme des crampes avec tes douleurs ? pour les douleurs moi j'en ai pas vraiment sauf des fois comme des courbatures ou de petit elancement au bas ventre mais c normal je pense ligamentaire ... par contre je sens bien que mon utérus se crispe , ça fait comme une vague ... et le ventre devient tt dur ... parfois c'est beaucoup plus discret , j'ai juste le ventre un peu tendu c tt ...

je crois que se sont de fausse contractions puisque aucune action sur mon col hamdulah , mais a surveiller quand même voilà smiling smiley

Comme a dit ormridialy repose toi beaucoup et consulte, vaut mieux s'entendre dire qu'on a fait le déplacement pour rien que rester dans le doute smiling smiley le stress joue aussi pour beaucoup smiling smiley

et si se sont des douleurs comme celle des régles bah consulte parce que je pense que certaine contraction se manifeste ainsi ...

inchalah khir pour toi smiling smiley tiens nous au courant
o
18 juin 2013 18:12
tu sais souka moi aussi je sens comme des vagues si je me trompe pas je pense que c est le bébé smiling smiley
18 juin 2013 18:23
Salut les filles!!!

Soussia j'espère que tu va mieux aujourd'hui. Tu a consulté ton médecin pour voir si t pas en manque de quelque chose?

Souka heureusement que tu a consulté alors! Mais hamdoullah le col n'a rien. Un peu de repos et tous rentrera dans l'ordre Inchallah.

Bébé2013 bon courage pour ta recherche de maternité! C'est un vrai casse tête!

Sinon moi j'ai fait ma déclaration de grossesse à la CAF par mail. Une semaine plus tard je suis retourné voir sur mon compte et ils ont ecrit qu'ils ont bien eu ma déclaration et que le dossier est en cours de traitement, donc ça va je suis rassurée.
Par contre j'ai pas fait la déclaration à la sécu parce que ma gygy m'a dit que c'était elle qui allait s'en charger. J'espère qu'elle à pas oublier!

Pour la mutuelle je suis chez Apreva. Ça va j'en suis satisfaite pour le moment. Je ne paie rien ni chez la gygy ni pour les échos. Je fais même pas l'avance de frais. Mais j'ai pas pensé à leur demander si j'avais droit à une prime de naissance. Il faut que je regarde mon contrat.
19 juin 2013 09:24
Sbah el kheir!


Comment ça va aujourd'hui?

Bébé2013 j'espère que ça va mieux, et que tes douleurs urinaires se sont apaisées.

Pour ma part j'ai des douleurs des fois au bas du ventre, comme une décharge électrique, et par moment la douleur reste un peu quant même..
Je ne fais pas la différence entre des contractions et des douleurs autres, donc jusque là je ne me faisais pas trop de soucis, je pensais que mon ventre s'étirait, mais là vous m'inquiétez. Si ça continue je vais consulter.

Lalasofia byzar que ta gygy t'ai dit que tu n'avais rien à faire. Ma gygy m'a aussi fait sa déclaration, je crois via le lecteur carte vitale, avec celle ci, mais il y a quant même les feuilles à remettre, en plus c'est la sécu qui va t'indemniser pour le congé mat'..Peut-être que la déclaration gygy suffit..En tout cas tu devrais recevoir de leur nouvelle pour les pièces à fournir..

biz à toutes
s
19 juin 2013 14:41
Salam o3alycoum tout le monde,

Lalasofia, barakallah oufik, hamdoulilah hier je n'ai pas eu donc je me dis que c'était peut etre la fatigue
et j'ai pas consulté mon rdv est pour le 5 juillet inchallah.

Hier une collègue m'a raconté son histoire, elle a fait une fausse couche à 3 mois et demi, apparament tout allait bien,elle etait au tél et puis tout d'un coup meskina elle avait pleins de sang, elle a fait une hémoragie, son bb etait deja mort depuis 2 semaines...
c'est la 2eme histoire en 2 semaines, avant je paniquais pas, je me dis que hamdoulilah que tout est entre les mains de rebi soubhananhou wa ta3ala et que rien nous arrivera si il en décide pas.

mais avec ces histoires, je commence a me dire est ce que mon bébé est tjrs la, est ce qu'il est en bonne santé, el wasswass quoi, et j'ai envie de faire une echo pour savoir si tt va bien inchallah donc je la demanderai certainement ici au quebec le 5 juillet histoire d'être rassurée
j'espère que ca me passera inchallah.
mais j'aurai voulu ne pas entendre ces histoires, j'étais bien avant sans aucune peur ni rien.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
19 juin 2013 14:59
alaykoum salam,

Sousssia ne te met pas ce genre d'idées en tête! Toi qui dés le début nous a toujours réconforté, et transmis ta force quant on angoissait suite aux FC. A’udhu bi allah

C'est sûre que c'est triste, et que personne ne mérite de connaître une telle douleur, mais il faut s'en remettre à Allah. Allah y hafdek, toi et ton petit bébé qui grandit en toi. Inchallah kheir, ne te stress pas, tu sais les bébés sont de vrais éponges, ils ressentent toutes nos émotions.

Tu sais durant une grossesse on est jamais tranquille, tu peux faire des FC précoces, puis plus tard aussi, sans compter les arrêts cardiaques qui peuvent survenir à n'importe quel stade de la grossesse, et les morts né, in utéro..

Et puis une fois que tu auras ton bébé ça sera pareil, tu ne seras jamais tranquille..C'est ça être maman!

Alé Soussia la guerrière chasse moi ces idées noires!!!
s
19 juin 2013 15:19
Shayana, tu es un amour, allah y khalik
Je t'assure que moi même je me comprenais plus, et mon mari aussi et j,arrete pas de lui dire c'est bizarre mon ventre on dirait qu'il a rétréci lol avant il etait plus gros, pour te dire jusqu'au va el wasswass.

Mais tu as raison, je dois reprendre ma positive attitude, moi qui marchait bcp, conduisait bcp, j'ai porté bcp de chose, j'ai jamais fait attention, c'est a 3 mois que je commence a paniqué hihi

Kheir inchallah, qu'allah préserve nos bébés ya rebiiiiiii

Mille merci Shayana de tes mots rassurants.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
o
19 juin 2013 16:14
salut les filles
c vrai que faut pas trop penser a ce genre des choses rebbi s il veut chi haja personne ne peut l'empecher ca c est clair. et ke le dieu protege enchalah nos bébés
s
19 juin 2013 16:27
Oui Omri dyali tu as raison, wa lan youssibana ila ma katabahou allah lana...
kheir inchallah, amine qu'allah protège tout les petits bou de la planète
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook