Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
o
17 juin 2013 15:36
salut bebe 2013
tu va bien!ecoute moi ma cherie ne tkt pas pour ce qui concerne ton ventre pck chui comme toi j ai pas de ventre bon sa s voit un peu mais le probleme qu'il est pas dur et je peux le degonfler un peu.mais sebhan allah la nuit il est tres dur et il tire mais bon moi aussi je m'inquiette trop mais sa sert a rien faut pas stresser faut rester zen ok hbiba
17 juin 2013 15:40
salam les filles smiling smiley et bon début de semaine

Alors moi je me sens super enceinte pur répondre a omridialy , un gros ventre qu'on remarque et qui déjà me gène surtout pour dormir , et bb qui bouge un peu de temps en temps... je sais on dit que c'est tôt mais je le sens vraiment bouger presque 1 jours dur deux , des fois plus ... et subhanalah je le reconnais immédiatement entre mes intestins et les gaz ( hachakoum) hh c'est quand même spécial ... et puis je m’essouffle rapidement ... nn mais vraiment je me fais vielle hh

Sinon bah je m"inquiète toujours pour ces contractions ... depuis hier je me force à ralentir la cadence , ça va mieux, mais j'ai peur que le col soit modifié :-s je sais pas je flippe grave ...

bébé2013 ne tkt pas ton ventre va pousser d'un coup en 2 jours hh tu verras ça va t’étonner smiling smiley
o
17 juin 2013 15:51
oui souka té en combien de semaine moi chui au debut de ma 17 eme SA ce qui veut dire ma 15 semaine de grossesse et mon ventre ca va il se voit mais pas dur et le nombril n est pas encor sorti hhhh
m
17 juin 2013 16:44
Coucou les filles !!

Vous avez passé un bon week end ? Il a fait super chaud !!!
Moi aussi je commence à me sentir enceinte, pas encore beaucoup de ventre mais il commence à se voir, surtout le soir mais c'est pas encore un ventre de femme enceinte !
Sinon depuis la semaine dernière je sens bien bb hamdoullah. C'est impressionnant la sensation que ça fait.
Je ressent comme des mini coup, qui ressemblent à des battements In love Et puis quand je met ma main vers le bas du ventre je sens encore plus !! SoubhanAllah c'est souvent après les repas lorsque je m'allonge à moitié sur le canapé que je le ressent.
Sinon c'est vrai que c'est stressant lorsqu'on fait tous les mois la prise de sang pour la toxo, et qu'on attend les résultats... Pareil pour les urines d'ailleurs... Mais bon hamdoullah !

Le ramadan approche inchallah, j'apréhende un peu car j'ai peur d'être fatigué.... On verra bien inchallah.

Vous comptez le faire ou pas ? Je pense qu'il faudrait aussi demander à nos gynéco car chaque cas est différent...
o
17 juin 2013 17:30
cc missofia
ahh daccord moi aussi quand je m'allonge je sens comme des battements wllh oh laaa c est alors mon bébé.et pour le ramadan c est vrai aussi j ai peur d'etre fatiguéé et mon mari m'a dit faut qu'on demande au gygy voila
17 juin 2013 18:03
Moi je suis a 15 sa+4 aujourd'hui smiling smiley le temps me parait tellement long ... smiling smiley quand on est aussi angoissée que moi franchement le stress émotionnelle et l'inquiétude constante épuise ! j'ai hâte d'avoir mon bb entre les bras smiling smiley inchalah si Dieu le permet

j'espère que tout ira bien pour nous toute smiling smiley

Par contre mon ventre est super dur super rond et on remarque que je suis enceinte hh machalah j'en suis fier smiling smiley et puis ca travail ca tiraille la dedans ouff

Pour la ramadan moi j'ai pas peur de la fatigue mais d'être déshydraté apparemment bb peut se nourrir des resserves de la maman par contre pour l'eau c'est limite avec le liquide amniotique qui se renouvelle je pense toute les 3 heures ( je ne suis pas sure) ... on verra avec gygy inchalah
17 juin 2013 18:15
Salut les filles!!! J'espère que vous avez passé un bon week end. Moi j'ai pas fait grand chose à part faire les courses avec mon mari.

Je vois que la plupart d'entre vous ressentent déjà le bébé bouger la chance!!! Moi rien du tout! Et mon ventre se voit toujours pas, à part le soir où il gonfle.

Shayana alors comme ça ton mari t'a fliqué durant tous le mariage! Ma pauvre! J'espere que tu a pu quand même manger un peu. Moi c'est ma mère qui m'avait fliqué mais pas concernant la nourriture, elle voulait pas que je danse!

Omri dyali moi aussi j'ai RDV tous les mois chez ma gygy. Durant ces rdv elle vérifie mon col, elle me fait une analyse d'urine, elle vérifie mes résultats de pds et elle écoute les battements du cœur du bébé. Par contre elle est pas équipée pour faire les échos.
Ton gygy est équipé pour les échos mais il refuse de te faire une écho tous les mois c'est ça? C'est domage!

Missofia pour ma part je compte faire le ramadan Inchallah si j'ai la force. Par contre si je vois que je suis pas bien j'arrêterai.
J'ai pas encore demandé l'avis à ma gygy.
17 juin 2013 18:32
Heyyyyyyyyy Lalalasofia! J'espère que tu vas bien!

Oééééé laisse tomber! Mon mari il ne m'a pas lâché!! Fallait pas que je reste trop longtemps debout, pas manger ci, pas manger ça..il m'a saoulé!

Moi aussi je ne sens pas bébé bouger, je sens comme des bulles d'air c'est tout!

Alors je reviens de mon rdv chez l'endocrino, suite à des p de thyroide, jusque là je n'avais pas de traitements. Et là par prudence il m'a filé un traitement, et à surveiller tous les mois.
J'ai discuté du ramadan avec lui, c'est un musulman, et il me l'a déconseillé. Il m'a dit qu'il ne fallait pas rester plus de 5 heures à jeun. Que certes nous avons des réserves, mais que c'était des déchets pour le bébé, que ces réserves avaient perdu toutes leurs qualités. Donc à voir.

Oum shahid, sousssia et aya j’espère que vous allez bien!

Biz
17 juin 2013 18:32
Souka moi aussi le temps me paraît long!!! J'ai hâte d'etre en décembre! Et comme toi je suis une éternelle angoissée, j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose à mon petit bout.

C'est vrai que ça peut être dangereux pour le bébé si on est déshydraté. En plus une femme enceinte doit boire beaucoup d'eau si elle veut éviter les infections et la constipation.

Au fait les filles vous vous exposez au soleil ces temps ci ou pas??? Il paraît qu'il faut pas parce que sinon on va avoir le masque de grossesse.
Mais en même temps ils disent qu'on doit profiter du soleil pour faire le plein de vitamine D. Du coup je sais plus quoi faire.
J'ai acheté une crème solaire avec un fort indice de protection UV mais ma peau ne la supporte pas, elle est trop grasse elle me donne des boutons, en plus elle me fait un teint blanc pâle, j'aime pas du tout.
o
17 juin 2013 18:35
salut lala sofia
non oui mon gygy est equipéé mais il m a jamais refysé de me faire une echo mais pck c est la premiere fois que je vais chez lui pour une visite normale de controle c est pour ca je demande mais je pense qu il va me la faire.par conte combien vous payez la consultation?est ce qu ils acceptes la mutuelle?
17 juin 2013 18:41
Omri dyali je pense que ton gygy va te faire une petite écho tous les mois pour vérifier que tous va bien.

Moi je paie rien, elle accepte la mutuelle. Et toi tu paie combien?
17 juin 2013 19:03
Les filles, officiellement la sécu ne devrait prendre en charge que les 3 echo obligatoires, à environ 12, 24 et 32 semaines, mais souvent elle les prend toute en charge. Les deux premières sont remboursées à 70% et la dernière à 100%. On passe à 100% à partir du 6ème mois.
Bases de remboursement des 3 échographies :
1ère échographie : 48.35 € avec un médecin et 42,40 € avec une sage-femme.
2ème échographie : 81,92 € avec un médecin et 79,50 € avec une sage-femme.
3ème échographie : 73,99 € avec un médecin, et 53 € avec une sage-femme.

Donc celles qui ont la chance d'avoir une gygy équipée, si elle st ok elle pourra vous faire une écho à chaque visite, après à voir comment elle la décalre à la sécu.

Lalasofia tu dois avoir une bonne mutuelle.
s
17 juin 2013 19:10
salam o3alycoum tout le monde.

j'éspère que vous allez toutes bien.
Me concernant hamdoulilah, je dois être en manque de quelque chose, le week end j'ai des vertiges à 2 doigts de m'évanouir, samedi et dimanche.
ajourd'hui ce matin au taff également, j,avais déja eu avant même ma grossesse mais il y a de cela un an. et la ca reprend. allah y ster ou safi
kheir inchallah.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
o
17 juin 2013 19:50
merci shayna pour les informations.mais je comprend pas pourkoi l gygy n'accepte pas la mutuelle!!!soussia enchaalah kheir moi aussi j ai des vertiges de temps en temps quand je me leve je pense que c est la tention bon courage yawning smiley
o
17 juin 2013 19:53
lala sofia la drneire fois j ai payéé 48 euro et quelques mais bon ca commence a faire trop je paie la mutuelle pour rien je pense .je vais les appeler demain enchalah pour qu ils m'expliquent le probleme
s
17 juin 2013 19:58
Barakallah oufik Omri dyali ( hihi ton pseudo est trop intime hihi) tu es omr dial tout le monde...
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
o
17 juin 2013 20:02
soussia hhhh oui tu a raison je viens de le remarquer(que chui omr de tout le monde) hhhh mais tu sais j ai essayé 4 pseudo au moins mais sa n a pas marché apres j ai dis je vais mettre omri dyali c est mon bebe enchalah voila
m
18 juin 2013 10:17
Bonjour à toute,

C'est vrai que ça fait cher les consultations ! Moi en plus ma gynéco fait des dépassement d’honoraire, donc du coup à chaque fois que j'y vais je paie 50 € !!
Après elle me me fait tout le temps une petite écho de contrôle, donc je sais pas si elle la compte ou pas Heu
Et la dernière fois quand j'ai fait la 1ere écho obligatoire chez sa collègue, j'ai payé 77 €.
La sécu et ma mutuelle me rembourse mais c'est sur que c'est jamais le montant payé...
C'est clair que ça dépend des mutuelles aussi, vous avez quoi vous comme mutuelle ?
La mienne c'est mutuelle de France plus, mais je crois que je vais la changer parce qu'elle est nul en plus elle donne même pas de prime de naissance, alors qu'il y'a des mutuelles qui en donne..
18 juin 2013 12:38
Salam,

Comment allez vous les filles?

Concernant les consultations chez gygy je paie 28e, mais je n'ai pas d'écho. Pour mon écho des 12SA, je l'ai passé dans un cabinet d'échographie, et j'ai payé 60e. J'ai avancé, et la sécu et la mutuelle me rembourse une semaine après.

Pour la mutuelle, j'ai une mutuelle pour fonctionnaire, et j'aurai 150e de prime de naissance. Par contre au début j'avais la première gamme, puis j'ai pris la plus haute gamme car je devais refaire mes lunettes, j'avais une couronne aussi pour mes dents à faire et puis je suis tombée enceinte, donc finalement j'ai gardé la gamme au dessus, qui rembourse beaucoup mieux.

Soussia moi aussi j'ai fait un malaise en début de grossesse, je suis carrément tombé et j'ai perdu connaissance quelques secondes, heureusement que mon mari était là. On m'a dit qu'il s'agissait d'un malaise vagal, et que ça pouvait arriver à n'importe qui n'importe où. C'est une chute de tension et un ralentissement brusque du rythme cardiaque. Dès fois je sens que ça va m'arriver, alors je m'allonge.
Kheir inchallah.

Biz
b
18 juin 2013 12:52
salamo alikom
vous allez bien les décemrettes?
concernant la mutuelle pour mon écho des 12SA, je l'ai passé dans un cabinet d'échographie, et j'ai rien payée!
j'ai une mutuelle ISANTE, et j'aurai 200e de prime de naissance inchaellah.
ces 2 dernier jours je suis encore fatiguée!j'ai des brulures urinaires ,j'ai appelée mon médecin me demande de faire une analyse aujourd'hui ECBU et demain elle va me voir inchaellah
rebi yekon kheir smiling smiley
parfois je e pose la question je dis je mange comme il faut ou je mange pas hhhhhhh!je ne comprend plus!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook