Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
o
12 juin 2013 18:10
Ré les mamounettes

Shayana t'inquiète pas pour la voiture du moment que tu n'en fait pas tout les jours c'est ok et je sais de quoi je parle pour shahid je travaillais à 45 min voire 1h avec bouchon et à 5 mois et demi alliter parce que col mou raccourci et ouvert à 1 doigt donc risque d'accouchement prématuré donc repos repos toujours allonger c'était chaud je me suis lever qu'à 8 mois de grossesse et avec ça j'ai accouché 2 semaines avant terme...

Pour les achats sî vous voulez investir pour le prochain insha Allah je vous conseil de mettre le prix c'est ce que j'ai fais j'ai pris la chambre j'étais enceinte de 6 mois c'était les soldes d'été et la poussette trio pack streety de chez bebe confort elle était à 450€ je l'ai payé en plusieurs fois je l'ai récupérer du magasin une fois payer .

Après les vêtement c'était pendant les soldes mais faut pas oublié que quand j'ai accouché il faisait chaud donc je trouvais mon bonheur hmdl mais la c'est des bebe d'hiver insha Allah donc pyjama en velour je sais pas si je trouverai ..

Soussia Malak c'est jolie après ma belle si du moment que ça te plait ainsi que ton mari c'est le plus important quand j'étais enceinte j'avais demander des avis sur shahid on m'a dis c pas beau chahine c'est plus jolie alors que la signification est pas du tout alors pas du tout la même ça rien a voire et je voulais ce prénom j'y pensais souvent du coup je l'ai appelé shahid et je ne regrette pas du tout
13 juin 2013 02:27
salam les futurs mamans smiling smiley

je suis une décembrette comme vous , ma dpa est prévue pour la première semaine de décembre ... impossible d'avoir plus de précision même si j'ai déjà 5 echos à mon actif ... je vis au Maroc à mohammedia et c'est assez difficile de faire parler ma gygy :-s

Donc selon lenet c'est prévue le 7/12 et je serais enceinte de 15 SA smiling smiley

j'ai pas eu le courage de tout lire mais machalah je vois qu'on est toutes au même stade et que tt va bien pour tout le monde hamdulah smiling smiley

ce qu'il ya de bien c'est que je fais des echos quand je veux smiling smiley donc j'ai fais une écho a 13 sa et hamd bb va bien , gygy a pas voulu se prononcer sur le sexe smiling smiley mais c'est pas grave je saurais inchalah en début juillet ...

je viens de lancer un poste sur les contractions de grossesse non douloureuse, j'aimerais bien savoir si vous aussi vous ressentez ce genre de pression au bas ventre ... je ne sais pas si je me fais des idées , je suis trop tropp angoissée et beaucoup trop à l'ecoute de mon corps ...

voilà j'espère que je serais admise parmi vous

félicitation a toutes smiling smiley
b
13 juin 2013 09:28
salamo alikom
merci les filles de penser à moi,hamdolilah je me sens mieux aujourd'hui j'ai vu mon medecin hier ,m'a prescrit des médicaments contre es nausées et pr les brulures de l'estomac alors hamdolilah ce matin a va mieux
vous avez de la chance c bien de connaitre le sex de bébé,ça va vous aidez pour choisir les couleurs de vêtements ,moi j'ai acheté que du blanc mnt hhhhhhhhhh
je ne connais pas le sex encore ça sera fin de juillet inchaellah,les battements du cœur de on bébé c’était à 150 peut être une fille je ne sais pas,mais le souci q je ne mange pas les sucrés au contraire je préfère la soupe harira couscous tajine les brochettes ...
en tt cas c mon premier bébé tt ce q je demande c avoir un bébé en bonne santé inchaellah ,mais je ne vous cache pas entre nous avant ma grossesse je me dis ah je veux une fille mais là je ne comprends plus rien je veux avoir un garçon hhhhhh soubhanallah
que vous pensez ls filles pr le ramadan bein inchaellah je compte le faire ,que allah me donne la force inchaellah
bienvenue pr les nouvelles décembrettes smiling smiley
13 juin 2013 12:56
Bébé 2013
Moi aussi les symptômes ne me lâchent pas, tu en ai a combien ?

Moi je suis a 15 sa révolu et je vomi tout les matins et souvent pendant la journée, j'ai des migraine atroce aprés chaque repas , du coup j'ai peur de manger ...

pratiquement toute la nourriture me dégoûte autant sans parler de la fatigue ballonnement et autres ... je devrais faire comme toi et demander un traitement ...

en ttcas j'éspère que pour toi ca ira mieuxsmiling smiley

Tu me fais aussi penser a moi question fille/garçon hh moi aussi je m'en fiche mais au début je disais ke j'avais un garçon je le sentais vraiment la bah nn je suis sure d'avoir une fille!! je saurais fin jiun debut juillet inchalah

en tt cas comme tu le dis si bien mouhim un bb en bonne santé smiling smiley

pour les achats , moi on me saoul dans ma famille : faut rien acheter avant 7 mois ca porte malheur !!

j'y crois pas du tt c'est iradate allah si quelque chose doit arriver ca va arriver que j'achète ou pas mais difficile d'aller contre un avis générale ( ils se ligent contre moi) hh

donc j'achète en douce hhh
bon courage pour cette journée smiling smiley
o
13 juin 2013 14:42
Salam les mamounettes

Bienvenue à souka et bon courage à toi pour ces désagréments de grossesse insha Allah qu'ils s'estomperont d'ici quelques jours ...

Pour le sexe c'est des pronostic lol ne jamais se fier à la première écho j'attend la 2 eme écho insha Allah Fin juillet pour confirmation ...

Bebe 2013 tu sais pour les achats tu peux prendre des couleurs neutre comme marron taupe beige vert gris ça passe ...

Une fois que mon fils a grandi j'ai donné beaucoup de vêtements bleu lol j'ai gardé quelques vêtements neutre ...

Souka en ce qui concerne les contractions chaque femme est différente et chaque de grossesse, tu as des personnes qui ont des contractions par le dos d'autres par le ventre ... Pour ma part les contractions étaient quand mon ventre durcirait
13 juin 2013 15:28
c gentil de m’accueillir oum shahid

j'aime bien le prénom de ton fils en passant smiling smiley c'est original ...

Pour les contraction tu les ressentais aussi tôt? ou bien tu parles des contractions de travail ?... là je stress moins grâce au réponses que j'ai eu sur le forum mais bon ... la première grossesse est toujours stressante j'imagine smiling smiley
B
13 juin 2013 17:55
Salam les filles j'espère que vous allez bien ? Moi hamdoulillah j'arrive a remanger mais je suis toujours autant fatiguée.

Ma question a moi est comptez vous jeuner ce ramadan, moi j'ai vraiment envie de le faire et j'espere que ALLAH me donnera la force de la faire.
o
13 juin 2013 17:56
Souka toutes les contractions ont un impact sur le col ...à cause de la voiture + métro + RER j'ai eu des contractions à 5 mois et demi de grossesse qui ont modifié le col raccourci et ouvert à 1 ... Je ne savais pas à l'époque ce que c'était des contractions sur le coup je n'avais pas mal sauf le ventre qui durcirait et c'est lors du contrôle avec le médecin qu'elle a remarqué ça

Merci pour le prénom ;-)
o
13 juin 2013 18:00
Salam barbie67

Comment vas tu ? Pour le ramadan si je peux le faire je le ferais insha Allah au au pire faire 1 jours sur 2 j'ai due ne pas le faire pour ma premières grossesse (diabète gestationnelle)du coup c'était très très très dure de rattraper le mois toute seule en plus j'allaitais c'était relou

Le truc c'est qu'il faut très bien manger le matin prendre les vitamine et boire beaucoup et bihidnilah ça ira
13 juin 2013 18:08
Oh là là tu me fais peur vraiment ... Moi je ne sais même si se sont des contractions , parce que c'est juste un coté ou un autre qui durci un peu et des que je pose la main dessus ça se calme, on m'a dit que cété bb peut-être ... de plus c'est juste quand je suis détendue quand je bouge ou marche rien , je me sens bien ...

en plus moi pas trop de voiture ni rien je me repose vraiment même mon ménage j'ai ramené quelqu'un pour m'aider ... alors bon j'espère que dans mon cas ca n'agira pas sur le col car c'est vraiment trop trop tôt pour moi
:-s

ouff je vais stresser en attendant mon prochain rendez-vous:-s

en tt cas merci pour l'infos
o
13 juin 2013 18:17
Non les contractions ça prend tout le ventre tkt c'est possible tu as des personnes qui sente bebe tôt pour mon premier je l'ai senti à 4 mois et demi 5 mois mais la je sent tôt ça fait même pas une semaine
13 juin 2013 18:39
Salut les filles!!! C'est Lalasofia, je sais pas pourquoi mon pseudo a été changé!!!!

Je suis enfin de retour parmis vous! J'espère que vous vous portez toutes bien malgré les maux de grossesse.

Souka je suis contente de te retrouver sur le forum! Tu te rappelle on était sur le même post d'essayeuses! Et on est tombé enceinte quasiment en même temps.
D'ailleurs c'est bizarre que ta DPA soit prévue pour la 1ère semaine de décembre alors que pour moi elle est prévue pour la 2ème semaine. Ma DPA a été fixé au 12 décembre et je suis à 16sa.

Pour les contractions moi aussi je crois que j'en ressents depuis hier. En fait je sais pas si c'est vraiment des contractions. C'est des douleurs dans le bas du ventre mais qui ne sont pas les mêmes que les douleurs des règles. C'est ça???

En tous cas tu a vraiment de la chance de pouvoir faire une écho tous les mois!

Bébé2013 contente que tu aille mieux! Inchallah avec ton traitement tu n'aura plus de nausées. Moi j'ai eu de la chance mes nausées n'ont duré que 2 semaines et j'ai vomi qu'une seule fois!

Barbie67 Oui je compte faire le ramadan Inchallah. Après si vraiment je vois que je me sents mal j'arreterai. C'est vrai que c'est dur de rattraper tout toute seule mais en même temps ça sera en hiver, les jours seront bcp plus court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/13 18:44 par samira0010.
b
13 juin 2013 20:02
saamo alikom
ah les filles pr le ramdan je fais mon mieux inchaellah q dieu nous aide

shayana t'es disparu!tu fais des achats discrètement hhhhhhhhh
souka1988 je suis à 15SA et ma DPA sera inchaellah pr le 18 décembre
oum shahid merci pr tes conseils au niveau de couleurs smiling smiley
lalasofia bon retour je suis contente de vous voir encore une fois parmi nous
13 juin 2013 20:08
Lallasofia ouiii bien sur que je me souviens de toi ... je suis aussi contente de te retrouver ici smiling smiley

moi je me base sur le net ma gygy ne parle pas il faut vraiment poser la question 10 fois pour qu'elle daigne ouvrir la bouche mais bon elle a bonne réputation donc je supporte ... alors bon il ya de fortes chance pour que je sois dans l'erreur mais je suis une decembrette c'est sur hh

pour les contractions nn c'est pas ce que je ressens , moi c'est 0 douleur , mais c'est comme une crampe d'intestins je sais pas comment expliquer la sensation , j'ai le bas ventre qui se crispe d'un coté ou d'un autre ca dure quelque secondes pas plus et des que je pose ma main ça se detend ... c'est peut-être des contractions non douloureuse.

Certaines disent que c normal tant ke pas de pertes de sang et pas de douleurs , bon je sais pas smiling smiley en tt cas repose toi

je crois que tes douleurs sont ligamentaire smiling smiley j'en ai aussi de tps en tps mais c'est assez diff des rr ... c'est comme des courbatures ?

en tt cas je nous souhaite du courage le stress d'une première grossesse est horrible hh

Oumshahid ... Ouiiii moi je sens mon bb assez souvent de divers manières mais personne ne me crois sad smiley je sens comme un petit doigt qui me touche de l'intérieur et des fois ca fait des vagues et quand ça fait des vagues bah ça me donne quasi en même tps ces contractions ... c'est possible de sentir le bb assez tôt n'est ce pas ?
n
13 juin 2013 20:25
Je ss en 2eme mois de grossesse, j'ai fs des analyses alors tt est bien sauf la rubeole est positif, je sais ps koi faire alors que mon prochain rdv avr ma gygy est le 16/07
n
13 juin 2013 20:51
Je ss en 2eme mois de grossesse, j'ai fs des analyses alors tt est bien sauf la rubeole est positif, je sais ps koi faire alors que mon prochain rdv avr ma gygy est le 16/07
13 juin 2013 21:12
Souka oui c'est tout à fait ça! Mes douleurs sont similaires à celles provoquées par des courbatures. Bon bein tu me rassure, si ce sont des douleurs ligamentaires il y a pas de quoi s'inquiéter alors.

Tu a de la chance de sentir le bébé! Moi j'ai encore rien senti, j'ai trop hâte!!!!!
En tout cas je pense pas que ce soit trop tôt pour le sentir, on est qd même dans notre 4ème mois déjà.

Shayana et Soussia vous êtes où????? Vous avez pas pointé aujourd'hui! evil
13 juin 2013 22:26
Lalasofia oui c'est juste les ligaments , moi aussi ca me fait ça c normal smiling smiley les contractions c'est des douleurs de rr souvent en plus fort ....

Alors de mon coté c'est des contractions c bien bb hhh le coté droit qui se crisspe depuis hier et plus enflée que le gauche ac une bosse en forme de boule , tte ma famille a touché et ma mère dit ke bb y a pris place hh c possible vous croyez ? mais c vrai qu'on le sens nettement !!!

machalah et subhanalah c flippant oulah ... hhh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/13 22:34 par souka.1988.
m
14 juin 2013 12:01
Coucou les filles !!

Ca va ?
Moi j'ai des douleurs aux intestins qui me tuent pratiquement tous les soirs c'est horrible !!!
Souka 1988 je ne vois pas du tout ce que ç'est tes contractions, mais ne tkt pas tant que tu n'a pas de pertes c'est l'essentiel.
Lalla sofia rebienvenue lol

Les filles est ce que vous aussi faites des prises de sang tous les mois ou pas ? Moi elle m'a donner l'ordonnance pour tous les mois...
14 juin 2013 12:30
Salam,

Comment allez vous les mamounettes?

Moi ça va alhamdoulillah.

Bienvenue à toi Souka! Moi aussi j'ai flashé sur le prénom Shahid!

Lol Lallasofia et bébé2013 je n'ai pas pointé hier car j'avais pleinnnnnnnnnsssssssss de choses à faire, cpam, caf, analyses de sang, test urinaire, généraliste. En plus je suis de mariage samedi, fallait que j'achète pleins de trucs, je commence à être limite dans mes tenues!

Les filles j'ai remarqué que depuis que je suis enceinte la pilosité ça y va! un truc de fou! pourtant je m'épile à la cire,et ça ne dure même pas une semaine! ça me saoule! 9 a vous le fait aussi? Bon je suis fort brune aussi!

Sinon niveau contraction, je n'en ai pas, enfin je crois, pareil des fois j'ai mal au bas du ventre, mais je pense que c'est parce que ça s'étire!

Misssofia pour ma part tous les mois pds, toxo, et tsh.

Bébé2013 contente que tu ailles mieux, j'espère que tes nausées disparaîtront!

Biz!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook