Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décembrette 2016 par iciiii ))
12 décembre 2016 08:48
Salam3aleykum les filles !
J'espère que vous allez bien globalement inshaAllah dernière ligne droite!

Sarahline:
Franchement je ne m'y attendais absolument pas non plus!
Mardi col complètement fermé 0 signe, rien walou Nada lol et paf vendredi 2h du mat contractions toutes les 10 min de plus en plus fortes, je luttais je me disais si c'est du faux travail je n'ai pas envie de réveiller ma fille et mon mari pour rien.... du coup j'ai patienté jusque 7h du mat et la c'était trop en plus je perdais un peu de sang donc on est parti à l'hôpital, résultat, col ouvert à presque 4! J'étais trop contente!

Donc elle appelle l'anesthésiste et après ça s'enchaîne.

La péri que je devais gérer moi même était tout nouveau pour moi c'était un peu délicat.

Car je ne connaissais pas, j'avais peur de rajouter trop de dose et ne plus rien sentir du tout pas même mes jambes et j'avais peur aussi de ne pas assez appuyer et au contraire de sentir certaines choses...
Eh bien disons que j'étais dans le 2e cas
2
12 décembre 2016 09:19
Valecum salam

Félicitations et comme quoi c'est quand on s'y attend le moins que ça arrive.
13 décembre 2016 10:40
Wa 3alaykum salam oukhty

SoubhannAllah ...comme quoi on attend des signes ou on souhaite que col se modifie bien avant le terme alors que quand c est le moment tout se fait d un coup...subhanAllah...
Perso jai perdu le bouchon muqueux...bcp de contraction et perte mais rien...en meme temps mon terme c est fin decembre donc bon c un peu normal lol ..mais tt ça pour dire que sa veut pas dire accouchement imminent d avoir des signes...
Super en plus ta fais presque la moitié du travail a la maison ma cha allah..

Ah oui tu as eu la peri avec la pompe et le bouton magique pour que tu puisse gerer toi meme...c est super ça mais faut pas avoir peur de de depasser la dose car ils mette une dose limite...mais effectivement si on appuie trop comme moi lol on ressent waluuuuu !! Je pousser je savais meme pas ce que je pousser...je me concentré mentalement en imaginant que je pousser vers le bas lol...

Bon en tt cas hamdulilleh que tout s est bien passée ma belle ! Ça va sinon l allaitement ?
Citation
orientale93 a écrit:
Salam3aleykum les filles !
J'espère que vous allez bien globalement inshaAllah dernière ligne droite!

Sarahline:
Franchement je ne m'y attendais absolument pas non plus!
Mardi col complètement fermé 0 signe, rien walou Nada lol et paf vendredi 2h du mat contractions toutes les 10 min de plus en plus fortes, je luttais je me disais si c'est du faux travail je n'ai pas envie de réveiller ma fille et mon mari pour rien.... du coup j'ai patienté jusque 7h du mat et la c'était trop en plus je perdais un peu de sang donc on est parti à l'hôpital, résultat, col ouvert à presque 4! J'étais trop contente!

Donc elle appelle l'anesthésiste et après ça s'enchaîne.

La péri que je devais gérer moi même était tout nouveau pour moi c'était un peu délicat.

Car je ne connaissais pas, j'avais peur de rajouter trop de dose et ne plus rien sentir du tout pas même mes jambes et j'avais peur aussi de ne pas assez appuyer et au contraire de sentir certaines choses...
Eh bien disons que j'étais dans le 2e cas
j
13 décembre 2016 12:08
Salam les filles,
Je vous félicite pour toute ces naissances. Je n'ai pas pu poster avant car je n'avais plus d'internet.
Donc ça y est, ma puce est née le 7 décembre à 20h, donc la veille de mon terme.
Un accouchement rapide, j'ai perdu les eaux à la maison en me levant subitement du canapé car mon fils était entrain de vomir ! (il avait un début de gastro). J'ai eu une forte douleur en rompant la poche puis les contractions se sont accéléré d'un coup , je pouvais même plus me reposer entre 2, c'était coup sûr coup.
On est donc partis de suite à la clinique, à mon arrivé là sage femme me dit que je suis ouverte à seulement 3. Je souffrais grave donc je demande une peridurale, elle me dit qu'il faut attendre un peu. 1/2 après j'en pouvais plus, j'avais envie de pousser. Elle m'osculte et me dit que c'est plus possible pour une peri car je suis dilaté à 10, il va falloir la sortir. Bon , en 3 poussées elle est sortis mais je vous cache pas que ce fut douloureux.

Le pire de tout c'est qu'après la delivrance, le gynécologue me dit qu'il manque un bout de placenta et qu'il va donc falloir faire une anesthésie générale pour qu'il aille le chercher sauf si j'ai le courage de le faire sans anesthésie. Du coup j'ai dit "allez y mais faites vites". Ben j'ai cru mourir pire que lorsque ma fille est né!
13 décembre 2016 13:19
Wa alaykom salam !!

Ma chaa allah mabrouk oukhty !!! Felicitationnnn...
Waouw ça etait vite ma cha allah ! Hamdulilleh que tout se sois bien passé malgré le souci avec le placenta tu as etait courageuse Allahumma barek !! L important cest que tout se sois bien finie ! Repose toi bien in chaa Allah et profite de ton ptit bout : ) Allahi hfadkum yawning smiley

Citation
jasmina13 a écrit:
Salam les filles,
Je vous félicite pour toute ces naissances. Je n'ai pas pu poster avant car je n'avais plus d'internet.
Donc ça y est, ma puce est née le 7 décembre à 20h, donc la veille de mon terme.
Un accouchement rapide, j'ai perdu les eaux à la maison en me levant subitement du canapé car mon fils était entrain de vomir ! (il avait un début de gastro). J'ai eu une forte douleur en rompant la poche puis les contractions se sont accéléré d'un coup , je pouvais même plus me reposer entre 2, c'était coup sûr coup.
On est donc partis de suite à la clinique, à mon arrivé là sage femme me dit que je suis ouverte à seulement 3. Je souffrais grave donc je demande une peridurale, elle me dit qu'il faut attendre un peu. 1/2 après j'en pouvais plus, j'avais envie de pousser. Elle m'osculte et me dit que c'est plus possible pour une peri car je suis dilaté à 10, il va falloir la sortir. Bon , en 3 poussées elle est sortis mais je vous cache pas que ce fut douloureux.

Le pire de tout c'est qu'après la delivrance, le gynécologue me dit qu'il manque un bout de placenta et qu'il va donc falloir faire une anesthésie générale pour qu'il aille le chercher sauf si j'ai le courage de le faire sans anesthésie. Du coup j'ai dit "allez y mais faites vites". Ben j'ai cru mourir pire que lorsque ma fille est né!
2
13 décembre 2016 13:36
Salam

Toutes mes félicitations pour ton accouchement.
Citation
jasmina13 a écrit:
Salam les filles,
Je vous félicite pour toute ces naissances. Je n'ai pas pu poster avant car je n'avais plus d'internet.
Donc ça y est, ma puce est née le 7 décembre à 20h, donc la veille de mon terme.
Un accouchement rapide, j'ai perdu les eaux à la maison en me levant subitement du canapé car mon fils était entrain de vomir ! (il avait un début de gastro). J'ai eu une forte douleur en rompant la poche puis les contractions se sont accéléré d'un coup , je pouvais même plus me reposer entre 2, c'était coup sûr coup.
On est donc partis de suite à la clinique, à mon arrivé là sage femme me dit que je suis ouverte à seulement 3. Je souffrais grave donc je demande une peridurale, elle me dit qu'il faut attendre un peu. 1/2 après j'en pouvais plus, j'avais envie de pousser. Elle m'osculte et me dit que c'est plus possible pour une peri car je suis dilaté à 10, il va falloir la sortir. Bon , en 3 poussées elle est sortis mais je vous cache pas que ce fut douloureux.

Le pire de tout c'est qu'après la delivrance, le gynécologue me dit qu'il manque un bout de placenta et qu'il va donc falloir faire une anesthésie générale pour qu'il aille le chercher sauf si j'ai le courage de le faire sans anesthésie. Du coup j'ai dit "allez y mais faites vites". Ben j'ai cru mourir pire que lorsque ma fille est né!
13 décembre 2016 22:18
Salam les filles,

Comment allez vous les filles qui n ont pas encore accouchées ? Des symptomes ? Pas trop stressée hihi ?

Pour ma part tjrs contraction a fond pour pas changer lool jai des douleurs au bassin et en bas olala sa tireeeee sa fait mal et quand je me retourne la nuit cest la galereeee jai trop mal...vivement la fin hihi...

Allahi shel a tte bisouuuu.
E
14 décembre 2016 01:18
Coucou les filles !
Je viens vous annoncer la naissance de mon petit garcon le 12/12 ( terme 18 /12)
Cetait long j'ai rompu la poche dimanche matin 7h et j'ai accouché a le lundi a 2h du matin : 18 h de travail cetait epuisant car perte des eaux mais contractions qui n'arrivaient pas a trop modifier le col pourtant ca faisait plus que mal ... il pouvait pas mettre des declenchement car jai un uterus cicatriciel jusqua la derniere minute j'ai cru j'allais finir par aller au bloc car arrive a dilatation bah ils m'ont dis jai droit 20 min de poussee toujours meme raison il ne faut pas soliciter luterus !
Bah j'ai poussé et bebe a reussi a sortir mais episiotomie et une dechirure la total
mais bon tt ca pour la bonne cause je suis contente de l'avoir meme si je vous cache pas au quotidien avec les 2 douleurs cest horrible mais hamdoulah hamdoulaj bebe va bien cest l'essentiel
Petite fille Octobre 2014 Bébé 2: décembre 2016 inchallah "Ya rahim ourzou9na adouriyata asali7ata al mou3afat 3ajilan ghayra ajilan !!"
14 décembre 2016 07:04
Salam hbibaaa

Alffff mabrouk youpiiii Clap
Ma chaa allah tres contente pour toi, malgré le long travail et l episio le principal c est que tout se finisse bien hamdulilleh : )
T inquiete pas l episio cicatrise vite les douleurs s estomperont petit a petit in chaa Allah...
Repose toi bien surtout in shaa allah et encore felicitationnnnnyawning smiley
Citation
Essai2013Inchallah a écrit:
Coucou les filles !
Je viens vous annoncer la naissance de mon petit garcon le 12/12 ( terme 18 /12)
Cetait long j'ai rompu la poche dimanche matin 7h et j'ai accouché a le lundi a 2h du matin : 18 h de travail cetait epuisant car perte des eaux mais contractions qui n'arrivaient pas a trop modifier le col pourtant ca faisait plus que mal ... il pouvait pas mettre des declenchement car jai un uterus cicatriciel jusqua la derniere minute j'ai cru j'allais finir par aller au bloc car arrive a dilatation bah ils m'ont dis jai droit 20 min de poussee toujours meme raison il ne faut pas soliciter luterus !
Bah j'ai poussé et bebe a reussi a sortir mais episiotomie et une dechirure la total
mais bon tt ca pour la bonne cause je suis contente de l'avoir meme si je vous cache pas au quotidien avec les 2 douleurs cest horrible mais hamdoulah hamdoulaj bebe va bien cest l'essentiel
16 décembre 2016 08:45
Hello les filles : )Bye

2enfants en bas age comment vas tu ma belle ?

Les mamounettes j espere que vs allez bien in cha allah...

Pour ma part rien a l'horizon j attend mon rdv de lundi avec impatience Clap

Bisou a tte.
2
16 décembre 2016 10:48
Coucou Sarahline

Comment va tu? J' ai un rv avec la sage femme hier mon col s'est modifié depuis le dernier rv donc ya 10 jours. Elle ma dit que c' est très bien et que des que j' aurai des contractions douleureuses il faudrait que je partes à l' hopital.

J'ai eu quelques douleurs au reim comme les douleurs de règles et apparemment c ce qui aurait modifié mon col même si elles sont lègères. Elle m' a redonné un rv jeudi.
16 décembre 2016 11:56
Ahhh super ma belle ! Quant tu dis modifié c est que c est ouvert ou bien autre chose ?
En tout cas ça travaille c est bon signe in shaa allah : ) du coup peut etre que tu n ira pas jusquau terme ...
Allahi sehhel hbiba...

Moi ça va hamdulilleh a part des tiraillement en bas :-( je marche comme un canard lol et des contractions comme dhab on verra lundi si ça travaille sur le col ou pas...

In chaa allah kheyr...
Citation
2 enfants en bas age a écrit:
Coucou Sarahline

Comment va tu? J' ai un rv avec la sage femme hier mon col s'est modifié depuis le dernier rv donc ya 10 jours. Elle ma dit que c' est très bien et que des que j' aurai des contractions douleureuses il faudrait que je partes à l' hopital.

J'ai eu quelques douleurs au reim comme les douleurs de règles et apparemment c ce qui aurait modifié mon col même si elles sont lègères. Elle m' a redonné un rv jeudi.
2
16 décembre 2016 12:12
Elle ma dit ouvert a 2 doigts mais bb encore haut donc on verra. Mais chui pas pressée ça viendra quand ça sera le bon moment inshallah.

Et toi aussi je pense que ça viendra tranquillement inshallah ya pas de raison.. on a vraiment limpression d'être les dernières sur le forum c bizarre.
Citation
Sarahline a écrit:
Ahhh super ma belle ! Quant tu dis modifié c est que c est ouvert ou bien autre chose ?
En tout cas ça travaille c est bon signe in shaa allah : ) du coup peut etre que tu n ira pas jusquau terme ...
Allahi sehhel hbiba...

Moi ça va hamdulilleh a part des tiraillement en bas :-( je marche comme un canard lol et des contractions comme dhab on verra lundi si ça travaille sur le col ou pas...

In chaa allah kheyr...
16 décembre 2016 13:13
Ah super 2 doigt c est bon signe !!!
Oui in shaa allah kheyr sa viendra quand se sera le bon moment pour bibou : )
Bizarrement je suis pressée car jen ai marre d avoir mal partouuut et en meme temps je me dis ahhh mais si sa peeut attendre encore un peu ce serait bien lol

Lool oui c est vrai qu on se sent seule mdr mais y a d'autres future mamoune decembrette qui attendent mais on a plus de news depuis un certains temps sur le post ...in cha allah kheyr le principal c est que tt le monde va bien ...

Moia la derniere visite y a 3 semaine j avais juste col mou...et jai perdu le bouchon y a plus d une semaine...comme quoi ça veut rien dire...
Puis nos dpa c est dans 2 semaines un peu normal donc...

Je sent que la cure de datte et chocolat n est pas prete de s arreter ptdr
Citation
2 enfants en bas age a écrit:
Elle ma dit ouvert a 2 doigts mais bb encore haut donc on verra. Mais chui pas pressée ça viendra quand ça sera le bon moment inshallah.

Et toi aussi je pense que ça viendra tranquillement inshallah ya pas de raison.. on a vraiment limpression d'être les dernières sur le forum c bizarre.
2
16 décembre 2016 21:40
Oui tas raison continue ta cure de datte et chocolat ce sont de bonnes vitamines.

Je te souhaite une bonne nuit ma belle.
Citation
Sarahline a écrit:
Ah super 2 doigt c est bon signe !!!
Oui in shaa allah kheyr sa viendra quand se sera le bon moment pour bibou : )
Bizarrement je suis pressée car jen ai marre d avoir mal partouuut et en meme temps je me dis ahhh mais si sa peeut attendre encore un peu ce serait bien lol

Lool oui c est vrai qu on se sent seule mdr mais y a d'autres future mamoune decembrette qui attendent mais on a plus de news depuis un certains temps sur le post ...in cha allah kheyr le principal c est que tt le monde va bien ...

Moia la derniere visite y a 3 semaine j avais juste col mou...et jai perdu le bouchon y a plus d une semaine...comme quoi ça veut rien dire...
Puis nos dpa c est dans 2 semaines un peu normal donc...

Je sent que la cure de datte et chocolat n est pas prete de s arreter ptdr
16 décembre 2016 22:08
Hihi oui in chaa allah meme si je vais devenir big mama a force de me goinfrer de datte et de choco lool

Merci hbiba bonne nuit a toi aussi !
17 décembre 2016 17:44
Salam les filles,

Bon ben le grand jour est arrivé : ) je suis a la maternité...col ouvert a 3...jai des contraction tte les 10 a 15 minute depuis 2 heure du matin ! Je deguste lol elle sont super douloureuse rien avoir avec ma premiere...
La je suis au monito on va voir si je vais marcher un peu ...

Oubliez moi pas dans vos do3a les filles barakallahufikoum, bisouuu.
2
17 décembre 2016 19:26
Salam ma belle

Inshallah que tout se passe bien pour toi. Tu dois etre impatiente de voir ton ptit bout. Bon courage.
Citation
Sarahline a écrit:
Salam les filles,

Bon ben le grand jour est arrivé : ) je suis a la maternité...col ouvert a 3...jai des contraction tte les 10 a 15 minute depuis 2 heure du matin ! Je deguste lol elle sont super douloureuse rien avoir avec ma premiere...
La je suis au monito on va voir si je vais marcher un peu ...

Oubliez moi pas dans vos do3a les filles barakallahufikoum, bisouuu.
17 décembre 2016 19:49
Barakallahufiki hbiba
L3oqba lik in chaa allah,
La je suis a 5 jai eu la peri jattend que sa fasse effet...l equipe de sage femme est top hamdulilleh...
Jvous tiens au courant,

Bisou.
Citation
2 enfants en bas age a écrit:
Salam ma belle

Inshallah que tout se passe bien pour toi. Tu dois etre impatiente de voir ton ptit bout. Bon courage.
18 décembre 2016 01:31
Youyou you!!!!!! Génial !!!!!
Courage ma belle tu as du accoucher depuis j'ai hâte de te lire!!!!
Viens rejoindre la team insomniaque viennnnns mdr
Citation
Sarahline a écrit:
Salam les filles,

Bon ben le grand jour est arrivé : ) je suis a la maternité...col ouvert a 3...jai des contraction tte les 10 a 15 minute depuis 2 heure du matin ! Je deguste lol elle sont super douloureuse rien avoir avec ma premiere...
La je suis au monito on va voir si je vais marcher un peu ...

Oubliez moi pas dans vos do3a les filles barakallahufikoum, bisouuu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook