Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déceler de bonnes intentions
y
8 novembre 2021 13:09
"J’ai vécu ce qui suis il y a environ 20 ans. À l’époque, je travaillais souvent à la maison pendant les week-ends.

Je suis assis dans une chambre qui me sert de bureau. Avec beaucoup de concentration, je rédige un rapport pour un client. Et ma fille de 6 ans vient spontanément me parler. Je perds alors immédiatement le fils ténu de mon inspiration. Irrité sur le coup, je prends quelques secondes pour me raisonner. Et j’accueille ma fille avec un grand sourire, malgré qu’elle vient d’interrompre mon travail.

Bien que ce soit difficile, j’essaie de reconnaître l’intention derrière les actions. Le geste de ma fille est le résultat de sa parfaite candeur. Alors, au lieu de me braquer sur la conséquence de ses interruptions (« Je ne terminerez pas ce rapport aujourd’hui. »), j’essaie de me concentrer sur la raison de sa venue. Elle vient me voir parce qu’elle m’aime, non pas parce qu’elle cherche à saboter mon travail. Et cela me rappelle la chance que j’ai d’avoir cet enfant magnifique dans ma vie"


Ps: "Généralement, lorsque j’aborde une situation stressante de cette manière, mon impatience diminue. En cherchant bien, on peut presque toujours déceler de bonnes intentions dans le comportement des gens. Plus vous pratiquerez cet exercice, plus vous deviendrez patient et serein. Vous finirez peut-être même par apprécier des moments qui auparavant vous faisaient sortir de vos gonds.

Chaque être humain est remarquable, il suffit seulement de prendre le temps de le voir."




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/21 15:38 par Gandalf le gris.
S
8 novembre 2021 13:14
Salam

C'est de toi ou tu l'as trouvé sur le net perplexe On veut les sources !!! evil
m
8 novembre 2021 13:39
Salam Grandalf le gris,

Mais dis-moi tu es sûr d'être humain ! ne serais-tu pas un saint ?...ptdr

Plus je lis tes post, et plus je me dis punaise mais quelle zennitude (tu voudrais pas m'en donner un peu par hasard...) mdrr

Citation
Gandalf le gris a écrit:
J’ai vécu ce qui suis il y a environ 20 ans. À l’époque, je travaillais souvent à la maison pendant les week-ends.

Je suis assis dans une chambre qui me sert de bureau. Avec beaucoup de concentration, je rédige un rapport pour un client. Et ma fille de 6 ans vient spontanément me parler. Je perds alors immédiatement le fils ténu de mon inspiration. Irrité sur le coup, je prends quelques secondes pour me raisonner. Et j’accueille ma fille avec un grand sourire, malgré qu’elle vient d’interrompre mon travail.

Bien que ce soit difficile, j’essaie de reconnaître l’intention derrière les actions. Le geste de ma fille est le résultat de sa parfaite candeur. Alors, au lieu de me braquer sur la conséquence de ses interruptions (« Je ne terminerez pas ce rapport aujourd’hui. »), j’essaie de me concentrer sur la raison de sa venue. Elle vient me voir parce qu’elle m’aime, non pas parce qu’elle cherche à saboter mon travail. Et cela me rappelle la chance que j’ai d’avoir cet enfant magnifique dans ma vie


Ps: Généralement, lorsque j’aborde une situation stressante de cette manière, mon impatience diminue. En cherchant bien, on peut presque toujours déceler de bonnes intentions dans le comportement des gens. Plus vous pratiquerez cet exercice, plus vous deviendrez patient et serein. Vous finirez peut-être même par apprécier des moments qui auparavant vous faisaient sortir de vos gonds.

Chaque être humain est remarquable, il suffit seulement de prendre le temps de le voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/21 13:59 par mariamaria12***.
6
8 novembre 2021 13:49
Salam

C’est bien ce que tu as écrit thumbs up

Un enfant est une douceur, une bénédiction.

Une fois le prophète sws donnait une khotba un vendredi.
Il était sur le mimbar quand un tout petit enfant, je me rappelle plus si c’était son petit fils ou un enfant hors famille est venu à lui, il l’a porté sur un bras durant toute la khotba, et même pendant la prière, lorsqu’il faisait soujoud il le posait puis le reprend lorsque il se lève.

C’est un témoignage d’une bonne miséricorde ?
Vol de nuit
y
8 novembre 2021 15:28
j'ai trouvé ce texte sur ce site
[www.evolution-101.com]

Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

C'est de toi ou tu l'as trouvé sur le net perplexe On veut les sources !!! evil
y
8 novembre 2021 15:36
Moi un saint ptdr
j'ai encore beaucoup de chemin à faire evil

Comme tout le monde, on a tous des qualités et des défauts mais je me reconnais bien dans ce texte car je suis d'accord avec l'auteur et cette façon de voir les choses nous apprend à être patient et à pardonner plus facilement et c'est important de savoir gérer ses émotions pour mieux s'en libérer..

car en essayant de mieux comprendre les réelles intentions de l'autre on se rend souvent compte que derrière des mauvaises attitudes se cachent souvent des peurs (mécanismes de défense), de l'ignorance, des envies de bien faire mais qui se traduisent par de la maladresse etc..
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Grandalf le gris,

Mais dis-moi tu es sûr d'être humain ! ne serais-tu pas un saint ?...ptdr

Plus je lis tes post, et plus je me dis punaise mais quelle zennitude (tu voudrais pas m'en donner un peu par hasard...) mdrr
y
8 novembre 2021 15:37
Merci pour ton message petit prince mais ce n'est pas moi qui a écrit ce texte eye rolling smiley
Citation
Petit Prince* a écrit:
Salam

C’est bien ce que tu as écrit thumbs up

Un enfant est une douceur, une bénédiction.

Une fois le prophète sws donnait une khotba un vendredi.
Il était sur le mimbar quand un tout petit enfant, je me rappelle plus si c’était son petit fils ou un enfant hors famille est venu à lui, il l’a porté sur un bras durant toute la khotba, et même pendant la prière, lorsqu’il faisait soujoud il le posait puis le reprend lorsque il se lève.

C’est un témoignage d’une bonne miséricorde ?
m
8 novembre 2021 16:07
Oui, il est vrai qu'il y'a du chemin...mais très sincèrement de manière globale, je trouve que tu as un bel état d'esprit notamment dans ton approche à l'autre...et ça c'est indéniablement une belle qualité...elle est vraiment précieuse et rare de nos jours smiling smiley (surtout que je pense que tu dois être quelqu'un d'encore relativement jeune, même si je ne connais pas ton âge...). Alors j'espère que tu me pardonneras de t'envier cette qualité que j'aimerais vraiment un jour pouvoir développer...qui sait avec l'âge peut-être...Angel
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Moi un saint ptdr
j'ai encore beaucoup de chemin à faire evil

Comme tout le monde, on a tous des qualités et des défauts mais je me reconnais bien dans ce texte car je suis d'accord avec l'auteur et cette façon de voir les choses nous apprend à être patient et à pardonner plus facilement et c'est important de savoir gérer ses émotions pour mieux s'en libérer..

car en essayant de mieux comprendre les réelles intentions de l'autre on se rend souvent compte que derrière des mauvaises attitudes se cachent souvent des peurs (mécanismes de défense), de l'ignorance, des envies de bien faire mais qui se traduisent par de la maladresse etc..
y
8 novembre 2021 19:49
Merci mariamaria pour ce jolie compliment eye rolling smiley

Pas évident de conserver un état d'esprit irréprochable par moment,

on peut facilement se noyer dans les objectifs de la vie et le stress qui va avec..
et quand on se perd, ça peut prendre du temps avant qu'on se rend compte qu'on perd une partie de nous même..

d'ou la nécessité de méditer régulièrement et de se nourrir de rappel pour développer notre approche à la vie et aux autres..
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Oui, il est vrai qu'il y'a du chemin...mais très sincèrement de manière globale, je trouve que tu as un bel état d'esprit notamment dans ton approche à l'autre...et ça c'est indéniablement une belle qualité...elle est vraiment précieuse et rare de nos jours smiling smiley (surtout que je pense que tu dois être quelqu'un d'encore relativement jeune, même si je ne connais pas ton âge...). Alors j'espère que tu me pardonneras de t'envier cette qualité que j'aimerais vraiment un jour pouvoir développer...qui sait avec l'âge peut-être...Angel
m
8 novembre 2021 20:10
Je t'en prie Grandalf...et compliment mérité winking smiley

Sur ceux, très belle soirée à toi...Welcome



Citation
Gandalf le gris a écrit:
Merci mariamaria pour ce jolie compliment eye rolling smiley

Pas évident de conserver un état d'esprit irréprochable par moment,

on peut facilement se noyer dans les objectifs de la vie et le stress qui va avec..
et quand on se perd, ça peut prendre du temps avant qu'on se rend compte qu'on perd une partie de nous même..

d'ou la nécessité de méditer régulièrement et de se nourrir de rappel pour développer notre approche à la vie et aux autres..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook