Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
decalotez vous vos garcons?
c
24 août 2012 12:27
À faire? À partir de quand? Et si ça saigne? Merci.
f
24 août 2012 12:31
cc chaymama je le decalote regulierement pour lui faire sa toilette cest plus propre et pas de risque de bobos a causse de l accumulation de secretions, sinn je vais le faire circoncir tres bientot bi iznileh et sa sera moins difficile a nettoyer
voila si sa saigne va voir un pediatre winking smiley
bises
m
24 août 2012 13:18
Salam

Moi j'ai lu que cest déconseillé tu peux blesser ton bébé il vaut mieux éviter surtout si tu envisage de faire la circoncision au niveau hygiénique y'a pas mieux donc en attendant je pense que c'est mieux de laver sans décalotter
24 août 2012 14:30
Salam alaykoum

moi j'ai trois garçons macha allah, tout les trois circonsisier,
personellement on m'a toujours demander de décaloter avant la circonsision mais pour les deux premiers c'etait impossiblle, la peau coller bien, et en tant que mère je me voyais mal leur faire du mal, alors c'est le chirurgien qui l'a fait mais d'une façon brutale, ils en ont souffert pdt trois jours msakine,

pour mon troisième, je l'ai décalotter très facilement sans problème du coup c'etait fait pour la circonsion

donc surtout fait attention, parce que sa fait mal quand meme lol et si tu vois que tu as du mal laisse faire les medecins, voilou...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
f
24 août 2012 16:38
cest clair la circonsiion reglera tout les soucis, perso jai aucun mal a le decalotter je fais sa tout doucement pour pas le blesser mais si tu vois que sa freine je te déconseille winking smiley
j
24 août 2012 22:49
excusez moi les filles qu est ce que ca veut dire decalloter a quoi sert ??? merci
z
25 août 2012 10:04
Salamsmiling smiley,

Non.
ça sert strictement à rien, c'est douloureux et risque de blesser bébé.
ça se faisait beaucoup avant.
C'est une pratique qui consiste à repousser le prépuce. Or chez les petits garçons il est naturellement collé.
Décalotter consiste à forcer, pour déchirer cette membrane et repousser le prépuce.
On y prêtait une vertue hygiénique. Mais y a pas besoin d'aller aussi loin sur ses parties intimes pour qu'il soit propre.

De manière complètement naturelle, la peau se désagrège toute seule vers 3 ans.
Pour mon ainé le pédiatre a vérifié que cela se passait bien.
Et ça n'a pas empêché la circoncision.

Si un besoin de décalotter est présent je laisserai faire le pédiatre pour le plus jeune.

Donc en résumé je ne les embête pas avec ça puisque cela n'a pas de vertu hygiénique démontrée, que cela se fait tout seul quand bébé grandit, que le pédiatre veille, et qu'ensuite il y aura de toute façon une circoncision.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook