Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décalé: le chat-tartine
l
16 mars 2004 15:01
Le chat-tartine !

L'expérience montre de manière irréfutable que lorsqu'une tartine beurrée tombe d'une certaine hauteur, c'est toujours le côté beurré qui touche le sol. Le seul changement du point de vue énergétique est une diminution de l'énergie potentielle, puisque l'état de la tartine reste inchangé. Que la tartine tombe avec le côté beurré vers le bas ou vers le haut, la quantité d'énergie potentielle perdue est la même.

Mais si elle tombe le côté beurré vers le bas, l'entropie augmente de manière notable. En effet, en touchant le sol, le beurre n'est plus confiné à la tartine mais se répand sur le sol, ce qui augmente l'entropie du système. Pour respecter les lois de la thermodynamique, on peut donc conclure qu'une tartine beurrée essaiera toujours de tomber avec le côté beurré vers le bas.

Ce rappel sur les principes qui régissent la fameuse loi de la Tartine Beurrée permet de mieux comprendre les recherches menées par les physiciens dans le domaine de l'antigravité.

En effet, une autre loi de la physique stipule que si vous lancez un chat par la fenêtre, et ce quel que soit la hauteur, il retombera toujours sur ses pattes.

La question qui surgit alors est: que se passe-t-il si on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat (avec le côté beurré apparent, bien évidemment) avant de le lancer par la fenêtre.

Est ce que le chat retombe sur ses pattes?
Est ce que le côté beurré touche le sol?

Si vous êtes par trop fainéant pour mener à bien l'expérience vous-même, quelques déductions logiques devraient vous permettre d'arriver au résultat.

Les lois de la Tartine Beurrée stipulent de manière définitive que le beurre doit toucher le sol alors que les principes de l'aérodynamique féline réfutent strictement la possibilité pour le chat d'atterrir sur le dos.

Si l'assemblage du chat et de la tartine devait atterrir, la nature n'aurait aucun moyen de résoudre ce paradoxe. C'est pour cela qu'il ne tombe pas.

C'est de cette manière que le secret de l'antigravité a été découvert. Un Chat-Tartine, s'il est lancé d'une fenêtre, s'élèvera à une hauteur appropriée qui sera le point d'équilibre des forces de retournement félin et d'attraction beurrière.

Ce point d'équilibre peut être soigneusement modulé en enlevant un peu de beurre pour le faire monter ou en enlevant quelques unes des pattes du chat pour le faire descendre.

Cette technique est d'ailleurs déjà largement utilisée par les espèces qui ont entrepris des explorations interstellaires, et le bruit entendu à proximité des OVNI n'est autre que le ronronnement de milliers de chats.

Mais ce système n'est pas sans danger, car pour peu que le chat réussisse à manger la tartine, la catastrophe est inévitable! Les chats retombent sur leurs pattes mais ne survivent que le temps de recevoir sur la tête les gigantesques vaisseaux spatiaux portés au rouge par le frottement atmosphérique et pleins d'extra-terrestres en colère.

Pour trouver une solution à ce délicat problème, plusieurs équipes de chercheurs travaillent d'arrache-pied pour synthétiser un beurre qui ne plaise pas aux chats. Le beurre de cacahuètes semble très prometteur, mais les expérimentations sont toujours en cours.

Étonnant, non ?

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
e
16 mars 2004 15:15
c'est vraiment surprenant ce que tu viens d'écrire, je n'ai jamais penser à ça et c'est vrai que les tartines beurrées tombent sur le côté beuré.
Merci pour ces eclaircissements Loreley.
l
16 mars 2004 15:24
Ce n'est pas de moi, Eob, et puis c'est à prendre au 3ème degré tu sais winking smileywinking smileywinking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
a
16 mars 2004 15:31
C'est fabuleux je vais faire une thèse sur les tartines beurrées, lorely pas de copyright j'espère
A
16 mars 2004 15:37
as tu publié, au moins, cet article rénovateur ...
tu n'as rien à envier à EINSTEIN
16 mars 2004 17:32
lorély bonjour, et si on tartine le dos du chat avec du beurre,
est ce qu'il retomberas toujours sur ses pattes ?
des que j'attrape mon chat ,je fait l'essai et je vous tient au courant.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
16 mars 2004 19:06
oh là là aicha!! le pauvre chat lui tartiner le dos avec du beurregrinning smiley
l
16 mars 2004 19:15
Mdrrrrr Aïcha!!! Tu vas empêcher ces pauvres savants de dormir toi loooll grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
16 mars 2004 19:16
Hihihihihi fais ce que tu veux Abelly, j'ai copié ça à partir d'un site marrant tu sais, si je l'ai mis ici c'est parce que je trouvais ça sympa et que ça change un peu des blagues traditionnelles grinning smileygrinning smileygrinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
16 mars 2004 19:18
Je sais je sais Assahwa Cool je possède une intelligence transcendentale tu sais, ce n'est pas donné à tout le monde alors j'en fais profiter mdrrrr grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
16 mars 2004 22:06
loreley
MDRRRRRRRRRR
s
16 mars 2004 23:04
Bon là je suis à mon 6 ème essai : lancement de chat et de tartines beurrées, un coup sur 2 c'est le chat qui tombe sur les pattes , un autre la tartine beurrée.

La question qui me préoccupe maintenant que répondre à mes voisins demain qui se poseront la question : ou sont passés leurs chatons grinning smiley grinning smiley grinning smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
l
17 mars 2004 01:54
Nooooooonnnn Samia pas les chats!!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley pauvres bêtes lol

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
r
17 mars 2004 17:27
Communique de la Societe Pain-Beur,

La societe Pain-Beur veut ici se demarquer nettement de cet article et affirme ne participer a aucune experimentation animale.

La societe Pain-Beur qui livre chaque matin, avec un succes certain, des milliers de tartines beurees dans une majorite des cafes parisiens, ne saurait en aucune facon etre associee a l'experimentation citee. Les tartines, notament les modeles "tout beurre" et "beurre premium", fabriquees par la societe Pain-Beurre ont ete etudiees pour ne JAMAIS tomber a terre cote beurre. En effet le procede special elabore par la societe Pain-Beurre garanti a ses nombreux clients une aerodynamique adaptee aux exigences de la vie moderne. Des tests de Qualite Produit sont effectues regulierement, et les resultats montrent que 0,1 % seulement de nos tartines tombent a terre sur la tranche de la tartine, mais en aucun cas sur le cote beurre ! La societe Pain-Beurre recommande aux consommateurs :
1- de ne jamais tenter de confectionner soi-meme une tartine beurree,
2- de faire confiance aux professionnels du beurrage de tartine, tel par exemple, la societe Pain-Beurre,
3- de ne pas accepter de tartines beurrres d'origine douteuse, meme proposees a un prix allechant,
4- d'eloigner les chats des tartines beurrees sur le point d'etre consommees.

Esperant que cette rectification et ces precisions seront utiles aux consommateurs en general, et aux amateurs de tartines beurees de qualite en particulier, la societe Pain-Beurre vous remercie de votre attention.

(ce n'est pas necessaire d'etre fou sur Yabiladi... mais ca aide !) smiling smiley
l
17 mars 2004 20:27
Mdrrrrrrrrrrrr rhp966 grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
17 mars 2004 23:06
rhp966 plus fou que toi, y a pas looool

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
r
17 mars 2004 23:59
t'as remarque aussi hein ? et en plus je ne soigne pas smiling smiley
m
18 mars 2004 13:11
loreley t resté tro lontem o soleil ou koi lol !!!!!!!!

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
l
18 mars 2004 15:47
Oh allez Momokai, tu vois bien que finalement je ne raconte pas que des blagues salaces grinning smileygrinning smileygrinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
18 mars 2004 16:57
c vrai yen a dotre dan ton repertoire mai je minquiete quand meme pour toi je me demande si je prefere pa quand tu raconte t blague salaces :-))

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook