Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décadence...à 28 ans
L
5 janvier 2020 17:30
Salam à tous,
Je vais essayer de faire court, même si honte, pitié et colère me rongent déjà.

Voici 8 mois que j'ai rencontré un jeune homme sur le net, un site banal où je ne cherchais pas l'amour, mais à apprendre une langue étrangère.

Lui est encore étudiant, vit toujours au pays, à ce moment là ne savait pas que je vivais ailleurs. Plutôt bel homme, drôle.. vous connaissez la chanson.

Moi, jeune professionnelle, pas très épanouis sentimentalement parlant, n'ayant jamais eu de relations amoureuse...à 28 ans ..pour des raisons d'ordre purement physique, consenties par les homme du monde entier parait-il. 3 ans nous séparent (je suis plus vieille, mais je parait plus jeune que lui) nos milieux différents et nos ambitions aussi, lui n'en a aucune, moi j'en ai beaucoup trop..

Et pourtant je suis tombée dans ses filets, solitude accrue et dépression aiguë n’arrangeant pas les choses, je voulais savoir ce que ça faisait de tomber amoureuse et surtout d'être aimée, même bel3ani...

Au fur et à mesure que l'on avançait tous les deux vers je ne sais où, notre relation s'est sexualisée d'une manière assez effrénée, le physique et le sex , lui importaient plus que tout, il disait que je lui plaisait, je voulais y croire, et ça l'arrangeait. Néanmoins, il n'y avait pas que ça, il comblait et comble toujours ce néant social dans lequel mon physique m'a engouffrée. On s'appelle matin midi et soir, de moins en moins, certes, distance et ennui de sa part obligent.On dort ensemble, connectés à nos téléphones, je me réveille sur le son de sa voix, je conduis, je mange, je cuisine, je vis au son de sa voix. 6heures, 12heure... parfois plus. Cela diminue peu à peu, mais le fait de savoir qu'il est toujours là me rassure, malgré les distances qu'il a prises ces derniers temps.

Aujourd'hui je suis contrainte de constater que mes journées sont lui me tueraient, oui ! me dévasteraient et me plongeraient dans une dépression plus accentuée. Séquelles d'une solitude de plusieurs années.

Mes journées avec lui me tuent déjà car lui même ne me voit pas finir mes jours à ses côté (trop bien pour lui dit-il..._je n'aurais jamais cru entendre ça un jour, ma dignité en a pris un coup...mon cœur... plusieurs). Il est de plus en plus froid, ne m'appelle que quand il s'ennuie, quand il bande, quand il veut dormir..ne dis plus qu'il m'aime. Moi je suis là et c'est tout.

Bref, en plus d'être dans le haram et de le rester, cette personne ne m'ajoute rien, à part combler ma solitude et m'affaiblir, moi qui était si forte.

Je voudrais rompre, l'oublier à jamais et reprendre le cours ennuyeux de ma vie.Me repentir aussi...tellement. Mais j'ai tellement peur d'en souffrir, j'en souffre déjà beaucoup trop.

Comment m'y prendre? que faire? Pour ceux qui veulent s'amuser à me juger ...allez-y, si ça peut m'aider.
*
5 janvier 2020 17:48
Il n'est jamais trop tard pour se ressaisir. Tu es consciente que la situation ne va mener qu'à ta destruction. Et puis, par quoi va finir tout ça ? Qu'il te jette dès qu'il trouve une autre ?

Tôt ou tard, tu vas souffrir. Mais la différence, c'est que si t'arrêtes tout maintenant tu auras le temps pour te reconstruire demander pardon à Allah te repentir et surtout te focaliser sur ta vie et t'améliorer sur tous les plans. Sinon, si tu continues dans cette relation toxique il se peut qu'un jour il te jette et ça va être trop violent, tellement violent que tu auras du mal à te reconstruire.

Si tu veux mon conseil fi sabili Lah, arrête tout fais des dou3as pour te repentir pour qu'Allah te pardonne.
5 janvier 2020 17:48
Ta peur de souffrir sans lui ca peut pas être pire que ce que tu vis avec lui ta perdu toute ta dignité coupe tout contact avec lui et fais le repentir inchallah tu trouvera mieux que lui
5 janvier 2020 17:52
Salam
C'est facile trouve toi un homme, un vrai grinning smiley
a
5 janvier 2020 17:52
Bonjour à toutes et à tous

Le mieux est de consulter un professionnel pour essayer de vous mettre sur la bonne voie.
La plupart des hommes ne cherchent qu à vider leurs c....
Quand ça démange il est difficile de se retenir chose que les Maghrébines ne savent pas faire car il est plus facile d écarter les f.... que de dire pas zvant de dire OUI devant Monsieur le Maire.
Bonjour courage vous aurez un grand besoin.
Bonne journée.
5 janvier 2020 17:52
Cette personne t’aide en rien, et toi non plus...
A la fin elle serait aussi perdante que toi, donc ne songe pas à te considérer victime, puisque tu n’en es pas une.
Il a bien comblé tes soirées solitaires ... bah le jour où tu n’en voudra plus il va falloir les combler autrement, ou avec un autre. Rien n’est éternel.. encore moins les mecs!
T
5 janvier 2020 17:57
ASalam aleykum chère sœur, ton récit m'a vraiment attristé et mis en colère... La solitude est un grand bien mais pousser à l'extrême peut être dangereuse et onbse laisse facilement berner par n'importe qui pour un peu d'amour... Mais de ce que j'ai lu tu fait face à une véritable pourriture j'ai tellement de dégoût... Je n'ai pas tout compris mais qd vs habitez 2 pays différents et vous ne vous êtes jamais vu ? Qd tu dis que la relation s'est sexualisé c'est par conversation alors ? Dans ce cas ce connard t'utilise donc comme un simple jouet pour se détendre en profitant de la situation dans laquelle tu es ?!! J'ai tellement de rage envers ce genre d'enrgumens vraiment w tu ne mérite pas ça pourquoi te faire du mal, tu le dis toi même il te tue et au contraire tu souffrira encore plus si tu reste dans cette spirale w coupe un terme et demande de l'aide à Allah qu' il t'accorde un époux qui t'aime vraiment ! "Consenties par les hommes du monde en entier" voilà bien une chose qui n'existe pas... Vraiment ma sœur laisse tomber ce monstre et entoure de toi fée personnes qui t'aime vraiment pour ce que tu es et pas pour ton physique et profiter de toi c'est bateau mais je le pense vraiment, je ne peux comprendre ce que tu ressens vraiment pour diverse raisons mais j'essaye et une chose qui est inacceptable et incompréhensible c'est d'être utiliser par qqun et n'oublie pas qu'Allah sera TOUJOURS la pour toi, courage...
P
5 janvier 2020 17:57
Ce que tu décris ressemble beaucoup à la dépendance affective. Cette relation à réveiller en toi une ancienne blessure et la peur de la solitude et de l'abandon.
Et même si c'est très douloureux, c'est une occasion pour toi de prendre conscience de cette blessure et de travailler à sa guérison. Je suppose que l'idéal est de le faire avec l'aide d'un thérapeute.

Courage à toi.
5 janvier 2020 17:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
5 janvier 2020 18:00
Merci à tous pour vos conseils et votre bienveillance.
Je sais que je dois arrêter j'en pleure déjà, mais je dois le faire!
5 janvier 2020 18:04
Maquereau en cave
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
5 janvier 2020 18:38
pour des raisons d'ordre purement physique, consenties par les homme du monde entier parait-il

ça va t'abuses pas toi non ? grinning smiley

tu peux trouver un mec en France (si t'habites en France) même si t'es pas top physiquement hein... Même si t'es grosse et/ou pas très belle et/ou avec des défauts prononcés, tu peux trouver chaussure à ton pied. Par contre n'attends pas le BG de la mort qui peut avoir n'importe qui si toi t'es pas terrible, question de logique Angel Pareil pour un homme d'ailleurs, enfin pas à 100% la même chose mais bref après on rentre dans des débats plus compliqués et c'est pas le sujet

si t'es sûre à 100% que ça mènera à rien alors cherche un homme en France !
L
5 janvier 2020 18:47
ptdr ton message m'a fait sourir, j'en avais besoin.

Ca peut paraître abusé, mais je n'ai jamais été approchée ou regardée. Je ne parle pas des insultes que j'ai reçues maintes fois. Je ne cherche pas à me victimiser en relatant tout cela. Je ne suis pas belle , ou disons que je ne rentre pas dans cette case là.

Pourtant je m'apprête bien, je ne me maquille pas trop (peut être là est le problème)....

C'est comme ça.

Et le beau gosse... Oh à 16 ans j'ai laissé tombé...
5 janvier 2020 18:51
Salam

Tu as 28 ans, tu n'es pas une enfant et pourtant tu acceptes d'être un vulgaire morceau de viande.

Le point positif c'est que tu as l'air de savoir que ce que tu fais est mal maintenant il va falloir se ressaisir.

Coupe les ponts avec cette personne, repens-toi sincèrement et cherche à te marier tout en restant dans le cadre du licite.
Citation
Livia38 a écrit:
Salam à tous,
Je vais essayer de faire court, même si honte, pitié et colère me rongent déjà.

Voici 8 mois que j'ai rencontré un jeune homme sur le net, un site banal où je ne cherchais pas l'amour, mais à apprendre une langue étrangère.

Lui est encore étudiant, vit toujours au pays, à ce moment là ne savait pas que je vivais ailleurs. Plutôt bel homme, drôle.. vous connaissez la chanson.

Moi, jeune professionnelle, pas très épanouis sentimentalement parlant, n'ayant jamais eu de relations amoureuse...à 28 ans ..pour des raisons d'ordre purement physique, consenties par les homme du monde entier parait-il. 3 ans nous séparent (je suis plus vieille, mais je parait plus jeune que lui) nos milieux différents et nos ambitions aussi, lui n'en a aucune, moi j'en ai beaucoup trop..

Et pourtant je suis tombée dans ses filets, solitude accrue et dépression aiguë n’arrangeant pas les choses, je voulais savoir ce que ça faisait de tomber amoureuse et surtout d'être aimée, même bel3ani...

Au fur et à mesure que l'on avançait tous les deux vers je ne sais où, notre relation s'est sexualisée d'une manière assez effrénée, le physique et le sex , lui importaient plus que tout, il disait que je lui plaisait, je voulais y croire, et ça l'arrangeait. Néanmoins, il n'y avait pas que ça, il comblait et comble toujours ce néant social dans lequel mon physique m'a engouffrée. On s'appelle matin midi et soir, de moins en moins, certes, distance et ennui de sa part obligent.On dort ensemble, connectés à nos téléphones, je me réveille sur le son de sa voix, je conduis, je mange, je cuisine, je vis au son de sa voix. 6heures, 12heure... parfois plus. Cela diminue peu à peu, mais le fait de savoir qu'il est toujours là me rassure, malgré les distances qu'il a prises ces derniers temps.

Aujourd'hui je suis contrainte de constater que mes journées sont lui me tueraient, oui ! me dévasteraient et me plongeraient dans une dépression plus accentuée. Séquelles d'une solitude de plusieurs années.

Mes journées avec lui me tuent déjà car lui même ne me voit pas finir mes jours à ses côté (trop bien pour lui dit-il..._je n'aurais jamais cru entendre ça un jour, ma dignité en a pris un coup...mon cœur... plusieurs). Il est de plus en plus froid, ne m'appelle que quand il s'ennuie, quand il bande, quand il veut dormir..ne dis plus qu'il m'aime. Moi je suis là et c'est tout.

Bref, en plus d'être dans le haram et de le rester, cette personne ne m'ajoute rien, à part combler ma solitude et m'affaiblir, moi qui était si forte.

Je voudrais rompre, l'oublier à jamais et reprendre le cours ennuyeux de ma vie.Me repentir aussi...tellement. Mais j'ai tellement peur d'en souffrir, j'en souffre déjà beaucoup trop.

Comment m'y prendre? que faire? Pour ceux qui veulent s'amuser à me juger ...allez-y, si ça peut m'aider.
5 janvier 2020 18:55
J’ai rien compris !

En gros tu parles avec un mec au tel et tu t’es attachée ? Quand on te lis ça a l’air hyper dramatique. Tu l’as déjà vu en vrai ?
5 janvier 2020 18:56
Il faut rompre, couper toute possibilité de contacts et le plus tôt sera le mieux.
E
5 janvier 2020 19:47
il vous a rendu accroc maintenant il joue... un vrai pro ce gars
u
5 janvier 2020 20:30
Fait attention à ce genre d'individus , la plupart sont des hommes SANS PITIÉS qui cherche juste à profiter de la faiblesse d'autrui. Ne le laisse pas te mener à ta destruction . Demande a Allah de t'aider et de te guérir! Bloque le , oubli le et pense à ta santé. Wallah la plupart des gens aujourd’hui sont sans pitié et ont un cœur noir comme le charbon. Tu vaux mieux que ça et sérieusement si physiquement tu ne t’apprécie pas il y a plein de produit ,plante, habitude de vie qui peuvent t'aider a t’embellir . Le seul qui peut t'aider c'est Allah ! Élimine les gens toxique de ta vie . Les relation par internet ne mène souvent nul part. Cet personne est peut etre un manipulateur ne le laisse pas te contrôler. Tu est loin d'etre la seul a avoir vécu ou qui vit ce genre de situation , les relations de ce genre sont dangereuse et destructive moralement . Tu devrais voyager , ou te changer les idées dans le halal . Et en passant, les hommes on des gout différents et tu va surement trouver inchaAllah un bon mari avec qui vivre en paix dans le halal .
5 janvier 2020 20:48
laisse le tomber
A
5 janvier 2020 22:00
Quand j’ai lu ton message je comprends tout à fait ce que tu ressens, il t’as fait sentir unique, t’as rendu accro en te parlant h24 et s’il devient froid c’est fait exprès!
C’est de la manipulation maintenant tu te sens dépendante, mais t’inquiète cava durer qu’un temps tu finira par te lasser,
Il faut juste que tu te force à le rayer de ta vie sinon tu regrettera le temps perdu je parle en connaissance de cause j’ai vécu la même situation tu peut en parler en mp si tu veut,
Les hommes c’est des vicieux!
Citation
Livia38 a écrit:
Salam à tous,
Je vais essayer de faire court, même si honte, pitié et colère me rongent déjà.

Voici 8 mois que j'ai rencontré un jeune homme sur le net, un site banal où je ne cherchais pas l'amour, mais à apprendre une langue étrangère.

Lui est encore étudiant, vit toujours au pays, à ce moment là ne savait pas que je vivais ailleurs. Plutôt bel homme, drôle.. vous connaissez la chanson.

Moi, jeune professionnelle, pas très épanouis sentimentalement parlant, n'ayant jamais eu de relations amoureuse...à 28 ans ..pour des raisons d'ordre purement physique, consenties par les homme du monde entier parait-il. 3 ans nous séparent (je suis plus vieille, mais je parait plus jeune que lui) nos milieux différents et nos ambitions aussi, lui n'en a aucune, moi j'en ai beaucoup trop..

Et pourtant je suis tombée dans ses filets, solitude accrue et dépression aiguë n’arrangeant pas les choses, je voulais savoir ce que ça faisait de tomber amoureuse et surtout d'être aimée, même bel3ani...

Au fur et à mesure que l'on avançait tous les deux vers je ne sais où, notre relation s'est sexualisée d'une manière assez effrénée, le physique et le sex , lui importaient plus que tout, il disait que je lui plaisait, je voulais y croire, et ça l'arrangeait. Néanmoins, il n'y avait pas que ça, il comblait et comble toujours ce néant social dans lequel mon physique m'a engouffrée. On s'appelle matin midi et soir, de moins en moins, certes, distance et ennui de sa part obligent.On dort ensemble, connectés à nos téléphones, je me réveille sur le son de sa voix, je conduis, je mange, je cuisine, je vis au son de sa voix. 6heures, 12heure... parfois plus. Cela diminue peu à peu, mais le fait de savoir qu'il est toujours là me rassure, malgré les distances qu'il a prises ces derniers temps.

Aujourd'hui je suis contrainte de constater que mes journées sont lui me tueraient, oui ! me dévasteraient et me plongeraient dans une dépression plus accentuée. Séquelles d'une solitude de plusieurs années.

Mes journées avec lui me tuent déjà car lui même ne me voit pas finir mes jours à ses côté (trop bien pour lui dit-il..._je n'aurais jamais cru entendre ça un jour, ma dignité en a pris un coup...mon cœur... plusieurs). Il est de plus en plus froid, ne m'appelle que quand il s'ennuie, quand il bande, quand il veut dormir..ne dis plus qu'il m'aime. Moi je suis là et c'est tout.

Bref, en plus d'être dans le haram et de le rester, cette personne ne m'ajoute rien, à part combler ma solitude et m'affaiblir, moi qui était si forte.

Je voudrais rompre, l'oublier à jamais et reprendre le cours ennuyeux de ma vie.Me repentir aussi...tellement. Mais j'ai tellement peur d'en souffrir, j'en souffre déjà beaucoup trop.

Comment m'y prendre? que faire? Pour ceux qui veulent s'amuser à me juger ...allez-y, si ça peut m'aider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook