Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Debuter dans l'islam
31 juillet 2016 23:03
Salam alykoum

Souhaitant me convertir insh allah
J'ai commencer a faire pas mal de lectures sur différents site internet...
J'ai aussi debuter dans la lecture du coran mais je suis souvent perdue j'ai du mal souvent en comprendre le sens de certains versets
On m'as conseillée dernièrement de lire pour commencer " La biographie de Muahammed"
et notamment "Le nectar cacheté: Biographie du prophète"
J'ai également appris a faire les ablutions
Enfin je suis consciente que cet apprentissage sera très long et que j'en apprendrais tout au long de ma vie
Je voudrais aussi prendre des cours de religions et j'aimerais avoir des témoignages de converties et savoir comment vous avez débuter cet apprentissage et comment se passes ces cours

J en suis devenue très seule et solitaire pour m'eloigner des mauvaises frequentations Je n'ai donc pas de personnes pratiquante dans mon entourage donc cela s'avère compliquer mais j'ai cette volonté de rejoindre l'islam et d adorer Allah

Je remercie ceux qui ont pris le temps de me lire
31 juillet 2016 23:08
Je te dis bravo et je t'encourage vivement dans cette voie la, je suis musulmane de naissance et elhamdoulillah je me rends compte que j'ai eu facile quand je lis certains commentaires de personnes convertis...
Courage et que Allah te protège!
31 juillet 2016 23:12
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah

Pour commencer je te conseille riyad salihin comme excellent recueil de hadiths :

[musulman007.free.fr]

Voici aussi deux/ trois bons liens pour apprendre le din :

[www.tchalabi.com]
[www.lavoiedroite.com]
[www.dourouss-abdelmalik.com]

Qu'Allah te facilite
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Y
31 juillet 2016 23:14
Bonsoir, par simple curiosité qu'est ce qui t'a poussé vers l'Islam ? Ton entourage, ou une quête spirituelle personnelle ? Je te souhaite bonne chance dans tout les cas smiling smiley
31 juillet 2016 23:14
Salam alykoum al Khidr
Et merci pour tes liens je vais les lires avec attentions thumbs up
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah

Pour commencer je te conseille riyad salihin comme excellent recueil de hadiths :

[musulman007.free.fr]

Voici aussi deux/ trois bons liens pour apprendre le din :

[www.tchalabi.com]
[www.lavoiedroite.com]
[www.dourouss-abdelmalik.com]

Qu'Allah te facilite
31 juillet 2016 23:20
Bonsoir

J'en aurais des milliers de choses a cité ce qui m'as poussée a me tournée vers l'islam
L'apaisement que cela me procure.. les epreuves que j'ai reussi a remonter grace a mes lectures, l'idéologie et ma facon de penser et de voir les choses qui sont les mêmes, des signes que je n'avais pas interpreter jusque la l'islam apporte beaucoup de reponses a mes questions et la liste au encore longue
Dans mon entourage personne pratique.
Merci pour tes encouragements
Citation
Yorleen a écrit:
Bonsoir, par simple curiosité qu'est ce qui t'a poussé vers l'Islam ? Ton entourage, ou une quête spirituelle personnelle ? Je te souhaite bonne chance dans tout les cas smiling smiley
t
31 juillet 2016 23:33
tchalabi?!
hum ça me sectarisme avec les mises en gardes excessives
31 juillet 2016 23:37
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
31 juillet 2016 23:42
Merci a toi pour ces encouragements
Oui je te l'accorde ce n'est pas du tout facile de passer de "hater" a croyant cela demande beaucoup d efforts
Mais quand on a la volonté on y arrive plus j'en apprends sur l'islam et plus j'ai envie de la rejoindre tant par le bien etre que cela me procure et les reponses que je trouve a beaucoup de questions qui etais jusque la sans reponses..
Je regrette parfois de ne pas etre née dans cette religion cela m aurai eviter beaucoup de malheurs que j ai pu surmonter Allah eprouve ceux qu ils aiment et c est aussi ce qui m'as permis de m en rapprocher
Merci encore a toi
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Je te dis bravo et je t'encourage vivement dans cette voie la, je suis musulmane de naissance et elhamdoulillah je me rends compte que j'ai eu facile quand je lis certains commentaires de personnes convertis...
Courage et que Allah te protège!
31 juillet 2016 23:47
Salam

Je suis dans les mêmes démarches que toi.

Je te conseille aussi comme biographie celle d'Étienne Dinet, un converti du début du siècle dernier. Mon mari qui lui est musulman de naissance a adoré. On dirait un roman, c'est captivant. Ne l'achète pas sur internet ou dans le commerce standard d'ailleurs, trop cher. Moins cher sur le marché "typique" si tu en as un par chez toi. Moi j'y ai fait une boulimie. On a un gentil vendeur de livres/tapis de prière/ siwak/ encens/... A chaque fois, il nous fait un petit prix ou nous offre un cadeau (genre magnet avec la chahada).

Point important auquel je pense. Quand on a pris mon tapis, il nous a conseillé et mon mari a approuvé un tapis plus épais car apparemment, les genoux etc peuvent faire mal à force de prosternation etc... chose qu'on peut pas savoir en tant que novice.

Moi personnellement, je lis un peu sur internet mais je préfère les vrais livres. Ou tu peux annoter, piocher des trucs, ré ouvrir si besoin sans avoir à chercher.... On a aussi pris les hadiths de boukhari, les histoires des prophètes, fondements de la religion, livres de comprehensions du Saint Coran, les 99noms d'allah, miniature des sourates en arabe phonétique, la citadelle du musulman (mon mari l'avait avant), noble caractère du prophète, petits livrets sur les ablutions expliqués aux enfants, et d'avant j'avais acheté des livres que je lisais à mes enfants (l'Islam expliqué aux enfants en 5tomes, histoires tirées du coran).... J'écris un carnet avec les trucs qui me parlent le plus.

Juste un conseil ou plutôt un hadith qui m'a justement parlé qui disait que la religion est facilité, ne soyez dur, annoncez la bonne nouvelle et ayez bon espoir. Bref, il vaut mieux avancer doucement mais sûrement. Ne pas se mettre trop la pression. Mieux vaut la régularité que de se demander trop dès le départ et lâcher car c'était pas encore à notre portée.

InchaAllah Dieu nous guidera.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
1 août 2016 00:03
Salam Theresajane

Merci pour tout tes conseils je vais me procurer quelques ouvrages que tu m'as cite qui m ont l'air tres interressant tu as raison c est toujours mieux en support ecris d autant que lire sur ordinateur est fatiguant pour les yeux
Seulement jusqu a maintenant je le faisait pas ce biè car personne est au courant dans ma famille de ma demarche et des livres ca se decouvre...mais je vais trouve une bonne cachette
C est une chance d avoir une personne qui te guide c est vrai que seule ce n est pas forcement evident
Merci encore pour ton post
1 août 2016 00:06
"athée" pardon pour la faute d orthographe
Citation
Neshea a écrit:
Merci a toi pour ces encouragements
Oui je te l'accorde ce n'est pas du tout facile de passer de "hater" a croyant cela demande beaucoup d efforts
Mais quand on a la volonté on y arrive plus j'en apprends sur l'islam et plus j'ai envie de la rejoindre tant par le bien etre que cela me procure et les reponses que je trouve a beaucoup de questions qui etais jusque la sans reponses..
Je regrette parfois de ne pas etre née dans cette religion cela m aurai eviter beaucoup de malheurs que j ai pu surmonter Allah eprouve ceux qu ils aiment et c est aussi ce qui m'as permis de m en rapprocher
Merci encore a toi
1 août 2016 00:10
Sinon personne n'as pris de cours de religion ? Pour savoir comment cela se passe ?
1 août 2016 07:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam est une voie équilibrée. La 'aquida désigne la foi et guide notre esprit. Le fiqh désigne la science religieuse et guide nos actes. Le tasawwuf désigne la purification du cœur et guide celui-ci. C'est une discipline souvent négligée et cela donne lorsque c'est le cas une pratique vide de sens, à côté de la plaque. Car c'est dans le cœur que se forme l'intention et les actes ne valent que par leur intention, combien même cette acte serait conforme à la 'aquida et au fiqh.

Il faut trouver l'équilibre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 août 2016 12:13
As salamou aleycum
Al hamdoulilah pour ta reconvertion
Alors pour ta questions va a la madrassa c est imperatif que t y y aille vu que tu est jeune reconverti tu as besoin d une direction tu comprend ? Ne t inkiete pas ne stresse pas et surtout ne sois pas " timide " tu verra tu sera a l aise et surtout n hesite pas de pose de questions a ta prof et puis tu sera aussi avec des nouveau reconverti incha Allah
1 août 2016 12:22
Salam alikoum

Merci a toi tu veux dire qu il faut j aille plutot dans une ecole musulman?
Les cours ne sont pas donner a la mosquée? car c est ce que j avais comprendre je stress un peu oui d etre entourer de personnes que je ne connais pas surtout que je suis timide maladive mais je peut le surmonter winking smiley
Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum
Al hamdoulilah pour ta reconvertion
Alors pour ta questions va a la madrassa c est imperatif que t y y aille vu que tu est jeune reconverti tu as besoin d une direction tu comprend ? Ne t inkiete pas ne stresse pas et surtout ne sois pas " timide " tu verra tu sera a l aise et surtout n hesite pas de pose de questions a ta prof et puis tu sera aussi avec des nouveau reconverti incha Allah
1 août 2016 12:28
Bin sa depend soi dans une mosque ou madrassa ! C est la meme chose on va dire vu que madrassa veut dire ecole smiling smiley oui c est sur tu va etre stresser timide j etait comme toi mais t inquiete pas ce sentiment va vite disparaitre au fils du temps incha Allah
1 août 2016 12:33
Merci infiniment pour ton conseil
je suis oblige d y passer car apprendre l islam seule s avere trop compliquer meme avec la plus grande volonte comme je le fais depuis presque 2 mois il y a trop de choses difficile a comprendre...
les cours t apprennent a faire la prière ?
Citation
yaamiinaa a écrit:
Bin sa depend soi dans une mosque ou madrassa ! C est la meme chose on va dire vu que madrassa veut dire ecole smiling smiley oui c est sur tu va etre stresser timide j etait comme toi mais t inquiete pas ce sentiment va vite disparaitre au fils du temps incha Allah
s
1 août 2016 12:44
Aleykoum salam,

Tu peux également envisager un voyage spirituel.
A la Mecque/Médine, ou d'autres combiné avec al Qods ou dans les régions avoisinantes pour des visites. Cela peut te permettre de rencontrer du monde et d'élargir ton champ de vision.
1 août 2016 14:09
Oui biensur il vont t apprendre d abord les bases les plus importante la priere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook