Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débutante henna
R
28 juillet 2016 14:47
Salam les filles,

J'ai envie de débuter dans le henna parce que j'ai toujours voulu apprendre, mais pour débuter je sais pas quel outil choisir pour l'appliquer.
Seringue burette ou cône?
Quel est le plus pratique?
Ah oui et je ne sais pas non plus quel henna prendre

BarakAllah Ufik
M
28 juillet 2016 17:18
Wa a3laiki salam je te conseil le cône. Le 7enna Tazarine ( la boîte jaune ou verte ) est de très très bonne qualité.
28 juillet 2016 19:03
Salam simple question les filles
le henna hormis pour les mariages pour s embellir ou se teindre les cheveux
a quoi cela sert ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
J
28 juillet 2016 23:03
Tu vas devoir acceuillir des gens chez toi et parfois partir et rentré tard la nuit.
R
29 juillet 2016 00:00
Salam,

Mayssa_8, merci pour tes conseils je vais essayer.
Malyana, j'ai jamais dit que sa servais à gràd chose j'ai envie d'apprendre c'est tout.
Jm.lepen, comment sa? Pour les mariages?

Merci de vos réponses.
L
29 juillet 2016 14:23
Salam aleykhum ! Moi aussi je débute dans le henna est c'est vraiment une partie de plaisir pour moi, les inconvénients c'est que je rentre très tard le soir, mais j'aimes voir les personnes admirer leurs motifs tongue sticking out smiley est aussi si tu trouve que le henna est trop clair mais un peu de thé vert est du citrons tu verras tu seras ravie, le henne noir n'est pas vraiment bon pour la peau sa provoque de l'éczéma donne leurs se genre de conseille ! Bonne journée. smiling smiley
R
29 juillet 2016 19:00
Salam,

Linda tu rentres très tard parce que tu fais des mariages? Je savais pour le citron mais pas pour le thé, on m'as aussi parler de sucre que je pouvais rajouter dans la pâte, tu en a déjà entendue parler? Pour le henné noir j'ai entendu parler de la poudre jagua qui rendait le henné noir et comme elle était naturel il y avais aucun risque d'allergie
Citation
Lindaaaaaaaaaa a écrit:
Salam aleykhum ! Moi aussi je débute dans le henna est c'est vraiment une partie de plaisir pour moi, les inconvénients c'est que je rentre très tard le soir, mais j'aimes voir les personnes admirer leurs motifs tongue sticking out smiley est aussi si tu trouve que le henna est trop clair mais un peu de thé vert est du citrons tu verras tu seras ravie, le henne noir n'est pas vraiment bon pour la peau sa provoque de l'éczéma donne leurs se genre de conseille ! Bonne journée. smiling smiley
L
29 juillet 2016 23:12
Pas que pour les mariages, il y a des minis fêtes donc je viens pour faire le henna pour les invités ! Est le sucre en effet j'ai deja entendue parler sa marche très bien je trouve, mais le plus efficace c'est le thé vert, personnellement je facture mon motif 7 à 10 euros en 1 soirée j'ai pu voir presque 200 euros !
R
30 juillet 2016 00:49
Ah moi je ne pense pas faire sa, je ne compte pas gagner ma vie avec sa, je ferais juste des petites prestations à domicile, je me sens pas capable d'enchainer beaucoup de personne à la fois, j'essayerais l'astuce du thé vert merci beaucoup
Citation
Lindaaaaaaaaaa a écrit:
Pas que pour les mariages, il y a des minis fêtes donc je viens pour faire le henna pour les invités ! Est le sucre en effet j'ai deja entendue parler sa marche très bien je trouve, mais le plus efficace c'est le thé vert, personnellement je facture mon motif 7 à 10 euros en 1 soirée j'ai pu voir presque 200 euros !
S
30 juillet 2016 11:05
J'èspère que les débutantes en hénna vont beaucoup beaucoup s'entrainer et pratiquer des tarifs raisonnables!!!
Car, de nos jours, c'est pas possible comme les hennayate florissent partout mais la plupart font des motifs laids, baclés et ont des prix exorbitants!! N'oubliez pas que ce n'est pas un travail, mais plutôt un job et que cela ne sera pas votre gagne pain.

Je me suis fait faire du hénné dans ma ville en france, avant de partir en vacances. C'était 5€ le dessus de main. J'ai vu de belles photos sur leur facebook, j'annonce dès le départ que je vais tout les cotés des mains (4x5=20€).
Avec la fin du ramadan, les deux filles avaient beaucoup de demande=travail a la chaine. Elle m'a fait un dessin, à mourir de rire!!! Bonne poire que je suis, je n'ai rien dis et je l'ai laissé continuer, je paie et je pars. C'était moche, pas soigné, pas chargé car elles avaient des doses à respecter etant donné leur forte demande. J'avais envie de les insulter!!! 20€ pour une cuillère a café de henna et une main d'oeuvre pas qualifié!!! Et sur facebook, ça ose mettr des photos manifiques et se décrire comme Hennaya !!!

Pareil, la en vacances au maroc, pour 5€, j'ai eu les deux dessus de main bien chargé. Ca va c'est beau mais pas comme la photo que j'avais choisi. Quelques minutes apres, ca bruuuule!!! Elle avait mis un produit la, un diluant! Elle me dit qu'elle en a pas mis, mon oeil oui, ca me brulait et piquoté!!! J'étais dans son salon ou les clientes se succède. J'attendais que ca seche pour pouvoir repartir. Vu que j'occupais une place precieuse qui pourrait servir a une autre futur cliente, elle sort un seche cheveux pour me faire degager plus vite!!!!! Elle l'a mis sur chaleur au max!!! Elle est completement folle!! Au bout de 15seconde sous le seche cheveux, je gueule et je sors de son salon !!! J'ai bien du payé malgré la nocivité de sa compo.
R
30 juillet 2016 18:44
Salam ma belle je suis désolé de ce qui t'est arriver, oui c'est vrai qu'il y a de plus en plus de hennaya, et la plupart en font leur métier elles ne travaillent pas à côté du coup elles font des prestations au montant élevé, moi si je fait sa c'est juste un petit plus car je suis étudiante et je ne prendrais pas le risque d'utiliser des produits chimiques, j'ai déjà entendu que certaines femmes utlisaient meme de l'essence dans leur préparation, au maroc c'est encore plus courant, c'est pour sa qu'il faut être vigilant et ne pas faire confiance à n'importe quelle femmes qu'on voient aux coin de rue.
Citation
SousouEstLa a écrit:
J'èspère que les débutantes en hénna vont beaucoup beaucoup s'entrainer et pratiquer des tarifs raisonnables!!!
Car, de nos jours, c'est pas possible comme les hennayate florissent partout mais la plupart font des motifs laids, baclés et ont des prix exorbitants!! N'oubliez pas que ce n'est pas un travail, mais plutôt un job et que cela ne sera pas votre gagne pain.

Je me suis fait faire du hénné dans ma ville en france, avant de partir en vacances. C'était 5€ le dessus de main. J'ai vu de belles photos sur leur facebook, j'annonce dès le départ que je vais tout les cotés des mains (4x5=20€).
Avec la fin du ramadan, les deux filles avaient beaucoup de demande=travail a la chaine. Elle m'a fait un dessin, à mourir de rire!!! Bonne poire que je suis, je n'ai rien dis et je l'ai laissé continuer, je paie et je pars. C'était moche, pas soigné, pas chargé car elles avaient des doses à respecter etant donné leur forte demande. J'avais envie de les insulter!!! 20€ pour une cuillère a café de henna et une main d'oeuvre pas qualifié!!! Et sur facebook, ça ose mettr des photos manifiques et se décrire comme Hennaya !!!

Pareil, la en vacances au maroc, pour 5€, j'ai eu les deux dessus de main bien chargé. Ca va c'est beau mais pas comme la photo que j'avais choisi. Quelques minutes apres, ca bruuuule!!! Elle avait mis un produit la, un diluant! Elle me dit qu'elle en a pas mis, mon oeil oui, ca me brulait et piquoté!!! J'étais dans son salon ou les clientes se succède. J'attendais que ca seche pour pouvoir repartir. Vu que j'occupais une place precieuse qui pourrait servir a une autre futur cliente, elle sort un seche cheveux pour me faire degager plus vite!!!!! Elle l'a mis sur chaleur au max!!! Elle est completement folle!! Au bout de 15seconde sous le seche cheveux, je gueule et je sors de son salon !!! J'ai bien du payé malgré la nocivité de sa compo.
H
17 avril 2020 13:19
Salam,
Moi aussi je pense commencer en tant que Hennaya mais tout d'abord je préfère m'entraîner. Avez vous des conseils à me donner comme par exemple les différentes matières où je peux m'exercer etc...
Et également y a t il une texture similaire à celle du henna pour m'entraîner ?
Merci d'avance
H
19 mai 2020 23:34
Salam
J'ai entendu qu on peut utiliser de la crème hydratante pour remplacer le henna et je pense que tu peux sans problème t entraîner sur une feuille ?
Mais y a beaucoup de tuto youtube, suffit de chercher un peu !
Q
12 septembre 2020 13:26
Coucou

Le cône est très facile à appliquer ça fait plusieurs années que je fait du henné, j’ai commencé par l’aiguille mais un moment donné ça me faisait très mal. Et quand j’ai connu le cône j’étais vraiment très satisfaite ???

D’ailleurs je donne plusieurs astuces sur mon Instagram ❤️
Q
12 septembre 2020 13:34
Coucou les filles

Pour ma part j’ai commencé par faire le henné à l’aiguille, mais à force ça me faisait très mal Je sui par la suite passer au cône de henné après de l’entraînement je peux plus me passer du conne de henné !

Je partage beaucoup d’astuces modèle ect pour les débutantes sur mon Instagram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook