Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Débutant sur la religion Musulmane
t
11 février 2018 14:47
Salam a tous

alors je voudrais que vous me dites comment on fait la priére car je suis débuatante j'ai rien commenceé et je voudrai commencé par apprendre a faire la priére et le tachahoud ces quoi et la priére vous me lenvoyer par étape svp et les ablutions merci.
et si vous pouvez me dire tout ce qui haram dans la vie a ne pas faire et out ce qui es bon a faire merci
exemple ne pas séplier des chose comme sa merci bcp.
j'aatent votre aide
11 février 2018 15:09
Pourquoi n'essayerais-tu pas d'aller regarder sur internet ou en vidéo sur YouTube il y'a pleins d'explications eye rolling smiley
i
11 février 2018 15:21
Salam,

je ne sais pas si t'es sunnite, chiite, ou si tu suis le coran seul.

Moi qui suis que le coran seul, la salat, ce n'est pas la prière, c'est un rituel au cours duquel le croyant prend connaissance de la sagesse divine à travers la lecture du coran.

Les actes de la salat sont décrits dans les versets 73.20, 4.102, 3.113, 2.238 : debout, lecture du coran et prosternation.

La prière, c'est dou3a.
M
11 février 2018 15:23
Bonjour ,

Pour la prière : [youtu.be]

Pour les ablutions : [youtu.be]

As tu fait les grandes ablutions ? Si non regarde sa : [youtu.be]

Pour tachaoud partie 1 et 2 : [youtu.be]
[youtu.be]
M
11 février 2018 15:27
Voila une liste non exhaustive de 70 péché : [www.google.fr]

Apres il y aussi les choses déconseillé : La télé , jeux vidéos , musique etc..
J
11 février 2018 16:17
Salamou 3alaykoum

Pour débuter je te conseil ce site , disposant en plus d une bibliotheque numerique

[www.way-to-allah.com]

Pour ce qui est haram, je pense tu vois tu devrais lire l ouvrage ryad Salihine

C est un tres bon ouvrage accessible pour tous, ou les hadiths et versets du coran sont classés par thématique
Il est disponible dans la bibliotheque numerique il me semble et gratuitement

Pour le début, je pense que tu devrais en premier lieu aborder la question du Taw3id unicite de Dieu
C est le pillier de l Islam, et le comprendre est une necessite

Pour la priere, il existe des videos et des mini manuels pedagogique pour apprendre

Donc il te faudra apprendre la sourate al fatiha et une autre pour savoir prier
Ca s apprend facilement a force de repeter, et même si la prononciation est inexacte ce n est pas grave, Allah te récompensera
J
11 février 2018 16:26
La salat est bien la prière, qui expie les fautes, et est cité comme "un repos " selon prophete (un moment ou l humain se coupe du monde, et ses interets pécuniers et autre, mais pas au point s abandonner dans un mysticisme)

Et prendre connaissance du coran, peut se faire en dehors de la prière!
C est la qu on peu aussi méditer en s appuyant sur les tasfirs tel que celui Ibn Khatir

La c est plus du mysticisme

Et le coran se comprend à la lumiere des hadiths, les compagnons du prophete interpreter le coran avec les hadiths sachant que des gens comme Khalid Ibn Walid et amr ibn al As se sont convertie que tardivement a l Islam
Les compagnons dons les reprenaient quand parfois ils croyaient qu un verset faisait allusion a une chose, alors que les compagnons se souvenaient quand le verset avait été révele

Le coran lui même invite le croyant a suivre le coran et le prophete, donc la sounnah cite dans les hadiths
Et comment veux tu faire ta priere sans avoir la sounnah?

Comment peut tu savoir qui paie la zakat sans la sounnah?

Tout cela a été revele dans les hadiths
Citation
in15 a écrit:
Salam,

je ne sais pas si t'es sunnite, chiite, ou si tu suis le coran seul.

Moi qui suis que le coran seul, la salat, ce n'est pas la prière, c'est un rituel au cours duquel le croyant prend connaissance de la sagesse divine à travers la lecture du coran.

Les actes de la salat sont décrits dans les versets 73.20, 4.102, 3.113, 2.238 : debout, lecture du coran et prosternation.

La prière, c'est dou3a.
i
11 février 2018 16:32
Salam,

il probable que vous soyez sunnite parce que vous avez suvi la masse.

Si vous étiez dans un pays chiite, peut-être que vous seriez devenu chiite.

J'étais un ex-sunnite parce que la France musulmane est majoritairement sunnite.

La salat est bien la prière, qui expie les fautes, et est cité comme "un repos "

33.56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Expliquer moi comment Allah et ses anges font la salat sur le prophète ?

Allah et les anges expient leurs propres fautes ? Ils se reposent ? Comment expliquez-moi ?




Citation
Julie menier a écrit:
La salat est bien la prière, qui expie les fautes, et est cité comme "un repos " selon prophete (un moment ou l humain se coupe du monde, et ses interets pécuniers et autre, mais pas au point s abandonner dans un mysticisme)

Et prendre connaissance du coran, peut se faire en dehors de la prière!
C est la qu on peu aussi méditer en s appuyant sur les tasfirs tel que celui Ibn Khatir

La c est plus du mysticisme

Et le coran se comprend à la lumiere des hadiths, les compagnons du prophete interpreter le coran avec les hadiths sachant que des gens comme Khalid Ibn Walid et amr ibn al As se sont convertie que tardivement a l Islam
Les compagnons dons les reprenaient quand parfois ils croyaient qu un verset faisait allusion a une chose, alors que les compagnons se souvenaient quand le verset avait été révele

Le coran lui même invite le croyant a suivre le coran et le prophete, donc la sounnah cite dans les hadiths
Et comment veux tu faire ta priere sans avoir la sounnah?

Comment peut tu savoir qui paie la zakat sans la sounnah?

Tout cela a été revele dans les hadiths



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/18 16:45 par in15.
11 février 2018 16:37
Regardez je vois quoi dans les pêchers ptdr : La souillure, en particulier par l'urine c'est un pécher ça ?!
J
11 février 2018 16:48
Absolument pas du tout!
Et on pourrait dire l inverse il se pourrait qu une personne soit chiites car elle a suivi la masse, ou de n importe quelle religion, enfin c est un argument fallacieux
Et si on suit votre logique un athée devrait rester athée.....
Je suis désolee de te contredire sur cette thèse, mais j ai étudie le chiisme, notament en facultes, et c est une analyse avant tout historique, notament avec l etudes l sur es fatimides,
durant les croisades et de secte comme celle de Hassani Sabh les achachines

Je connais la doctrine chiites et les imanats, duodecimains et autre
Donc même si j aurais ete chiites, je serais devenu sunnites
Je n ai pas trouvé cette croyance interessante, et le culte des saints étant interdit en Islam de la bouche de Mohamed, il y avait une contradiction sur ce sujet (le culte de hassan et Houssayn)
Au contraire c est pour éviter de tomber dans les erreurs de la déviation du catholicisme que je n ai pas été interessée par le chiisme que reproduis les erreurs des réformes catholiques (comme le culte de marie qui est celui cybele)

Sinon pour ta bétise je vais répondre, juste le temps de retrouver les sources!
C est d ailleurs une argumentation qu utilise certains islamophobe

Sinon mieux, viens on discute en mp

Mais tu réponds pas a la question et m en pose pourtant une
Comment fais tu pour prier?
Et ne m invente pas avec le coran, car là si je compare a la bible on peut dire tout et n importe quoi
ET comment tu fais pour pour savoir si tu dois la zakat?
Tu sais tres bien t es bloqué sur ces sujets, comme celui l interpretation du coran


Envoi moi en mp, cela évitera qu on pollue le poste

Le coran dit lui même de suivre le prophete donc la sounnah, donc c est plutot une contradiction qu ont les coranistes qui ainsi se separe de la sounnah
La sounnah est bien une base théologique, d approche et de comprehention du coran

Le coran interdit l alcool, les hadiths eux explique mieux l interdiction

Sans sounnah on a droit a des interpretation hasardeuse, comme le fait comprendre lui même Jesus dans les évangiules, les pharisiens se sont egares par la!
Citant les interdits, ne les comprenant pas , et ne lse l interdisant pas entre eux

Voila pourquoi la sounnah est tout l inverse, c est l application formelle de nombreuse loi mosaique de moise cites dans la torah!
En faisant ce que tu fais, tu fais rompre les enseignement biblique citte dans la torah et toujours applicable
Jesus lui même conforme la continuité, en disant qu il est la pour confirmer les anciennes lois et non les abolire

Ce que tu fais te conduira au marcionisme


Citation
in15 a écrit:
Salam,

il probable que vous soyez sunnite parce que vous avez suvi la masse.

Si vous étiez dans un pays chiite, peut-être que vous seriez devenu chiite.

J'étais un ex-sunnite parce que la France musulmane est majoritairement sunnite.

Bref.

La salat est bien la prière,

33.56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Expliquer moi comment Allah et ses anges font la salat sur le prophète ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/18 17:00 par Julie menier.
i
11 février 2018 16:50
Envoi moi en mp, cela évitera qu on pollue le poste

Oui ma soeur grinning smiley
Citation
Julie menier a écrit:
Absolument pas du tout!
Et on pourrait dire l inverse il se pourrait qu une personne soit chiites car elle a suivi la masse, ou de n importe quelle religion, enfin c est un argument fallacieux
Et si on suit votre logique un athée devrait rester athée.....

Je connais la doctrine chiites et les imanats, duodecimains et autre
Je n ai pas trouvé cette croyance interessante, et le culte des saints étant interdit en Islam de la bouche de Mohamed, il y avait une contradiction sur ce sujet (le culte de hassan et Houssayn)
Au contraire c est pour éviter de tomber dans les erreurs de la déviation du catholicisme que je n ai pas été interessée par le chiisme que reproduis les erreurs des réformes catholiques (comme le culte de marie qui est celui cybele)

Sinon pour ta bétise je vais répondre, juste le temps de retrouver les sources!
C est d ailleurs une argumentation qu utilise certains islamophobe

Sinon mieux, viens on discute en mp

Mais tu réponds pas a la question et m en pose pourtant une
Comment fais tu pour prier?
Et ne m invente pas avec le coran, car là si je compare a la bible on peut dire tout et n importe quoi
ET comment tu fais pour pour savoir si tu dois la zakat?
Tu sais tres bien t es bloqué sur ces sujets, comme celui l interpretation du coran


Envoi moi en mp, cela évitera qu on pollue le poste
J
11 février 2018 16:57
Ok juste le temps de rechercher mes sources

Cela evitera d aborder des sujets ici qui n ont rien a voir avec la recherche de la personne
Citation
in15 a écrit:
Envoi moi en mp, cela évitera qu on pollue le poste

Oui ma soeur grinning smiley
11 février 2018 17:22
ba oui mdrr pourquoi ça tétonnes? ^^
Ya même un hadith dessus smiling smiley
Citation
bestreli a écrit:
Regardez je vois quoi dans les pêchers ptdr : La souillure, en particulier par l'urine c'est un pécher ça ?!
M
11 février 2018 17:28
Rappel : Si tu es souillé par du sperme ou urine tu dois faire les grandes ablutions
Citation
bestreli a écrit:
Regardez je vois quoi dans les pêchers ptdr : La souillure, en particulier par l'urine c'est un pécher ça ?!
11 février 2018 17:38
Ah ça me parait plus compréhensible et évident ça
Citation
Mihoumed a écrit:
Rappel : Si tu es souillé par du sperme ou urine tu dois faire les grandes ablutions
11 février 2018 17:39
Mais si tu te contrôle pas de faire pipi au lit par exemple , c'est pas de ta faute , c'est pris comme pécher ? moody smiley
J
11 février 2018 18:10
Ca n a absolument rien a voir, selon contexte!
Je ne sais pas si j ai bien comprise ton propos, mais je crois tu dis que l Islam condamne qu une personne a une fuite urinaire par exemple si une personne est agé
La réponse est noneye rolling smiley, et un hadith ne dira jamais ca!
les hadiths parlent d impurete rituels , comme on le voit aussi dans la Bible


L invalidation d une priere , c est comme dans la loi juive tu as des états d impuretes qui invaliderait tes actions
Tu ne pries pas en dormant , donc l exemple de celui qui fait au lit me parait plutot un propos comique

Lis sur le sujet des regles juives, tu seras surpris des similitudes avec celle musulmane
Jadis on ne rentrait pas dans le temple d assignation Ohel mo3ed en hebreux, comme ca
Il est donc des lieux, et moments, des rituels, ou l etat pureté est obligatoire!
Il n y a rien de nouveau dedans, Jesus n allait pas prophetiser et toucher des textes dit saint en état d impurete.


D ou d ailleurs une citation dans la Bible, ou Elohim somme Moise d enlever ses sandales dans un lieu sacré
Ce n est pas un peche de porter des sandales...mais dans un lieu dit et un contexte, il t es demande de les enlevers car tu es en contact direct avec le divain

Qui plus est tu es un grand garcon pour faire encore pipi au lit à ton agewinking smiley
Rassure moi tu as passé ce cap tout de même?

L Islam n interdit pas aux personnes d avoir des fuites urinaiures, il interdit de prier en état d impureté nuance

Et c est comme aller au travail , tu vas pas au travail apres avoir bien uriné dans tes vétements

Enfin c est plutot rigolo de devoir débattre sur une tel chose

L eau a toujours eu se symbole de netoyer les pechers, on le retrouve dans toutes les religions

Un exemple de moment d iimpurete dans la Bible

Lévitique 15:19-33

La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir.
Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur.
Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
Quiconque touchera un objet sur lequel elle s'est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
S'il y a quelque chose sur le lit ou sur l'objet sur lequel elle s'est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu'au soir.
Si un homme couche avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.
La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.
Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel.
Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
Lorsqu'elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure.
Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation



Citation
bestreli a écrit:
Mais si tu te contrôle pas de faire pipi au lit par exemple , c'est pas de ta faute , c'est pris comme pécher ? moody smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/02/18 19:11 par Julie menier.
A
11 février 2018 19:42
As salam alaykoum

La réponse à la bêtise de In15 sur la salat a été clarifié par les linguistes arabes depuis des siècle.

Quand c'est Allah le sujet de "faire salat", ça ne signifie pas que Allah prie sur la personne mais qu'Il répend Sa Miséricorde. N'importe quel dico d'arabe classique donne la réponse. C'est aussi précisé dans les ouvrage de terminologie coranique. Bref du coranisme sans maitriser la langue..

D'ailleurs l'avis coraniste qui dos que salat = lire le coran, ça ne fonctionne aucunement pour Allah.
Citation
Julie menier a écrit:
Absolument pas du tout!
Et on pourrait dire l inverse il se pourrait qu une personne soit chiites car elle a suivi la masse, ou de n importe quelle religion, enfin c est un argument fallacieux
Et si on suit votre logique un athée devrait rester athée.....
Je suis désolee de te contredire sur cette thèse, mais j ai étudie le chiisme, notament en facultes, et c est une analyse avant tout historique, notament avec l etudes l sur es fatimides,
durant les croisades et de secte comme celle de Hassani Sabh les achachines

Je connais la doctrine chiites et les imanats, duodecimains et autre
Donc même si j aurais ete chiites, je serais devenu sunnites
Je n ai pas trouvé cette croyance interessante, et le culte des saints étant interdit en Islam de la bouche de Mohamed, il y avait une contradiction sur ce sujet (le culte de hassan et Houssayn)
Au contraire c est pour éviter de tomber dans les erreurs de la déviation du catholicisme que je n ai pas été interessée par le chiisme que reproduis les erreurs des réformes catholiques (comme le culte de marie qui est celui cybele)

Sinon pour ta bétise je vais répondre, juste le temps de retrouver les sources!
C est d ailleurs une argumentation qu utilise certains islamophobe

Sinon mieux, viens on discute en mp

Mais tu réponds pas a la question et m en pose pourtant une
Comment fais tu pour prier?
Et ne m invente pas avec le coran, car là si je compare a la bible on peut dire tout et n importe quoi
ET comment tu fais pour pour savoir si tu dois la zakat?
Tu sais tres bien t es bloqué sur ces sujets, comme celui l interpretation du coran


Envoi moi en mp, cela évitera qu on pollue le poste

Le coran dit lui même de suivre le prophete donc la sounnah, donc c est plutot une contradiction qu ont les coranistes qui ainsi se separe de la sounnah
La sounnah est bien une base théologique, d approche et de comprehention du coran

Le coran interdit l alcool, les hadiths eux explique mieux l interdiction

Sans sounnah on a droit a des interpretation hasardeuse, comme le fait comprendre lui même Jesus dans les évangiules, les pharisiens se sont egares par la!
Citant les interdits, ne les comprenant pas , et ne lse l interdisant pas entre eux

Voila pourquoi la sounnah est tout l inverse, c est l application formelle de nombreuse loi mosaique de moise cites dans la torah!
En faisant ce que tu fais, tu fais rompre les enseignement biblique citte dans la torah et toujours applicable
Jesus lui même conforme la continuité, en disant qu il est la pour confirmer les anciennes lois et non les abolire

Ce que tu fais te conduira au marcionisme
A
11 février 2018 19:43
As salam

La souillure par l'urine, c'est les petites ablutions, pas les grandes
Citation
Mihoumed a écrit:
Rappel : Si tu es souillé par du sperme ou urine tu dois faire les grandes ablutions
M
11 février 2018 19:45
Non tu confonds avec uriné mais si tu souille le calecon etc. c'est les grandes ablutions
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

La souillure par l'urine, c'est les petites ablutions, pas les grandes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook