Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début relation de couple spécial
2 août 2021 00:28
dans tes messages deux choses ressortent:
-tu le vis pas bien surtout parce que tu es frutré. sache que ce n'est que passager
- tu es attaché à elle, tu dis qu'elle t'aime mais je te cite "j'ai eu un petit doute sur son intention" tu as encore ce doute ? si oui tu veux continuer à parler pour éclaircir tout ça et aboutir à une décision "positive" ou "négative". si t'as plus ce doute alors ça va ton pb n'est que de la frustration passagère patience Zen
colour like.no.other
2 août 2021 00:29
quand on veut respecter la religion
on va pas sur des site de rencontre ??
ou est le mal de montrer un signe d'amour

Citation
Solilame a écrit:
Elle veut respecter les règles en islam. C est tout à son honneur. Les petits je t aime, c est après le mariage pas avant...
Tu veux parler avec elle, c est devant le tuteur..
Ne lui force pas la main et contrôle toi, patiente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/21 00:35 par betty.cz.
i
2 août 2021 01:02
Tu lui a demandé sa main par message ?
S
2 août 2021 02:09
J explique juste son point de vue, je ne suis pas là pour juger. Il faut respecter son choix.
S
2 août 2021 02:16
Elle ne veut pas d échange. Alors arrête toi. Continue à la voir ou lui parler en présence de son mahram.
À toi de reprendre le contrôle, et si elle te fait la réflexion, tu lui diras que tu as respecté son choix, et obéis à Allah

Continue à faire l istikhara et avance dans ton projet de mariage. En faisant cette prière, tu dois laisser Allah choisir donc lors de cette prière tu as dois être neutre et avoir totalement confiance en Allah. Je veux dire ton cœur ne doit pas pencher d un côté.
Par contre, tu pourras lui demander en présence de son mahram, si elle est sûre de son choix car tu as besoin d être rassuré, car shaytan te fait du waswas.
L
2 août 2021 03:39
Merci beaucoup !
C'est la chose la plus sage à faire et je suis conscient que d'arrêter de parler ça pourra mettre la Baraka.
Mais oui c'est sûr que lui redemander si elle est sûre ça rassurera sans doute.

Et il me reste qu'à patienter et placer ma confiance à Allah et continuer à le consulter.

C'est vrai que je suis frustré mais j'espère que c'est passager et que je suis juste impatient.

J'ai pas vraiment le doute mais je me dis si elle veut prendre de la distance c'est qu'il y a quelque chose derrière. Encore heureusement elle a une bonne raison, c'est qu'elle cherche à faire les choses bien.
2 août 2021 07:41
c'est analyser pas juger
je trouve pas ça normal de vouloir faire les chose religieusement
et d'aller sur un site de rencontre
allah a donné la periode de la khotba
pour apprendre a se connaitre
dans ce cas quelle est utilité de se montrer pieuse en se montrant froide
ne meme pas lui poser des question sur lui
ou d'etre contente
de mon point de vu
elle l'aime pas
juste elle se marie pour se marier
meme moi j'oserais pas aller sur un site de rencontre
bref, il y a des homme qui aiment la comedie
Citation
Solilame a écrit:
J explique juste son point de vue, je ne suis pas là pour juger. Il faut respecter son choix.
2 août 2021 07:49
la reponse tu l'as dans ton texte
" Elle me dit que c'est hram de se parler seul à seul avant le mariage, je suis d'accord mais c'était aussi hram de chercher à se marier sur un site de rencontre
meme toi tu sais que c'est incoherent
demande lui si elle est affectueuse
ça t'eviterait un mariage malheureux ??
ou tu trouverais le seul a faire des effort
Citation
Leroutier07 a écrit:
Merci beaucoup !
C'est la chose la plus sage à faire et je suis conscient que d'arrêter de parler ça pourra mettre la Baraka.
Mais oui c'est sûr que lui redemander si elle est sûre ça rassurera sans doute.

Et il me reste qu'à patienter et placer ma confiance à Allah et continuer à le consulter.

C'est vrai que je suis frustré mais j'espère que c'est passager et que je suis juste impatient.

J'ai pas vraiment le doute mais je me dis si elle veut prendre de la distance c'est qu'il y a quelque chose derrière. Encore heureusement elle a une bonne raison, c'est qu'elle cherche à faire les choses bien.
Y
2 août 2021 07:54
Salam

Si elle a un frère ou une sœur, demande à son père de passer du temps avec elle avec une présence de cette personne ...

Si le père refuse ou la fille explique que tu as besoin de la connaître un minimum et tu pourras cerner ce côté susceptible... cela peut être un grand défaut ce que je n espère pas pour elle
3 août 2021 00:48
je l'aime, et j'ai envie de faire ma vie avec elle

Mais comment tu peux l'aimer alors que tu ne la connais pas puisque vous ne vous parlez quasiment jamais ?

À ta place je mettrais un terme à cette relation.
Tu as l'air d'être quelqu'un de bien, intelligent et conciliant, je ne doute pas que tu trouveras une personne qui te conviendra vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/21 00:49 par Sabah el Nour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook