Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début de relation
28 mars 2016 09:15
Salam aaleykoum!

J'aurai besoin de vos petits conseils.
Depuis peu ( un mois et demi) j'ai commencé à parler avec un mec. Nous sommes dans la phase " faire connaissance". Nous ne sommes pas en couple. On s'est mis d'accord là dessus.

Le problème c'est qu'on se parle à peine. Or pour faire connaissance il faut un minimum se parler. Dès fois pendant 3-4 jours on ne se parle pas.
Dès que je lui envoie un sms il est toujours occupé. Cette situation me déplaît un peu car en un mois et demi nous n'avons pas avancer. Je veux pas trop traîner les choses.

Pensez vous qu'il se fout de moi? Dois je lâcher l'affaire? Dois je être un peu plus patiente? Suis je exigeante?

Merci pour vos réponses
28 mars 2016 09:25
Alaykoum salam

A mon avis il a pas lair serieux ne le relance plus donne lui aucun signe de vie laissele venir a toi
Citation
S.60 a écrit:
Salam aaleykoum!

J'aurai besoin de vos petits conseils.
Depuis peu ( un mois et demi) j'ai commencé à parler avec un mec. Nous sommes dans la phase " faire connaissance". Nous ne sommes pas en couple. On s'est mis d'accord là dessus.

Le problème c'est qu'on se parle à peine. Or pour faire connaissance il faut un minimum se parler. Dès fois pendant 3-4 jours on ne se parle pas.
Dès que je lui envoie un sms il est toujours occupé. Cette situation me déplaît un peu car en un mois et demi nous n'avons pas avancer. Je veux pas trop traîner les choses.

Pensez vous qu'il se fout de moi? Dois je lâcher l'affaire? Dois je être un peu plus patiente? Suis je exigeante?

Merci pour vos réponses
P
28 mars 2016 09:30
Dis lui qu'il te manque
28 mars 2016 09:30
Merci de ta réponse.
C'est également ce que je me suis dit.
Citation
Bvb-09 a écrit:
Alaykoum salam

A mon avis il a pas lair serieux ne le relance plus donne lui aucun signe de vie laissele venir a toi
28 mars 2016 09:31
Pourquoi devrais je lui dire ça...
C'est pas le cas.

Citation
Pipapeloula a écrit:
Dis lui qu'il te manque
Z
28 mars 2016 10:06
G connu ce genre d'histoire et je te dis juste de courir looooin loin de ce genre de garcon car il n'est pas intéressé!
Un homme intéressé ça "court" après une fille, ca demande de ces nouvelles et à tjrs envi de parler a la fille. Moi jte dis si tu veut pas te faire de mal arrête des mtn psq plus tu vas continuer et plus ça fera mal et je sais de quoi je parle.
Bonne continuation n'shallah
S
28 mars 2016 10:11
W alaikoum assalam w rahmatollah,
laisse le si il tient à toi il reviendra et si c'est un homme sérieux il ne tardera pas à passer par ton mahram...
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
s
28 mars 2016 10:18
il.n est pas sérieux puisqu'il ne te montre aucun intérêt ni considération j irais loin en te disant que c est un.manque de respect.
28 mars 2016 10:23
salam

laisse tomber tant que ca fait pas trop longtemps tu las pas perdu ton temps.

ok faire connaissance ok pas copain copine toussa

mais parler une fois par semaine ..en quoi ca fait avancer la chose ?

non laisse tomber.

les hommes a qui une fille plait ils font le pas. surtout par telephone hein. a la limite en vrai jsais pas j'aurais dit timidité toussa comme dhab mais si c'est par tel y'a moyen de creer le contact sans trop stresser.
e
28 mars 2016 10:24
Salam Alaykoum,

Du même conseil que certaine Yabis, l'idéal est de le laisser venir à toi..
Ainsi tu pourra juger de l'intérêt qui te porte..
28 mars 2016 11:25
Salam


Ce n'est pas à toi de le Relancer, C'est à lui de le faire.

Citation
S.60 a écrit:
Salam aaleykoum!

J'aurai besoin de vos petits conseils.
Depuis peu ( un mois et demi) j'ai commencé à parler avec un mec. Nous sommes dans la phase " faire connaissance". Nous ne sommes pas en couple. On s'est mis d'accord là dessus.

Le problème c'est qu'on se parle à peine. Or pour faire connaissance il faut un minimum se parler. Dès fois pendant 3-4 jours on ne se parle pas.
Dès que je lui envoie un sms il est toujours occupé. Cette situation me déplaît un peu car en un mois et demi nous n'avons pas avancer. Je veux pas trop traîner les choses.

Pensez vous qu'il se fout de moi? Dois je lâcher l'affaire? Dois je être un peu plus patiente? Suis je exigeante?

Merci pour vos réponses
Y
28 mars 2016 11:32
Aaleykoum salam,

Dis-le lui .

Inchaallah kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/16 11:33 par Yabiwoman.
28 mars 2016 11:35
Salâm S.60,


Je ne sais dans quelle temporalité tu évolues... Mais, ton horloge tourne trop vite. Beaucoup troooop vite.

Pourquoi vouloir aller plus vite que les aiguilles de la montre ? Qu'est-ce qui est si urgent ?

De quoi as-tu peur au fond ?

Le perde sans doute. Perdre ton temps aussi. Et bien, je te le donne dans le mille : continue ainsi et tu vas y arriver.

Pourquoi ?

Ton horloge n'est pas son horloge. Vous évoluez chacun à votre rythme en fonction chacun de ce que la frise de votre histoire a fait de vous, de votre vécu, de votre environnement, de votre disponibilité, de vos attentes, de vos besoins, de vos désirs mais aussi de vos craintes propres à chacun de vous, de vos doutes, de vos peurs, de vos lacunes etc.

Cette phase de connaissance, par observation, c'est moment le plus crucial. Chacun essaie de s'adapter à l'autre. Et en même temps, et c'est le plus important, chacun essaie de se comprendre, de se cerner, de s'ajuster et s'adapter à soi-même. C'est le temps à ne pas négliger pour se mettre en phase avec son MOI et avec l'autre.

Et pour se faire, chacun doit pouvoir cheminer tranquillement (à son propre rythme) A CÔTÉ de l'autre en se demandant si à l'avenir il pourra cheminer tranquillement AVEC l'autre.

C'est une étape fondamentale dans la construction d'un couple sain, mature et viable sur le long terme.


Tu n'as aucun droit de lui imposer TON temps alors que SON temps va venir aussi. Et si chacun respecte le rythme de l'autre, VOTRE temps viendra ensuite, naturellement et tranquillement.

Accorder sereinement vos horloges et tout ira bien.

Mais ne le pousse surtout pas à la vitesse de TON horloge. C'est épuisant, angoissant et inconsciemment alarmant pour quiconque et à plus forte raison pour la psyché masculine d'avoir à vivre selon le temps de l'autre sans avoir jamais l'occasion de vivre enfin selon son rythme.

D'ailleurs chez l'homme, c'est un test inconscient pour se mettre en couple : si la fille convoitée devient trop pressante, agaçante et affectivement insécure , il sait que sa vie sera infernale et malgré des sentiments, il n'ira pas plus loin dans une relation.

Alors patience...

Plus tu le pousseras à entrer dans ta vie et toi entrer dans la sienne... Plus tu le pousses vers la sortie.

Voilà comment de nombreuses filles avortent, sabotent une relation même pas encore née... Tuée dans l'oeuf.


Citation
a écrit:
Depuis peu ( un mois et demi) j'ai commencé à parler avec un mec. Nous sommes dans la phase " faire connaissance". Nous ne sommes pas en couple.On s'est mis d'accord là dessus.

Dès que je lui envoie un sms il est toujours occupé. Cette situation me déplaît un peu car en un mois et demi nous n'avons pas avancer. Je veux pas trop traîner les choses.


En le pressant, tu le stresses. Et étant si dans l'attente de lui, tu l'étouffes. En cherchant à l'accaparer, tu l'éloignes. En lui reprochant quoi que ce soit comme si c'était un dû, tu lui donnes le sentiment d'être un boulet émotionnellement immature et affectivement dépendant qui l'enchaînera.

Vous vous êtes mis d'accord. Vous n'êtes pas en couple. DONC, il ne te doit rien. RIEN.

Il y a un mois et demi, vous ne vous connaissiez pas. Vous étiez l'un pour l'autre inconnus au bataillon.

Alors pourquoi vouloir en si peu de temps avoir de l'emprise, tant d'emprise sur la vie, le temps, le rythme de l'autre ?

Il est là si il en a envie. Il te répond si il trouve le temps, selon sa disponibilité.
Il n'est pas indispensable qu'il te contacte tous les jours. Surtout si c'est pour échanger des banalités : "tu fais quoi ? Tu manges quoi ? Tu regardes quoi ? Tu es où ? Tu parles à qui ?".

Pourquoi faire de lui ta priorité et exiger de toi qu'il fasse sa priorité ?

En un mois et demi, tu n'es pas sa priorité quand toute sa vie il a vécu sans toi. Et je trouve ça très logique, mais aussi sain.

Laisse-lui du temps à cet homme. Rien ne sert de le brusquer, tu risques de le faire fuir, ou du moins de le faire s'entêter dans ses décisions et le pousser dans ses retranchements.

Profite de ce temps pour apprendre à le connaître en profondeur et non pas superficiellement.
Et met surtout ce temps ) profit pour TE connaître TOI plus intimement.
Au contact de cet homme, tes peurs, tes craintes, tes doutes, tes manques, tes lacunes te sont d'autant plus perceptibles. Alors sonde-toi et apprends.

Si cette cette phase de connaissance évolue et aboutit, tu auras un rapport épuré et plus sain de ta notion de couple.
Si cette phase de connaissance n'évolue pas, tu n'auras pas perdu ton temps pour autant, cet homme ne t'aura pas été vain. Il t'aura appris bien des choses sur toi, sur ton rapport aux hommes.

Soit tu gagnes, soit tu apprends !
28 mars 2016 11:50
Tout d'abord merci pour ta réponse
Au début il courait après moi. Il m'envoyait beaucoup de message mais là de moins en moins. Ce qui me donne l'impression qu'il n'est plus intéressé.
Citation
Zohra bmn a écrit:
G connu ce genre d'histoire et je te dis juste de courir looooin loin de ce genre de garcon car il n'est pas intéressé!
Un homme intéressé ça "court" après une fille, ca demande de ces nouvelles et à tjrs envi de parler a la fille. Moi jte dis si tu veut pas te faire de mal arrête des mtn psq plus tu vas continuer et plus ça fera mal et je sais de quoi je parle.
Bonne continuation n'shallah
28 mars 2016 11:51
À dire c'est lui qui a fait le premier pas. Mais je ne voulais pas au début entamer qqch avec lui
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

laisse tomber tant que ca fait pas trop longtemps tu las pas perdu ton temps.

ok faire connaissance ok pas copain copine toussa

mais parler une fois par semaine ..en quoi ca fait avancer la chose ?

non laisse tomber.

les hommes a qui une fille plait ils font le pas. surtout par telephone hein. a la limite en vrai jsais pas j'aurais dit timidité toussa comme dhab mais si c'est par tel y'a moyen de creer le contact sans trop stresser.
28 mars 2016 11:53
Salem aleykum

Arretez votre hram il sert à rien et il ne menera à rien! Tu perds ton temps, il connait le minimum sur toî pourquoi il va pas voir ton papa, comme ça tu apprends plus sur lui avec ton mahram, dans le hlel?

Bref tu perds ton temps
28 mars 2016 11:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un homme sérieux se présente à la famille et fait connaissance avec la fille et sa famille.

Le mec qui dit qu'il veut faire connaissance mais qui n'accorde pas de temps pour ça, c'est un mec pas sérieux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 mars 2016 11:56
D'habitude les débuts de relation c'est de la magie...In love
28 mars 2016 12:02
Je conçois de tout à fait ce que tu dis. Tout ce que tu dit est sage et logique. C'était également ma vision. Avancer doucement chacun à son rythme mais là je trouve qu'on stagne.


Non je n'ai pas peur de le perdre c'est juste que je ne veux pas perdre mon temps et trop être dans le hram. Juste parler pour parler.

C'est peut être aussi que je me prend trop la tête. il m'a dit qu'il faut que je sois patiente, qu'on évolue pas à pas durant cette étape et qu'après il passera à la vitesse supérieure.
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm S.60,


Je ne sais dans quelle temporalité tu évolues... Mais, ton horloge tourne trop vite. Beaucoup troooop vite.

Pourquoi vouloir aller plus vite que les aiguilles de la montre ? Qu'est-ce qui est si urgent ?

De quoi as-tu peur au fond ?

Le perde sans doute. Perdre ton temps aussi. Et bien, je te le donne dans le mille : continue ainsi et tu vas y arriver.

Pourquoi ?

Ton horloge n'est pas son horloge. Vous évoluez chacun à votre rythme en fonction chacun de ce que la frise de votre histoire a fait de vous, de votre vécu, de votre environnement, de votre disponibilité, de vos attentes, de vos besoins, de vos désirs mais aussi de vos craintes propres à chacun de vous, de vos doutes, de vos peurs, de vos lacunes etc.

Cette phase de connaissance, par observation, c'est moment le plus crucial. Chacun essaie de s'adapter à l'autre. Et en même temps, et c'est le plus important, chacun essaie de se comprendre, de se cerner, de s'ajuster et s'adapter à soi-même. C'est le temps à ne pas négliger pour se mettre en phase avec son MOI et avec l'autre.

Et pour se faire, chacun doit pouvoir cheminer tranquillement (à son propre rythme) A CÔTÉ de l'autre en se demandant si à l'avenir il pourra cheminer tranquillement AVEC l'autre.

C'est une étape fondamentale dans la construction d'un couple sain, mature et viable sur le long terme.


Tu n'as aucun droit de lui imposer TON temps alors que SON temps va venir aussi. Et si chacun respecte le rythme de l'autre, VOTRE temps viendra ensuite, naturellement et tranquillement.

Accorder sereinement vos horloges et tout ira bien.

Mais ne le pousse surtout pas à la vitesse de TON horloge. C'est épuisant, angoissant et inconsciemment alarmant pour quiconque et à plus forte raison pour la psyché masculine d'avoir à vivre selon le temps de l'autre sans avoir jamais l'occasion de vivre enfin selon son rythme.

D'ailleurs chez l'homme, c'est un test inconscient pour se mettre en couple : si la fille convoitée devient trop pressante, agaçante et affectivement insécure , il sait que sa vie sera infernale et malgré des sentiments, il n'ira pas plus loin dans une relation.

Alors patience...

Plus tu le pousseras à entrer dans ta vie et toi entrer dans la sienne... Plus tu le pousses vers la sortie.

Voilà comment de nombreuses filles avortent, sabotent une relation même pas encore née... Tuée dans l'oeuf.


Citation
a écrit:
Depuis peu ( un mois et demi) j'ai commencé à parler avec un mec. Nous sommes dans la phase " faire connaissance". Nous ne sommes pas en couple.On s'est mis d'accord là dessus.

Dès que je lui envoie un sms il est toujours occupé. Cette situation me déplaît un peu car en un mois et demi nous n'avons pas avancer. Je veux pas trop traîner les choses.
P
28 mars 2016 12:33
Ah il ne te manque pas ?

Dans ce cas ne lui dit rien.

Reste ouverte à la discussion avec d'autres personnes.
Citation
S.60 a écrit:
Pourquoi devrais je lui dire ça...
C'est pas le cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook