Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début de rapatriement des Marocains restés au Liban
L
7 août 2020 12:52
Les avions ayant acheminé les aides serviront pour rapatrier les Marocains bloqués au Liban , geste louable et rentable , mais comme d habitude , les conditions exigées pour prendre ces vols sont impossibles à satisfaire , faire un test PCR en une journée dans un pays ravagé est du domaine de l impossible .Pourquoi les autorités Marocaines sont si désorganisées à ce point .Monsieur l ambassadeur , je pense que vous avez des employés au sein de l ambassade pour attirer votre attention sur ce disfonctionnement , veuillez svp rectifier vos conditions irréalistes.
R
7 août 2020 13:03
Salam , et d'ailleurs concernant ce sujet de rapatriements les autorités marocaines contrôle la possession d'un passeport Marocain à la douane Libanaise , ou uniquement à l'arrivée au Maroc ?
B
7 août 2020 14:56
C’est pas grave si la personne n’a pas ses papiers.
Le passeport est biométrique, donc huit empreintes collectées des doigts de chaque individu dans le système central d’informations.
Y a pas de risque à ce que d’autres personnes, d’autres nationalités (ou usurper l’identité d’une autre) montent dans l’avion.
✌️
Citation
Reconju59 a écrit:
Salam , et d'ailleurs concernant ce sujet de rapatriements les autorités marocaines contrôle la possession d'un passeport Marocain à la douane Libanaise , ou uniquement à l'arrivée au Maroc ?
R
12 août 2020 17:40
Donc aucun risque qu'un étranger d'une quelconque nationalités puisse pénétrer au Maroc et y rester bloquer la-bas ?
B
12 août 2020 17:53
Y a un premier filtrage qui est réalisé avant de monter dans l’avion.
Un deuxième filtrage sur le territoire marocain, après atterrissage de l’avion + test covid-19 (bref la procédure)
Il suffit d’une empreinte du doigt pour savoir qui vous êtes.
Si la personne n’est pas dans les fichiers, ça risque d’être très compliqué.
Au pire, pas de preuve d’identité, il pourra alimenter le trafic des organes... humour noir ???
✌️
Citation
Reconju59 a écrit:
Donc aucun risque qu'un étranger d'une quelconque nationalités puisse pénétrer au Maroc et y rester bloquer la-bas ?
R
12 août 2020 17:56
Ho d'accord car ma fiancée qui est toujours au Maroc m'as dit que je pouvais entrer sur le territoire ce qui ma semblais vachement étrange , Je ne souhaite pas avoir de problème une fois avoir mis le pied au Maroc
B
12 août 2020 18:03
Vous êtes de nationalité libanaise ?
Le problème, c’est que vous êtes juste fiancé à elle. Si vous avez un acte administratif, ça pourrait vous aider à la rejoindre. Un acte de mariage aurait été incontestable.
Je suis vraiment navrée pour vous, mais essayez de joindre l’administration marocaine en expliquant votre situation...après tout ! Politiquement, nous sommes des pays amis & votre fiancé est marocaine.
Ce qui serait bien, c’est d’avoir une date de mariage (voir avec votre fiancée)...comme ça vous avez un justificatif administratif pour un RDV auprès d’une institution dans le but de finaliser le mariage.

Kheir Insha’Allah
✌️
Citation
Reconju59 a écrit:
Ho d'accord car ma fiancée qui est toujours au Maroc m'as dit que je pouvais entrer sur le territoire ce qui ma semblais vachement étrange , Je ne souhaite pas avoir de problème une fois avoir mis le pied au Maroc
R
12 août 2020 18:14
Oui mais uniquement mes origines , je suis née en France donc de nationalités française et nous devons procéder au rendez-vous au consulat de France à Rabat pour le Certificat Capacités de mariage . Mais je doute fort que cela sois suffisant pour pénétrer sur le territoire . C'est effectivement une situation très délicate pour nous deux .
B
12 août 2020 18:26
Très bien.
Vous êtes de nationalité française, voyez avec eux en expliquant correctement la situation -> klik
Vous avez plusieurs solutions : rapatriement en France ou possibilité avec l’accord des autorités de rejoindre votre future épouse au Maroc...avec le covid-19 attendez-vous à 14 jours d’isolement ✌️
Citation
Reconju59 a écrit:
Oui mais uniquement mes origines , je suis née en France donc de nationalités française et nous devons procéder au rendez-vous au consulat de France à Rabat pour le Certificat Capacités de mariage . Mais je doute fort que cela sois suffisant pour pénétrer sur le territoire . C'est effectivement une situation très délicate pour nous deux .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook