Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Debut de Ramadan catastrophique
29 mai 2017 00:20
Salam Aleykum , j'aurais aimer ne jamais avoir a écrire se poste mais j'ai besoin d'aide.
Ce Ramadan est le premier de ma vie... et je ne sais pas si je m'y prend mal mais j'ai pour le moins galèrer et vraiment et je me vois pas faire encore 3 semaines comme ça.

Bon avant le premier jour j'ai bien manger et j'ai bu bcp d'eau... j'étais donc "prête" malgré tout j'ai passer cette premiere journée difficilement.
En gros j'ai été énormément fatiguée, j'ai eu mal a la tete et en fin de journée j'ai eu un comportement infecte ( Que Allah me pardonne vraiment j'ai honte). Je me suis mis à pleurnicher pour un rien, mon mari en pouvais plus et moi aussi... tout me semblais compliquer... j'ai pleurer je sais meme pas pourquoi. Des pleurs nerveux... j'ai mal répondu à mon mari sad smiley
Ensuite le soir j'ai été tellement fatiguée j'en avait meme plus faim et j'ai meme pas pu manger beaucoup ensuite je me suis endormie et le matin mon mari me reveille pour manger avant le jour 2 et la je me suis senti malade, je me suis forcer a manger... j'avais envie de vomir à chaque bouchée et je me suis mise a avoir froids.

Malgré tout après avoir manger ça allais mieux. La journée 2 à été tout aussi difficile jai eu froid toute la journée. ( je suis à Dubai lol et j'avais la chair de poule)
En fin de journée rebelote je me suis mise a pleurer, a me souvenir de truc comme le chat que j'avais eu petite qui a été écrasée, j'ai pleurer que mes parents me manquais. Apres je trouvais plus un t shirt et je me suis mise a pleurer comme si c'etait la fin du monde.... un pleurnichage nerveux et insupportable. Bref j'ai l'impression que ce Ramadan fait ressortir le pire de moi.
Alors que je m'imaginais faire le jeûne sereinement, lire le Coran, me rapprocher de Allah...et c'est tout l'inverse je prie mal , je suis negative , je suis comme une sorcière dans mon comportement sad smiley Bref le jeune me rends infecte ... me fait pleurer pour des bêtises... j'arrive pas du tout à gérer....
Que faire pour que ça chane, je vais pas tenir ...
I
29 mai 2017 00:24
Tu ne serais pas enceinte par hasard?
29 mai 2017 00:24
Tes enceinte ?
K
29 mai 2017 00:24
Wa alaykom Salam


Ne serai-tu pas bientôt indisposee ou enceinte ? Tu as l'air à fleur de peau


Qu'Allah te facilite
K
29 mai 2017 00:25
Mdrrrr les trois la même question
e
29 mai 2017 00:27
Salam

C est vrai que c est spécial
J aimerai t aider mais je sais pas comment
Enfait mon commentaire sert a rien

J voulais juste te soutenir et te souhaiter que ça aille mieux
Pas de MP.
29 mai 2017 00:29
Tres peu de chance que je soit enceinte , ou alors ça serait enceinte de moins d' 1 semaine lool ( je viens de me marier).
Indisposer je devais l'être aujourd'hui mais rien en vue ... Heu
L
29 mai 2017 00:30
Aleykom salam

C'est rien soeurette,c'est ton 1er ramadhan
C'est donc normal
Ni Ton corps ni ton esprit y sont habitués

Ca va aller mieux ds les prochains jours InshaAllah
Essaie de te faire violence,domine ta colère
En fait c'est ton corps qui ne comprend pas pourquoi tu ne le nourris pas,mais il va s'habituer
Lire le coran et méditer dessus

Ne te mets pas trop de pression
Tout ira bien ne t'inquiète pas
K
29 mai 2017 00:32
Je pense à mon humble avis que ton mariage récent et que les symptômes premenstruels jouent énormément. Le premier jour des regles et les jours avant il m'arrive d'être tres vunerable. C'est jamais facile les premiers temps du mariage, on change de vie et ça bouleverse on est un peu perdue
Citation
Loveislam89 a écrit:
Tres peu de chance que je soit enceinte , ou alors ça serait enceinte de moins d' 1 semaine lool ( je viens de me marier).
Indisposer je devais l'être aujourd'hui mais rien en vue ... Heu
29 mai 2017 00:39
Oui je pense que c'est un mix de tout ça.
J'espere que ça va s'arranger Insh'Allah ...
je veux pas que mon mari se dise " oula j'ai épousé une cinglée" crying(
Citation
Kim Patachian a écrit:
Je pense à mon humble avis que ton mariage récent et que les symptômes premenstruels jouent énormément. Le premier jour des regles et les jours avant il m'arrive d'être tres vunerable. C'est jamais facile les premiers temps du mariage, on change de vie et ça bouleverse on est un peu perdue
N
29 mai 2017 00:45
Les 3 voire 4 premiers jours de ramadan St très difficile.
Mais la nature et bien faite.
Ton corps s habitue et tu iras mieux.

Et à la fin du ramadan tu seras de nouveau fatigué. Mais c'est normal.
Et puis peut être aussi le fait que tu vienne de té marier t'as une nouvelle vie. Un coup de blues et puis vu que le fait de ne pas manger accèntue la fatigue ça accentue le coup de blues que tu as.

Moi aussi j'ai pleurer qd je me suis marié. J'étais contente mais c'est une nouvelle vie.
En plus tu dis vivre à dubai peut être as tu quitter ton pays d'origine donc la c'est doublement plus dur.

De la patience. Sois forte. Kheir inchallah.
Ce n'est pas le ramadan qui te met dans cet état à fleur de peau je t'assure.


Qu Allah t'accorde ses bénédiction.

Courage.
K
29 mai 2017 00:47
Ne te mets pas de pression. S'il t'a choisi toi c'est pour une bonne raison. Ne te mets pas de pression pour que tout soit parfait et comme tu l'as imaginé parce que ce sera pas le cas grinning smiley je casse le délire mdr


J'ai une amie qui de suite après la fête de mariage est tombée en sanglot car elle s'était "perdue" dans son nouvel appartement ptdr


Bande de folles mdr


Non sérieux c'est dur les premiers temps, on prend conscience qu'il faut tirer une croix sur sa vie de petite fille.
De nouvelles responsabilités. On a l'impression d'avoir une nouvelle identité, on ne vit plus que pour soit. Ne te mets pas de pression, n'idéalise pas, et ça ira. On se rend compte que tout n'est pas comme on l'a fantasmé pendant de si longues annees. Quand on explose comme ça c'est signe de stress, de peur ou de frustration.


Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui je pense que c'est un mix de tout ça.
J'espere que ça va s'arranger Insh'Allah ...
je veux pas que mon mari se dise " oula j'ai épousé une cinglée" crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/17 00:49 par Kim Patachian.
29 mai 2017 00:47
Salam.

Migraines + sautes d'humeur sont normales avant les règles. Tu te sentiras mieux quand tu les auras et le reste du mois sera plus facile inchAllah.

Courage yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/17 00:52 par Jesaispasquoimettre.
29 mai 2017 00:55
Hé bien si tu es dans ta période de locchies c'est le comportement de la période premenstruelle qui est faites des symptômes que tu décris :irritabilité ,fatigue,émotionnelle à fleur de peau,maux de tete etc ajouté à ça le jeûne et hop c'est la cata!


Ps tu es en voyage de noces à Dubaï?
Citation
Loveislam89 a écrit:
Tres peu de chance que je soit enceinte , ou alors ça serait enceinte de moins d' 1 semaine lool ( je viens de me marier).
Indisposer je devais l'être aujourd'hui mais rien en vue ... Heu
29 mai 2017 01:01
Oui ça doit etre ça...
Generalement je n'ai pas de symptômes prémenstruels apparents ni avant ni pendant mes regles. ( juste mal au ventre mais rien lier à l'humeur).
Il semble que le jeûne ait amplifier ces symptômes qui passe inaperçu d'habitude, cela fait sens...

Merci les yabi yawning smiley
( ps: non j'ai epouser un Emirati In love )


Citation
bâBBôsh a écrit:
Hé bien si tu es dans ta période de locchies c'est le comportement de la période premenstruelle qui est faites des symptômes que tu décris :irritabilité ,fatigue,émotionnelle à fleur de peau,maux de tete etc ajouté à ça le jeûne et hop c'est la cata!


Ps tu es en voyage de noces à Dubaï?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/17 01:02 par Loveislam89.
K
29 mai 2017 01:03
Prends tu une contraception hormonale si c'est pas trop indiscret? Ça joue peut-être perplexe
29 mai 2017 01:05
Non , je prends pas de truc chimique j'aime pas ça smiling smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Prends tu une contraception hormonale si c'est pas trop indiscret? Ça joue peut-être perplexe
29 mai 2017 01:22
thumbs up oui ça y ressemble beaucoup de plus la chaleur amplifie les migraines du début de jeûne et si tu n'as pas pour habitude de jeûner ces symptômes sont amplifiés, Après le repos de tes locchies il te faudra bien 4/5 jours pour dépasser ces problèmes surtout le mal de tête et la nervosité lié au "manque"

Mabrouk3lik pour ton mariage Danse
Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui ça doit etre ça...
Generalement je n'ai pas de symptômes prémenstruels apparents ni avant ni pendant mes regles. ( juste mal au ventre mais rien lier à l'humeur).
Il semble que le jeûne ait amplifier ces symptômes qui passe inaperçu d'habitude, cela fait sens...

Merci les yabi yawning smiley
( ps: non j'ai epouser un Emirati In love )
K
29 mai 2017 01:24
Sinon est ce que t'es du genre accro du café ?

Il faut quelques jours de sevrage. Autour de moi ils ont tous des migraines les premiers jours
29 mai 2017 01:29
Ahahah. Non du tout , plutot l'inverse je ne bois pas de café. Jamais.

Je sui plus le genre de nana detox, pas de cafeine , anti tabac, deux litres d'eau par jours, pas de truc chimique, végétarienne lool enfin voila la totale confused smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Sinon est ce que t'es du genre accro du café ?

Il faut quelques jours de sevrage. Autour de moi ils ont tous des migraines les premiers jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook