Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début en Programmation
F
5 juin 2019 14:18
Salam Aleykoum la populace

je suis débutant en programmation, j'essaye d'apprendre python. mais la vu que j'ai aucun projet à faire je me dis que ça sert à rien tout ça. Après voila j'aurais besoin de vos conseil et aides explicite vu que je suis débutant pour maméliorer.

Merci
S
5 juin 2019 14:26
Fait des petits programmes pour commencer, histoire de saisir les subtilités du langage (self dans les méthodes, notations tableau, etc...).

Ensuite quand tu auras saisis le langage, essaye un mini projet web par exemple avec Django/Flask.
Tu vas te manger les dents dessus mais ça va te passionner après avoir réussi.

Python est devenu un très bon langage à apprendre grâce au Machine Learning. Il est revenu sur la scène de manière inattendue et progresse à vitesse grand V.

À mon époque je l'aimais déjà en tant que langage mais pour des raisons d'argent et de sécurité de l'emploi je me suis rabattu sur PHP.
Aujourd'hui je regrette un peu et je me tâte à repasser dessus.

Surtout que sur AWS Python a pas mal de succès, ça a même dépassé NodeJS.

Bref en gros très bon choix, essaye juste progressivement des petits projets.
Des trucs qui te tiennent à cœur dans un premier temps !

Insha Allah tu cartonnes frérot !
F
5 juin 2019 14:35
oui merci pour le conseil...Concernant les petits programmes du genre à maîtriser les syntaxes et tout la maîtrise est là..J'ai envie de me projeter dans quelque chose de plus pro bien évidemment en étant guidé séquentiellement.
Citation
StoneHeart a écrit:
Fait des petits programmes pour commencer, histoire de saisir les subtilités du langage (self dans les méthodes, notations tableau, etc...).

Ensuite quand tu auras saisis le langage, essaye un mini projet web par exemple avec Django/Flask.
Tu vas te manger les dents dessus mais ça va te passionner après avoir réussi.

Python est devenu un très bon langage à apprendre grâce au Machine Learning. Il est revenu sur la scène de manière inattendue et progresse à vitesse grand V.

À mon époque je l'aimais déjà en tant que langage mais pour des raisons d'argent et de sécurité de l'emploi je me suis rabattu sur PHP.
Aujourd'hui je regrette un peu et je me tâte à repasser dessus.

Surtout que sur AWS Python a pas mal de succès, ça a même dépassé NodeJS.

Bref en gros très bon choix, essaye juste progressivement des petits projets.
Des trucs qui te tiennent à cœur dans un premier temps !

Insha Allah tu cartonnes frérot !
5 juin 2019 21:57
Tu as des bases en programmation objet?
Si tu apprends dans le but de devenir développeur, c’est bien mais tu trouveras beaucoup plus de boulot en java.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook