Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
début de prière en islam ; questions prières supplémentaire ?
S
16 juillet 2019 00:09
Assalaam 'alaykoum wa rahmatu llâhi wa barakaatu

Je vais bientôt commencer a prier in shaa Allah mais avant ça j'aurais de nombreuses questions si vous voulez bien prendre le temps d'y répondre.

J'ai déjà fait quelques recherches mais je n'ai pas trouver de réponses à mes questions donc je me permet d'écrire sur le forum.

Premièrement , j'éprouve du mal avec l'apprentissage de la prière, je sais que chacune d'elles comportent un nombre bien précis de rakaat mais je ne comprend pas, le modelé pour la première rakaat si je l'ai bien compris, c'est 2 sourates puis les prosternations et je termine par le tachahoud: et la cest 1 rakaat

Donc pour 2 rakaat je rajoute les salutations sur Ibrahim + le salam wa aleykum et la jai mes 2 rakaat c'est bien ca ??

Du coup ce que je ne comprend pas c'est pour mes 2 rakaat est ce que je dois faire la 1ere rakaat ( 2 sourates puis prosternation et enfin tachahoud) puis a la suite rajouter le salam wa aleykum + les salutations a Ibrahim et la jai 2 rakaat

ou bien je dois faire la 1 ere rakaat classique comme jai explique plus haut'( 2 sourates puis prosternation et enfin tachahoud) + refaire la premiere rakaat encore de la meme maniere et la ajouter les salutations a ibrahim ainsi que le salam aleykum et la jai mes 2 rakaat


je sais c'est long semhouli vraiment mais c'est que j'ai des difficultés et du coup je fais durer mon apprentissage de la prière que Dieu me pardonne et vous récompense grandement par un bien ceux qui pourront m'aider inshaAllah


Et du coup je ne comprend pas non plus les prieres a 3 ou 4 unités

merci de mexpliquer ou de me donner un site clair car jai deja regarder quelques sites et je ne comprenai pa du tout etant donné mon age ( 15 ans )
m
mkt
16 juillet 2019 00:42
Salam

Il y a bcp de sites et de vidéos sur youtube qui exoliquent parfaitement bien.
Un site en cliquant ici

Le mieux pour toi est d aller à la mosquée et demander à l imam. Il ne faut pas avoir honte.

Une vidéo qui montre comment faire la prière du matin qui comporte 2 rakaa, clique ici
Il y a aussi les vidéos des autres prières donc regarde les 5 vidéos.

Le nombre de rakaa varie en fonction de l heure de la prière.
1 rakaa = 1 cycle/unité = Debout récitation sourates + inclinaison + 2 prosternations

2 rakaa = second cycle/unité = tu refais pareil + tachahoud
Salutations si la prière comporte 2rakaa comme celle du matin
Pas de salutations à la seconde rakaa si la prière comporte 3 ou 4 rakaa, tu refais pareil avec tachahoud+ prière prophète (salla allahou alayhi wa salam ) + salutations à la 3rakaa si prière du maghreb (coucher du soleil) ou à la 4ème si prière dohr (début aprem), prière asr (milieu aprem), prière icha (le soir).

le tachahoud a toujours lieu au bout de la seconde rakaa, qui se terminera ou non par des salutations en fonction de l heure de la prière.
Puis si la comporte 3 ou 4 rakaa (une deuxième fois, tu réciteras tachahoud +prière sur prophète salla allahou alayhi wa salam ) + salutations (1fois à la fin si prière comporte 3 ou 4 rakaa)

Qu Allah te facilite. amine



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/07/19 01:00 par mkt.
16 juillet 2019 00:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une raka'at est constituée de :
- la récitation de la sourate Al-Fatiha,
- la récitation d'une sourate ou d'un verset, si c'est la 1ère ou la 2ème raka'at,
- une inclinaison,
- deux prosternations.

Lorsqu'on a fait 2 raka'ats, on récite le tachahoud en position assise. Puis on se lève pour continuer la salat.
Si c'est la dernière raka'at de la prière, on récite le tachahoud et la prière d'Ibrahim. Puis on salue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
16 juillet 2019 11:14
amin

JazakAllahu kheiran
Citation
mkt a écrit:
Salam

Il y a bcp de sites et de vidéos sur youtube qui exoliquent parfaitement bien.
Un site en cliquant ici

Le mieux pour toi est d aller à la mosquée et demander à l imam. Il ne faut pas avoir honte.

Une vidéo qui montre comment faire la prière du matin qui comporte 2 rakaa, clique ici
Il y a aussi les vidéos des autres prières donc regarde les 5 vidéos.

Le nombre de rakaa varie en fonction de l heure de la prière.
1 rakaa = 1 cycle/unité = Debout récitation sourates + inclinaison + 2 prosternations

2 rakaa = second cycle/unité = tu refais pareil + tachahoud
Salutations si la prière comporte 2rakaa comme celle du matin
Pas de salutations à la seconde rakaa si la prière comporte 3 ou 4 rakaa, tu refais pareil avec tachahoud+ prière prophète (salla allahou alayhi wa salam ) + salutations à la 3rakaa si prière du maghreb (coucher du soleil) ou à la 4ème si prière dohr (début aprem), prière asr (milieu aprem), prière icha (le soir).

le tachahoud a toujours lieu au bout de la seconde rakaa, qui se terminera ou non par des salutations en fonction de l heure de la prière.
Puis si la comporte 3 ou 4 rakaa (une deuxième fois, tu réciteras tachahoud +prière sur prophète salla allahou alayhi wa salam ) + salutations (1fois à la fin si prière comporte 3 ou 4 rakaa)

Qu Allah te facilite. amine
S
16 juillet 2019 11:15
merci bcp vraiment

JazakAllahu kheiran
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une raka'at est constituée de :
- la récitation de la sourate Al-Fatiha,
- la récitation d'une sourate ou d'un verset, si c'est la 1ère ou la 2ème raka'at,
- une inclinaison,
- deux prosternations.

Lorsqu'on a fait 2 raka'ats, on récite le tachahoud en position assise. Puis on se lève pour continuer la salat.
Si c'est la dernière raka'at de la prière, on récite le tachahoud et la prière d'Ibrahim. Puis on salue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook