Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le début de la prière
S
2 décembre 2017 16:56
Salam est ce que le fait de mal prononcé "Allah akbar" au début de la prière rendrait invalide la prière ? tout en sachant que je ne suis pas arabophone .
D
2 décembre 2017 16:59
Salam,

La prière n'est pas un examen de phonologie arabe. C'est un moyen de recueillement avec ton créateur qui connait tout de toi , et qui sait ce qu'il y a dans ton coeur. Tu n'es pas imam , donc si tu fais une erreur de prononciation , ce n'est pas grave. Rassure toi
Citation
Saidji a écrit:
Salam est ce que le fait de mal prononcé "Allah akbar" au début de la prière rendrait invalide la prière ? tout en sachant que je ne suis pas arabophone .
2 décembre 2017 16:59
Salam Aleykoum

Si tu a du mal à la prononciation, sache que seul l'intention est prise en compte

Citation
Saidji a écrit:
Salam est ce que le fait de mal prononcé "Allah akbar" au début de la prière rendrait invalide la prière ? tout en sachant que je ne suis pas arabophone .
2 décembre 2017 17:07
Si tu ne l'as pas fais volontairement et ne t'en ai pas rendu compte sur le coup y'a pas de mal, après tu devrais apprendre a lire l'arabe, c'est assez facile et ça te permet d'éviter les fautes, notamment avec les lettres qui existent pas en francais.

Par contre a partir du moment ou tu sais que tu fais une faute essaie de la corrigé parce que le sens peut totalement changé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 17:07 par HextaZ.
2 décembre 2017 17:18
salam aleikom,
Ce qui compte est que tu as eu l'intension et tu l'as prononcer,peu importe la mauvaise prononciation tant que tu ne maitrise pas l'arabe.
Les ulemats sont en divergence sur la priere d'une personne non-arabophone ,nulle en arabe,si la seule intension sans la prononciation "Allah akbar" suffit ou pas pour la validite de sa priere.
A
3 décembre 2017 02:57
As salam

Abou Hanfia avait été confronté a ce problème avec les perses qui pour des raisons linguisitiques avaient de gros soucis avec certaine lettre (comme nous avec les ra, le hamza, certain galère sur le ayn ), ce qui donnait des déformations qui pouvaient être du blasphème et avait autorisé la prière en perse (même le Coran) et il l'a fait en se basant sur les texte, il n'a pas sortit ça de sa tête comme certain pourraient le croire.
Puis ses deux élèves ont révisé la fatwa en restreignant l'autorisation aux non arabophones débutant pour au moins les premières prières le temps qu'il apprennent quelques verset du Coran (la recitation de la fatiha complete n'est pas obligatoire dans l'école, c'est selon la capacité....)

Il a vraiment mis l'emphase sur l'intention et a facilité (et je répète : avec preuve textuelle) aux convertis car ces bourricot de perses ne voulaient pas se convertir a cause de ça....

Au sein de notre école : faire une erreure de prononciation ou ne plus se souvenir d'un verset, ça n'annule pas la prière; la priorité est mise sur l'intention et sur l'effort que fait le croyant avec ses moyens.

Quand a ceux qui seraient tenté de médira sur abou Hanifa et son ijithad comme je l'ai croisé récemment, juste une info pour vous apprendre a mesurer vos propos :

Les 6 grands compilateur de hadith (Bukhari, Muslim & co) et une majorité de savant sunnite sont des perses. Si les ancêtres de ses personnes se sont converties à l'islam c'est parce que An Nu'man leur a facilité...

Et a l'heure où on parle il y a plein de convertis depuis parfois des années qui n'ont jamais prié juste a cause de ça, soit car ils n'arrivent tout simplement pas a prononcer, soit par paresse... j'en ai ramené quelqu'un a la prière en leur donnant l'avis de l'école le temps qu'ils apprennent, y'en avait un les larmes aux yeux de pouvoir faire sa première prière.

De mon coté j'avais reussit a apprendre la fatiha et la sourate du monotheisme avant ma conversion.... bon la fin de la fatiha ça ne ressemblait a rien les premières fois ptdr galère galère et le tachaoud ça a été en français au début. Et les "R" roulé j'y arrive pas, c'est la seule lettre qui coince (si quelqu'un a une combine, je prend).

Facilitez l'islam a ceux qui entre, ,ne les faite pas fuir en le rendant lourd...
Citation
dotcom2 a écrit:
salam aleikom,
Ce qui compte est que tu as eu l'intension et tu l'as prononcer,peu importe la mauvaise prononciation tant que tu ne maitrise pas l'arabe.
Les ulemats sont en divergence sur la priere d'une personne non-arabophone ,nulle en arabe,si la seule intension sans la prononciation "Allah akbar" suffit ou pas pour la validite de sa priere.
S
3 décembre 2017 03:25
Salam anleykou pour les R enrroulé essai de prononcé des mot facile en espagnol et puis d'essaié de lire les sourat comme sourat falaq tout en t'applique surtout sur les "R enrolé" je pense que sa marchera insh'Allah
A
3 décembre 2017 07:32
Alaykoum salam

Problème c'est que j'ai fait allemand et anglais comme langue.... les R roulé, c'est totalement étranger. en fait j'arrive pas a faire vibrer correctement les corde vocale, c'est comme si c'était rouillé et au final ça se confond avec le "kh" perplexe
Citation
Saidji a écrit:
Salam anleykou pour les R enrroulé essai de prononcé des mot facile en espagnol et puis d'essaié de lire les sourat comme sourat falaq tout en t'applique surtout sur les "R enrolé" je pense que sa marchera insh'Allah
S
4 décembre 2017 20:23
Si tu veux , tu met ta lanque près du palais dure ( qui se situe dans le bouche ) et tu soufle tout en maintenant ta langue dans la même position essai
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Problème c'est que j'ai fait allemand et anglais comme langue.... les R roulé, c'est totalement étranger. en fait j'arrive pas a faire vibrer correctement les corde vocale, c'est comme si c'était rouillé et au final ça se confond avec le "kh" perplexe
A
5 décembre 2017 09:50
ça fonctionne eye popping smiley

Qu'Allah te récompense 1000 fois, tu viens de me régler un problème qui me préoccupait beaucoup. Reste plus qu'a prendre l'habitude mais en tout cas ça fonctionne
Citation
Saidji a écrit:
Si tu veux , tu met ta lanque près du palais dure ( qui se situe dans le bouche ) et tu soufle tout en maintenant ta langue dans la même position essai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook