Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le debut de mon parcourt
H
15 juillet 2007 18:56
voila pour ceux que sa peut interresser je vais raconter mon petit parcourt jusqu'au rendez vous du CCM.

j'ai rencontré ma copine l'année précedente sur un site de tchat, elle est venue me visiter pour la premiere fois cette année durant 3semaines en février. apres qu'elle soit rentré chez elle nous avions decider de se marier, ma copine a apeller le consulat pour prendre un rendez vous le 4 avril (je depend du consulat de casablanca) donc elle a obtenu un rendez vous pour le vendredi 13 juillet a 10h30. donc on a rasembler chacun ses papier qui sont dans le site du consulat

donc ma copine a tout rasembler copie intégrale de l'acte de naissance, justificatif de domicile + photocopie de la carte d'identité de sa mere + lettre de sa mere par lequel elle vie bien a sont domicile, photocopie du passeport page 1 et 2 +page des tampons et la carte d'identité, 1photo, puis le justificatif de nationalité française qui a etais le plus chiant 1mois et demi pour l'avoir (avec du retard)

puis moi pour eviter d'allez voir un traducteur j'ai demander directement mes papier en français donc copie integral de l'acte de naissance(arabe et français) certificat de residence, certificat de celibat, photocopie de la carte d'identité et le passeportet 1photo.


le 11 juin ma copine est arrivé au Maroc il nous rester un papier a rasembler le certificat prenuptial donc nous avions etais voir le medecin ( agreer par le consulat) un apres midi pour ce renseigner mais elle etais pas la donc on a prix un rendez vous pour le lendemain donc le lendemain on y est retourner on a fait chacun une petite visite rien d'extraordinaire elle a juste regarder les reflexe et la tension puis elle nous a fait chacun une ordonnance pour les analyses j'en est eu 3 a faire et ma copine 4 donc nous avons etais faire les analyses dans le laboratoire qu'elle nous a dit d'allez puis on lui a aporter les analyse elle a remplie le formulaire (pour la consultation du medecin on a payer 130dh chacun et pour les analyses pour moi sa a couter 497.64dh et pour ma copine 640.64dh)

le vendredi 13 juillet le fameux jour de l'endretien nous somme arriver a 9h45 au consulat on nous a fait rentrer on a remplie un coupom chacun avec nom prenom date et lieu de naisance puis nous donne un tickets puis on a etait au batiment B qui se trouve a gauche au premiere etage il y avais plusieur personne qui attender donc on a attendu 20minute puis on nous a apeller nous somme rentrer tout les deux elle a demander les documents elle a verifier puis ma demander de sortir elle a commancer par ma copine winking smiley puis moi elle nous a poser chacun les meme questions:
- nom prenom date et lieu de naissances du conjoin
- numéro de telephonne
- comment on communique quand nous somme separer
- adresse msn
- ou somme nous rencontrer
- le site de rencontre
- combien de fois le conjoin français est venu au maroc
- qu'est ce qu'on fait dans la vie
- le salaire
- les projet apres le mariage
- nombre de frere et soeur se quil font dans la vie
- pareil pour les parents
- si on a fais des voyage en tete a tete
- si on a des raports intimes
voila a peu pres les questions qu'on a eut rien d'extraordinaire, nous avons eut de la chance nous sommes tomber sur une agent consulaire simpas et aimable comparer a se qu'on a vus sur certain sujet.
donc maintenant reste a attendre que le ccm soit prés.


bonne chance a tout le monde
(tm)
s
15 juillet 2007 19:04
salam,
ta bien detailler je vois que ça se passe encore pareil que quand moi et mon mari l'avons passer l'année précedente en septembre sous l'autre loi!!!
je te souhaite bonne continuation et plein de courage car tu en auras besoins l'attente et longue pour certaine personne (dont moi lolll)
je depend tout comme toi de casa et moi je suis en attente de la transcription depot le 13 fevrier avec CCM voila j'ai mis moi meme un poste avec tout les docs demander pour le mariage franco-marocain pour la suite de ton parcourt les docs sont bien sur sur la premiere page si ça te tente d'aller jeter un oeil lol...
a bientôt.winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
H
15 juillet 2007 19:11
merci sandylee , avec plaisir .
a bientot
15 juillet 2007 20:44
H
16 juillet 2007 22:22
oféte j'ai oublier un petit détail l'entretien a durer 35minute
10minute le temps quel verifie le dossier
15minute pour ma copine
10minute pour moi
si vous avez des questions je suis la
winking smiley
h
18 juillet 2007 18:42
Bonjour Hicham-Maroki,

Je te souhaite toutes mes félicitations d'avoir déja passer le ccm et j'espere pour vous que vous allez le recevoir tres vite pour vivre heureux.
Je voulais te poser quelques questions au sujet du ccm, car moi et mon fiancé on na rendez vous le 5 septembre pour notre ccm.
car moi je suis francaise et mon fiancé marocain,

Je voulais te demander si moi je suis obliger de faire mon certificat prénuptial au maroc ? et si je le fait en france est ce quil sera valable ?

Est ce que tu a pris un rendez vous pour la transcription car en consultant plusieur site sur internet moi et mon fiancé on na vu des situations que les couples avait pris un rendez vous pour la trascription en meme temp que le rendez vous du ccm ?

Et si c'est possible que tu m'envoi le dossier complet que tu a déposer le jour du ccm, car on en a eu des différents et on c'est plus lequel suivre?

Je te remerci beaucoup si tu repond et merci de nous aider.
en attendant ta réponse je te souhaite pleins de bonheur pour toi et ta fiancée.
k
18 juillet 2007 18:51
une tite kestion mon frére est ce ke t'as une diférance d'age avc ta femme ou pas??a bientot
H
19 juillet 2007 20:31
pour haytemcasa: vaut mieux que tu fasse le certificat prénuptial au maroc chez un des medecin agree au consulat comme sa il y aura pas de probleme.

on depend du consulat de casablanca on est pas obliger de prendre un rendez vous pour la transcription

j'ai marquer tout les documents que j'ai rasembler en debut du sujet.




pour kokiz1:
on a une différence d'age de 13ans. je suis le plus agé (conjoint marocain)
(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/07 20:34 par Hicham-Maroki.
k
19 juillet 2007 21:00
mais mon frére on peu faire le certificat prénuptail en france aussi pas de soucis je crois nn??
h
20 juillet 2007 19:02
re bonjour,

encore une question pour toi Hicham-Maroki,

mais pour cette question je ne sais pas si tu pourra me répondre,
car moi je suis francaise, mais mon fiancé et né en france mais a la nationalité marocaine, est ce que tu sais si le fait d'être né en france pourrais accéléré les démarches.
je te remercie de bien vouloir repondre a mes question ca nous aident beaucoup.
bonne soirée
H
20 juillet 2007 22:27
non je pense pas , a mon avis c'est le méme délai .
SALAM (tm)
H
3 août 2007 15:29
H
3 août 2007 15:31
a
7 août 2007 17:15
Citation
Hicham-Maroki a écrit:
voila pour ceux que sa peut interresser je vais raconter mon petit parcourt jusqu'au rendez vous du CCM.

j'ai rencontré ma copine l'année précedente sur un site de tchat, elle est venue me visiter pour la premiere fois cette année durant 3semaines en février. apres qu'elle soit rentré chez elle nous avions decider de se marier, ma copine a apeller le consulat pour prendre un rendez vous le 4 avril (je depend du consulat de casablanca) donc elle a obtenu un rendez vous pour le vendredi 13 juillet a 10h30. donc on a rasembler chacun ses papier qui sont dans le site du consulat

donc ma copine a tout rasembler copie intégrale de l'acte de naissance, justificatif de domicile + photocopie de la carte d'identité de sa mere + lettre de sa mere par lequel elle vie bien a sont domicile, photocopie du passeport page 1 et 2 +page des tampons et la carte d'identité, 1photo, puis le justificatif de nationalité française qui a etais le plus chiant 1mois et demi pour l'avoir (avec du retard)

puis moi pour eviter d'allez voir un traducteur j'ai demander directement mes papier en français donc copie integral de l'acte de naissance(arabe et français) certificat de residence, certificat de celibat, photocopie de la carte d'identité et le passeportet 1photo.


le 11 juin ma copine est arrivé au Maroc il nous rester un papier a rasembler le certificat prenuptial donc nous avions etais voir le medecin ( agreer par le consulat) un apres midi pour ce renseigner mais elle etais pas la donc on a prix un rendez vous pour le lendemain donc le lendemain on y est retourner on a fait chacun une petite visite rien d'extraordinaire elle a juste regarder les reflexe et la tension puis elle nous a fait chacun une ordonnance pour les analyses j'en est eu 3 a faire et ma copine 4 donc nous avons etais faire les analyses dans le laboratoire qu'elle nous a dit d'allez puis on lui a aporter les analyse elle a remplie le formulaire (pour la consultation du medecin on a payer 130dh chacun et pour les analyses pour moi sa a couter 497.64dh et pour ma copine 640.64dh)

le vendredi 13 juillet le fameux jour de l'endretien nous somme arriver a 9h45 au consulat on nous a fait rentrer on a remplie un coupom chacun avec nom prenom date et lieu de naisance puis nous donne un tickets puis on a etait au batiment B qui se trouve a gauche au premiere etage il y avais plusieur personne qui attender donc on a attendu 20minute puis on nous a apeller nous somme rentrer tout les deux elle a demander les documents elle a verifier puis ma demander de sortir elle a commancer par ma copine winking smiley puis moi elle nous a poser chacun les meme questions:
- nom prenom date et lieu de naissances du conjoin
- numéro de telephonne
- comment on communique quand nous somme separer
- adresse msn
- ou somme nous rencontrer
- le site de rencontre
- combien de fois le conjoin français est venu au maroc
- qu'est ce qu'on fait dans la vie
- le salaire
- les projet apres le mariage
- nombre de frere et soeur se quil font dans la vie
- pareil pour les parents
- si on a fais des voyage en tete a tete
- si on a des raports intimes
voila a peu pres les questions qu'on a eut rien d'extraordinaire, nous avons eut de la chance nous sommes tomber sur une agent consulaire simpas et aimable comparer a se qu'on a vus sur certain sujet.
donc maintenant reste a attendre que le ccm soit prés.


bonne chance a tout le monde
(tm)





slt hicham merci bcq pour les information je veux savoir combien de temp pr faire le certificat prénuptial et comment ca se fais?

merci bcq(tm)
H
7 août 2007 17:41
de rien c'est normal , pour le certificat prénuptial c'est simple il suffit d'allez voir un medecin avec le certificat prénuptial qui est sur le site du consulat il va te faire une petite visite medicale toute simple et vite fais puis il va te faire une ordonnance pour faire les analyses apres tu vas au laboratoire faire les analyses et tu raporte au medecin les resultats puis il te remplie le certificat prénuptial voila la durer sa depend si tu vas au medecin le matin ou le midi si tu vas au medecin tot le matin tu peut l'avoir le jour meme voila
P
10 août 2007 00:17
Citation
Hicham-Maroki a écrit:
de rien c'est normal , pour le certificat prénuptial c'est simple il suffit d'allez voir un medecin avec le certificat prénuptial qui est sur le site du consulat il va te faire une petite visite medicale toute simple et vite fais puis il va te faire une ordonnance pour faire les analyses apres tu vas au laboratoire faire les analyses et tu raporte au medecin les resultats puis il te remplie le certificat prénuptial voila la durer sa depend si tu vas au medecin le matin ou le midi si tu vas au medecin tot le matin tu peut l'avoir le jour meme voila

Grand merci Hicham ! Grace à toi, j'en sais beaucoup plus sur les démarches pour un mariage au maroc. Avec mon petit-ami nous avions en projet de nous marier en France par amour et pour régulariser sa situation (en irrégularité depuis 1 an) mais malheureusement, il vient de se faire interpeller par la police au cours d'un contrôle d'identité et est en cours d'expulsion....
Je ne croyais pas que cela pouvait nous arriver....
Mais je ne désespère pas, une fois la communication réétablie entre nous, nous pourrons commencer les démarches pour être à nouveau réunis et pour la vie !
L'amour est plus fort que tout n'est-ce-pas !
j
11 août 2007 12:07
Salut Hichem déja je te dis un grand merci pour tous ces renseignement j'ai une question à te poser c'est au sujet du certificat à capacité mariage comment il faut faire pour l'avoir ? combien de temps faut -il atendre et on ma parler également d'un rdv à prendre au niveau de la ville de rabat ? peux tu men dire un peu plus ?
H
11 août 2007 22:49
salut jamila40
donc pour avoir le CCM il faut prendre un rendez vous au consulat ou tu depend puis faut rasembler diferent papier et document que tu trouvera sur le site du consulat puis une fois que ta passer l'entretien pour le CCM il te faudra attendre la publication des bancs a ta mairie apres la publication des bancs la mairie renvoie le dossier au consulat si il y a pas eut d'opposition il te donne ton CCM, nous on la passer a casa et on nous a dit que sa peut prendre 1mois et demi voir 2mois.
voila j'espere que je tes bien renseigner winking smiley
l
16 août 2007 20:49
salut hicham

felicitations pr tn ccm!!! tu as deja passé une grande étape

moi j'ai pris rdv le 7/05 pr le ccm et le consulat m'a donné un rdv le 14/09
je comprend pas cette grande difference d'attente!

continues a nous donner des détails sur tn parcours c'est tres interessant ca permets de voir les differentes étapes

c'est trop long il faut bcp de courage, moi je suis partie tt le mois de juillet au bled et j y retoune le 6/09 mais c est tres difficile d etre séparé de sa moitié!!!

j'ai un ptit souci je sais pas koi faire mon contrat se fini debut septembre j ai donc des droits aux assedics mais je ne sais pas si il faut que je m'inscrive ou pas car je serai pas en france au mois de sept
comment faites vous?

bonne soirée a tous et courage a tt le monde
H
17 août 2007 01:17
salut lamissdusud

merci c'est gentil pas de probleme je donnerai des detail des qu'il y aura du nouveau.

pour la grande difference d'attente a mon avis sa depend du nombre de personne qui demande les rendez vous et des consulats.

pour les assedics je sais pas trop moi a ta place je ferais l'inscription apres ton voyage.

sinon tu depend de quel consulat?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook