Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN BON DEBUT DU MINIMALISME...
5 avril 2021 19:57
Salam,

Plutôt que de remettre à demain ou après demain....j ai descendu presque 40 kilos d affaires seule et 3 voyages...des livres, vaisseille, cadres, objets...

Je laisse tout en bas du hall de notre résidence dans un carton où je note " à donner".

Je sens mon chez moi bien léger...le week-end prochain ce sera vêtements et chaussures...

Si ça peut vous donner des idées...

Bonne soirée.
.
5 avril 2021 19:58
Je trouve ça triste d'avoir une maison vide.
5 avril 2021 19:59
Salam,

T inquiète...il en reste encore pas mal...
.
5 avril 2021 20:00
C'est pas du minimalisme alors. grinning smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

T inquiète...il en reste encore pas mal...
A
5 avril 2021 20:00
Salam,

je sais pas si on peut déposer en bas d'une résidence comme ça

Ca doit etre considéré comme des encombrants
Demande quand même au gardien
x
5 avril 2021 20:04
Salam aaleykoum romance31,

Qu'Allah SWT t'en récompense ?
Si tu vois que les gens ne se servent pas, qu'il en reste, embarque le tout chez une association proche de chez toi
Je ne réponds pas aux messages privés.
N
5 avril 2021 20:08
Salam,
Waouw.
J'ai fais pareil en 2019. Jusqu'à mon canapé, table ... Tout ce qui sert très peu, voire, une fois par an. Idem pour tous les vêtements. J'habite seule.
En revanche, j'ai tout vendu sans soucis en environ 4 mois.
J'avais juste mon lit et l'haff dans le salon.
Histoire de tenter l'expérience à fond, revoir mon échelle de besoins, me "déposséder", garder simplement ce dont j'avais besoin. En fait, on a réellement besoin de presque rien.
Le minimalisme net !
C'était bizarre au début de s'y habituer. Murs tout blancs ?‍♀️
Ensuite j'ai repris des bricoles utiles.
Ce n'est pas qu'il faisait froid dans ce vide (il gelait en fait) mais ça manquait d'âme, de chaleur. J'avais poussé le bouchon trop loin.
Mes yeux étaient tristes de ne pas voir de couleurs.
Bonne expérience en tout cas, ça permet de relativiser pleins de choses.
Bonne route !!!!!
.
5 avril 2021 20:10
Ça donne pas envie. ptdr
Citation
Nj92 a écrit:
Salam,
Waouw.
J'ai fais pareil en 2019. Jusqu'à mon canapé, table ... Tout ce qui sert très peu, voire, une fois par an. Idem pour tous les vêtements. J'habite seule.
En revanche, j'ai tout vendu sans soucis en environ 4 mois.
J'avais juste mon lit et l'haff dans le salon.
Histoire de tenter l'expérience à fond, revoir mon échelle de besoins, me "déposséder", garder simplement ce dont j'avais besoin. En fait, on a réellement besoin de presque rien.
Le minimalisme net !
C'était bizarre au début de s'y habituer. Murs tout blancs ?‍♀️
Ensuite j'ai repris des bricoles utiles.
Ce n'est pas qu'il faisait froid dans ce vide (il gelait en fait) mais ça manquait d'âme, de chaleur. J'avais poussé le bouchon trop loin.
Mes yeux étaient tristes de ne pas voir de couleurs.
Bonne expérience en tout cas, ça permet de relativiser pleins de choses.
Bonne route !!!!!
N
5 avril 2021 20:14
Tu as tout à fait raison. ?‍♀️?‍♀️?‍♀️?
Citation
Reset. a écrit:
Ça donne pas envie. ptdr
5 avril 2021 20:24
Salam,

Je garde l essentiel...mon canapé, Ma salle à manger, Mon lit, Mon electro menager ma télé, Mon bureau, Mon pc, Mon dressing du couloir et de la chambre qui sont encastrés donc pas à moi...mes vêtements et un peu de vaisselle et de linge maison.

Quelques livres ...qui tiennent sur un mètre...avant c était 3 mètres...

Plus je réduit...mieux je me sens...
5 avril 2021 21:06
T'aurais fait encore une meilleure action en les déposant à Emmaüs plutôt que les laisser à dispo des gens de ton immeuble qui sont pas autant dans le besoin que des SDF qui cherchent à s'en sortir en travaillant chez Emmaüs.

D'autant qu'ils peuvent se déplacer gratuitement chez toi pour venir récupérer ce que tu donnes.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
a
5 avril 2021 21:22
salam

je ne comprends pas le truc de mettre dehors de manière sauvage
ca fait vraiment la fainéante qui se fiche de polluer et salir tant qu elle a désencombrer sa poubelle
je trouve ça hyper irrespectueux
ca aurait pu attendre demain que tu ailles déposer le tout dans une donnerie ou une association
5 avril 2021 21:35
Salam,

Nous avons l'habitude ici depuis 3 ans chacun dépose ses trucs...d autres récupérent et si demain il en reste je les emmènerai à une association...en général ça part très vite ici...

Ma voisine a déposé la semaine dernière des rideaux et des coussins...c est parti en moins de 2 heures....
5 avril 2021 21:40
Salam

Si il y des chômeurs et des gens au RSA ici...même une retraitée seule qui me dit ne jamais allumer le chauffage l'hiver car avec sa maigre retraite de 800e elle ne s en sort pas...

Il y'a aussi des cadres...des employés...mais beaucoup d entraide...
A noël...certains ont déposé des jouets....
a
5 avril 2021 21:42
si c est quelque chose qui se pratique dans ton quartier, je comprends mieux

je n ai jamais vu ça partout où j ai habité, d où mon ressenti en te lisant

Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Nous avons l'habitude ici depuis 3 ans chacun dépose ses trucs...d autres récupérent et si demain il en reste je les emmènerai à une association...en général ça part très vite ici...

Ma voisine a déposé la semaine dernière des rideaux et des coussins...c est parti en moins de 2 heures....
5 avril 2021 22:53
T inquiète...on fait d abord profiter le voisinage...

Certains ont des jardins potagers et ramènent des cagettes de fruits et legumes en bas du hall et tout le monde peut se servir...

Je suis trop loin d emmaus...et en ce moment je ne sais pas si c est ouvert...
N
6 avril 2021 02:55
Allah i takbel tes mises a disposition ?
Citation
romance31 a écrit:
T inquiète...on fait d abord profiter le voisinage...

Certains ont des jardins potagers et ramènent des cagettes de fruits et legumes en bas du hall et tout le monde peut se servir...

Je suis trop loin d emmaus...et en ce moment je ne sais pas si c est ouvert...
M
6 avril 2021 04:53
Donner ou vendre a perte ce qu'on acheter auparavant c'est l’équivalent en finance du "buy high, sell low". Le mieux reste de ne pas acheter les choses dont a pas besoin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook